Ligue 1 : l’USM El-Harrach nouveau leader

L'USM El-Harrach a pris la tête du classement du championnat d'Algérie de Ligue 1 professionnelle de football grâce à sa victoire contre l'ASO Chlef (2-0), profitant au passage de la première défaite de la saison de l'ex-leader, la JSM Béjaïa, face à la JS Kabylie (2-1) dans le derby kabyle, mardi lors de la sixième journée.

L'USM El-Harrach a pris la tête du classement du championnat d'Algérie de Ligue 1 professionnelle de football grâce à sa victoire contre l'ASO Chlef (2-0), profitant au passage de la première défaite de la saison de l'ex-leader, la JSM Béjaïa, face à la JS Kabylie (2-1) dans le derby kabyle, mardi lors de la sixième journée.
Les protégés de Boualem Charef ont confirmé leur belle entame de saison en dominant une équipe de l'ASO, mal en point en ce début de saison, grâce à deux réalisations de Yaya et El-Amali.
Avec cette victoire, la quatrième de la saison, les Harrachis chipent la première place à la JSM Béjaïa, qui est revenue bredouille de son court déplacement à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie.
Les coéquipiers du capitaine Brahim Zafour, invaincus jusqu'alors, ont essuyé leur première défaite face à une bonne équipe de la JSK. Deux buts inscrits par Rial (36') et Messaâdia (45') ont permis aux hommes de Fabbro d'engranger trois précieux points et de se hisser à la sixième place à trois longueurs du leader.
En revanche, la JSMB perd deux places au classement et occupe la troisième position à deux points de l'USMH.
La bonne opération de la journée est à mettre à l'actif du nouveau promu, le CS Constantine, toujours invaincu et qui a disposé petitement du CR Belouizdad grâce à un coup franc magistralement botté par Yacine Bezzaz dans le temps additionnel.
A la faveur de ce succès, les Sanafir sont à la deuxième place à un point du leader, tandis que le CR Belouizdad rétrograde à la 8e place à cinq longueurs du premier.
L'ES Sétif et le MC Alger sont les deux autres bénéficiaires de cette sixième journée après leur succès contre respectivement l'USM Alger (1-0) et l'USM Bel-Abbès (3-1).
Les Sétifiens, qui restaient sur une défaite en déplacement face à la JS Saoura (1-0), ont bien réagi en battant l'USM Alger grâce à un but de Karaoui à un quart d'heure de la fin. Une victoire qui permet à l'ESS d'occuper la troisième place en compagnie du MCA, qui s'est baladé face au nouveau promu l'USMBA, signant à cette occasion sa première victoire sous la direction de l'entraîneur Djamel Menad.
A l'opposé, rien ne va plus à l'USMA après cette nouvelle défaite, la troisième de la saison et la deuxième consécutive après celle essuyée à domicile devant le CABBA (0-1). La fin de semaine s'annonce chaude pour l'entraîneur argentin Gamondi. De son côté, la JS Saoura poursuit sa marche en avant en décrochant le point du nul de son déplacement face au MC El-Eulma (1-1). Menés au score dès la première minute de la partie sur un penalty de Tiayba, les «Sudistes» ont réussi à égaliser avant la pause par Amri. La JS Saoura partage la sixième place avec la JS Kabylie avec 10 points. En bas de tableau, le MC Oran, sous la conduite de son nouvel entraîneur Abdellah Mechri, est allé chercher un précieux point face au CA Bordj Bou-Arréridj (1-1). En revanche, les journées se suivent et se ressemblent pour le WA Tlemcen, qui s'est incliné en déplacement face au CA Batna, dirigé par le revenant Toufik Rouabah (1-0) grâce à un but de Boulanceur.
R. S.

Résultats :
MCEE 1 JSS 1
CAB 1WAT 0
USMH 2 ASO 0
CSC 1CRB 0
MCA 3 USMBA 1
JSK 2 JSMB 1
CABBA 1 MCO 1
ESS 1 USMA 0
 

Commentaires

    Patriotique
    18 octobre 2012 - 7 h 09 min

    Merci d’avoir attiré notre

    Merci d'avoir attiré notre attention. Nous allons y remédier.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.