La 7e édition du Festival international Algé’Rire s’ouvre à Alger

homoriste Algé'Rire
L'humoriste Farid Chamekh. D. R.

La 7e édition du Festival international Algé’Rire s’est ouverte jeudi à Alger, avec les prestations d’une dizaine d’humoristes du stand-up comique algériens et étrangers, devant un public nombreux.

Prévue du 17 au 19 juillet à l’Opéra d’Alger, Boualem-Bessaïh, pour la soirée d’ouverture et au Théâtre national, Mahieddine-Bachtarzi, qui prendra le relai en accueillant les deux dernières soirées, cette 7e édition a été placée sous le signe de «Dz Spirit».

Le nombreux public de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh a beaucoup interagi avec la dizaine d’humoristes au programme de ce gala inaugural, présenté et mis en scène par le satiriste Farid Chamekh.

Ainsi, le célèbre Abdelkader Secteur, Youness Hanifi, Ayoub Marceau, Merwane Benlazar, Juste Inès, Farès Barket, Mouaadh Bennacer et Charly Nyobe (Cameroun), ont donné du plaisir au public qui s’est délecté, les applaudissant chaleureusement.

Unanimes à dire tout leur «bonheur de se produire à Alger devant un public si chaleureux et accueillant», les soliloques ont abordé, durant plus de deux heures dans le rire et la dérision, plusieurs sujets puisés de la société et du quotidien, autour notamment de, l’entretien d’embauche, l’humoriste et le producteur, la chirurgie esthétique et les surnoms entre couples, entre autres.

L’édition 2025 de cet évènement, organisée sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, vise à «faire rayonner l’humour algérien, africain et international», à travers «la participation d’humoristes talentueux algériens et étrangers parmi les plus connus sur la scène du stand-up», a encore rappelé à l’issue de la soirée, Tarek Oulhadj, cofondateur du festival, lors d’une rencontre avec la presse.

Parallèlement aux spectacles, les organisateurs ont programmé également des masters-class, animées par des professionnels qui auront à encadrer et accompagner des humoristes de la nouvelle scène.

Organisé depuis 2013 par Broshing Events, ce festival international réunit chaque année des centaines de spectateurs.

La 7e édition du Festival international Algé’Rire se poursuit, vendredi et samedi au TNA, avec une autre pléiade d’humoristes, aussi talentueux dont, Djawad Tourabi, Slimane Driss, ou encore la Troupe d’Algé’Rire.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.