Abdelmalek Sellal s’entretient en tête-à-tête avec Mario Monti

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est entretenu en tête-à-tête, mercredi à Alger, avec le président du Conseil des ministres italien, Mario Monti, en visite officielle en Algérie à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Le président du Conseil des ministres italien est en Algérie dans le cadre du 2e sommet algéro-italien, en vertu du Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération entre les deux pays signé le 27 janvier 2003. Le premier sommet s’était tenu en 2007, à Alghero en Sardaigne (Italie). La rencontre entre les gouvernements algérien et italien permettra, indique-t-on, d’affirmer la volonté politique qui anime l’Algérie et l’Italie d’impulser les relations entre les deux pays et de les hisser au plus haut niveau dans la région euro-méditerranéenne. A son arrivée, ce matin, à l’aéroport Houari-Boumediene, à Alger, où il a été accueilli par Abdelmalek Sellal, Mario Monti a souligné l’importance de sa visite, pour l’Italie qui tient beaucoup, a-t-il dit, à relancer les relations bilatérales qu’il a qualifiées de très bonnes. Un «grand potentiel» de coopération entre les deux pays existe, qu’il faudra exploiter, a-t-il affirmé, ajoutant qu’il ressentait le même sentiment du côté algérien. Pour M. Monti, cette visite sera «très fructueuse». Evoquant les domaines de coopération, M. Monti a cité les affaires relevant des ministères de l’Intérieur des deux pays, la défense, les relations sur les questions internationales, notamment dans la région de la Méditerranée, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. M. Monti a également cité les dossiers économiques tels l’énergie, les infrastructures et l’industrie. Au cours de leurs entretiens, les deux parties aborderont un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun.
R. N.
 

Commentaires

    babar
    16 novembre 2012 - 18 h 04 min

    La presse italienne ignore
    La presse italienne ignore l’Algerie…meme les cartes elognent l’Algerie de l’Europe, en etirant a souhait la geographie occidentale!
    L’italie est gouvernee par la communaute sioniste de Turin/Genova/Venezia ou Roma …Monti est leur representant, ainsi que l’universite Bocconi dee Milano, Corriere dela sera avec Meli le sionisto-criminel, Reppublica…etc, et l’Algerie pense tromper la France sioniste&Kholognale!!!
    Pour un Italien, l’Algerie n’existe pas…aucun article, que du mepris sous les applaudissements de la presse algeroise!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.