Lancement de la 3G : le retard n’a rien à voir avec une «prétendue crainte» du printemps arabe

Le retard du lancement en Algérie de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) est dû au report de l'acquisition de l'opérateur «Djezzy» et non pas à une «prétendue crainte» du «printemps arabe», a affirmé, aujourd’hui jeudi, à Alger, le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi. «Je peux vous assurer que le retard qu'accuse le lancement de la 3G incombe uniquement au report de l'achat de l'opérateur mobile Djezzy. Cela n'a aucun rapport avec une prétendue crainte du printemps arabe», a-t-il indiqué lors d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée à l'examen du projet de loi régissant le secteur de la poste et des technologies de l'information et de la communication. L'Etat ne veut pas priver l'opérateur de téléphonie mobile «Djezzy», qui compte actuellement plus 17 millions d'abonnés, du marché de la 3G et a donc décidé de reporter l'opération pour l'intérêt général, a-t-il expliqué. «Je reconnais avoir annoncé, à plusieurs reprises, des dates pour le lancement de la 3G, mais cela dépend entièrement de l'achat par l'Etat de l'opérateur Djezzy», a-t-il souligné. Concernant le rachat de «Djezzy», le ministre a expliqué qu'il s'agit d'une «opération complexe qui nécessite le temps nécessaire». Le ministre avait annoncé le 4 avril courant, devant les membres de la Commission parlementaire du transport, de la poste et des télécommunications, que le lancement de la 3G en Algérie «se fera juste après l'acquisition de Djezzy par l'Etat (c'est-à-dire), dans deux à trois semaines». Benhamadi a, par ailleurs, indiqué que l'Algérie a décidé de se doter de la 3G car la 4G reste une «technologie instable» qui fait l'objet d'une rude concurrence commerciale entre les Etats-Unis et l'Union européenne (UE). Selon lui, la 4G exige l'acquisition par les utilisateurs d'appareils téléphoniques mobiles «excessivement chers», alors que la 3G peut être fonctionnelle avec des téléphones portables ordinaires.
R. E.

Comment (5)

    axelpanzer
    27 avril 2013 - 21 h 23 min

    @raselkhit:nous savons tres
    @raselkhit:nous savons tres bien ce que fait l’etat,depuis l’attribution des terres agricoles au sud et des faux moujahidines jusqu’aux agrément des banques modernes capables de transactions internationales!!

    pour ça vous pouvez dormir sur vos deux oreilles!!les dupes c’est il y a longtemps




    0



    0
    Raselkhit
    26 avril 2013 - 11 h 18 min

    Il est trés regettable que
    Il est trés regettable que l’immense majorité des jeunes qui pensent à la 3G uniquement en terme de téléchargement de films et ne comprennent pas la portée de cette technologie en terme industriel ou professionnels pour nos entreprises et en particuliers nos transactions internationales et bancaires. Arrétons de discutailler de choses et de phénomènes que nous n’avons pas compris ou du moins ou nous n’avons pas assez d’éléments pour pouvoir porter des jugements plus complets.Il est vrai aussi que nos journalistes donnent des informations incomplètes tronquées uniquement pour déniger le pouvoir et jeter de l’huile sur le feu pour continuer la désinformation et l’intox




    0



    0
    aziz gt
    25 avril 2013 - 22 h 42 min

    …Nos responsables doivent
    …Nos responsables doivent savoir qu’ils ne sont plus crédibles…c’est de l’incompétence personnifiée …dans tous les domaines…au fait la 3G est sur le marché algérien…et dont le prix n’excède pas 1500Da
    la 3G me rappelle le film de RENAULT …celui Chakib Elkhalil…El khalila ,l’autoroute El ghoul…etccc l’importation du gravier chinois…




    0



    0
    axelpanzer
    25 avril 2013 - 21 h 56 min

    je trouve « l’interet general »
    je trouve « l’interet general » chez monsieur benhamadi tres particulier!!! »




    0



    0
    Brahim Haddou
    25 avril 2013 - 20 h 57 min

    c’est à rire ou en pleurer?
    c’est à rire ou en pleurer? quels sont ces imbéciles qui pensent que les reports de la 3g sont dus à des soi-disant craintes du pseudo printems arabe? quel est le rapport? les sampiternels lamenteurs qui denigrent notre pays à longeur de journées r broyant tout en noir alors que notre pays se porte très bien ne cessent malheuresement d’avoir de l’imagination en redoublant de conneries. leurs cas relèvent de la pathologie qui a sûrement été provoquée par une consommation abusée de substance nocives au point de dire des salades. en ce qui concerne la mascarade du « printemps arabe », ces bourricots n’ont toujours pas compris que l’algerie et les algeriens sont vaccinés contre cette manipulation.qu’on se rassure, les bourricots n’ont aucunes emprises sur la majorité des algeriens, seule une infime minorité gobe tout ce qu’on leur raconte, sans effort intellectuel. une crainte du mal nommé printemp arabe. non mais franchement c’est quoi ce délire? nos ennemis prennent encore leurs rêves chimèriques pour des réalités. mais chabab ne les écoute pas, il est aussi vacciné contre les conneries.pour ce qui est de la 3G, moi personnellement je possède une tablette 3G de nedjma, en attendant que la 3G ordinaire soit enfin commercialisée.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.