Relations bilatérales Algérie-Europe : l’Algérie ne tolérera aucune ingérence dans ses affaires internes

Tebboune UE
Le président Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lundi, que l’Algérie ne tolérerait dans le cadre de ses relations bilatérales avec ses partenaires européens, aucune ingérence dans ses affaires internes, mettant en avant l’impératif d’établir des liens fondés sur le respect mutuel et l’égalité souveraine des Etats.

Supervisant l’ouverture des travaux de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes, tenue au Palais des nations, au Club des Pins, le président Tebboune a souligné que «dans le cadre des relations bilatérales avec ses partenaires européens, l’Algérie ne tolérera aucune ingérence dans ses affaires internes et demeurera disposée à établir des liens fondés sur le respect mutuel et à s’engager au respect total du principe de l’égalité souveraine des Etats».

Pour rappel, le président Tebboune avait donné, lors de la réunion du Conseil des ministres tenue fin octobre dernier, des instructions pour revoir les dispositions de l’Accord d’association avec l’Union européenne (UE), selon une «vision souveraine» et conformément à l’approche «gagnant-gagnant».

R. N.

Comment (3)

    Anonyme
    10 novembre 2021 - 7 h 40 min

    Le du bout des levres de macron a propos ses déclarations sur l’Algérie: il ne faut pas tomber dans le piège.
    L’invitation à la conférence sur la Libye ne devrait pas être acceptée.

    Anonyme
    9 novembre 2021 - 9 h 25 min

    Le monde doit rester aveugle sinon on se fache. On ne peut pas imposer nos visions aux autres. On doit les combattre avec des faits concrets. C’est tout.

    Brahms
    8 novembre 2021 - 23 h 53 min

    Tous les accords avec l’Europe ne servent à rien,

    En effet, tous ces accords signés n’apportent que ruine et faillite au pays.

    L’Europe nous a transformés en pays consommateur de leurs produits pompant toutes nos devises et va ensuite investir notre propre argent au Maroc faisant coup double en bénéfice.

    Toute la copie est à revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.