Le Mossad tente d’assassiner un militant juif marocain antisioniste en plein Rabat

Sion Assidon
Le militant antisioniste marocain Sion Assidon est entre la vie et la mort. D. R.

Par Kamel M. – Sion Assidon est un Marocain de confession juive qui milite contre le sionisme. Il a été retrouvé chez lui, le crâne fracassé et portant des blessures à l’épaule. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, il est entre la vie et la mort. C’est le Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation qui a donné l’alerte, dans un communiqué, dans lequel il affirme suivre «avec une profonde inquiétude» ce qui est arrivé à ce militant des droits humains et coordinateur du mouvement de boycott BDS-Maroc.

«Après une rupture de contact avec lui et avec certains de ses proches, il a été nécessaire de forcer l’entrée de son domicile. Il a été retrouvé assis sur une chaise, inconscient. Il souffre d’une hémorragie cérébrale et pulmonaire, et est actuellement sous assistance respiratoire», indique l’organisation marocaine, qui exige «que soient révélés les résultats des enquêtes imposées par le grand flou qui entoure cet incident, d’autant plus que nous avons affaire à une figure nationale et internationale majeure des droits humains, militant résolu pour la Palestine et contre la normalisation». «Cette situation rend l’hypothèse d’un ciblage possible et requiert donc un traitement de l’affaire avec sérieux et responsabilité, loin de toute négligence ou gestion superficielle», poursuivent les camarades de la victime, qui laissent ainsi clairement entendre qu’il s’agit d’une affaire éminemment politique.

Il semble que le Mossad et son appendice marocain, la DGED, que dirige l’ami du roi, Yassine Mansouri, pris de panique, soient impliqués dans cet acte commis contre ce militant résolument engagé contre le sionisme et la soumission du Makhzen au régime nazi de Tel-Aviv, en guise d’avertissement à tous ceux qui, au Maroc, s’opposent à la normalisation et dénoncent le génocide commis par Israël à Gaza.

«Le camarade Assidon est l’une des figures nationales les plus marquantes : militant de gauche, ancien prisonnier politique, issu d’une ancienne famille juive marocaine, il a consacré son parcours militant à la démocratie au sens large dans notre pays, à la lutte contre la normalisation, à la défense de la cause palestinienne et des droits des peuples opprimés», explique le Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation. «Il est l’un des plus farouches opposants au sionisme, à l’entité sioniste et à la normalisation, tant à travers son travail au sein de BDS-Maroc que par son rôle au sein du secrétariat du Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation», souligne cette ONG, qui demande au pouvoir marocain de «révéler toutes les vérités et circonstances liées» à cette tentative d’assassinat.

K. M.

Comment (12)

    Le Chat Botté
    16 août 2025 - 17 h 21 min

    Ce soit-disant Juif anti-juif est la goute qui fait déborder le vase.
    Les juifs en général ne toléreraient jamais au grand jamais qu’un des leurs leur fasse fausse route ou bien ils le raménent à la raison ou bien ils le fasse disparaitre à jamais sans laisser de trace.
    Donc cette mascarade d’événement ne tient pas debout et puis ce juif n’a pas de famille, il vit seul claustré dans son appartement et permettre à tout le monde qu’on le trouve à moitié mort.
    Ça me rappelle le verset Coranique ou un minus vient de se convertir recemment à l’Islam et demande au prophéte (QLPSSL) d’aller récupérer les taxes dans un village avoisinant mais au lieu d’aller récupérer les taxes il s’en va avec ses sembalbles se cacher puis revient tout chamboulé avec des blessures supperficielles qu’il s’est lui même infliger pour faire croire au prophéte qu’il a été battu ne serait-ce son courage il s’échappe et vient trouver le Prophéte pleurnichant; Oh Prophéte ses villageois m’ont tabassé et m’on dit qu’il n’y a pas de taxes avec des insultes et des malversations et refusent de me les donner. Le Prophéte demande alors au général de l’armée d’aller voir ce qui se passe ou pourquoi refusnt-ils la collecte de taxes mais au mème moment ses dit villageois s’en viennent avec les taxes promisent au Prophéte, Oh Prophéte on a entendu que vous envoyez vos messagés pour la collecte des taxes alors on est venu nous-même vous les apporter, le convertis en voyant les villageois arrivés s’en prend les jambes à son cou et fui la région.pour toujours.
    D’ou le verset Coranique qui s’en est suivi après.

