La momie Lang verse des larmes de crocodile sur Sansal contre 15 000 euros

Jack Lang
L'indéboulonnable roi Jack Lang sur son trône à l'IMA. D. R.

Par Abdelkader S. – On apprend que Jack Lang, le directeur de l’Institut du monde arabe (IMA), qu’aucun Etat arabe ne finance depuis belle lurette, va lire des textes de Boualem Sansal lors d’un festival pour appeler à sa libération. Le patron, bientôt nonagénaire, de cette institution néocoloniale, créée par le régime de Paris pour exercer une hégémonie subreptice sur le Maghreb et le Moyen-Orient, mais aussi pour servir aux activités d’espionnage de la DGSE, le service français de l’action extérieure, bat tous les records de longévité dans les rouages de l’Etat profond français.

L’Institut du monde arabe est en faillite. Mais cela n’empêche pas le chouchou de François Mitterrand de se faire virer un salaire mensuel mirobolant de 15 000 euros, bien que de nombreux élus français aient tiré la sonnette d’alarme sur cette gabegie. Réaction sans doute naïve de députés qui en ignorent la véritable vocation : espionnage, déstabilisation, ingérence. De son côté, la Cour des comptes a révélé, dans un rapport détaillé, le gouffre financier de ce cadavre institutionnel dirigé par une momie. «Le déficit d’exploitation [de l’IMA] n’est jamais inférieur à un million d’euros et peut même dépasser 4 millions», s’inquiète-t-on à l’Assemblée.

Interrogé sur les près de 13 millions d’euros que la France officielle verse à l’IMA en dépit de sa gestion calamiteuse par l’inamovible Jack Lang, le ministère français répond que «si le rapport de la Cour des comptes pointe des difficultés financières et un déficit structurel d’exploitation», l’IMA n’en demeure pas moins «une fondation française de droit privé reconnue d’utilité publique […], financée chaque année par une subvention du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères». La réponse du gouvernement français est enveloppée dans une langue de bois qui trahit les véritables missions de cette annexe de la DGSE.

Réponse du Quai d’Orsay : «L’IMA est une institution singulière qui incarne le lien historique que la France entretient avec les pays et les sociétés dans cette région. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est attaché à accompagner la réflexion sur son avenir dans un moment de profonds bouleversements, comme récemment en Syrie. L’IMA est non seulement un lieu de dialogue et de compréhension mutuelle, mais aussi un outil diplomatique et un acteur essentiel dans la diffusion de nos valeurs.» La campagne en faveur de l’agent Boualem Sansal correspond donc parfaitement au rôle assigné à cet institut-écran.

A. S.

Comment (10)

    TOUS LES PEDOPHILES DE FRANCE CRACHENT MAINTENAT SUR L'ALGERIE POUR GARDER LEUR POSTE
    7 juillet 2025 - 11 h 09 min

    et morandini cet autre pédophile que la justice française a condamné, pareil, il crache sur l’algérie tous les jours pour espérer garder son poste ! erreur fatale, c’est une très mauvaise stratégie.
    quant à jack lang, il parait que lemakhzen a des photos et des images compromettantes de jack lang en train de violer des garçons mineurs marocains. à Paris, on m’a dit qu’il reçoit régulièrement des visites du trans marocain bilal hassani

    va t il parler de son ami Maâti Monjib emprisonné au maroc, ou c'est juste l'attaque contre l'algérie qui l'interresse ?
    7 juillet 2025 - 11 h 03 min

