Voici la tête à claques qui menace d’agir «avec plus de fermeté» contre l’Algérie

Macron
C'est ce freluquet qui veut agir avec fermeté contre l'Algérie. D. R.

Par Karim B. – C’est ce que le président français aurait annoncé dans un entretien qu’il a accordé au Figaro, selon lequel Emmanuel Macron aurait «changé de ton», alors qu’il a été «longtemps précautionneux avec l’Algérie». Le pensionnaire le plus impopulaire de l’Elysée de toute l’histoire de la Ve République affirme avoir chargé son zombi de Premier ministre, François Bayrou, de «prendre des décisions supplémentaires» pour «agir avec plus de fermeté et de détermination». «Les autorités algériennes ont fait le choix délibéré de ne pas répondre à nos appels répétés au cours des derniers mois à travailler ensemble dans l’intérêt de nos deux nations. Il aurait pu en être autrement. Désormais, nous n’avons pas d’autre choix que d’adopter une approche de plus grande fermeté», a-t-il «rugi» dans les colonnes du quotidien français qui a, lui aussi, penché à l’extrême.

Premier mensonge de Macron : y a-t-il eu des décisions prises pour que Paris soit obligé d’en envisager de nouvelles pour tordre le bras à la récalcitrante Algérie ? Les OQTF ? Alger a fermé les vannes des laissez-passer consulaires depuis belle lurette et a renvoyé deux ou trois expulsés dans le même avion qui les a ramenés au pays. Les visas ? La France officielle sait – et ne le dit pas à ses citoyens – qu’elle a besoin des compétences algériennes dont elle tire profit après de longues études gratuites et de qualité en Algérie. Elle ne peut donc refuser le visa qu’à ceux auxquels elle a toujours opposé une fin de non-recevoir, bien avant qu’éclatât la crise diplomatique entre les deux pays.

Les comptes bancaires des «dignitaires du régime» à bloquer ? L’annonce faite par des hurluberlus officiels et officieux français ont fait rire à Alger, à Paris et dans toutes les capitales qui suivent l’empoignade algéro-française. Mais, pardi, c’est l’Algérie qui réclame à la France de lui rendre des comptes sur les avoirs des responsables politiques algériens, et c’est cette même France qui détourne ce pognon mal acquis. Le régime voyoucratique de Macron refuse jusqu’à l’extradition d’un ministre, Abdeslam Bouchouareb, qui, lorsqu’il avait le postérieur lourdement posé sur le portefeuille de l’Industrie, verrouillait les portes devant les investisseurs étrangers et ne les ouvrait qu’aux charognards parisiens qui avaient commencé à appliquer chez nous leur stratégie de pillage opérée au Maroc, avant que le régime chutât sous les coups de boutoir du hirak.

Quelle «approche de plus grande fermeté» reste-t-il à ce bluffeur pour forcer l’Algérie à ressembler à son docile protectorat marocain ? Aucune, sinon l’esbroufe d’un président battu par sa femme, la vitupération des «experts» sur les putrides plateaux de télévision français, les aboiements de Xavier Driencourt et les suppositoires pour calmer les démangeaisons anales de Bruno Retailleau, Eric Ciotti, Eric Zemmour et autre Arnaud Benedetti.

K. B.

La lettre de Macron à Bayrou

Comment (58)

    Anonyme
    7 août 2025 - 15 h 00 min

    Non le président le plus bas dans les sondages n’est pas Macron mais Hollande qui n’a même pas pu se représenter.

    Salim
    7 août 2025 - 14 h 50 min

    Trop c’est trop.Il faut arrêter les gamineries (…).Laissez les 2 peuples Français et Algériens en dehors de ces gamineries!!!!

    Le Berbère
    7 août 2025 - 14 h 05 min

    Spielberg a réalisé le film « Il faut sauver le soldat Rayan » et le CRIF a réalisé une histoire intitulée « Il faut sauver le soldat Sansal » nous sommes toujours dans cette perspective qui consiste en ce que la vie d’un hébreu vaut plus que la vie des autres personnes qui ne font pas partie de la communauté des intouchables du peuple élu..Nous avons l’ultime Conviction que le matraquage politique et médiatique exercer sur notre pays et sur nos compatriotes algériens n’est qu’une pression sur la France par le CRIF pour récupérer un des leurs, l’état français à d’autres chats à fouetter que de s’occuper et de s’acharner sur l’Algérie pour récupérer un gars qui n’est français que depuis peu de temps mais le malheur à fait que ce gars fait partie de la communauté de peuple élu et de coup l’appareil exécutif français s’est mobilisée d’en bas jusqu’au en haut pour sauver le p’tit soldatSansal même au détriment des intérêts stratégiques de la France. Voilà la France d’aujourd’hui sous l’air de la Macronie !

    Ajax
    7 août 2025 - 12 h 55 min

    Encore un qui cause ?

