Des Algériennes manifestent devant l’ambassade d’Algérie au Caire

Des dizaines d’Algériennes se sont rassemblées, aujourd’hui mercredi, devant l’ambassade d’Algérie au Caire, réclamant «le départ immédiat» de l’ambassadeur Nadir Larbaoui et du consul général d’Algérie au Caire, Sid-Ali Zouaoui. Sur une des nombreuses pancartes brandies par les manifestantes, on peut lire : «La femme algérienne, mère et sœur de martyrs, humiliée par l’ambassadeur et le consul», «Nous demandons au président Bouteflika de limoger l’ambassadeur algérien au Caire». Ces citoyennes algériennes installées en Egypte, mariées pour la plupart à des Egyptiens, se disent victimes de ségrégation de la part de l’ambassadeur et du consul général. Elles accusent les deux diplomates d’«attiser la haine et la discorde entre les deux communautés» (algérienne et égyptienne). Dans une déclaration aux médias égyptiens, elles exigent à cet effet des excuses de la part du ministère des Affaires étrangères algérien, pour «tous les torts» dont elles se disent être victimes. Les manifestantes accusent ainsi les deux diplomates de n’avoir jamais prêté assistance aux membres de la communauté algérienne installée en Egypte et, plus grave, de «détourner systématiquement des subventions» qui leur seraient destinées, mais sans en préciser la nature. Nadir Larbaoui a été nommé ambassadeur d’Algérie au Caire, en février 2012. Il succédait à Abdelkader Hadjar, nommé à Tunis après plusieurs années passées dans la capitale égyptienne.
R. Mahmoudi

Comment (23)

    dalila
    20 juillet 2013 - 12 h 14 min

    A Brahim Haddou qui parle des
    A Brahim Haddou qui parle des égypchiens

    les martyrs algériens le gouvernement algérien les a piétinés avant les égyptiens…que dites-vous , vous à la langue fourchue et à l’esprit blanc comme la vaisselle bien astiquée, si je vous dis que les enfants de chouhadas qui recevaient une pension…leur pension a été sucrée…si vous savez bien compter, ces enfants de chouhadas ont à peu près 70 ans maintenant…alors où est la reconnaissance du régime à ses martyrs????? Où est l’humanisme et la reconnaissance du régime en place à des sptuagénaires qui on perdu leurs parents pendant la « glorieuse »guerre de libération???? Où est le respect du pouvoir en place qui n’a pris le pouvoir que parce que ces martyrs sont morts????? ou le régime brandit-il les martyrs pour la consommation locale d’individus qui ont la haine facile????? Vous n’avez peut-être pas la mémoire courte mais le régime algérien semble l’avoir bien courte, lui….




    0



    0
    dalila
    20 juillet 2013 - 12 h 03 min

    A Brahim Haddou qui parle des
    A Brahim Haddou qui parle des égypchiens

    les martyrs algériens le gouvernement algérien les a piétinés avant les égyptiens…que dites-vous , vous à la langue fourchue et à l’esprit blanc comme la vaisselle bien astiquée, si je vous dis que les enfants de chouhadas qui recevaient une pension…leur pension a été sucrée…si vous savez bien compter, ces enfants de chouhadas ont à peu près 70 ans maintenant…alors où est la reconnaissance du régime à ses martyrs????? Où est l’humanisme et la reconnaissance du régime en place à des sptuagénaires qui on perdu leurs parents pendant la « glorieuse »guerre de libération???? Où est le respect du pouvoir en place qui n’a pris le pouvoir que parce que ces martyrs sont morts????? ou le régime brandit-il les martyrs pour la consommation locale d’individus qui ont la haine facile?????




    0



    0
    dalila
    17 juillet 2013 - 13 h 22 min

    je vérifie mon orthographe
    je vérifie mon orthographe …une erreur s’est glissée…comme je respecte les lecteurs , je me corrige « vous n’avez pas encore accéder au XVIIIème siècle » accéder est un participe passé et doit donc s’écrire « accédé »




    0



    0
    dalila
    17 juillet 2013 - 11 h 47 min

    A Nenuphar et aux autres
    A Nenuphar et aux autres champions de la haine sur cette page

