Rapport sur la traite des personnes : Alger répond à Washington

Le gouvernement algérien récuse les conclusions du dernier rapport du département d'Etat américain consacré au problème de la traite des être humains à travers le monde. Par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, l’Algérie met en doute la fiabilité des informations qui ont servi de base à ce rapport américain. «Nous reviendrons plus en détail sur cette question, mais je dois signaler que le rapport du département d'Etat américain se fonde, en partie, sur des informations dont la fiabilité est douteuse », nous a indiqué M. Belani, dans une déclaration à Algeriepatriotique. Ce dernier estime, en effet, que le rapport en question «ne prend pas suffisamment en compte les progrès réels enregistrés en Algérie dans le domaine de la lutte contre le trafic des êtres humains malgré une pression migratoire forte résultant de la détérioration du contexte géopolitique et socioéconomique au niveau de la région du Sahel». «Notre législation est conforme aux dispositions de la convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée et de ses trois protocoles, dont celui relatif à la traite des personnes», insiste le porte-parole du MAE qui assure que les autorités algériennes incriminent «de la manière la plus sévère» les coupables de tels délits lorsque les cas sont avérés». A noter que le rapport du département d’Etat américain sur la traite des personnes a suscité des réactions très violentes à travers le monde, notamment de la part de la Russie et de la Chine qui ont rejeté entièrement les conclusions du document.
Amine Sadek


 

Comment (14)

    Crimo
    24 juin 2013 - 19 h 39 min

    Au sioniste morococo qui se
    Au sioniste morococo qui se cache derrière le pseudo d’Anonyme qui écrit comme un lache m’interpelle pour écrire ces conneries «  »Les propos de ce Crimo peuvent se supperposer sur ceux du front national il suffit de remplacer « africains » par  » maghrébins » et « Algériens » par « français »
    Tu devrais relire tes insultes racistes et grossières de morocain sioniste haineux, contre la révolution algérienne et le peuple algérien en te cachant derrière le pseudo d’anonyme sous couvert du Kabyle qui rejette l’islam, ton discours je le connais très bien pour l’avoir lu sur les sites anti algérien et hystérique marocains ou dans ceux de l’exrême droite raciste ou sionistes. Pour te rafraichir la mémoire mes propos sont ceux qui sont rapportés, avec raison, par tous les médias algériens et des algériens en général victimes de ces trafiquants de drogue venant des pays non en guerre, pour semer les troubles dans leur pays ont le droit de dire, tout haut ce que tout le monde pense. Pauvre ignorant, tu devrais savoir que contrairement à la France l’Algérie n’a colonisé aucun pays, et n’a de contentieux coloniaux avec aucun pays, elle est en droit de se protéger contre ces trafiquants de drogue, et les repousser vers leur pays d’origine, d’autant plus que le terrorisme sévit en Algérie et à ses frontières, ce que font tous les pays même ceux dits démocratiques. Contrairement à la France qui colonise des pays souverains pour les détruire, l’Algérie n’a jamais colonisé un pays africain et annule même les dettes de ces pays africains sans contre partie, et celle des pays pauvres, est-ce que le Front National et la France en auraient fait autant et certainement pas ton pays misérable qui s’appelle Maroc.




    0



    0
    Anonyme
    24 juin 2013 - 18 h 30 min

    Les propos de ce Crimo
    Les propos de ce Crimo peuvent se supperposer sur ceux du front national il suffit de remplacer « africains » par  » maghrébins » et « Algériens » par « français »




    0



    0
    syriano
    23 juin 2013 - 0 h 45 min

    @S.S.A
    Je te rejoins

    @S.S.A
    Je te rejoins parfaitement,
    Il est toujours important de répéter l’essentiel.
    Il est primordial de consolider une relation déja forte avec nos partenaires Russe et chinois (et l’Iran qui reste tout de meme bien occupé)avant de se lancer dans cette grande bataille qui mene a la véritable souveraineté totale.
    N’oublions pas que c’est cela qui a amené a la crucifixion du chahid Kadhafi(qui a voulu crée le dinar or basé sur le dinar(or)et dirham(argent métal) et a l’assassinat de Saddam Husein qui a voulu vendre son pétrol avec de l’euro et non en dollar(ce qui menerait a terme la fin du pétrodollar et donc la fin du dollar,bien que les jours sont comptés ou plutot programmé par le juif sioniste Ben Bernanke et ses amis)
    En effet d’apres le quotidien Al Khabar,il y a plusieurs mois, l’Algérie aurait catégoriquement refusé d’octroyer à la Russie des facilités logistiques et opérationnelles pour l’accostage des navires et submersibles de la marine de guerre.
    Je comprends que nos dirigeants ne veulent pas que notre pays soit un nouveau pion de cette nouvelle guerre froide mais je me demande a ton vraiment le choix???

