Les ressortissants égyptiens appelés à respecter les lois algériennes

L’adjoint du vice-ministre des Affaires étrangères égyptien, chargé des affaires consulaires et de l’orientation des voyageurs, Ragai Naçr, a révélé que les autorités algériennes ont dressé des procès-verbaux pour nombre d’Egyptiens ayant dépassé la durée de validité de leur visa ou ayant exercé des activités commerciales illégales, en violation de la nature des visas qui leur ont été délivrés par l’ambassade d’Algérie au Caire et des législations du travail en vigueur en Algérie. Face à ce constat, le ministère des Affaires étrangères égyptien a, dans un communiqué rendu public aujourd’hui mercredi, recommandé aux citoyens désirant se rendre en Algérie de respecter les lois de travail algériennes et la durée de validité des visas, et de respecter également les conditions mentionnées dans certains visas algériens, spécifiant à leurs titulaires de ne faire aucune déclaration de travail, ceci pour leur éviter d’être interpellés ou poursuivis par les autorités du pays hôte. Cette note intervient quelques jours seulement après la polémique dont l’ambassadeur d’Egypte à Alger, Azeddine Fahmy, a été à l’origine, et qui a failli provoquer une crise diplomatique entre les deux pays, mais vite circonscrite après que l’ambassadeur a été reçu au ministère des Affaires étrangères algérien. Visiblement, le nouveau gouvernement égyptien, qui vient de désigner Nabil Fahmy, l’ancien ambassadeur à Washington et proche de l’ambassadeur égyptien à Alger, ministre des Affaires étrangères, tient à améliorer ses relations avec Alger dans cette conjoncture difficile que traverse l’Egypte, en cherchant également à booster la coopération économique à travers une hausse des exportations algériennes en gaz butane liquéfié, en attendant de signer un contrat d’approvisionnement en gaz naturel, comme le confirmait une source à Algeriepatriotique.
R. Mahmoudi
 

Comment (16)

    NASSER
    18 juillet 2013 - 20 h 28 min

    INFO
    ____
    IRIB-Selon le

    INFO
    ____

    IRIB-Selon le journal Al Akhbar , le ministre iranien des AE
    aurait reçu un appel à l’aide de la part des turcs au cours de sa récente visite en Turquie .selon le journal,  » la partie turque aurait exprimé ses regrets de s’être autant ingérée en Syrie, en Egypte, en Irak!!  »  » les Turcs ont appelé l’Iran à l’aide et lui ont demandé d’appuyer la Turquie dans la révision de ses politiques aussi bien en Syrie qu’en Irak et en Egypte surtout que le Qatar est désormais hors jeu et que le dossier syrien est tombé entre les mains de Riyad » ! toujours selon le journal, le conseiller spécial d’Erdogan envisage de se rendre en Iran au lendemain de l’investiture de Rohani pour pouvoir invoquer une médiation iranienne auprès de Damas . le conseiller spécial turc voudrait ensuite se rendre à Damas rencontrer le président Assad »




    0



    0
    NASSER
    18 juillet 2013 - 20 h 05 min

    Mohamed Hassanine Haykal,
    Mohamed Hassanine Haykal, vient d’échapper à un attentat.

    _____

    Parce qu’il a contribué au réveil nationaliste de l’Egypte entrepris par l’armée, Haykal vient d’échapper à un attentat. Cet ancien conseiller de Nasser et fin connaisseur de la politique américaine et du monde arabe n’a pas démérité de cette réputation qui lui a été faite par Henry Kissinger : « Haykal est fier comme un lion et rusé comme un corbeau ».
    Depuis la victoire de l’armée égyptienne, massivement soutenue par un peuple qui a retrouvé son reflexe nationaliste, certains médias disent ou sous-entendent que ce sont les Américains qui seraient derrière ce « coup d’Etat ». La propagande islamiste, qui n’arrive plus à concilier entre servilité à l’égard de l’Oncle Sam (administration obamienne) et populisme anti-américain et anti-sioniste (pour la consommation locale), exploite cette désinformation savamment entretenue par nos « amis » Américains. Cela permet ainsi aux islamistes de jeter un discrédit sur le sursaut patriotique égyptien, et aux Américains de s’en sortir avec moins de déshonneur.