    Anonyme
    16 août 2025 - 14 h 53 min

    remember a Jew always a Jew never trust them they all the same rotten seed

    Lahouaria
    16 août 2025 - 12 h 44 min

    Binathoum, ils ont normalisé avec un ogre, donc, il est prêt à les manger pour voler le Maroc.
    Les sionistes piétinent sur la merde et ce juste pour détrousser un peuple de son pays.
    Je souhaite que ces assassins purgent un peine Capitale pour que cette suprématie cesse. Et les crimes cessent et chacun son pays.

    🇩🇿 Fodil Dz
    16 août 2025 - 10 h 52 min

    Il ne faut pas compter sur les services du makhzen pour faire toute la lumière sur cette sombre affaire.
    En souhaitant un prompt rétablissement à la victime de cette terrible agression.

    Dante
    16 août 2025 - 10 h 48 min

    Les plus de 1,2 millions de Bousbiriens Parasites, tous sans exception agents du Makhzen et Benisahyoun se trouvent toujours sur la terre bénie de l’Algérie ??

    Avec les autres millions de Snp Bousbiriens (Sansalistes & co ) ils forment une dangereuse Cinquième Colonne très mortelle pour le pays des chouhada et pour les descendants des chouhada et des moujahidines !!

    Rappelez-vous la guerre contre l’Iran tout récemment !!

    Anonyme
    16 août 2025 - 10 h 46 min

    Si c’était le mossad il ne rate pas son coup il serait déjà mort.

    🇩🇿 Fodil Dz
    16 août 2025 - 10 h 45 min

    Il devrait changer de prénom pour conforter son antisionisme.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    16 août 2025 - 10 h 39 min

    Je prie Allah (Eloah en Hébreux) pour que Sion Assidon se rétablisse et retrouve peleinement sa santé.
    Il fait partie des Justes, dont l’Humanité est dans le grand besoin aujourd’hui.

    Prompt rétablissement Sion et courage à ses proches, amis et camarades de lutte au Maroc et partout dans le monde.

    Moskos dz
    16 août 2025 - 10 h 13 min

    Antisémitisme pleurnichent-ils matins et soirs,7j/7j et 365/365 pour se positionner en victimes,alors qu’ils assassinent femmes,enfants,vieillards,journalistes etc..etc..et veulent que le monde les aime.

    Sauce Mitouf
    16 août 2025 - 10 h 08 min

    Aïe Aïe Aïe ! Voilà que maintenant ça panique du côté Mossad et DGSE tous personnages compris !!!!
    Quand on commence à supprimer ses concitoyens , de même confession en plus, c’est qu’il y a le feu à
    la boutique.
    On voit maintenant de quoi est capable le bloc sioni-nazzzi pour se maintenir et terminer le boulot de peur de se faire doubler , sachant que la planète entière a compris maintenant ce qui se passe et ce qui viendra à l’avenir si l’Europe entière y compris les british ainsi que le Sud Global n’accélèrent pas la cadence pour faire barrage au plan des Etats Unis et son appendice Israël .

    Ce pauvre militant juif , de bonne foi et humain de nature, s’est fait avoir par naïveté et nous lui souhaitons une rapide guérison.
    Netanyaou est en plein desarroi et il finira par faire l’erreur qui l’emportera à jamais en enfer.

    Attendons maintenant la suite de cet événement et ce que fera sire Momo et son bras droit Mansouri

    Dr Kelso
    16 août 2025 - 9 h 27 min

    Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari en 17 secondes tous les makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS outre la clochardisation de l’Algérie criminalité terrorisme accrus une colonisation qui ne dit pas son nom procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne.
    Je ne crois pas avoir lu d’article ni sur tv makhnazi lors de l’assassinat par drone makhnazi de nos martyrs routiers Allah yrahmoum un certain 1er Novembre…. »Étonnant Non ? » pour reprendre le cultissime Dresproges.

    anonyme
    16 août 2025 - 9 h 23 min

    Bizarre en général le Mossad Israélien est beaucoup plus efficace quand il s’agit d’éliminer quelqu’un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.