Des lanceurs d’alerte algériens piègent une Marocaine agent secret de la DGED

Yassine Mansouri
Le patron de la DED, Yassine Mansouri perd un autre espion en Algérie. D. R.

Par Houari A. – En appui aux services de sécurité, les citoyens redoublent de vigilance et ont à l’œil les Marocains établis en Algérie. C’est ainsi que des internautes avertis ont mis à nu un plan des services secrets marocains à travers une femme, qui se présente comme une vlogueuse ayant à cœur de rapprocher les deux peuples, mais qui, en réalité, est une taupe de la DGED. En effet, cette Marocaine a été prise en flagrant délit de diffusion de vidéos négatives sur l’Algérie, drapés dans un discours hypocrite, mais qui a vite été remarqué par des compatriotes qui n’ont pas hésité à la piéger en public, dans un restaurant algérois.

Cette marocaine, qui affirme être détentrice d’une résidence en bonne et due forme en Algérie et qui n’a donc pas besoin du visa, en affirmant habiter à Boumerdès, a été confondue grâce à ses liens suspects découverts sur ses comptes sur les réseaux sociaux. Elle est en contact permanent avec le traitre Chawki Benzehra et le sous-traitant yéménite du Makhzen, Assâad Al-Charai, ainsi que les moucherons de Yassine Mansouri connus pour leur activisme dirigé contre l’Algérie. Il s’avère également qu’elle agit sous les ordres d’un officier des services secrets marocains, répondant au pseudonyme d’«Infinity», en charge de la cyber-propagande anti-algérienne à partir de Tanger.

La Marocaine en question aurait été arrêtée par les services de sécurité et son téléphone passé au crible, son contenu confirmant la mission de cet agent, prise en flagrant délit de revendication des territoires de Tindouf et Béchar, en diffusant la carte fictive du Maroc incluant ces deux villes algériennes. Acculée par les internautes algériens, l’agent de la DGED a tenté de démentir être mue par quelque mauvaise intention, jouant le jeu en gardant un calme olympien, ce qui n’a pas manqué de susciter la suspicion de ses interlocuteurs, convaincus que ce flegme est le propre des espions, formés pour garder leur calme en toute circonstance et ne jamais s’emporter, aux fins de ne pas se trahir.

Cet épisode révèle le danger que représente la forte présence de Marocains sur le territoire algérien, l’extrême majorité d’entre eux étant en situation irrégulière, tandis que d’autres, dont les familles se sont installées dans le pays depuis longtemps, ont révélé leur soumission au régime monarchique de Rabat, à l’instar du chanteur Khaled Hadj Brahim qui a fait allégeance à son roi.

H. A.

Comment (10)

    Ankaoui Rennakeddine
    20 août 2025 - 15 h 21 min

    Il faut que tout algérien digne de ce nom, jaloux de son pays, signale tout marocain présent dans son coin, tout voisin qui emploie un marocain clandestin afin que les services concernés viennent vérifier la régularité de la présence et la nature de la relation de travail. Tous ceux qui ferment les yeux sont considérés comme complices. Les marocains ont l’intention d’ouvrir des maisons closes employant des marocaines et à travers lesquelles ils écouleront leurs poisons mortels ( les maladies transmises sexuellement et leurs drogues). Les réseaux du FIS ( front des incapables sexuels) à leurs têtes certains imams qui gardent encore des liens avec leurs maîtres marocains sont enchantés d’exploiter ce créneau, eux qui sont adeptes de l’économie de bazar quelqu’en soit la marchandise. Aimer son pays, c’est aussi le protéger contre tout élément faisant partie de la 5eme colonne qui œuvre à détruire la vraie force de l’Algérie, sa jeunesse en particulier.

    khaled
    20 août 2025 - 14 h 54 min

    si au moins tous ces clandestins etaient des docteurs, ingenieurs ou prof d’universite et apportaient une quelconque valeur ajoutee a l’economie du pays!!!!! ils profitent des produits subventionnes par l’etat, habitent gracieusement chez les algeriens qui les emploient, ne payent pas d’impots et en plus de cela leurs honoraires sont astronomiques qui sont envoyes integralement en euros vers leur zriba!!!! ceux-ci font vivre au moins 5 millions de marocains qui nous insultent a longueur de journee et qui attendent la moindre occasion pour nous envahir avec l’aide de leurs allies sionistes!!! cela devient une question existentielle pour notre pays!!!