      Anonyme
      7 août 2025 - 13 h 35 min

      Devant la France, l Algérie n a qu un seul point faible.
      À savoir le petit nombre de francophiles et harragas qui ne rêvent que de la France et qui par là même font monter la quote de la France et descendre celle de l Algérie.
      C est ce qui permet à la France d être arrogante à l égard de l Algérie.

        Anonyme
        7 août 2025 - 14 h 47 min

        Tous les moyens doivent être mis en place pour empêcher ces algériens inconscients et débiles de faire la traversée. Ils font honte à tous et surtout aux résidents algériens en France qui sont en situation régulière.
        En général, ces familles qui partent en barques se retrouvent dans des conditions de vie lamentables, ces gens des zones rurales d’Algérie ne mesurent pas le danger et les conséquences deeurs folie.

      Anonyme
      7 août 2025 - 14 h 51 min

      Ce que veut la France ?
      Un marché unique sans concurrence ni concession.
      Donner des ordres à des petits chiens chiens et lui obéir.
      Lui répondre par bon débarras !

    Allô New-York ?
    7 août 2025 - 12 h 53 min

    On ne sait toujours pas ce que veut la fronsse? mais l’important est de ce savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus..

    Anonym3
    7 août 2025 - 11 h 50 min

    Mon message est pour les hauts fonctionnaires, hommes d’affaires bénis amiss des banquiers et autres ,vendez vos biens, retirée vos euros des banques et rentrées au pays pour investir dans votre pays.vous avec les harragas des barques vous avez ternis l’image de nôtre grand pays.

      Zenaty
      7 août 2025 - 13 h 32 min

      La Meilleur Réponse est de Faire de notre pays. UnExemplUn exemple de PAIX Sociale et et de BONHEUR POUR NOTRE PEUPLE DU NORD AU SUD ET D
      E L EST A L OUEST …UN SEUL OBJECTIF POUR LE PEUPLE ET AVEC LE PEUPLE. VIVE L ALGÉRIE AVANT TOUT……

    Anti-BOBARDS
    7 août 2025 - 11 h 15 min

    « Voici la tête à claques 🐔 qui menace d’agir «avec plus de fermeté» contre l’Algérie 🇩🇿. » 👍

    Et si la JUSTICE ALGÉRIENNE ordonne l’ouverture d’une enquête judiciaire sur le/un financement ILLÉGAL de la campagne électorale (2017) D’EMMAUEL(LE), par des « hommes d’affaires, d’affaires, d’affaires » algériens. Il s’agit BEL ET BIEN de plus de 25 millions en liquide ($/€). Saïd Bouteflika, Ali, Haddad, Reda Koulinef et d’autres sont ENCORE emprisonnés en Algérie.

    Calmez-vous EmmanuELLE, vous risquez d’en finir sous surveillance électronique (bracelet), comme l’ignoble SARKO.

    La boucle est bouclée
    7 août 2025 - 11 h 04 min

    Macron était obligé de sortir du bois vu la faiblesse affichée de ses pseudos armes médiatiques dont il espérait que ces mêmes merdias fassent son job!.

    Comprends pas …
    7 août 2025 - 10 h 45 min

    Pourquoi cette montée de Fièvre 🥵 ?
    Qu’est-ce qui a changé depuis 2 mois ?
    C’est bizarre ces Comportements ERRATIQUES

      Anonyme
      7 août 2025 - 13 h 42 min

      Ce qui a changé?
      La visite en Italie, qui tire le tapis sous les pieds de Macron.

    Anonyme
    7 août 2025 - 10 h 01 min

    Simple comme bonjour: RECIPROCITE , tu me gifles je te gifle! qui rira bien rira le denier, et la france ira à cannossa

    Au delà du RIDICULE il y a le Monde Réel
    7 août 2025 - 9 h 53 min

    “…agir avec plus de fermeté et de détermination…”
    Pardon , Si c’est Vrai , on est au delà du RIDICULE
    De quel PAYS on Parle là ?
    L’ALGÉRIE 🇩🇿 en 2025
    – 3e puissance Économique Africaine
    – Plus grand pays d’Afrique
    – 10e plus grand pays au Monde
    – Leader Énergétique en Afrique
    – Une puissance militaire d’Afrique et en Méditerranée
    – Une Diplomatie de classe Mondiale avec des positions plus qu’honorables et des Lignes directrices claires
    ..
    Les Pays dans le Monde ne “s’aiment pas” et beaucoup n’apprécient pas les Positions de L’ALGÉRIE
    Mais Tous les Pays du Monde RESPECTENT l’ALGERIE…
    …Pourquoi ??
    Parce qu’ils reconnaissent l’incertitude des Affaires du Monde ,
    Parce qu’ils se méfient des Retournements inattendus de l’HISTOIRE
    Parce qu’ils savent le Peuple ALGÉRIEN capable d’attendre 132 ans pour laver un Affront…et Parcequ’ils n’insultent pas l’AVENIR.
    .
    >> Voilà pourquoi tous les Pays du Monde qui se RESPECTENT , RESPECTENT l’ALGERIE…et le Peuple ALGÉRIEN.
    Donc
    Chacun est LIBRE sur TIK TOK
    Mais dans la VRAIE VIE , je recommanderais un peu de MESURE et de HAUTEUR de VUE et de SÉRIEUX dans les Propos comme dans les Actes.