    Vous vous mangez quoi? Vous êtes mangeurs de quoi: De t3am, de cassoulet ou de choucroute? Quand des individus qui se prennent pour des hommes, se mettent à insulter des peuples entiers (qui de surcroît ont des civilisations millénaires) parce que ces peuples mangent autre chose que ce que eux mangent…je les invite à aller faire un tour du côté de Montesquieu, de Voltaire et de la controverse de Valladolid…je parie qu’ils n’en ont jamais entendu parler…tellement leur inculture est océanique…et leurs horizons, un désert de cailloux et de boue haineuse…à ces individus là, je dis: vous n’avez pas encore accéder au XVIIIème siècle (j’espère que vous savez lire ces chiffres…ce sont des chiffres romains…bande d’incultes)…au siècle des lumières…alors pour vivre au XXIème siècle…vous en êtes à des années lumières…j’espère que vous arriverez…avec votre inculture…à comprendre ce que je dis…et puis avant d’écrire en français, ou dans n’importe quelle langue, vérifiez votre orthographe et votre style…parce que là non plus, ce n’est pas de la haute littérature…à mauvais entendeur … pas de salut




    0



    0
    Le corbeau de l ambassade
    8 juin 2013 - 22 h 39 min

    C est un salot il n arrête
    C est un salot il n arrête pas de gaspier de l argent de l algerie et tout les week-end et au Koweit j espère qu il va partir et il as la pholie des grandeur et connue au ministère des affaires étrangers ils ont raison de manifester et même les diplomate il n arrêt pas de les insulte et les femmes de ménage aussi il as des gestes d un voyou J espère que bouteflika va procéder au changement des ambassadeur et qu il envoie au diable nadir larbaoui




    0



    0
    Anonyme
    17 mai 2013 - 15 h 50 min

    Bonjour,
    Si on dénie à une

    Bonjour,

    Si on dénie à une Algérienne sa nationalité parce qu’elle est mariée à un étranger, on doit dans ce cas là le faire pour tous les Algériens qui ont épousé une étrangère.

    Bref, on veut être modernes d’un coté, et misogynes, de l’autre.

    Ghachi ou citoyens, il faudra un jour choisir.




    0



    0
    Mansour
    17 mai 2013 - 11 h 17 min

    Les Egyptiennes mariées à des
    Les Egyptiennes mariées à des Algériens,elles existent mais on ne les entend jamais,par contre les épouses d’Egyptiens font beaucoup de bruit.A croire que les Algériens sont de meilleurs maris que les Egyptiens.A savoir…




    0



    0
    moulay
    16 mai 2013 - 19 h 45 min

    avec hadjar, elle ne se sont
    avec hadjar, elle ne se sont pas manifestées, car il les connait bien, elles ont choisi des egyptiens leur promettant monde et merveiles à oum al dounia, arrivée en égypte , elles se retrouvent au rang de 2, 3 ou 4ème épouse, et le macho les oblige à aller bosser pour subvenir à ses besoins. elles assument leur choix.




    0



    0
    NASSER
    16 mai 2013 - 19 h 37 min

    Et si les pays suivants se
    Et si les pays suivants se concertent pour se retirer de la Ligue dite « des États arabes »
    – La Syrie
    – L’Irak
    – Le Liban
    – L’Algérie
    – Le Soudan
    – La Mauritanie
    …Il ne restera plus rien de ce « Cheval de Troie » qui devient un moyen de détruire les arabes par eux-même. Cette organisation porte atteinte aux intérêts de certains États arabes. Alors elle est vraiment inutile et dangereuse. Quitte à en créer une autres avec seulement les États qui ont une Constitution qui assure l’alternance des pouvoirs par des élections, c’est à dire exclure ceux dont le pouvoir tient par la grâce d’une puissance.




    0



    0
    salihamar
    16 mai 2013 - 15 h 13 min

    ?BRAVO POUR LES REPONSES A
    ?BRAVO POUR LES REPONSES A CES DAMES ELLES SONT EGYPTIENNES DU MOMENT QU’ELLES SONT MARIEES A DES EGYPTIENS




    0



    0
    Ahmed
    16 mai 2013 - 11 h 20 min

    Ne pas mélanger les
    Ne pas mélanger les genres.
    Il y a en effet des insuffisances, parfois graves, dans certaines de nos représentations à auxquelles il faut répondre de façon appropriés.
    Mais cette revendication, d’algériennes mariées à des égyptiens (seulement cette catégorie ?) il y a sans aucun doute manipulation. Par qui, comment et pourquoi? Nous avons des idées!
    Qu’elles s’occupent de leurs enfants et de leurs maris à moins que ces derniers soient dans le coup!




