Hollande à Alger : les messages subliminaux des médias français

«Forcés» de couvrir la visite du président français François Hollande à Alger, les envoyés spéciaux des chaînes de télévision françaises ont redoublé d’ingéniosité pour annihiler toute image positive sur l’Algérie ; une approche contraire étant en complète contradiction avec la ligne éditoriale des médias français dont le credo a toujours été de ne montrer que les aspects négatifs de ce pays de la rive sud qui tient tête à la France officielle, qui gêne sa politique arabe et africaine, et qui se relève bon gré mal gré de quinze longues et éprouvantes années de résistance contre la bête immonde du terrorisme, sans être obligé de recourir à une aide extérieure quelconque. Bien au contraire. Entre les images d’une Algérie qui se porte relativement bien en ces temps de grave crise économique mondiale, d’un peuple dont on voit clairement qu’il est loin d’être cette cohorte de cireurs de chaussures qui peuplaient le front de mer – une image avilissante qui existe encore ailleurs – sous la colonisation française, et d’infrastructures luxueuses flambant neuves et financées avec les fonds propres de l’Algérie, les journalistes français ont insidieusement et savamment intercalé des passages d’interviews avec des militants des droits de l’Homme et de simples citoyens, les premiers «souffrant de la dictature du régime d’Alger» et les seconds «vivant dans des caves» dans un «pauvre pays riche». C’est tout à fait naturellement que les chaînes de télévision françaises se sont adressées aux mêmes associations, aux mêmes groupes, pour «vendre» leur caricature d’une Algérie où les citoyens sont persécutés, interdits de parole, terrifiés ; d’un pays où la misère est totale et où les gens vivent comme des rats. En Algérie, donc, il n’y a rien d’intéressant qui vaille le déplacement de ces 90 journalistes à Alger – un record –, sinon montrer aux Français que 35 millions d’Algériens sont incarnés par deux petits chenapans du RAJ, une «cellule» à qui il a été donné ordre de ne jamais avouer son appartenance à l’aile extrémiste du FFS, et deux troglodytes payés pour répéter la même rengaine : «J’habite dans une cave depuis l’indépendance et l’Etat nous nous a rien donné.» En France, cela s’appelle du journalisme indépendant et professionnel. Du moins, c’est ce qu’on nous a raconté au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, le fameux CFPJ de Paris, lors d’un stage. C’est tout à fait naturellement aussi que, depuis la couverture par les médias français des émeutes de janvier 2011 en Algérie, le diplôme qui nous avait été attribué par cette «prestigieuse école de journalisme» a été déchiré en mille morceaux.
M. Aït Amara
 

Comment (9)

    TARIK -BAB EL OUED-
    21 décembre 2012 - 10 h 26 min

    LA FRANCE UTILISE LE CHANTAGE
    LA FRANCE UTILISE LE CHANTAGE A CHAQUE FOIS QU’ELLE VEUT OBTENIR UN AVANTAGE EN ALGÉRIE.( LES DOSSIERS NOIRS ).
    POUR COMPRENDRE QUI SONT VRAIMENT CES FRANÇAIS J’INVITE « ALGERIEPATRIOTIQUE » A FAIRE UNE ENQUÊTE SUR L’ESCLAVAGE QUE SUBISSENT NOS COMPATRIOTES ALGÉRIENS A L’USINE « MICHELIN » DE BADJARAH.




    0



    0
    syriano
    21 décembre 2012 - 3 h 58 min

    ou un partenariat avec
    ou un partenariat avec l’allemagne pour l’automobile…
    renault et psa c’est vraiment du bad gamme comparé aux automobiles allemandes et nippones




    0



    0
    benta
    20 décembre 2012 - 20 h 59 min

    Le sondage sur l intervention
    Le sondage sur l intervention au mali prouve que les gens
    sont bien éveiller réveiller
    Il y’a pas de terroriste au mali mais ce sont des mercenaires de l’occident envoyer pour tuer ses pauvres si ils se font attraper c’est bien fait pour eux




    0



    0
    benta
    20 décembre 2012 - 20 h 47 min

    Oui il absolument empecher
    Oui il absolument empecher tout partenariat avec les usa, france, certain pays occidentaux comme les allemdand tout pays qui a un lien avec israel devrais pas signer quoi que ce soit ces sionistes assoiffé de haine