    Brahms
    7 août 2025 - 9 h 22 min

    Sur la chaine CNEWS, il y a DRIENCOURT qui crache sur le pays, le 07/08/2025 à 10 heures.

    Il va falloir résilier le contrat de pétrole et de gaz de TOTAL pour corruption avec la ISSABA.

    Contrat nul de plein droit. Ainsi, chacun reprendra ses billes.

    Anonyme
    7 août 2025 - 8 h 56 min

    Quand l’Algérie envoie quelqu’un pour soins c’est avec une prise en charge et un périmètre précis de traitement.
    Par exemple un enfant en bas âge qui doit subir une procédure chirurgicale très rare que nous ne pouvons pas faire chez nous, et qui peut lui sauver la vie.

    Ensuite leurs hôpitaux gonflent souvent a facture en faisant des procédures médicales non prévues initialement.

    Parfois c’est des procédures justifiées pour traiter le patient auquel cas l’Algérie paye rubis sur l’ongle.

    Parfois c’est des procédures fictives qu’ils rajoutent a la facture pour la gonfler artificiellement et éponger le déficit de leurs hôpitaux sur le dos du trésor public algérien.

    Normalement il y a des réunions de suivi dans lesquelles ils sont censés exposer les raisons qui les ont amenés a augmenter les factures, item par item.

    Mais ils refusent d’assister aux réunions et de justifier les dépenses supplémentaires.

    Donc l’Algérie paye les factures initialement prévues ainsi que les dépassements justifiés mais pas les dépenses additionnelles non justifiées devant un panel de médecins des deux pays, qui est l’organe qui est prévu pour gérer cela.

    Par le passé les français attendaient qu’il y ait une visite d’etat d’un président algérien pour que des montants additionnels faramineux facturés sans justificatifs soient réglés , par décision politique présidentielle.

    C’etait du racket déguisé.

    L’Algérie a récemment annoncé officiellement ne plus envoyer de patients chez eux, ce qui etait déjà le cas dans une large mesure en raison des surfacturations, ce qui explique pourquoi les montants sont devenus si faibles.

    Du reste,
    S’ils voulaient réellement ces 2.6 millions (une somme dérisoire pour l’État Algérien) il leur suffirait de fournir les justificatifs médicaux des dépassements d’honoraires.

    Mais la persistance de ce contentieux sert aussi leur narratif de diabolisation de l’Algérie.
    Ils savent queaucune dépense ne peut être engagée sans justificatif sauf décision politique et ils jouent avec cela, c’est du cynisme pur.

    kophone
    7 août 2025 - 8 h 46 min

    Le bey roux est atteint d’imbécilité qui n’a d’égale par son étendue que les galaxies des systèmes en dehors de l’imagination humaine. De plus il sent le fagot, l’affaire du lycée palois ne s’est pas éteint, un retour de flamme n’est pas exclue.

    KARIM
    7 août 2025 - 8 h 36 min

    L’excellente nouvelle pour l’Algérie réside dans une prise de conscience croissante et dans les efforts accrus pour lutter contre la corruption systémique, notamment celle liée à l’utilisation abusive des passeports diplomatiques. En effet, près de 90 % de ceux qui bénéficient de ce privilège s’en sont servis pour détourner des fonds publics, transférant illégalement d’importantes sommes d’argent à l’étranger, avant de les réinvestir de manière opaque, comme l’ont fait des figures controversées telles qu’Amar Saïdani, ex-président de l’APN, ou encore Bouhadjar Bouachareb, ancien ministre. Ces pratiques ont longtemps nui à l’économie nationale et à la confiance des citoyens dans les institutions. Aujourd’hui, cette nouvelle donne laisse entrevoir une volonté de rupture avec l’impunité passée, ouvrant la voie à une meilleure transparence et à une gestion plus responsable des ressources publiques.

    Ma lettre au président français, Micron.
    7 août 2025 - 7 h 27 min

    Bonjour Monsieur Micron, je ne m’exprime pas assez souvent faute de temps, mais je vous suis très régulièrement depuis 2017. Je tiens à saluer votre engagement et celui de vos politicards pour le bien commun entre nos deux nations, malgré les coups et les gifles que vous recevez en plein vol.

    Vous êtes un président formidable: intelligent, attentionné, humain, cultivé, compétent et, surtout, illustre collectionneur de gifles sans états d’âme ni complexes, et un partisan de la honte.