    0



    0
    Raselkhit
    16 mai 2013 - 10 h 52 min

    Je voudrais bien que certain
    Je voudrais bien que certain cessent leurs mensonges grossiers vulgaires « Passer une journée dans n’importe quel consulat etc.. » mais de quoi parle t-on ?est ce que ce M0213 sait de quoi il parle ?émmigré depuis plus de trente ans je constate chaque jours les améliorations et changements .Dans le temps Un mois pour changement de passeport aujourd’hui dans la journée ainsi que tous les papiers sans parler que pour le S12 pas besoin du consulat Alors qu’il nous donne des faits concrets et non « des rumeurs de tayebette el hamam » pour rester poli.Quand à ces braves dames elles se croient ou pour donner des ordres au Président de la République????Chacun se croit en droiut de tout changer dans ce pays sans raison uniquement parceque il le désire




    0



    0
    saadielbachir
    16 mai 2013 - 8 h 38 min

    je reconnais là la legendaire
    je reconnais là la legendaire perfidie de l’egypte depuis notre guerre de liberation,tirer toujours profits de chaque relation.
    gamal a/nasser et fethi dhib n’ont ils pas imploser notre revolution pour se la soumettre et en faire une monnaie de negoce avec la france ?.et pendant la guerre avec Israel,n’ont ils pas exploite l’ambition boumedienisque et son zaimisme ? et maintenant la naïveté et l’attachement familiales des algeriennes mariées aux egyptiens .decidement ils ne ratent rien ces egyptiens et l’on continue à parler de freres arabes




    0



    0
    Anonyme
    16 mai 2013 - 0 h 18 min

    J’ai un fou rire…a cause du
    J’ai un fou rire…a cause du commentaire de Anonymeinsid . Désolé! j’arrive plus a me concentrer..pour poster un commentaire correct, au sujet de ces idiotes, pseudo femmes et filles de chahid? mais! mariée a des egyptiens, qui demandent le depart immédiat de l’ambassadeur ,et le consul d’Algerie, de ce misérable pays nommé egypte, mdr ..puisque vs avez choisie des maris egyptiens de (..) et de vivre en egypte de (..) alors dans ce cas..taisez vous pauvres idotes..vs n’avez plus le droit au chapitre^^ concernant l’Algerie




    0



    0
    Nenuphar
    15 mai 2013 - 21 h 46 min

    @ Brahim Haddou, je suis à
    @ Brahim Haddou, je suis à titre personnel tout à fait d’accord avec votre commentaire.
    En effet, ces femmes mariées, nous dit-on avec des égyptiens, se plaignent de ne pas être défendues par les représentations algériennes en Egypte, au prétexte qu’elles seraient l’objet de discriminations de la part desdites représentations.
    Et bien moi je dis bravo à ces membres des représentations qui envoient paître ces femmes qui se prétendent, sans rire, être femmes et filles de martyrs.
    Où étaient-elles lorsque lesdits martyrs ont été traînés dans la boue par les égyptiens ? Où étaient-elles lorsque les algériens étaient traités de terroristes ? Où étaient elles lorsque le drapeau algérien était piétiné par ces enragés d’égyptien pour un simple match de foot ? Où étaient-elles lorsque les supporter et les joueurs étaient chassés tels du gibier dans les rues du Caire ? Elles n’ont pas manifesté leur désaccord devant le palais d’Abedin et là, elles foutent leur sale museau devant les représentations algériennes pour défendre leur condition.
    Elles ont fait le choix de se marier à des égyptiens, elles ont fait le choix de vivre en Egypte aux côtés de leur cher et tendre époux mangeur de foul, qu’elles aillent ailleurs se plaindre de leurs conditions qu’elles ont elles même choisies.




    0



    0
    Anonyme
    15 mai 2013 - 21 h 31 min

    Les algériennes mariées a des
    Les algériennes mariées a des égyptiens rêvent de plaquer leur mari et de revenir en Algérie.