    http://www.elkhabar.com/ar/politique/331877.html
    .
    http://strategika51.wordpress.com/2013/04/16/lalgerie-refuse-loctroi-de-facilites-aux-marines-russe-et-chinoise/
    .
    A t-on vraiment le choix???….L’Iran est un bon exemple et la Syrie nous pousse a mieux appréhender,de plus que le peuple est maintenant mieux préparé et a compri les stratégies du complots contre la Syrie que nous devons continuer a véhiculer.
    Un peuple conscient(un peu supérieur au degré zero,les soufis ont toute une belle philosophie sur le degré de conscience,bref…) est un peuple moins manipulable,la priorité est l’information contre la désinformation.
    A AP de continuer un travail non en vain




    0



    0
    Anonyme
    22 juin 2013 - 17 h 16 min

    @Mr Amine Sadek, Change cette
    @Mr Amine Sadek, Change cette photo.SVP!, parce que en mettant cette photo d’enfants Africains,l’air miséreux sur le sol Algerien, vous jouez..sur les sentiments,et par la même occasion vous CAUTIONNEZ CES MENACES YANKÉES A PEINE VOILÉ, qui planent sur notre pays.avec tous mes réspects Mr A Sadek, mais! je vous conseille..de mettre une photo,de pauvres Mexicains,Chassés par des Texans, le long des frontieres Mexicain {allez y sur le net!}.Bref, j’ai jamais vu..un prix nobel de la paix, faire un discours dans une cage en verre blindé???, hé! bien Mrs..Uncle Ben’s, le president afro-americain la fait a Berlin




    0



    0
    S.S.A
    22 juin 2013 - 14 h 01 min

    Salam Alikoum
    A propos de

    Salam Alikoum

    A propos de « puisque toi aussi quand tu achètes aux Algériens par ex » Je voulais dire quand tu VENDS aux Algeriens par ex :

    Salam Alikoum




    0



    0
    S.S.A
    22 juin 2013 - 12 h 47 min

    Salam Alikoum,
    Tant que notre

    Salam Alikoum,

    Tant que notre Or restera en dépôt dans leurs réserves fédérales et autres, il nous tiendrons par les…
    La priorité nationale et Patriotique serait de transférer notre Or en Algérie et créer par la conversion une nouvelle monnaie(dinars toujours bien sur) Or-Dinars.
    De cette façon, notre économie sera plus saine et basée sur le réel et mettra un terme aux spéculateurs de tous genres.

    Une économie basée sur nos garanties des réserves-Or permettra a l’Algérie de faire son négoce international sans pression.
    C’est le principe naturel de l’économie, tu as de l’argent réel(qui est basé sur l’Or que tu détiens) alors, on te vends sans problème puisque toi aussi quand tu achètes aux Algériens par ex: ils te paient avec de du vrai Argent et pas du Khorti qui s’apparente plus a la Ribba aujoud’hui.

    L’Algérie, comme l’a si bien dit le cheikh Imran Hossein a les moyens d’imposer avec la Russie, la Chine,l’Iran et la majeure partie d’Amérique du Sud cette vision économique ; le dollar, l’euro, et la livre sterling s’écrouleront devant une nouvelle monnaie réelle, j’en suis convaincu. Si tu ne peux plus payer, c’est que t’as plus d’Or et la planche a billets n’aura plus court. Ensuite, évidemment, il faudra créer des mécanismes pour éviter la banqueroute, il faudra le faire en amont avec encore des mécanismes qui comblera de déficit-Or dudit pays.

    Ou Allah Ou A3rlem.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    Anonyme
    22 juin 2013 - 11 h 48 min

    j ai lu dans un article
    j ai lu dans un article americain que meme le grand pere de bush ..le boucher de bagdad etait dans dans le bisness lucratif de la traite des noirs qui est l epopee de l eclavage alors des monstres de cette sorte qui vienent nous donner des lecons de moralitee quelle hypocrisie moi je leur dirait ..they can go to hell




