Le président de la République reçoit le haut conseiller des Etats-Unis d’Amérique pour l’Afrique

USA tebboune
Abdelmadjid Tebboune en compagnie de la délégation américaines. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche à Alger, le haut conseiller du président américain pour l’Afrique, les affaires arabes et le Moyen-Orient, Massad Boulos, qui conduit une importante délégation, indique un communiqué de la Présidence de la République.

L’audience s’est déroulée, du côté algérien, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, du conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires diplomatiques, Amar Abba, et de l’ambassadeur d’Algérie à Washington, Sabri Boukadoum, précise le communiqué.

L’audience s’est déroulée, du côté américain, en présence du chef de Cabinet du haut conseiller du président américain pour l’Afrique, les affaires arabes et le Moyen-Orient, David Linfield, du Sous-secrétaire d’Etat américain adjoint, Joshua Harris, et de l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Elizabeth Moore Aubin, selon la même source.

R. N.

Comment (6)

    Anonyme
    28 juillet 2025 - 14 h 48 min

    J ai appris qu il était d abord passé à Paris avt de se rendre visite au Maghreb en commençant par la Tunisie ensuite Algérie pour finir sa visite au Maroc ? C est surement par respect à la France que les américains passe d’abord par Paris, ils pensent peut être que ça reste tjrs le pré carré français ?? Je sais pas je pose la question ?
    La France avec le relation tendue avec l Algérie si cette information est vraie a du nous casser du sucre sur le dos avt l’arrivée de ce conseiller de Trump chez nous à Alger ? Si il passe par la France et que c’est vrai alors ils ont un plan bien établi entre eux ? J ai oublié AP ça confirmerai mes dires sur Serval et Barkane il y a facile 8 ans sur votre site qd je parlais de code militaire pour ces noms donnés à leurs opérations militaires au Mali et Sahel, vous vous rappelez AP qd je parlais de déblayage de la France avt ke carré final et su elle pouvait pas faire le poids face aux deux autres puissances Russie et chine et que les américains allait débarqué et rentré dans la partie du jeu de fdp et ce carré final au Sahel et en Afrique Chine Russie USA Algérie. On y est et depuis un p’tit moment, qd elle s est virée la France des pays du Sahel et certains pays africains qd je vous dis qu elle s’accroche à tt prix et par tt les moyens, les USA lui ont surement dis de rester en arrière et qu elle obtiendra des miettes ou une petite part du gâteau sauf si elle prend la place de l Algérie.
    Pas de confiance à personne surtout avec les finalistes ces grandes puissances, on a pas droit à l erreur tawerna. C était juste un petit rappel de ma part hada maken. Restons vigilants prudent et rusé aussi avec ces renards.

    Brahms
    28 juillet 2025 - 10 h 16 min

    L’Europe vient d’être facturée de 15 % de droit de douane ?

    Visiblement, dans la politique américaine, il y a de la discrimination dans les taux pratiqués voulant nous faire payer les moins 36 000 milliards de dollars de dettes + 1 000 milliards d’intérêts à payer chaque année.

    Que l’Amérique se débrouille avec ses dettes sachant que l’Europe devra lui acheter pour 630 milliards de produits pétroliers, gaziers à un prix 4 fois plus cher que ceux de la Russie.

    Bref, c’est du grand n’importe quoi, ça pue l’arnaque financière à plein nez.

    Anonyme
    27 juillet 2025 - 22 h 39 min

    Juste une Précision pour qui voudrait replacer ce monsieur dans son véritable contexte . C est un Gars des «  Affairettes » et surtout le Beau père de la Fille de ………………..Trump .

    Anonyme
    27 juillet 2025 - 20 h 36 min

    La tournée de ce Beznassi Libanais , qui n a rien à foutre des Zzzzaarrrrabes ( dans son acception générique dans la bouche des occidentaux ) sinon faire des Affaires sur leur Dos , n augure rien de Bon pour notre Pays . J espères que Tebboune lui a marqué les Limites Algériennes dans les « Affaires » que cette Tête de Pont de tous les milliardaires de l AIPAC et de l AJC …entrevoit de « Promouvoir » selon le Mode Yankee que le Monde entier , maintenant , vient d en découvrir le Visage . Mode que Feu Boumediene avait en son temps bien compris et domestiqué….

    Brahms
    27 juillet 2025 - 20 h 20 min

    L’Amérique la surendettée nous assomme de 30 % de droits de douane ?

    Ne baissons pas la garde, la réciprocité doit s’imposer en matière de droits de douane, nous ne sommes pas les responsables du surendettement de l’Amérique et en 1988, petit rappel, le FMI nous a laminés.

    L’Italie dérange l’Amérique donc tout le monde aura compris pourquoi la surendettée de moins 36000 milliards de dollars arrive chez nous sachant qu’en Palestine, le feu vert a été donné aux criminels.

    Méfions nous de leurs faux sourires qui ne sont que des grimaces.

    Arezki
    27 juillet 2025 - 19 h 41 min

    Le seul fait qu’ il existe un haut conseille des Etats-Unis d’Amérique pour l’Afrique pour ceci, pour cela etc est en soit insupportable puisque ça révèle un colonialisme militaro- politique dominateur en déléguant un conseiller pour tel ou tel région. La tête de la pieuvre étant la maison blanche et les tentacules les régions visées par l’ intermédiaire d’ états sous traitants, non plus souverains de fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.