    Quelle puissance politique la france aura-t-elle sans vous, votre honorable Micron l’enchanteur, vos moutons de Panurge et vos apprentis politicards? Le monde n’oubliera jamais ces adorables amateurs politiciens et décideurs français sous votre règne qui, les yeux fermés, ont conduit la france dans la plus grande dette de son histoire et sont arrivés à l’abîme par la grâce de la nostalgie ou du malheureux hasard, par la xénophobie et le racisme, trop jeunes et vantards, mal préparés et frivoles, mal formés et braillards, politiquement inexpérimentés, trop confiants et dépassés, qui n’étaient pas à la hauteur du fardeau écrasant qu’ils avaient cherché ou reçu.

    Un immense merci à vous, M. le President, à vos moutons hurlants et à vos médias pour leur matraquage quotidien de mauvaises nouvelles sur mon pays. Vous avez été, et continuez d’être, une aide et un soutien inestimables, essentiels à la progression de cette rupture dans toutes nos relations que nous attendions depuis des années. Merci Dieu, et qu’il vous bénisse, vous êtes et restez notre sauveur.

    Signe: un Algerien sans OQTF

    Naim
    7 août 2025 - 7 h 01 min

    Certaines informations affirment que « Brigitte », de son vrai nom Jean Michel Trogneux, aurait passé des années en Algérie, probablement aux cours des années 60. Les traces de son passage existent elles encore? On l’ignore. Toujours est il que ce couple homosexuel, Macron et J.M. Trogneux, haï de toute la France à l’exception de la minorité juive sioniste et des marocains de service, dégage les relents d’une histoire sordide qui commence à livrer ses secrets. Et dans pareille situation où l’eau commence à s’infiltrer dans la barque du couple présidentiel, la seule bouée de sauvetage à la portée de l’oligarchie fasciste qui a fabriqué Macron serait, comme de coutume, de créer une diversion qui dépasserait de son poids le scandale de l’usurpation du pouvoir par ce couple homosexuel. C’est dans ce contexte qu’il faut placer la politique de tension et la guerre hybride entreprises par le régime oligarchique de France.

    Brahms
    7 août 2025 - 4 h 45 min

    L’Algérie doit mieux se défendre,

    Suite aux accords avec l’Italie, la France prend des mesures de rétorsions contre nos diplomates mais ne rend toujours pas l’argent public détourné par (Abdeslam Bouchouareb) alors qu’il y avait une convention judiciaire signée entre les 02 pays.

    Il faut savoir défendre ses intérêts financiers, son argent public sinon cela partira et restera à l’étranger sachant que le règne de Bouteflika et de sa clique de voleurs a donné de très mauvaises habitudes.

    20 ans de gabegie, d’ OPEN BAR pour la France qui se croyait dans un département de France à puiser dans la caisse en échange de carte de résident, de logements sociaux ou de soins dans ses hôpitaux à boire du paracétamol, opiacés qui ne sont que des drogues déguisées qui bousilleront votre cœur et votre foie sur la longueur.

    En vrai, le loup de France rôde toujours dans la bergerie algérienne.

    azur77
    7 août 2025 - 3 h 53 min

    Aux Algériens et franco Algériens qui vivent en France il est temps de partir la vie va devenir de plus en plus irrespirable pour vous et cela ne fera qu’empirer en2027 après que la droite ou l’extrême droite sera arriver au pouvoir en France

    Une blague belge:
    7 août 2025 - 2 h 23 min

    Comment faire de l’argent avec un Français ? Réponse : Tu l’achètes au prix qu’il vaut et tu le revend au prix qu’il pense valoir.

      Anonyme
      7 août 2025 - 11 h 48 min

      Super !!!
      Oh que c est vrai !

    Anatole France
    7 août 2025 - 1 h 52 min

    Le présidinde freluquet moumoute premier est fou de rage que ça plainte contre Condace Owens a été rejetée aux USA. Macron est humilié par son allié États-Unisien et il sait qu’il ne peut rien faire contre Washington. L’enfant victime de détournement de mineur veut montrer qu’il a des muscles et surtout faire oublier l’affaire Jean Michel. Le décadent de l’Élysée ne sait rien faire de mieux que de parodier Charles X. Le président qui partage sa vie avec un trans annonce des sanctions contre El Djazaïer.
    El Djazaïer doit inviter Condace Owens en septembre ou durant l’automne pour tenir des conférences sur Jean Michel Trogneux. La liberté d’expression n’est pas consubtantielle du Régime de Paris.

