La Cour d’appel d’Alger confirme la condamnation de l’agent Boualem Sansal à 5 ans de prison ferme

Boualem Sansal
Boualem Sansal. D. R.

La Cour d’appel d’Alger a confirmé, ce mardi, la condamnation de l’agent Boualem Sansal à 5 ans de prison ferme.

Le prévenu avait introduit un recours, tandis que le procureur de la République avait fait appel à minima, requérant 10 ans d’emprisonnement à l’encontre du triple agent – DGED (Maroc), DGSE (France), Mossad (Israël) –, jugé pour atteinte à l’intégrité du territoire national.

N. D.

Comment (16)

    DZ12
    1 juillet 2025 - 15 h 32 min

    Impossible qu’il soit algérien ce déchet. Marocain, c’est certain. Il faut espérer qu’il ne soit pas gracié. A défaut lui retirer illico sa nationalité et l’obliger à traverser à la nage la Méditerranée

    jasmine
    1 juillet 2025 - 15 h 15 min

    Bonjour a vous tous inchallah que monsieur le président ABDELMADJID TEBBOUNE ne va pas le gracié il doit purger sa peine un traître mérite la peine de mort comme en IRAN pas de pitié

      Dr Kelso
      1 juillet 2025 - 15 h 32 min

      @Jasmine
      Excellent commentaire.

    🇩🇿 Fodil Dz
    1 juillet 2025 - 15 h 08 min

    En sortant de prison dans 5 ans, boualem sansal aura finalement les 80 ans que lui donnent mensongèrement les médias français depuis des mois afin de susciter en nous de la pitié pour ce petit facho islamophobe.
    Un agent des services de renseignements de pays ou entité hostiles à l’Algérie. Tous ces enfoirés, sansal en premier lieu, se contrefichent du génocide qui a lieu à Gaza, où sont exterminés enfants, jeunes, femmes, vieillards. Toutes ces horreurs se déroulent dans la quasi indifférence de ceux qui se sont improvisés défenseur de ce félon fraîchement naturalisé français.
    Le summum de l’hypocrisie !

    P.S : pas de grâce pour celui qui n’éprouve aucune compassion pour le peuple palestinien opprimé.

    Anonyme
    1 juillet 2025 - 15 h 04 min

    la france condamne si vous prononcez dans la rue le mot gaza ainsi que toute critique d’israel et du sionisme! alors pourquoi des leviers de boucliers si l’algerie comdamne pour apologie du terrorisme et atteint à l’unité nationale.où est la logique

    un ALGERIEN
    1 juillet 2025 - 14 h 21 min

    ENFIN SOYONS FIERE DE NOTRE JUSTICE

    Anonyme
    1 juillet 2025 - 14 h 19 min

    Maintenant que la cour d appel la condamné définitivement, il serait incompréhensible pour tt le peuple algérien de le libérer tt en sachant que des algériens pour moins que ça sont en prison depuis des années. De tte façon l Algérie ne peut gracier un traître marocain devenu algérien et crachant sur l Algerie pour le Maroc Israël et la France sioniste et raciste, c’est bien eux qui font pression et qui demande de ke libérer et bien eux aussi sui de sont acharnés contre l Algérie et le peuple algérien. On le garde pdt ces 5 ans même si il doit mourir dans sa cellule en Algérie. Au pire ceux qui nous ont insultés en continu cité ci dessus venez le cherchez si vous en êtes capable ?

    Z
    1 juillet 2025 - 14 h 19 min

    fallait s en douter (5 ANS) l algerie a subit une pression c est certain parceque 10 ANS pour cet HARKI algero franco marocain c etait merite et aussi un exemple pour les autres qui oserait toucher a l integrite territoriale de l algerie bon c est mieux que rien faut ommetre quil aussi complote contre le pays avec le mossad et la dgse l algerie veut pas remuer la M….

    Algérien
    1 juillet 2025 - 13 h 48 min

    Comme ça au moins il aura un autre compatriote français dans a cellule pour des parties de dominos pour de longues années.

    Abou Stroff
    1 juillet 2025 - 13 h 47 min

    j’espère qu' »on » ne trouvera pas une quelconque excuse pour gracier cet abject personnage.

    Anonyme
    1 juillet 2025 - 13 h 42 min

    Quand il sortira dans cinq ans il faudra songer a ouvrir des nouvelles poursuites judiciaires pour diffamation, escroquerie et faux et usage de faux a l’endroit de cet individu.

    HANNIBAL
    1 juillet 2025 - 13 h 07 min

    Bouwalem a mettre en compagnie de Christophe Gleizes a deux on fait une paire , les insultes a l’égard de l’Algérie vont reprendre de plus belles !

    Qu’on oublie pas notre attaché consulaire mis en prison , il ne compte pas pour des prunes !

    Dr Kelso
    1 juillet 2025 - 12 h 56 min

    Perfect ! Well done !
    Même si 5 ans c’c’est pas cher payé…

    Chark
    1 juillet 2025 - 12 h 55 min

    On ne joue pas avec la sécurité intérieure et extérieure de l’Algerie et de son peuple , ce triste personnage doit être interdit à vie de quitter le territoire national .

    Mohand Aït Oughlis
    1 juillet 2025 - 12 h 40 min

    BIEN FAIT POUR SA GUEULE CE SALE TRAITRE !!!
    PERSO, JELUI AURAIT DONNÉ 100 ANS !!!!!
    VIVE L’ALGÉRIE !!!
    VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN !!!
    ATH YERHAM CHOUHADSAS NAGH !!!
    GLOIRE ÉTERNELLE À NOS CHOUHADAS AL ABRAR!!!

      Kam Maouch
      1 juillet 2025 - 15 h 30 min

      Bien dit agma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.