Le patron de Celebrity Builders : «Nous sommes capables de régler le problème du logement en Algérie»

Qu’est-ce qui distingue Celebrity Builders des autres sociétés similaires ?

Qu’est-ce qui distingue Celebrity Builders des autres sociétés similaires ?
Yasser Radaoui : Le siège de notre société est sis en Californie, aux Etats-Unis, et a des filiales à Amman, Dubaï et en Arabie Saoudite ; nous souhaiterions ouvrir une filiale ici en Algérie. C’est une société d’engineering, spécialisée dans la conception de plans d’architecture, d’infrastructure et d’entreprise. Elle travaille actuellement dans le domaine de postation, une technique qui consiste à prévoir la construction de grands buildings avec un minimum de piliers, en vue de réduire le coût de construction, d’une moyenne de 20 à 30% en termes de béton et d’acier. C’est une technique qui permet de prévoir des parkings de voitures en sous-sol, avec de longs passages assez spacieux et sans passerelles suspendues.
Vous êtes spécialisés uniquement dans la construction des immeubles d’habitation ?
Notre société est spécialisée dans la construction en général (hôtels, immeubles d’habitation, grands centres commerciaux, en plus des grands ouvrages tels que les ponts). Notre première préoccupation, dans chacun de ces cas, est toujours d’assurer des parkings pour véhicules, par l’utilisation de notre technique de postation.
Avez-vous entamé des démarches pour inaugurer une filiale en Algérie ?
Nous sommes ici pour expliquer le fonctionnement de la société, et nous espérons réaliser ce projet en Algérie, trouver des facilitations de la part des organismes compétents, avec moins de restrictions que dans les pays du Golfe. Je pense que cela permettrait à l’Algérie d’attirer plus d’investisseurs étrangers.
Qu’est-ce que cette expérience peut apporter de nouveau dans le domaine de l’habitat en Algérie ?
Nous avons une vision sur le problème de logement dont souffre l’Algérie, et nous pouvons assurer un grand nombre d’immeubles en un temps record, par la mise en place d’une usine qui nous fournirait des murs préfabriqués et par l’application de la technique dite de postation.
Qu’est-ce qui vous a motivé à venir investir en Algérie ?
L’Algérie a un très fort potentiel d’emploi et une économie puissante, qui nous encouragent à nous y impliquer officiellement pour promouvoir les secteurs du bâtiment et de l’habitat, et apporter une touche nouvelle et distinguée. Il faut savoir aussi que nous avons des ingénieurs algériens expérimentés qui travaillent pour notre société, et qui souhaiteraient travailler dans leur pays. A cela s’ajoute le climat favorable au travail. Moi, personnellement, je préfère vivre en Algérie que dans les pays du Golfe.
Quels sont les pays où vous avez réalisé des ouvrages reconnus ?
Nous avons réalisé des projets dans tous les pays où nous avons des filiales (Etats-Unis, Jordanie, Arabie Saoudite, Dubaï et Syrie). Tous ces ouvrages (immeubles d’habitation, palais et centres commerciaux) ont été réalisés suivant la technique postation et ont tous eu un franc succès.
Entretien réalisé par Nabil B.
       

Comment (7)

    Anonyme
    3 mars 2013 - 13 h 40 min

    Mr YASSER RADAOUI, VOUS ÊTES
    Mr YASSER RADAOUI, VOUS ÊTES DANS LE FAUX DE.À à Z..MAIS! VOUS, VOUS VOULEZ QUAND MÊME L’ALGÉRIE,AVEC VOS RÉFÉRENCES {amman,l’arabie maudite,dubaï,&la californie} .ARRÊTEZ VOTRE BLÀ..BLA ..VOUS N’ÊTES NI PATRON NI RIEN DU TOUT,MAIS UN SIMPLE PORTE PAROLE D’UNE MULTINATIONAL QUATARIS OU ? BIDON, J’ESPÈRE QUE VOUS N’AUREZ RIEN EN ALGÉRIE, À PART UNE ACCUSATION & CONDAMNATION POUR COMPLOT AVEC L’ENNEMIS {cia/mossad/quatar}CONTRE LES INTERNETS & LA SOUVERAINETÉ DE L’ALGÉRIE.




    0



    0
    Anonyme
    2 mars 2013 - 16 h 39 min

    Encore du préfa, continuons à
    Encore du préfa, continuons à bidonviliser l’algérie. Et ils ne passent par trente six chemins: « parce que l’algérie a des sous ».
    Allez, barra…..




    0



    0
    Anonyme
    2 mars 2013 - 15 h 04 min

    la crise aidant : les
    la crise aidant : les américains comme les espagnols, portugais, réduisent leur prétention financière et alignent finalement leur prix à ceux des chinois
    donc chinois, coréens et autres pays. On a besoin de tout le monde pour construire ce grand pays (même le maroc d’ailleurs, au risque de choquer)

    cdt




    0



    0
    Inspektor Tahar
    2 mars 2013 - 14 h 08 min

    Le patron de Celebrity
    Le patron de Celebrity Builders : «Nous sommes capables de régler le problème du logement en Algérie»….. Encore un intermédiaire du Moyen Orient, qui va utiliser des étrangers pour construire des appartements en Algérie…les travailleurs algériens continueront à être les  » Porteurs d Eau  » pour ces compagnies étrangères…savez vous combien coute un appartement construit par  » Célébrity Builders en Californie et a Doubaï… ?  » $ 400.000.00 et plus….qui pourra se permettre un appartement a ce prix en Algérie. Nous savons que le cout des logements en Algérie est le principal facteur de la spirale inflationniste dans notre pays…

    Nous ne sommes, ni des riches américains ou riches arabes des monarchies pétrolières….Encore une fenêtre ouverte pour des payements de commissions a l étranger…Ca sert a quoi la référence  » « Nous sommes en Californie et a Doubaï « . Nous ne sommes ni aux USA ni a Doubaï….Nous sommes sur le bord de la méditerranée avec bientôt 50 millions d algériens encore pauvres a part des requins biens vivants et qui se multiplient de plus en plus, et qui arrivent de partout grâce a notre illustre gouvernement…Alors que les travailleurs algériens ont contribue a rebâtir la France et la Belgique âpres la deuxième guerre mondiale elle se retrouve 50 âpres d indépendance, a demander de la aide a des étrangers pour construire des appartements et quelques bureaux professionnels de luxe.

    Encore une entreprise des financiers du moyen orient. Ce pays n a pas appris sa leçon avec El Hadjar, Djezzy, Orascom Lafarge et autres groupes dirigés par les moyens orientaux…J ignore si le Président Boutefika comprendra un jour que nous ne sommes pas une monarchie du Moyen Orient avec une toute petite population et des revenus des Hydrocarbures incommensurables




    0



    0
    Anonyme
    2 mars 2013 - 13 h 13 min

    mouai
    « Moi, personnellement,

    mouai

    « Moi, personnellement, je préfère vivre en Algérie que dans les pays du Golfe »




    0



    0
    agarziz
    2 mars 2013 - 13 h 09 min

    Il a tapé dans le
    Il a tapé dans le mille: »Notre première préoccupation, dans chacun de ces cas, est toujours d’assurer des parkings pour véhicules »




    0



    0
    syriano
    2 mars 2013 - 9 h 32 min

    Pourquoi ne pas s’en tenir
    Pourquoi ne pas s’en tenir aux chinois,ils sont fiable,rapide et bon prix.Ce n’est vraiment pas necessaire que des entreprises américaines viennent nous faire cela.A la limite les coréens sont tres performants et assez bon prix.Pas besoin de « celebrity builders »
    qu’il reste chez eux.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.