    SI VOUS AIMEZ TANT BOUALEM SANSAL POURQUOI VOUS AVEZ ATTENDU SI LONGTEMPS POUR LUI OCTROYER LA NATIONALITÉ FRANÇAISE QU’IL A EU JUSTE IL Y A QUELQUES SEMAINES ET A BUT BIEN PRÉCIS (l’utiliser comme une arme contre l’algérie) ???? pensez-vous sérieusement que les menaces et les chantages sur l’algérie vont fonctionner ?? vous êtes des faux-culs, racistes et des hypocrites finis, et le monde entier fait cette même remarque !!! je me rappelle G. W. BUSH quand il a découvert vos mensonges sur le « qui tue qui », sur votre haine gratuite envers l’algérie, il a été prompt à aider l’algérie à combattre le terrorisme islamique qui venait du maroc et financé par la france, pendant que la france, le hizb frenssa en algérie et en france attaquait sans cesse w. bush. w. bush a envoyé des équipements militaires de pointe que même vos amis russes nous ont refusé ! je rappelle les algériens que la russie et la france sont des alliés historiques et bien soudés, voilà ce qui explique le soutien indirect des russes à la marocanité du sahara, par leur vote neutre favorable au maroc à l’ONU alors que le polisario attendait un véto de leur part ! aussi je rappelle les algériens que la russie n’a jamais aidé l’algérie et nos moudjahidines durant la guerre de libération contrairement à la propagande soviétique du hizb frenssa en algérie. nos moudjahidines combattaient la france rudimentaires, avec des fusils de chasses et des mitraillettes récupérées chez les soldats français, mais aussi des armes américaines, notamment les mortiers, que nous fabriquions au maroc à l’insu du roi du maroc, mais qui rentraient en algérie au compte goutte du fait de la surveillance aux frontières et la trahison systématique des marocains. les russes n’ont même pas daigné nous envoyer des armes pour combattre l’agression marocaine en 1963. que les algériens méditent cela au lieu de glorifier nos ennemis et induire en erreur mes compatriotes. je ne veux pas que nous soyons pris de court par les futures trahisons des russes comme les syriens, iraquiens, les iraniens.. trahisons en libye, au sahel, Brics, etc. je ne veux pas que nous subirons des défaites cuisantes à cause d’eux !
    enfin jack lang va t il faire un discours pour libérer son ami le marocain Monjib emprisonné au maroc, où c’est juste l’atatque contre l’algérie qui est dans leur programme ??? et les jeunes sahraouis qui sont condamnés à perpétuité, JE DIS BIEN A PERPÉTUITÉ, au maroc, juste pour un délit d’opinion, qui sont EN TRAIN D’ÊTRE TORTURÉS DANS LES PRISONS RÉPUTÉES MOUROIRS MAROCAINES. D’ICI J’ENTENDS LEURS CRIS DE DÉSESPOIR ET QUI DEMANDENT DE L’AIDE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE QUE VOUS REFUSEZ ET QUE VOUS FERMEZ VOS YEUX SUR CES CRIMES ABOMINABLES. MAIS VOUS TES TOUT AUSSI CRIMINELS QUE LE ROI DU MAROC ET VOUS LE PAIEREZ TÔT OU TARD ET VOUS VERREZ CELA DE VOS PROPRES YEUX !!!! N’EST-CE PAS MACRON ???? N’EST-CE PAS CIOTTI QUI DIT QUE LE MAROC EST UN MODÈLE DE DÉMOCRATIE ??? N’EST-CE PAS GERARD LARCHER QUI A VENDU LES INSTITUTIONS FRANÇAISES AU ROI DU MAROC !!!! VOUS ÊTES DES MODÈLES DE POURRITURE ET VOUS SALISSEZ LE PEUPLE FRANÇAIS ET LA FRANCE !!!

    Ali La Pointe
    7 juillet 2025 - 10 h 52 min

    « La momie lang verse des larmes de crocodile pour sansal contre 15 000 euros. »

    Certainement la momie du pharaon Amentonfils IV.

    lamine
    7 juillet 2025 - 10 h 50 min

    l’article dit que c’est la france qui subventionne l ‘MA à ma connaissance les pétro- monarchies le subventionnaient aussi .
    A l’ère de Bouteflika il est supposé qu il le finançait aussi.
    Qu’en est -il aujourd’hui avec le président TEBBOUNE ?

    Anonyme
    7 juillet 2025 - 10 h 47 min

    Tous bénévoles ce jour la sauf jack évidemment.

    Anonyme
    7 juillet 2025 - 10 h 40 min

    Il devrait en faire un rap cette idiot pourquoi pas une autre version des restos du coeur .

    Anonyme
    7 juillet 2025 - 10 h 23 min

    Merci de confirmer qu’aucun Etat arabe et surtout l’Algerie ne finance cet Institut franco-marocain.
    Depuis de nombreuses annees des internautes indignés demandent l’arrêt de subventions algeriennes envers un Institut qui la lui rend mal.

    La soupe est bonne
    7 juillet 2025 - 10 h 11 min

    Sansal est une bon Filon pour faire le Buzz et se faire voir

    🇩🇿 Fodil Dz
    7 juillet 2025 - 9 h 29 min

    Si il ya bien une parole qui devrait être libérée, c’est celle autour de la pédophilie. N’est-ce pas jack lang, grand amoureux du maroc!

    Dr Kelso
    7 juillet 2025 - 9 h 19 min

    Ce pédophile propulsé à l’IMA par flamby Hollande après exfiltration de la narco-terrororiste-pédophile-monarchie suite à touche pipi avec des enfants selon les dires même de Luc Ferry ….qui se ressemble s’assemble ! IMA qui ne fait qu’exclusivement la promotion du royaume enchanté et boycotte tout ce qui est RASD Algérie.
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
    FREE JULIAN ASSANGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.