    0



    0
    le Naïf
    22 juin 2013 - 10 h 49 min

    C’est la politique d’une
    C’est la politique d’une puissance Usa qui s’affaiblissent et agonisent sur l’autel des règles et lois internationales qu’elles craignent d’être appliquées et reprendre partout du poil de la bête.
    La veille de la naissance du nouveau monde où le droit, des uns et des autres, doit être respecté par tous y compris par la maison « blanche », fait redouter ces yankees le pire.
    Ces américains ont donc peur de ne constituer, à l’avenir qu’un élément maudit, sur l’échiquier de la nouvelle planète terre, compte-tenu de leurs multiples génocides perpétrés contre les peuples à travers le monde.
    Pourquoi maudit ? Parce que les politicards américains et leurs Gis assassins ne sont qu’une bande de terroristes, mercenaires, traiteurs d’êtres humains par excellence, et dites-vous bien, c’est nouveau ça, des djihadistes musulmanisés, internationaux.
    Ces serials killers n’ont semé que mort et désolation sur leur passage parmi les femmes, les enfants, et les vieillards dans le monde sous des prétextes fallacieux : droit de l’homme et démocratie. Ne doivent-ils pas chercher autre chose ? L’ont-ils trouvé avec cette nouvelle recette (TEH) de « Traites des êtres humains ».
    A chaque fois ces américains arrogants dévoreurs de la chair humaine, accusent à tort les autres de crimes dont ils sont eux même les concepteurs et les réalisateurs pour faire croire aux naïfs qu’ils ne sont que des anges nés seulement pour répandre le bien, et combattre le mal où qu’ils se trouvent sur la planète terre.
    Drôle de pax-americana n’est-ce pas où notamment MM le Président Us Obama, le Premier ministre anglais Camerone, et le Président François H sont devenus des cannibales dévoreurs de la chair humaine !
    Est-il raisonnable par ailleurs que les Usa ont, à chaque fois, réussi, par ce genre d’accusations fomentées, à ankyloser et mettre notamment la Russie et la Chine ; ces deux grands pays, sur la défensive.
    Est-ce une faiblesse où cette attitude sino-russe est délibérée. L’exemple de la Syrie détruite sous leurs yeux défaillants avec ses milliers de morts en deux ans d’agression contraire aux lois internationales n’est pas convaincant.
    Qu’attendent donc ces deux puissances à chaque fois humiliées pour utiliser leurs pressions pour obliger ces yankees à les respecter et respecter aussi les lois internationales et de cesser leurs hold-ups de pays souverains qui recèlent des richesses naturelles.
    Quant à l’Algérie, est-elle encore l’os à coincer au travers de la gorge de ses ennemis ? Difficile à croire !
    En tout cas une chose est sûre. Si les Russes et les Chinois pensent réellement obliger les Usa à respecter les lois et les règles internationales, ils se trompent énormément.
    La raison est simple : la flibusterie coule dans les veines de l’homme blanc – plus connu aujourd’hui sous le nom d’américain – depuis qu’il a découvert l’Amérique. Il s’est alors accaparé des territoires et des richesses des peaux rouges qu’il a inhumainement exterminés et s’est fait attribuer de plein « droit » leur propre nationalité américaine.
    Souhaitons que les usa sous une véritable pression sino-russe n’utiliseront plus le conseil de sécurité des nations unies et leur valet de pied le secrétaire général de l’Onu Ban Ki moon, à des fins d’attaque à main armée afin de dévaliser des pays tout entier.




    0



    0
    00213
    22 juin 2013 - 9 h 03 min

    En ce moment l’Algérie œuvre
    En ce moment l’Algérie œuvre en « sous-marin » à rétablir un ordre constitutionnel et sécuritaire au Mali. (contrairement aux autres africains qui parlent beaucoup mais ne font rien)
    .
    Et comme par hasard ce rapport tombe à pic et cible essentiellement les maliens.
    En plus de nous mettre en porte-à-faux après avoir récemment effacer les dettes africaines.
    A chaque fois que nous œuvrons pour raffermir nos relations avec des pays dans le but d’assurer une meilleure stabilité géopolitique : Ils essayent de saboter le travail en sortant de leurs chapeaux un rapport, un wikileaks, une fuite diplomatique ou tout autre connerie falsifiée.
    .
    D’autre part dans beaucoup de pays du Sahel, il y a encore des systèmes de caste mis en pratique, où une famille peut réduire à l’esclavage (le vrai) une autre famille sous prétexte de ligné ou d’ethnie.
    Mais ce rapport n’en fait pas mention.
    .
    Si les africains viennent en Algérie pour nous aider à bâtir une nation forte : Ils sont donc les bienvenus car l’Algérie a toujours œuvré pour l’édification d’une Afrique développée.
    Mais il est important qu’ils sachent que le marché du travail ne permet pas de résorber notre chômage national.




