La British Medical Association rompt ses relations avec son homologue sioniste

La British Medical Association (BMA), principale association professionnelle de médecins au Royaume-Uni, a décidé de rompre toute relation avec l’association médicale sioniste (IMA), l’accusant de se comporter en «véritable collaboratrice» de l’entreprise génocidaire du peuple palestinien.

L’association médicale britannique annonce «suspendre tout dialogue avec l’Association médicale (sioniste) jusqu’à ce qu’elle affirme sa neutralité médicale et condamne les attaques contre les soins de santé à Gaza».

La décision, qui s’accompagne d’une demande d’expulsion de l’IMA de l’Association médicale mondiale, a été adoptée lors de la Conférence annuelle de la BMA, association comptant plus de 190 000 médecins exerçant au Royaume-Uni.

La BMA est aussi connue pour être l’éditrice de l’hebdomadaire The British Medical Journal (BMJ), l’une des revues médicales les plus lues au niveau mondial.

L’association dénonce également la répression des étudiants en médecine et des professionnels de santé qui ont défendu la Palestine, condamnant la destruction des services de santé et le meurtre de professionnels de santé à Gaza.

Elle exige la libération immédiate des professionnels de santé de Gaza détenus, et exhorte le gouvernement britannique à soutenir la Cour pénale internationale et la Cour internationale de Justice afin de traduire en justice les coupables de crimes de guerre, notamment les médecins ayant participé ou soutenu la torture de Palestiniens dans les prisons sionistes.

R. I.

Commentaires

    Dr Kelso
    3 juillet 2025 - 15 h 30 min

    Perfect ! Well done !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.