Les conseils de 600 décideurs économiques et politiques au G20

Avant les réunions du Sommet du G20 au Mexique et du Sommet Rio+20 au Brésil, plus de 600 décideurs économiques, financiers et politiques se sont réunis du 8 au 10 juin à Libreville, au Gabon, à l’occasion de la première édition du New York Forum Africa. En l’espace de 30 heures de débats et de réunions de groupes de travail, les participants au New York Forum Africa ont débattu des questions clés qui se posent à propos du continent africain : la réalité du décollage de l'Afrique, les différents modèles économiques pouvant y prospérer, l'intégration régionale, les ressources naturelles, l'agriculture, l'innovation et l'entrepreneuriat, le capital humain, les relations entre l'Afrique et les Etats-Unis et la Chine, l'équation énergétique, les investissements étrangers, les impératifs de sécurité et de gouvernance, et le rôle de la prochaine génération de décideurs politiques et économiques de ce continent et de la diaspora africaine. Les participants ont aussi formulé des propositions concrètes dans cinq domaines fondamentaux : les petites et moyennes entreprises ; l'intégration régionale l'Afrique et le reste du monde ; la coopération public/privé et l'efficacité de ce binôme ; le développement durable.
Le New York Forum a été créé selon la conviction que le monde des affaires est arrivé à une croisée des chemins. Son objectif se concentre sur le renforcement du lien entre croissance économique et création d’emplois, sur l’importance
La communauté qui s’est constituée autour du New York Forum Africa est très motivée et résolue à accompagner le développement des économies africaines et à contribuer à animer et guider ce développement. Elle entend également faire mieux comprendre à ses homologues et amis d'autres continents les possibilités extraordinaires qu’offre aujourd'hui un partenariat avec l'Afrique.
C. P.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.