Olivier Fanon répond à la «diarrhée verbale incontinente» de Kamel Daoud

Kamel Daoud
Kamel Daoud, le faux écrivain à la diarrhée verbale incontinente. D. R.

Nous publions la réponse cinglante qu’Olivier Fanon, fils du martyr Frantz Fanon, vient de faire à l’imposteur Kamel Daoud, poursuivi pour divulgation de secret médical obtenu, illégalement et immoralement, auprès de son épouse psychiatre, qui suivait la victime, et détournement, à but lucratif – très lucratif –, de l’histoire tragique d’une rescapée, par miracle, d’un massacre commis par les hordes islamistes sauvages du FIS auxquelles il appartenait, avant de virer sa cuti par machiavélisme, mais tout en gardant son instinct bestial. Sa première épouse, victime de ses violences conjugales, en connaît un bout. Et le greffe du Tribunal d’Oran aussi.

Il y a une année, à quelques jours près, Kamel Daoud s’est cru obligé de commenter, certainement à la demande, la prise de position de Stéphane Delogu qui avait brandi le drapeau palestinien dans l’hémicycle.

Depuis, des dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants palestiniens ont et continuent d’être tués à Gaza.

Ignorant ce massacre, ce même Daoud récidive en commettant une énième chronique, mêlant Fanon, judéophobie, antisémitisme, islamisme, etc.

Je me vois contraint et forcé, une fois de plus, d’émettre un avis réparateur à destination du lecteur éventuel de gloubi-boulga(*), proche d’une diarrhée verbale incontinente, produite par un fraîchement repenti, récemment réintégré et, de fait, primé.

Pour rappel, Fanon, né il y a un siècle, à quelques jours près, et qui obsède décidément notre cher chroniqueur, j’insiste, Fanon n’a jamais changé de cap.

La cohérence qui le caractérise aussi bien dans son discours que dans son praxis, sont à des années lumières de la forfaiture qui distingue ce plumitif.

Concernant sa nouvelle identité, je lui suggère vivement de lire ou relire Fanon, ce qui lui fera l’économie d’une analyse réparatrice.

Olivier Fanon

(*) Plat imaginaire et nourriture préférée du dinosaure Casimir, personnage principal de «L’Île aux enfants».

Comment (5)

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 18 h 47 min

    En fait tt ces faux opposants qui ont pensés en vérité qu à leurs propres petites gueules et se sont retournés contre leur propre pays et par conséquent le peuple algérien et pire leurs propres familles en commençant par leurs propres parents. Ensuite qd ils ne peuvent se rendre en Algérie pour exemple rendre un dernier hommage à leurs proches ou pour ttes autres raisons, vous les voyez continuez à jouer les victimes, lui a dit que l Algérie et son peuple l avait bani et su il ne pouvait même se rendre en Algérie pour l’enterrement de sa mère, on a tous une mère et je peux comprendre mais fallait y penser avant à ta mère ton père et tt le reste que toi et les autres interdit de fouler le pieds en Algérie au risque d’une incarcération directe. Vous avez tous balayer d’un revers de mains non seulement votre pays et son peuple mais avt tout vos parents et tt ce que vous aviez laissé en Algérie. Et toi ça pour la France que vous chérissez et qui vous apporte gîte et couvert en échange pour frapper l Algérie et son pouvoir. Mangez maintenant ! On appelle ça le revers de la médaille . Harkis d hier ou d aujourd’hui même si le contexte est différent et que vous êtes différents de ceux d hier, vous avez un point commun et ce qui fait de vous ce que vous êtes comme hier comme aujourd’hui, vous avez fait le choix de trahir votre pays d origine l Algerie pour le même pays colon d hier , la France . Un harkis reste et restera un harkis mais ceux d hier avaient pour certains un revolver coller au front, ce qui n est pas votre cas harkis modernes . Vous n êtes pas des opposants mais bien des harkis de vulgaires traîtres à leur nation. Fanon surtt et son fils vous le rappellent aussi indirectement et eux sont antillais mais avec un coeur algérien et Fanon père est un illustre résistant de la guerre d Algérie contre la France et supplétifs, son fils est bien là pour rappeler l héritage de son père, un héros algérien. Vous voyez la différence avec vous faux opposants et harkis modernes à la solde de la France et de Tel Aviv et du Mahkzen.

    🇩🇿 Fodil Dz
    21 juillet 2025 - 16 h 05 min

    Je ne comparerais pas la diarrhée verbale habituelle de la prostituée morale de kamel daoud à du gloubi-boulga. Ce plumitif me fait plutôt penser au personnage de « Germaine la grande crado » de la série Fraggle Rock (pour ceux qui ont la référence). C’était un tas de déchets qui avait une sagesse bien particulière et des avis toujours avisés.
    Cet imposteur de kamel daoud finira à coup sûr dans les poubelles de l’histoire.

    Ouchen azguar
    21 juillet 2025 - 15 h 52 min

    Daoud un jaloux compulsif qui s’attaque à tous ce qui ne lui arrivera jamais à la cheville par contre jamais il n’attaquera un écrivain d’essence européenne aussi médiocre soit il. Au fait malcolm x connaissait il mr fanon ?, je crois que oui ..

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 15 h 00 min

    Un autre chiot en laisse (écharpe)….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.