    Aux Français patriotes de souche et d'origine étrangère !!
    7 août 2025 - 1 h 00 min

    Aux Français patriotes de souche et d’origine étrangère !!
    (Chrétiens, Musulmans, Juifs, Bouddhistes ou sans religion)
    —–
    A vous d’éliminer cette racaille; ce régime actuel qui a abîmé la France en dénaturant ses valeurs, sa culture et en falsifiant son Histoire!
    Vous savez maintenant pour qui voter pour sortir votre pays de l’intolérable dépendance Américano-Bruxello-Sionistes !
    Vous avez tous les éléments qui permettent d’éliminer du paysage politique et médiatique ces menteurs, falsificateurs et manipulateurs !
    Il ne reste que 04 valables pour sauver votre pays :
    * de Villepin
    * Asselineau
    * Mélenchon
    * Phillipot
    A vous de jouer !
    Montrer surtout à ce bougre d’imbécile de RETAILLEAU qu’il ne vaut rien chez les Français !!

      Anonyme
      7 août 2025 - 4 h 45 min

      Monsieur de quel droit vous permettez vous de nous insulter?
      De plus vous vous ingérez dans le processus des élections françaises alors que vous criez au scandale dès lors qu’un français émet un doute sur l’objectivité algérienne liée à vos élections.
      Donc il est urgent de garder son calme dans le respect et la dignité des deux pays.

        Anonyme
        7 août 2025 - 11 h 49 min

        @ Anonyme 7 août 2025 – 4 h 45 min
        Monsieur, désolé, mais il n’y a aucune insulte dans les termes utilisés.
        Les Algériens ne détestent pas la France, mais seulement l’élite sioniste qui a pris votre pays en otage et qui nous hait, parce que nous soutenons les Palestiniens et ne les laissons pas revenir chez nous pour nous prendre contrôle de notre pays, comme ils l’ont fait au Maroc. C’est eux qui dressent en France avec leur moyens connus les Français contre nous.

        Vive l’amitié algéro-française

        Luca
        7 août 2025 - 12 h 00 min

        Va dire cela anonnyme au gay et au tocard de rataillo ,… Chez toi en france il n’y a jamais eu et encore moins aujourd’hui d’élections claire libre et large . Tout est pipé à l’avance dans le pays bloqué vasymire , et rien n’y est joyeux, même pas la fournaise qui vous attend si vous faites les malins avec l’électrique ahahahah, …

    Yas
    7 août 2025 - 0 h 37 min

    Hé bien soit Mr Macron, qu’il en soit « ainsi » désormais.

    Anonyme
    7 août 2025 - 0 h 15 min

    Excellent.

    Vu que l’Algérie va appliquer la réciprocité totale sur les visas long séjour plus aucun immigré français ne viendra travailler en Algérie ce qui achèvera la présence économique française….
    En plus il vont cesser de nous piller nos médecins !
    Sans parler du fait que nous avons le prétexte rêvé pour les éjecter de la villa somptueuse d’El Biar et de l’immense parc qu’ils squattent a Hydra!

    Que du bonheur…..

      Anonyme
      7 août 2025 - 8 h 50 min

      Vous oubliez un détail. Ce sont les médecins algériens qui souhaitent travailler en France!

        Anonyme
        7 août 2025 - 9 h 02 min

        Ce sont des jeunes gens naifs a qui on a vendu des balivernes qui regrettent d’être tombé dans votre escarcelle quand ils se rendent compte qu’ils se retrouvent avec un salaire d’infirmier, des horaires inhumains et une ingratitude totale.

        C’est une excellente nouvelle pour eux aussi.
        S’ils veulent vraiment faire une expérience exotique les autres destinations sont meilleures pour eux!

        Bon débarras!

    J’ai entendu à plusieurs reprises que la dette de l’Algérie a l’egard de l’hôpital français avait été réglée, alors que le montant restant à rembourser est d’environ 2,6 millions d’euros. Quelqu’un a pris tout l’argent du pays et nous sommes fauchés et ne pouvons même pas payer une facture? C’est une blague, non? Lisez la lettre de Micron, le collecteur de claques, qui, lui aussi, veut recouvrer cette dette hospitalière de l’Algérie. Mais qu’attendent nos dirigeants pour régler cette facture et clore ce dossier afin que le peuple français dans son ensemble ne puisse plus nous demander des comptes? Nous savons que le problème vient des français, qui ont refusé de finaliser la dette hospitalière avec l’Algérie. J’espère que notre président, M. Tebboune, en prendra note et demandera à notre trésorier d’État d’exiger la procédure d’urgence d’une facture finale et d’un paiement intégral aux parties concernées en france. J’espère également que notre pays annulera la Convention générale sur la sécurité sociale du 1er octobre 1980, qui comprend un protocole général et un protocole annexe, ainsi que les deux arrangements administratifs du 28 octobre 1981 et du 10 avril 2016. Nous devons nous débarrasser de la france et nos patients pourront se faire soigner ailleurs, dans d’autres pays, un point c’est tout.

      Algérien
      7 août 2025 - 1 h 17 min

      Ces 2,6 millions d’euros qui restent sont des dossiers bloqués par l’Algérie car la sécurité sociale française refuse de répondre à des renseignements sur les bénéficiaires qui semble t-il ne sont même des patients Algériens c’est la raison pour laquelle la sécurité sociale française refuse de répondre, un vrai scandale.