      sahraoui libre
      20 août 2025 - 15 h 32 min

      Ça n’engage que moi.si on n’ejecte pas ci bousberiens de de notre pays est que on est complice ou on n’est des menteurs

    anonyme
    20 août 2025 - 14 h 43 min

    Trop c’est trop!!! je ne comprends toujours pas la presence irreguliere en tres grand nombre d’ennemis (si les chiffres sont exacts 1.2 millions c’est a peu pres deux fois la population d’un pays comme le Luxembourg) sur notre terre sacree par le sang verse de nos chouhadas Allah irhamhoum

    Dante
    20 août 2025 - 14 h 28 min

    Plus de 1,2 millions de Bousbiriens Clandestins Parasites tous sans exception agents du Makhzen et benisahyoun, tous sans exception espions et saboteurs et tous sont toujours sur la terre bénie des chouhada. POURQUOI et comment et jusqu’à QUAND ???
    Avec les autres millions de Snp Bousbiriens ( Sansalistes & co ) ils forment une CINQUIÈME COLONNE dangereuse et mortelle pour le pays des chouhada et pour les descendants des chouhada et des moujahidines.
    Ce qui s’est passé pendant la récente guerre contre l’Iran peut facilement se répéter et se reproduire facilement en Algérie !!

    Le Berbère
    20 août 2025 - 14 h 14 min

    En un seul mot : Commencez immédiatement une rafale générale sur l’ensemble de territoire national pour déloger cette commauté Marocaine de magouilles et compagnie constitué de saboteurs, voyous, de narcotrafiquants, de sorcières et charlatans qui sont en train de foutre le bordel, la corruption, les crimes dans le pays . Nous savons qu’il y’a des complices à haut niveau , une cinquième colonne au niveau de l’administration Algérienne et même dans les rangs des parlementaires et les ligeslateurs, maires, walis, députés, hauts fonctionnaires donc , la rafle générale droit être appliquée aussi sur les gens de ces secteurs. Frontières fermées mais la drogue et les sujets illégaux de provenance de cette maudite royaume est en constante augmentation sur le territoire national..Ya t’il une explication ?

    schlomomo6
    20 août 2025 - 13 h 38 min

    Ce n’est pas la 1ere fois et ca ne sera pas la dernière voire pire si le gouvernement algérien ne veut pas expulser cette sale race de traitres de bousbiriens (avec et sans papier) présents par millions en Algérie et TOUS agent du bousbirland yehudi.
    Si quelqu’un peut répondre du pourquoi nos dirigeants ne prennent pas au sérieux cette priorité de TOUS les dégager (voire les espions en iran qui travaillaient pour isramerde et les dégâts causés)

    Anonyme
    20 août 2025 - 13 h 23 min

    Depuis un certain temps-plutôt bien long- nous n’avons cessé d’alerter les dirigeants sur le danger potentiel de la présence d’un million de marocains, bien plus certainement, établis de façon régulière ou irrégulière et souvent de façon administrativement normale-naturalisé, descendants de -etc-,ces dirigeants n’ont pris aucune mesure d’expulsion ou de surveillance et nous considérons cette posture comme inconvenable à notre égard voire dédaigneuse et insultante..
    IL FAUT LES FOUTRE DEHORS AVANT QUE LA CATASTROPHE NE SURVIENNE

    Dr Kelso
    20 août 2025 - 13 h 06 min

    Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari en 17 secondes tous les makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS outre la clochardisation de l’Algérie criminalité terrorisme accrus une colonisation qui ne dit pas son nom procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne au risque de me répéter.

      🇩🇿 Fodil Dz
      20 août 2025 - 15 h 22 min

      On ne peut pas dire que cette espionne marocaine ait fait preuve de discrétion. Elle a dû être formée à la va-vite par le makhzen sionisé.
      De toute façon, tous les ayachas agissent pour le compte du régime de rabat. Ils jurent fidélité à leur roitelet de pacotille et à leur monarchie moyenâgeuse chaque année à travers la cérémonie d’allégeance. C’est à ça que sert ce rituel féodal humiliant et dégradant. Les ayachas sont tous des agents du makhzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.