    0



    0
    bk
    21 juin 2013 - 23 h 03 min

    Et puis quoi encore elle a
    Et puis quoi encore elle a oublié les deux prisons d’Abou ghrib en irak ainsi que le Guantanamo je crois qu’elle doit relire son histoire d’abord et la corriger avant qu’elle blâmme quiconque……………hallo ici c’est l’algerie ligne rouge.




    0



    0
    Anonyme
    21 juin 2013 - 22 h 36 min

    @Crimo, bravo pour vôtre
    @Crimo, bravo pour vôtre requisitoire 😉 ,mais! je veux ajouter un autre réquisitoire a l’adresse,de cette racaille de yankées,qui nous cherche la ptite bête depuis pas mal de temps {la preuve ils entrainent déja en espagne},ils veulent nous attaqué,comme ils l’ont fait en irak, lybie,et actuellement en syrie, et demaint c’est l’Algerie..ils nous sortent des histoires a mourir de rire, oh! pardon! a mourir de rage. une fois la democratie,puis la liberté d’expression, puis la liberté des terroristes,puis des salafistes,puis il donnée le pouvoir aux islamistes, puis il faut ouvrir les frontieres de la drogues,et maintenant l’histoire des africains.bref, mrs les ricains et a leur têtes la CIA,et Uncle Ben’s, le petrole est 100% Algerien, le Sahara est 100% Algerienne, nos richesses est 100% Algerienne, les 200 milliards qui sont dans vos Banques,et 100% Algerien. vous les imperialo-sionistes,vous etes une plaie,une tâche noire,un cancer, pour l’humanité,regardaient vôtre president hossein obam,comment il a fait son discours a Berlin?, ben! dans une cage en verre anti Balle?? tellement que tout le monde l’aime????




    0



    0
    Horizon
    21 juin 2013 - 21 h 41 min

    Laissons aboyés les chiens
    Laissons aboyés les chiens pendant que la caravane passe.




    0



    0
    Crimo
    21 juin 2013 - 18 h 24 min

    Que tous ces « martyrs de la
    Que tous ces « martyrs de la traite » dégagent chez eux, si ils ne sont pas contents, personne de leur a demandé de venir chez nous pour nous envahir et faire du trafic de drogue, de faux documents, de la prostitution entre eux, des fléaux qu’ils apportent avec eux, n’en parlons pas du Sida et de toutes sortes de maladies qui contaminent les gens du Sud algérien. Je dis à ceux qui se plaigent d’être traités comme des esclaves en Algérie de dégagez chez eux, l’Algérie a assez de problèmes de terrorisme, de chômage, de trafique de drogue dure apportée par ces africains, sur notre territoire, sans compter la drogue marocaine qui innonde notre territoire à cause des terroristes du mekhzène qui sont les plus grands trafiquants de drogue au monde, ils innondent l’Algérie à partir des frontières algéro- marocaines. Que disent les américains au sujet du Maroc qui colonise tout en peuple Sahraoui qu’il réduit à l’eslavage, une fosse commune a été découverte au Sahara Occupé, une fosse qui contenait des ossement de dizaines de personnes sahraouis, n’en parlons pas de africains qui attérissent au Maroc, ils sont traités comme de chiens et son rejetés menotés dans le désert marocain prés des frontières algériennes pour les laisser mourir de faim et de les refiler à l’Algérie, via ses frontières, de peur de dépenser de l’argent et les retourner vers leur pays dans le respect des droits humains. L’Algérie a dépensé des centaines de millions de $ pour renvoyer ces africains par voie aérienne dans le respect des droits humains, mais ils reviennent. Le Maroc a fait de son propre peuple des esclaves sexuels, de la drogue, du tourisme sexuel et j’en passe, sans compter les mules marocaines qui traverses les frontières pour aller dans les enclaves espagnoles Ceuta et Mellila. Peut-être que ces africains qui nous envahissent en apportant tous leurs fléaux, alors que la plupart viennent des pays non en guerre, seraient mieux taités aux USA, qui devraient leur ouvrir leur frontières toute grande, eux les donneurs de leçons qui maltraitent de millions de sud américains qui travaillent comme des esclaves dans les champs de Californie. L’esclavage et la traitre d’humains est une tradition purement occidentale et les américains sont en tête de ce fléau, ils ont longtemps même durant des siècles fait de l’esclavage et de la traite d’africains leur business.




    0



    0
    boualem
    21 juin 2013 - 18 h 03 min

    les esclavagistes en donneur
    les esclavagistes en donneur de leçons c’est tout de meme un comble




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.