      Algérien
      7 août 2025 - 1 h 31 min

      Ces 2,6 millions d’euros sont de dossiers que la sécurité sociale française refuse de transmettre des renseignements complémentaires concernant les bénéficiaires des soins que l’Algérie doutait sur leur qualité d’Algériens. Il y a vol et escroquerie !
      Tant que la sécurité sociale française refuse de donner les renseignements demandés ces sommes resteront bloquées.

    Anonyme
    6 août 2025 - 22 h 51 min

    Il a honte de rien cet essui cul de Macron et de la France. Il a oublié que l Espagne avait fait de même et que l UE et en particulier la France de Macron à cette époque où c’était tendu avec l Espagne n avait rien fait comme bcps d autres dont cette UE . Les relations UE qui je vous rappelle n est ni un état ni une nation mais une institution qui englobe des pays membres et défend l intérêt commun et non individuel et qui relève des relations bilatérales entre nations et pays en tte souverainetés. L UE a ces propres lois ou des directives concernant seulement l ensemble de ces membres et la France n est pas épargnée , l Algérie est un pays souverain et en dehors de l Europe, demandez à l Espagne ou l’Italie ou l’Allemagne ou autres ayant de bonnes relations bilatérales avec l Algérie et dans le respect et avant tout pour leurs propres paroisses vont écouter ce corniaud de Macron et sa France ? . Mais bon cet essui cul et faux journaliste dis ce qu il arrange et au service de sa mère la France et de son Mahkzen et de l entité sioniste. Pauvre plouc avec ta vidéo de harkis en direct et qui ne peut s’effacer ni pour l Algérie ni pour son peuple d aujourd’hui et de demain, t es rien qu une merde. C’est fou une telle haine et rancune contre son propre pays, l Algérie qui t avait tout donné et qd tu étais à la solde d un patron pourri qui est en prison en Algérie ‘appartenant à la Issaba dont tu faisais partie mtn tu traîtres le pouvoir algérien alors que tu en dormais le peuple algérien à cette époque , celle ci ceux qui t ont fait hier et construit , tu en parles plus ?

    Anonyme
    6 août 2025 - 21 h 56 min

    Si l’Algerie ne s’arrête je vais un malheur!! je vais faire pipi par-terre et je vais me rouler dedans!!

      Anonyme
      7 août 2025 - 8 h 51 min

      Fanfaron !

    HANNIBAL
    6 août 2025 - 21 h 32 min

    Le petit coq gaulois va s’enfoncer dans la mouise jusqu’au trognon, laissons faire il arrive a la fin de la fin !
    Zèema – les clowns font de la politique il n’a pas assez creuser !
    venant d’ un semblant de président cornaqué par brigitte et pour amuser la galerie
    comme quoi le ridicule ne tue pas !

    🇩🇿 Fodil Dz
    6 août 2025 - 21 h 30 min

    emmanuel macron devrait se préparer psychologiquement à ce qui risque d’advenir en septembre. La rentrée sociale s’annonce particulièrement mouvementée. On souhaite au locataire de l’élysée et à son gouvernement de branquignols tout le bien qu’il souhaite à notre pays et à nos dirigeants. La deuxième mi-temps du mouvement des « gilets jaunes ».
    C’est le peuple français qui va agir avec plus de fermeté contre l’escroc qui est à la présidence de l’état fasciste français.
    Cette sortie hasardeuse du « beethoven de la gouvernance » est la fausse note de trop. Il faut que les hautes autorités de notre pays remettent à sa place ce gugusse.

    Sprinkler
    6 août 2025 - 20 h 23 min

    Tonnerre de Brest ! JUPITER nous menace encore de ses foudres ! Au prix actuel du kilowattheure et de la dette exponentielle de la France, la sobriété énergétique est plus que de rigueur…N’étant pas plus « foudre de guerre » que son battu de président, BAYROU va certainement lâcher contre nous le chihuahua de l’Intérieur et toute la cage de WC News et BFMerde payée à l’aboiement…

    Dalmou Steiberg
    6 août 2025 - 20 h 16 min

    Voilà une occasion inespérée pour l’Algérie de rompre officiellement ses relations diplomatiques avec ce pays de malheur et par la même récupérer  » légalement  » la somptueuse VILLA DES OLIVIERS , joyau architectural qui a servi comme l’Elysée et residence officielle de De Gaulle et de la France Libre. Compte tenu de son symbole historique pour la France , récupérer cette Villa serait une giffle monumentale !
    En plus de la récupérer, je suggère que la VILLA DES OLIVIERS soit offerte à l’Italie, pays plus qu’ailleurs, pour y aménager son ambassade . S’il faut lancer une pétition je le ferai pour mobiliser tous les algeriens dans ce sens. C’est insupportable que cette prestigieuse VILLA, plus grande que le palais d’El Mouradia serve de havre , non pas à des diplomates mais à des barbouzes français qui y passent leur temps à fomenter des complots contre notre pays , sur notre sol.
    #VILLA DES OLIVIERS future ambassade d’Italie en Algérie !

