Le président de la République reçoit le haut conseiller des Etats-Unis d’Amérique pour l’Afrique

USA tebboune
Abdelmadjid Tebboune en compagnie de la délégation américaines. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche à Alger, le haut conseiller du président américain pour l’Afrique, les affaires arabes et le Moyen-Orient, Massad Boulos, qui conduit une importante délégation, indique un communiqué de la Présidence de la République.

L’audience s’est déroulée, du côté algérien, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, du conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires diplomatiques, Amar Abba, et de l’ambassadeur d’Algérie à Washington, Sabri Boukadoum, précise le communiqué.

L’audience s’est déroulée, du côté américain, en présence du chef de Cabinet du haut conseiller du président américain pour l’Afrique, les affaires arabes et le Moyen-Orient, David Linfield, du Sous-secrétaire d’Etat américain adjoint, Joshua Harris, et de l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Elizabeth Moore Aubin, selon la même source.

R. N.

Comment (2)

    Brahms
    27 juillet 2025 - 20 h 20 min

    L’Amérique la surendettée nous assomme de 30 % de droits de douane ?

    Ne baissons pas la garde, la réciprocité doit s’imposer en matière de droits de douane, nous ne sommes pas les responsables du surendettement de l’Amérique et en 1988, petit rappel, le FMI nous a laminés.

    L’Italie dérange l’Amérique donc tout le monde aura compris pourquoi la surendettée de moins 36000 milliards de dollars arrive chez nous sachant qu’en Palestine, le feu vert a été donné aux criminels.

    Méfions nous de leurs faux sourires qui ne sont que des grimaces.

    Arezki
    27 juillet 2025 - 19 h 41 min

    Le seul fait qu’ il existe un haut conseille des Etats-Unis d’Amérique pour l’Afrique pour ceci, pour cela etc est en soit insupportable puisque ça révèle un colonialisme militaro- politique dominateur en déléguant un conseiller pour tel ou tel région. La tête de la pieuvre étant la maison blanche et les tentacules les régions visées par l’ intermédiaire d’ états sous traitants, non plus souverains de fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.