    0



    0
    benta
    20 décembre 2012 - 20 h 35 min

    Monsieur le President
    Monsieur le President algerien tenez bon car on vous guette de loin et de pret ,la france et son sioniste qui veulent coute que coute prendre l’algerie des déçu de Degaule qui n a pas tenu ses promesses.
    Il faudrait que le peuple algerien comprennent que l’envahisseur est toujours au coin d’une rue assoiffé par l’argent et le sang des musulmans
    Le famuex printemps arabe ne passera pas par l algerie nous avons des hommes des vrais guerriers




    0



    0
    meskiana oum el bouaghi
    20 décembre 2012 - 16 h 09 min

    « C’est tout à fait
    « C’est tout à fait naturellement aussi que, depuis la couverture par les médias français des émeutes de janvier 2011 en Algérie, le diplôme qui nous avait été attribué par cette «prestigieuse école de journalisme» a été déchiré en mille morceaux ».

    en mille morceaux….lol c’est ce que monsieur MISSOUM SBIH, ambassadeur d’Algérie a paris… devrait faire avec son pseudo « doctorat honoris causa du 16 septembre 2011 a aix en provence….A meskiana (petite ville du nord est de l’agerie) je connais un ancien doctorant de cette université de droit qui a quitté le pays des droits de l’homme le 30 novembre dernier, et a atterri dans cette ville , après avoir riposté au doigt d’honneur des députés francais gilbert collard et gerard longuet le 1 er novembre dernier, et a la prise d’assaut de la mosquée de poitiers par generation identitaire…. Il a envoyer sa « riposte » (un livre de 182 pages écrit en un temps record de 30 jours DEBUTé LE 1ER NOVEMBRE 2012…) afin d’alerter les autorités algérienne de la situation réelle des franco algérien en France…
    Le cv politique de ce jeune enfant d’immigré a donc eu d’énormeS répercussionS depuis le 5 juillet dernier, date ou il a envoyé ce document de 50 pages à toutes les ambassades algériennes du monde et tous les organes de presse algerien, dont vous « algerie patriotique ». Le plus tragique dans tous cela, c’est que le président hollande s’est vu aujourd’hui même remettre un doctorat HONORIS causa…a tlemcen …quelle coïncidence!
    si vous lisez ce « cv politique » de ce jeune immigré, vous pourrez lire « chaouia teh sah…tlemceni fi zaabi » …et voila que le président hollande visite tlemcen…fief des missoum sbih et consort…pour obtenir un doctorat honoris causa….sans doute en réponse au doctorat « patriotis causa » de ce jeune immigré obtenue a la caserne militaire de bab el oued a Alger le 29 décembre 2011? Tahia HOUARI BOUMEDIENNE!!!
    PS/ le jeune immigré en question a 27 ans, ancien doctorant en droit de l’université aix marseille,( arreté le 16 septembre 2011, date de remise du doctorat humiliatis causa a missoum sbih) a uploadé son « livre » intitulé « riposte d’outre tombe »; il est disponible en telechargement ici…

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    La ville de meskiana soutient ce patriote et vous souhaite bonne lecture…et félicite francois hollande pour son doctorat honoris….rlah.




    0



    0
    hamid
    20 décembre 2012 - 15 h 40 min

    c’est qui qui tient les
    c’est qui qui tient les médias français? tout le monde le sait alors ça ne m’étonne guère! le jour ou les médias français diront du bien de l’Algérie ce jour là je vais commencer à m’inquiéter




    0



    0
    Inna
    20 décembre 2012 - 14 h 30 min

    Cela fait déjà quelques
    Cela fait déjà quelques années qu’il n’y a plus de journaliste en France,Les journalistes sont a l’image du gouvernement chercher bien et vous comprendrez pourquoi une de leurs principal question étaient « pourquoi refuse-ton toujours le visa a Enrico Lachiase » (le jour ou il diront du bien de l’Algérie,la je commencerais a m’inquiéter)




    0



    0
    axelpanzer
    20 décembre 2012 - 12 h 25 min

    Il faut faire un partenariat
    Il faut faire un partenariat avec les japonnais,ils sont mille fois plus développés ,on a à peu prés les memes traditions(confucius oblige),et on n’a jamais été en guerre avec eux!!!je ne veux pas entrer dans les détails de la qualité des voitures et des toutes autres fabrications nippones qui sont a des années lumieres des produits français y compris le suchi,comme dirait gad!!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.