Le Conseil de sécurité abordera ce vendredi la situation à Gaza à la demande de l’Algérie

Bendjama sanctions
Le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies à New York, Amar Bendjama. D. R.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies abordera, à la demande de l’Algérie, la situation humanitaire à Gaza, au titre des questions diverses, lors d’une séance de consultations à huis clos prévue vendredi soir.

Au titre de ce point, le Conseil de sécurité onusien entendra un briefing présenté par un représentant du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).

Cette demande intervient alors que la situation humanitaire à Gaza continue de se détériorer, en raison de la poursuite des attaques de l’armée d’occupation sioniste contre les civils sans défense, ainsi que du maintien de l’interdiction d’acheminement des aides humanitaire indispensables vers cette bande.

R. N.

Comment (4)

    Brahms
    28 juin 2025 - 15 h 26 min

    Aide alimentaire,

    Les palestiniens (femmes et enfants) crèvent de faim, il n’y a même pas de douche ou de savon.

    Que font les bédouins de la bédouinerie avec leurs milliards de dollars ? Réponse : Rien.

    Ce samedi sur Franceinfo à 16 h 22 mn – Les militaires tuent des civils alors qu’il n’y a aucun danger.

    Anonyme
    28 juin 2025 - 8 h 11 min

    Rien ne changera.

    Wel
    27 juin 2025 - 21 h 28 min

    « Le dispositif de distribution alimentaire à Gaza, élaboré et financé par Israël et les Etats-Unis et lancé il y a un mois, semble conçu pour humilier les Palestiniens en les forçant à choisir entre mourir de faim et risquer leur vie pour obtenir une quantité dérisoire de nourriture. Avec plus de 500 personnes tuées et près de 4 000 blessées alors qu’elles se rendaient à ces distributions en quête de nourriture, ce dispositif est un simulacre de distribution alimentaire qui produit des massacres à la chaîne et doit être immédiatement arrêté. Médecins Sans Frontières (MSF) appelle les autorités israéliennes et leurs alliés à lever le blocus sur les denrées alimentaires, le carburant, les fournitures médicales et humanitaires et à revenir au précédent dispositif d’aide coordonné par les Nations unies.  »

    Lisez la suite de ce communiqué important sur le site de MSF –

    https://www.msf.fr/communiques-presse/gaza-le-mecanisme-de-distribution-de-nourriture-meurtrier-mis-en-place-par-israel-et-les-etats-unis-doit-etre-immediatement

    Brahms
    27 juin 2025 - 21 h 20 min

    Sur la chaine CNEWS, ils ne parlent que des espions iraniens qui travaillaient pour la France et Israël

    – Mathieu Ghadiri (ex espion iranien) crache sur la Palestine.

    Vous verrez que l’Arabie Saoudite va signer avec ses cousins l’accord d’Abraham et Mr Trump va faire arrêter la guerre à Gaza en donnant le nucléaire civil à l’Iran et à l’Arabie saoudite et un Etat démilitarisé pour la Palestine, voilà ce qui va arriver.

    L’Algérie soulève cette question depuis le 07/10/2023 à l’ONU mais personne ne bouge (60 000 morts).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.