Les Allemands draguent l’armée algérienne

Anne-Ruth Herkes. D. R.

Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense, Abdelmalek Guenaïzia, a reçu aujourd’hui la secrétaire d’Etat au ministère fédéral allemand de l’Economie et de la Technologie, Mme Anne-Ruth Herkes. Les entretiens ont permis de procéder à l’examen de l’état de la coopération militaire entre les deux pays, et d’étudier les voies et moyens pour la renforcer et la développer. La coopération algéro-allemande, notamment dans le domaine militaire, a été illustrée par la signature de plusieurs contrats, entre autres, celui d’un montant de quatorze milliards de dollars pour l’achat d’armement, sur dix années.

Les groupes Rheinmtall et MAN construiront des blindés de transports Fuchs, Daimler compte vendre des camions et des tout-terrains, et ThyssenKrupp construira des frégates et formera les personnels. Un important marché a été accordé, également, au constructeur allemand TKMS pour l’achat de deux frégates de type MEKO A200, équipées d’hélicoptères, en contrepartie du lancement d’une unité de production par Volkswagen. En octobre dernier, le ministère de la Défense nationale a signé un accord avec Mercedes-Benz pour la construction de véhicules industriels.

Par ailleurs, l’Algérie a signé un important contrat militaire avec l’Italie portant sur l’achat de six frégates ultrasophistiquées d’une valeur estimée à quatre milliards d’euros. Il s’agit de frégates Fram, navires furtifs de deuxième génération.
Rappelons que l’armement constitue une dimension importante dans la coopération algéro-russe, mais l’Algérie cherche à diversifier ses fournisseurs.

Mohamed El-Ghazi

Comment (5)

    Latrille
    23 mars 2017 - 10 h 05 min

    Et en plus les Germains vont
    Et en plus les Germains vont renvoyer les milliers de jeunes Algériens qui sont rentrés clandestinement chez eux et qui survivent par de la délinquance.Vrai ou faux ?




    0



    0
      Nobody Paris
      24 mars 2017 - 23 h 33 min

      MALHEUREUSEMENT TOUS CES
      MALHEUREUSEMENT TOUS CES ALGERIENS (OU AUTRES) N’ONT PAS UN NIVEAU SCOLAIRE TERRIBLE, ILS NE FONT QUE SURVIVRE. DANS UN MONDE HOSTILE, ILS PEUVENT TOMBER AINSI FACILEMENT DANS LA DELINQUANCE. POUR ETRE SUR DE BIEN VIVRE DANS LES PRINCIPAUX PAYS EUROPEENS, IL FAUT AU MINIMUM UN BAC + 5, EN PLUS TOUS CES JEUNES NE SONT PAS FORCEMENT D’ORIGINE ALGERIENNE, ILS L’ONT DECLARE A LEUR ARRIVEE EN ALLEMAGNE. IL Y A BEAUCOUP DE MANIPULATIONS DE LA PART DES GOUVERNEMENTS ALLEMANDS. C’EST AUSSI PAYS QUI ARME ISRAEL < >. C’EST AUSSI UN PAYS QUI INTERVIENT MILITAIREMENT ACTUELLEMENT EN IRAQ / SYRIE ET AU MALI, DONC TOUT PRES DE CHEZ NOUS, CE QUI ME DEPLAIT FORTEMENT. ON PEU DIRE AUSSI QUE L’ALLEMAGNE VAS VERS UNE CRISE ECONOMIQUE GRAVE, DANS UN FUTUR PROCHE A CAUSE DU RISQUE DE FAILLITE DE LA DEUTSCHE BANK. SI CELA ARRIVE C’EST L’EUROPE QUI EXPLOSE A TOUS LES NIVEAUX, IL ME SEMBLE QUE LE DEPLOIEMENT DES TROUPES ALLEMANDES (OU DE LA FRANCE ) HORS DE CES FRONTIERES N’A RIEN D’UN ACTE HUMANITAIRE.




      0



      0
    Nobody Paris
    17 mars 2017 - 18 h 39 min

    INTERVENTIONS MILITAIRES AU
    INTERVENTIONS MILITAIRES AU MOYEN-ORIENT ET AU MALI, ON VOIT QUE LE LOUP ALLEMAND SORT DE LA FORET NOIRE, IL A FAIM. L’ALLEMAGNE EST DANS LA MERDE, ENTRE AUTRE ELLE A DE GRAVES PROBLEMES AVEC SA BANQUE LA « DEUTSCHE BANK » QUI VAS PETIT A PETIT VERS LA
    FAILLITE, « KOLOSAL » ENDETTEMENT + DIVERSES MALVERSATIONS.
    NOTANT QUE L’ALLEMAGNE SURARME L’ETAT SIONISTE.
    (…)




    0



    0
    Rahmani
    5 janvier 2014 - 15 h 10 min

    Bonjour à tous
    Donner

    Bonjour à tous

    Donner beaucoup d’importance et de priorités absolues à la formation professionnelle, technique et technologique
    l’intégration industrielle avec les P.M.E, les écoles techniques supérieures,et les universités

    Pragmatisme,modération,prudence,diversifications, non à des interventions étrangères et à l’aventurisme, stricte politique
    de défense du territoire national

    Salutations
    RAHMANI Feth-ennour
    Alger, ALGERIE




    0



    0
      Nobody Paris
      25 mars 2017 - 11 h 07 min

      BRAVO RAHMANI, DE TOUT COEUR
      BRAVO RAHMANI, DE TOUT COEUR AVEC TOI.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.