    0



    0
    Anonyme
    15 mai 2013 - 20 h 12 min

    Imaginez une seule seconde,
    Imaginez une seule seconde, les millions d’Algériens ( résidents et ceux ayants un parent Algérien ) viennent en masse à Paris pour demander à l’ambassadeur FLNesque dans la quasi totalité des cas incompétent de s’excuser et ce quelque soit le motif trouvé? On verra très vite des mecs adeptes du régime monter sur leurs chevaux et commencer leur cirque habituel :  » comment, les binationaux ! ces zmigris de m…, ces apostats, on va aussi voir faire jaillir, « Chouhadas », « harkis », bref on va renverser la planète comme on dit en « Algérien ».

    Moi je suis d’accord avec les médiats Égyptiens pour une fois, ils ont dit la vérité quant l’Algérie : « il faut l’exclure de la ligue arabe parce qu’elle n’a d’arabe que le nom et encore !  »




    0



    0
    h2 so4
    15 mai 2013 - 18 h 17 min

    ah lá ..c est une affaire
    ah lá ..c est une affaire privée ,il faut assumer ses engagements et les conséquences.,c est pas mechant !
    Apres tout le personnel de l ambassade est Algerien ,non ?alors ?
    en plus ils ont le droit legitime de prendre les dispositions necessaires et distances . il faut les comprendre aussi .




    0



    0
    Inspektor Tahar
    15 mai 2013 - 18 h 09 min

    Des Algériennes manifestent
    Des Algériennes manifestent devant l’ambassade d’Algérie au Caire….Sont elles au courant des activités islamistes de nos frères Egyptiens en Algerie…? Bref ce sont des algériennes et il faut les proteger si réellement il y a discrimination contre elles. Une enquête semble indispensable pour clarifier cette malheureuse situation. S il y a des coupables la justice algerienne devra intervenir tres vite….mes chères algériennes que Dieu vous protégé et continuer a lutter pour vos droits et la justice. Nul n est parfait dans notre pays en Algerie et des derapages avec des dommages collatéraux sont tres recurents au bled…God Bless all of You




    0



    0
    Brahim Haddou
    15 mai 2013 - 18 h 03 min

    on ne pardonnera jamais aux
    on ne pardonnera jamais aux egypchiens leurs insultes contre nos martyrs. nous n’avons pas la mémoire courte. et ces soi-disant algériennes veulent des excuses du diplomate algérien? qu’elles aillent au diable.




    0



    0
    Brahim Haddou
    15 mai 2013 - 17 h 56 min

    c’est à rire ou à en pleurer?
    c’est à rire ou à en pleurer? ces félonnes inversent les rôles, alors que tout le monde sait que depuis la nuit des temps ce sont les egyptiens qui sont remplis de haine, jalousie, animosité, ressentiment, racisme etc envers les algériens, dans tous les domaines, surtout la politique, la culture et le sport. les quand on sait les éternels provocaations egyptiennes contre les algériens, leur voyourisme,nul n’a oublié l’accueil qu’il nous offert au caire avant le match de qualification au mondial, ce traquenard sanglant. et lors du décès de la diwa warda, lorsqu’ils ont laissés le cercueil dans un entrepôt comme si la chanteuse était un objet en camelotte.demander des excuses à l’ambassadeur algérien qui est la fierté des algériens pour son attitude honorable contre le qatar en févier dernier et réclamer le limogeage de l’ambassadeur. elles sont sans gêne. bouteflika est trop intelligent pour les écouter. ces algériennes qui manifestent devant l’ambassade, sont manipulés par le regime sioniste de morsi et ses frères musulmans qui font partie de ceux qui conspirent contre l’algérie. l’ambassadeur n’a pas d’excuses à présenter, ce sont ces harkias et les égyptiens qui ont des milliards d’excuses à présenter à l’algérie et aux algériens.




    0



    0
    00213
    15 mai 2013 - 17 h 38 min

    Si seulement ce n’était qu’en
    Si seulement ce n’était qu’en Égypte…
    .
    Passez une journée dans un consulat algérien n’importe où dans le monde, et d’un coup des idées de révolution vous viennent à l’esprit ! (d’ailleurs il n y a qu’à entendre les réflexions des ressortissants dans les salles d’attente de nos « mouroirs »)




    0



    0
    Anonymeinsid
    15 mai 2013 - 17 h 18 min

    ou est oum kaltoum demander
    ou est oum kaltoum demander lui de vous chanter atlale et rabah deriassa la pomme et tous le monde va très content




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.