    Anonyme
    6 août 2025 - 20 h 10 min

    En fait Ils ont tous le top seum contre l Algérie..
    Juste un p’tit exemple sur Zemmour et l ex compagne de Bardella la Knafo qui n arrêtait pas avec tt ce petit monde de s en prendre à l Algérie gratuitement et par simple haine et nostalgie d une Algerie française, ben on les entends plus et si on les entend encore c est qu ils n ont rien à part Sansal et l autre agent français qui ce dernier n est pas en prison mais libre sur ke territoire algérien sous contrôle judiciaire et bien sur un retrait de son passeport par la justice algérienne et autorités compétentes. Voilà ce qu il leur reste à ces racistes à se gouvernement raciste et sioniste et don ministre de l intérieur sauf que ce dernier scen prend aux algériens en situation régulière ou non par ces circulaires aux préfets. Pourquoi ils ont le seum et le top seum, il faut alors revenir juste 7 mois en arrière, l investiture de Trump, Zemmour et Knafo de ventait d être invité mais par le dernier maillon du cercle de Trump que peut être lui même ne connais pas et ce couple pensait être en haut de l affiche. Personnes les a calculés et encore moins Trump. Le RN lui et Macron était déçu de ne pas être convier et tous pensait avant cela que Trump allait être de leurs côtés sur tt jrs sujets Ukraine immigration Gaza en faveur de l entité sioniste et j en passe et surtout d avoir les états Unis avec eux contre l Algérie surtt. Rappelez vous qd le fils de Sarkozy tel père tel fils juste après sur quoi il s’est rabattu? Pour libérer Boualem Sansal, Louis Sarkozy en appelle à Donald Trump
    Le fils de l’ancien président français propose de faire des concessions économiques aux États-Unis en échange d’une intervention du président américain.
    Lui et tt ces fdp ont eu tt le contraire et la relation américaine de TRUMP avec l Algérie les tue au plus au point comme ce couple Zemmour et la libertine Knafo pour ces LR dont le e ministre Retailleau et pour ce gouvernement macroniste actuel avec le couple d enfer sur votre photo ci dessus.. Voilà ce qui les tue avant tout, tout ke reste est devant et le moindre prétexte su ils trouveront pour frapper l Algérie est bon pour eux juste pour sauver la face, pire de voir des pays européens l Italie l Allemagne et l Espagne la fameuse triangulaire et c’était important de renouer avec l Espagne mais j en passe d autres surement qui ont leurs intérêts avec l Algérie tt en la respectant. La feuille de route algérienne savait qu elle connaîtra bcp d obstacles de part et d’autres. J ai oublié le Mahkzen aussi khalar et l entité sioniste mais celle ci warla rlihom guer et ne parle jamais, elle agit un peu comme l’Algérie mais celle ci reste à protèger pour Trump et tt présidents américains mais Trump met pas tt ces oeufs dans le même panier et avant tt c est un commerçant et un grand. En Algérie tawer’a sont très très fort même si au début j’ai critiqué la déclaration de Boukadoum que j apprécie énormément pour sa qualité de diplomatique et ex MAE lorsqu il parlait de la relation qui peut aller jusqu’au ciel avec les USA, je comprends mieux maintenant. Mais bon ne bradont pas nos richesses qd même car rien ne le justifie mais faut savoir être souple et faire du gagnant gagnant même si ces grandes puissances y gagne un peu plus et on a besoin de ces grandes puissances sur tt les sujets importants, vaut mieux les avoir de notre côté et réciproquement , eux grandes puissances nous respectent tt en gardant notre souveraineté, ce que la France puissance moyenne n’a pas compris depuis deux siècles avec l Algérie, ne nous respecte pas et pense nous imposer son dictat en oubliant justement son passé ignoble si elle fait fin d oublier et pire continue à nous insulter ou vouloir nous punir, je m abstiendrai à sa place alors su elle ne s’est tjrs pas excuser de son passé particulier et intolérable en Algérie mais non elle continue à l’ouvrir comme si rien ne s’était passé entre ces deux peuples et deux pays. Trump vous déteste vous impose vous dicte et vous restez impuissant France comme UE. Mais il aussi besoin de vous comme pigeons et pour faire les choses à sa place mais avec votre argent et vis propres moyens. Oui ils ont le seum ces fachos pour tt ça alors qu ils pensaient départ avant son investiture à Washington qu il allait être tendre avec eux et de leurs côtés. Toz et grand TOZ !
    🇩🇿❤️

      Merci
      7 août 2025 - 0 h 43 min

      Ah , je vais faire un bon café m installer a ma
      Terrasse, et relire l article. Je vais savourer mon cachet ressavourer cette article.

