Sahli en Grande-Bretagne à partir de mercredi

Le secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Belkacem Sahli, effectuera à partir de mercredi une visite en Grande-Bretagne, à l'invitation de son homologue britannique, indique, mardi, le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. M. Sahli s'entretiendra, au cours de sa visite de quatre jours, avec le secrétaire d'Etat chargé de l'Immigration au ministère de l'Intérieur, Mark Harper, le secrétaire d'Etat chargé de la Réinsertion au ministère de la Justice, Jeremy Wright, et le secrétaire d'Etat chargé du Moyen-Orient et Afrique du Nord au MAE, Alistair Burt, précise la même source. M. Sahli rencontrera également, au cours de son séjour, des membres de la communauté algérienne établie à Londres et à Manchester ainsi que des représentants des compétences nationales et de ceux du mouvement associatif. Cette visite sera, en outre, une occasion pour le secrétaire d'Etat de prendre part à la caravane du film révolutionnaire, à travers la projection des films Ben Boulaïd et Chroniques des années de braise, relève le communiqué. Il est, par ailleurs, précisé qu'à la veille de cette visite, se tiendra la réunion des experts en charge de la question de l'établissement et de la circulation des personnes entre les deux pays. Au début de ce mois, dans une interview à Algeriepatriotique, Zahir Serraï, cadre algérien établi à Londres, avait dénoncé la marginalisation des Algériens installés en Grande-Bretagne, «par le pouvoir exécutif d’Alger et ses représentations diplomatiques à Londres». «Aucun centre culturel ou représentation du genre pour nos enfants, ni même une assistance à nos morts pour les rapatrier au pays», avait-il tenu à faire savoir. Il avait dénoncé particulièrement la consule qu’il a qualifiée de «femme irresponsable et bureaucrate qui possède la culture de l’indifférence alors qu’un diplomate doit être à la base un être de dialogue». Selon lui, «cette femme a détruit en deux ans ce que l’ex-consul à Londres avait construit comme confiance pendant son exercice ». Il avait souligné que «devant l'absence d’institutions constitutionnelles qui prennent en charge des émigrés, nous attendons depuis longtemps un changement dans les stratégies générales de l'Etat algérien, en vain». D’après Zahir Serraï, il y a actuellement 35 000 inscrits au niveau du consulat d’Algérie à Londres et environ 180 000 immigrés illégaux.
Kamel Moufi
 

Commentaires

    Zahir Serrai Londres
    28 novembre 2012 - 2 h 04 min

    Bonjour
    Correction:
    39 234

    Bonjour
    Correction:
    39 234 Algériens inscris au consulat d’Algérie a Londres
    80,000 Algériens illégaux. Entre (Refugiés Politiques et Harragas)
    La relève immédiate de la consule (Melle Dalila Samah de son poste) elle est devenue un danger pour la communauté algérienne dans le Royaume.
    Mr Sahli est à Londres depuis le Mardi et non pas le Mercredi comme l’indique votre source !
    Cette visite ne sera pas différente de celle de son homologue Me Halim Ben Attalah le 09 février 2011.
    Tout un programme de fonctionnement transparent et Professional d’un consulat en 2011 conçu par 7 associations algériennes lui a été remis et des demandes urgentes que nous aurons le plaisir de les lires sur votre site après notre rencontre avec Mr Sahli le samedi 01 Décembre 2012, car aucun journaliste indépendant n’est parmi cette délégation,
    Les demandes jointes au programme cite dessus n’ont jamais été prises en considération il y a un an je pense très fort que ce dernier aura l’audace de les exécuter.
    Des vidéos vous seront envoyé après la rencontre..
    Cordialement




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.