Le FCE crée un espace de réflexion appelé «Club Energia»

23_photo_42607_300216.jpg

Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) vient de lancer un club qui se penchera sur l’avenir énergétique de l’Algérie, qui «constitue un enjeu fondamental pour notre pays», indique un communiqué de cette organisation patronale parvenu à la rédaction. Le club baptisé «Energia» se veut un «espace de réflexion qui réunit des opérateurs, des experts et des économistes activant dans le secteur de l’énergie en Algérie et à l’international». A travers lui, le FCE dit «souhaiter favoriser un débat large, stimuler des réflexions constructives et produire des analyses pertinentes pour répondre aux défis énergétiques à l’échelle nationale et internationale». Le club Energia «est ouvert à toute compétence susceptible d’apporter une contribution aux propositions émises par le FCE en matière de politique énergétique, sécurité énergétique, énergies renouvelables, transition énergétique, etc.», note le communiqué qui précise qu’outre des rencontres bimestrielles, le club produira un rapport annuel autour des thématiques en rapport avec l’évolution du secteur.
Lina S.

Comment (6)

    Anonymous
    3 juillet 2016 - 11 h 53 min

    Vous ,réfléchir vous allez
    Vous ,réfléchir vous allez vous faire mal à la tête, pas besoin de réfléchir donnez l’argent à des laboratoires de recherches universitaires,ils vont réfléchir pour vous, ou payez leurs des formations dans les pays en avance sur l’énergie renouvelable ainsi vous aurez la matière grise sur place qui peut renouveler d’autres matières grises.et vous pourrez appeler ce que vous allez fabriquer made in Algérie d’origine




    0



    0
    Anonymous
    22 juin 2016 - 15 h 55 min

    À part le vide, vous ne savez

    À part le vide, vous ne savez rien produire.
    Haddad est toujours en phase d’observation et de discussion. Bonne sieste.

    Pauvre incompétent




    0



    0
    Anonymous
    20 juin 2016 - 20 h 23 min

    En matière d’Efficacité
    En matière d’Efficacité Energétique dans les bâtiments, je vous invite à mettre en application, et sans plus tarder, l’étude élaborée en 1993 par la célèbre Université suédoise de Lund pour le compte du CNERIB et intitulée « Matériaux thermiquement isolants pour l’Algérie ». Etude disponible sur Internet.




    0



    0
      Anonymous
      22 juin 2016 - 15 h 58 min

      « Matériaux thermiquement
      « Matériaux thermiquement isolants pour l’Algérie »

      Alilou prendra une éternité pour comprendre juste le titre. Pas de complication, SVP!

      Je dirais plutôt:

      Chakara isolante pour l’argent volé. C’est mieux, ça passe plus vite.




      0



      0
    Anonymous
    19 juin 2016 - 7 h 38 min

    @Igourdane Le système rentier
    @Igourdane Le système rentier dont tu parles a été appliqué en France sous l’appellation « système des enveloppes », avant d’être supprimé par décision du président de la République française. .




    0



    0
    Igourdane
    18 juin 2016 - 19 h 24 min

    Je doute fort que ce « Club «
    Je doute fort que ce « Club « d’entrepreneurs incompétents et avides d’argent facile vont s’occuper sérieusement de réduire la facture énergétique. Car ils doivent leur richesse à leurs connivences occultes avec les tenants du pouvoir avec lesquels ils partagent la partie de la rente pétrolière qu’ils détournent à leur profit. Comme d’habitude, leur « travail » va consister à identifier les projets les plus juteux, puis à rechercher des entreprises étrangères qui acceptent de créer de faux partenariats afin de procéder à des surfacturations en devises, dans le cadre de marchés publics de « gré à gré », qu’ils devront verser à un compte secret géré à la présidence. Ce système fonctionne depuis l’indépendance et il est aisé de prédire qu’il va perdurer tant qu’il restera encore une rente pétrolière à « gratter », aussi faible soit-elle.. Et pendant ce temps, les moyens nationaux d »études et de réalisation n’ont qu’à aller se coucher ……De là, une question: Est-ce qu’on vraiment affaire à des gouvernants algériens ??????????….




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.