    Anonyme
    6 août 2025 - 20 h 04 min

    Résumons nous.
    Il y a lieu de rappeler qu’en février 2025, il a été décidé , en comité interministériel présidé par l’inconsistant premier ministre Bayrou et épaulé par ses incolores et inodores acolytes Retailleau et Darmanin, de l’élaboration d’ un programme de mesures graduelles à appliquer à l’Algérie, assorties d’un ultimatum d’un mois, et ce avec le consentement tacite de l’Elysée préalablement consulté .

    Après cela, il est difficile de croire à des divergences d’approche et d’action envers l’Algérie entre Macron et son gouvernement. . Avec cette lettre adressée à son premier ministre, lettre qui a encore une fois bizarrement fuité par le merdia extrémiste Le Figaro (Etonnant, n’est-ce pas..?) , les masques viennent de tomber définitivement sur les connivences et les accointances au sein de l’Exécutif de Fafa.
    Rien de nouveau sous le soleil ! Tout le reste n’est que de la littérature.

    Brahms
    6 août 2025 - 19 h 44 min

    Franchement, quand vous avez 40 ans et que vous êtes avec une mémé de 71 ans, ça signifie plein de choses dont la faiblesse.

    Un vrai DZ construit sa vie selon des règles bien précise mais un catholique comme le gigolo italien « MASSIMO GARCIA » peut trainer avec des mémés riches sans aucune souci, aucune gêne, du moment qu’il peut siphonner leurs comptes bancaires.

    La cause est connue, trop feignant, dos trop large attendant que la mémé riche fasse le chèque ou donne de l’argent en échange de bisous et de caresses.

    Ramassez des mémés riches en leur faisant croire au grand amour, voilà le job du catholique, il y en a plein en circulation des loustics de ce genre.

    Chacun sa vie mais l’Univers ne validera jamais, c’est impossible.

    Dr Kelso
    6 août 2025 - 19 h 30 min

    Et comme toujours à qui profite le crime….
    En rente mémorielle récurrente extrêmement lucrative et plus que pathologique ce racisme anti-Algérie primaire par excellence.

      Anonyme
      6 août 2025 - 23 h 38 min

      Ces malfaisants occupent 18 hectares de terrain gratuitement dans les quartiers huppés de notre capitale.

      Il est temps de mettre fin a cette situation, et de transférer ces locaux vers la Wilaya de Regganne, sur le site des essais nucléaires, bactériologiques et chimiques qui continuent de polluer notre environnement.

      Condition pour s’y installer: qu’ils procèdent au nettoyage de leurs déchets radioactifs et chimiques.

    Dr Kelso
    6 août 2025 - 19 h 27 min

    Le Président Tebboune est allé en Italie et au Vatican. La France n’a toujours pas digéré…
    Encore une ÉNIÈME fois la France n’est pas le centre de l’univers.
    Ce ne sont pas les partenariats win win et dans le respect mutuel avec les pays qui manquent en Algérie.
    So pour reprendre @Ajax encore un suivi cause.

      Anonyme
      6 août 2025 - 20 h 15 min

      C est la rage de toutes les affaires qui leur échappent, lesquelles, dorénavant se partagent nos partenaires plus fair-play et plus respectueux.
      L Algérie, on la respecte ou elle se fait respecter.
      Laissez les crever de rage et ignorez les.

    Pour le bien de l'Algérie
    6 août 2025 - 19 h 26 min

    Il ne faut plus reconnaître la double nationalité franco-algérienne.

      Luca
      6 août 2025 - 19 h 52 min

      C’est un gay et son conjoint est un trans . C’est pire que de partir rouler sur des boyaux sous gonflés, pire que de croire que tu peux titiller Nacer bouhanni même lorsqu’il est malade

    🇩🇿 Fodil Dz
    6 août 2025 - 19 h 15 min

    Si macron ne se calme pas et ne revient pas rapidement à la raison, Alger n’hésitera pas à mettre à la disposition de l’opinion publique française le dossier « trogneux » qui est entre les mains de « nos services ». 😉
    Calme-toi manu sinon … 😂

      elharrachi
      7 août 2025 - 11 h 46 min

      faut que le calme reviens des 2 coté
      notre diaspora en france subit et subit,si manu a un probleme avec l’état algerienne qu’il se penche sur eux et NON sur la diaspora algerienne en france.
      ont dirais que ca se joue a cache-cache contre les population..et s’il ont vraiment un probleme entre eux
      qu il fasse un duel entre eux.

        Anonyme
        7 août 2025 - 13 h 58 min

        Les franco algériens ne subissent rien, ils sont français en France, les résidents algériens même réguliers et installé depuis longtemps rencontrent et ont toujours rencontrés des blocages. Vive l Algériie qd même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.