FLN : «Belkhadem est le pire secrétaire général depuis l’Indépendance»

Les animateurs du mouvement du redressement et de l’authenticité du FLN et les coordinateurs de wilaya se sont réunis, samedi, à Draria, sur les hauteurs d’Alger, pour préparer de nouvelles actions à la rentrée sociale, a indiqué à Algeriepatriotique, Mohamed-Seghir Kara, porte-parole du mouvement. «Cette réunion, qui s’est terminée tard dans la soirée, a permis aux principaux animateurs du mouvement de prendre le topo des régions et de l’évolution de la situation au sein de la base militante», a-t-il souligné. Les coordinateurs de 38 wilayas y ont pris part. Les participants ont insisté sur la nécessité d’exercer une «très forte pression» sur l’actuelle direction du parti et sur son secrétaire général, Abdelaziz Belkhadem, dans l’espoir de le faire démissionner. Encadrant la contestation au sein du vieux parti, le mouvement de redressement va jouer son ultime carte avant les élections locales. N’ayant pas réussi à démettre le SG de son poste comme voulu avant les élections législatives, les redresseurs du FLN vont tenter un «nouveau coup de force». L’affrontement va sans doute être dur et violent, comme cela a été le cas lors de la réunion ordinaire du comité central, tenue à Sidi-Fredj en juin dernier. Une réunion qui a été marquée par une violence inouïe dont ont été victimes plusieurs membres contestataires du CC. Et les redresseurs continuent d’accuser Belkhadem. Pour eux, cette agression est «une preuve supplémentaire de la faillite de la gestion de Belkhadem» qui est «loin d’être l’homme du rassemblement». «Nous allons engager de nouvelles actions dans les prochaines semaines et nous continuons nos efforts auprès de tous les cadres et militants du parti, jusqu’à ce qu’il quitte son poste», assure Kara, qui considère le SG actuel comme «le pire responsable du FLN depuis l’Indépendance». Ainsi, les redresseurs ne s’essoufflent pas. Après avoir perdu la bataille des législatives de mai dernier, ils lancent celle des locales.
Sonia B.

Comment (6)

    Larbi
    28 août 2012 - 15 h 16 min

    Si vous arrivez pas a vous
    Si vous arrivez pas a vous débarrasser d’un berger s’est que vous n’êtes pas capable de capable de diriger un partie encore moins un pays.Il faut faire des alliances,convaincre la base avec de nouvelles propositions,ne pas avoir peur de faire des kilomètres,connaitre le fonctionnement du partie sur le bout des doigt pour trouver la faille qui permettra de sortir l’homme qui utilise des voyous pour déstabiliser ces adversaires.Aux prochaines réunions amenez un service d’ordre pour éviter les coups et si le bureau est fermé a clef faites venir un serruriers et faites changer les serrures,soyez imaginatif et prenez des initiatives.




    0



    0
    Anonyme
    27 août 2012 - 23 h 19 min

    Chers redresseurs,
    Ne pensez

    Chers redresseurs,

    Ne pensez vous pas que le jeu a trop dure.Vous dites avoir les atouts en mains qu`attendez-vous pour le mettre K.O et Capot comme dans le jeu de belotte?
    De quoi avez vous peur?




    0



    0
    picasso
    27 août 2012 - 21 h 52 min

    je l ai croisé pour la
    je l ai croisé pour la premiere fois juste apres les ze..Rections…2012 au volant d une superbe BMW…salon rouge.. un tres bon sponsor parait t il
    sinon jai eu à apprecier ses talents…. d orateur…en francais lors d une interview sur une chaine francaise un autre sponsor…là aussi
    sinon j aimes bien ses tenus..il essaie de ressembler à hamid karazai …en vains
    conclusion
    il est dangereux ce
    gar




    0



    0
    Anonymous
    27 août 2012 - 18 h 41 min

    Dans la réalité, il n’y a pas
    Dans la réalité, il n’y a pas de scène politique, si ce n’est une certaine agitation, dont les ressorts sont tout ce qu’on voudra, sauf politiques, dans l’acception noble du terme.

    Grosso mode, et pour faire simple, l’Etat algérien est une mafiocratie, très bien organisée, et qui a mis à son service tous les mécanismes institutionnels, et toute la société dite civile du pays.

    (…)




    0



    0
    Anonymekelam
    27 août 2012 - 11 h 37 min

    pire certes mais toujours là
    pire certes mais toujours là ,que faire cher redresseur:la nuit porte conseil: nous allons vers un remake.




    0



    0
    Anonymous
    26 août 2012 - 20 h 08 min

    Poutant il existe des Zoo en
    Poutant il existe des Zoo en Algerie. Faut pas laisser les singes fair la politique.compte




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.