    SUITE….

    http://www.tunisie-secret.com/Mohamed-Hassanine-Haykal-cerveau-du-changement-en-Egypte_a525.html




    0



    0
    00213
    18 juillet 2013 - 18 h 36 min

    Les différents éléments qui
    Les différents éléments qui s’enchainent, laisse croire à un véritable coup d’état arabe nationaliste en Égypte. (à 90%)
    Il apparait de plus en plus probable que les nouveaux hommes forts du régime soient de dignes représentants de la pensée nassériste, qui s’inscrit donc dans notre intérêt suprême.
    .
    Israel qui d’habitude tient un certain silence, s’est même permis de tenir un discours officiel, qui indiqué que les responsables sionistes étaient satisfaits et encouragés ce coup d’état.
    Hors le temps de réaction trop court, la méthode de diffusion massive du discours et la prise de position clairement franche n’est pas du tout dans les habitudes de la diplomatie israélienne.
    Autant dire qu’il est clairement question d’une tentative de discréditer les militaires putschistes en les faisant passés pour des alliés de Tel Aviv aux yeux du peuple égyptiens. (encore la ruse)
    .
    Tout observateur aguerri verra aussi dans ce énième revirement, une occasion de bâtir des relations plus sincères avec l’Égypte, car les Hommes libres viennent de couper la tête du véritable cheval de Troie sioniste. (Frères Musulmans-Qatar)
    Laissons de coté les bisbilles des talks show et soyons dignes de l’Algérie « fer de lance de la grande époque des non-alignés ».
    .
    Cependant devant une situation si complexe, nous devons encore parler au conditionnel, n’ayant pas encore tout les tenants et les aboutissants.




    0



    0
    selecto
    18 juillet 2013 - 17 h 49 min

    @ au sujet de RAIS
    C’est le

    @ au sujet de RAIS
    C’est le raisonnement des fonctionnaires qui envoient leurs proches émarger dans les institutions algériennes en France comme les consulats, le centre culturel algérien,l’école algérienne internationale, même les démarches administratives pour leurs papiers auprès des préfectures sont pris en charge par les avocats des consulats, le gérant de leurs dossiers c’est un retraité de l’enseignement primaire d’Algérie qui travaille à l’ELCO depuis plus de dix ans, (l’Ecole des Langues et Culture d’Origine qui se trouve au centre culturel algérien), un certain S. A., faux moudjahid avec fausses attestations d’handicapé avec lesquelles il touche la pension d’ancien moudjahid à 100%, il a 0% d’handicape, un faux hadj car chaque année il part gratuitement à la Mecque grâce à ses amis de la Mosquée de Paris.

    Il est couvert par tout les responsables qui ont des dossiers chez lui




    0



    0
    BISKRA
    18 juillet 2013 - 15 h 40 min

    Réponse à RAIS.
    il nous

    Réponse à RAIS.
    il nous faudra un nouveau BOUMEDIENNE pour rétablir l’ordre. je suis tout a fait d’accord pour la minorité fainéante mais c’est les même arguments que certaine bourgeoisie Française ont argumenté à leur population. C’est le même scenario qui s’est passé en France et qui se deroulera en Algérie et devant nos yeux:
    1-Dans les années 80 l’instauration du RMI en France, même chose en Algérie avec une abréviation différente à la fin des années 90.
    2-la fin du service militaire obligatoire en FRANCE à partir des de 1995, même chose en Algérie dans les années 2000.
    3-la concentration des populations dans les villes avec l’abondance des compagnes. Même s’il y’a eu des aides par l’Etat et le détournement de certain agriculteur des équipements, il y’a beaucoup de bon agriculteur Patriote et qui ne sont pas FAINÉANT mais ils aiment leur TERRE.
    4-La non revalorisation des métiers d’artisanat(Plombier, électricien, tourneur, mécanicien, prothésiste dentaire, bouché, maçon, menuisier,Boulanger, Pâtissier…etc) mais la remise des diplômes universitaire à tout va (comme si tout les Algériens sont des Avicennes, M. Abdennour Abbas,…etc.

    Il faut regarder l’HISTOIRE des autres sans renier la réalité de son pays. Un étranger est toujours un prédateur assoiffé de (SAVOIR, VOLÉE, DÉCOUVRIR, TRAVAILLER,S’ENRICHIR, EXPLOITER, VENGER,…etc) et qu’il n’ai là pour qu’une seule raison puis il retourne à ses origines qui reste dans le cœurs mais après qu’il soit exploité ou enrichi.
    En fin pour le SAVOIR (avec des limites) OUI mais pour prendre le travail considéré la base d’une société (Technicien, ouvrier, agriculteur, métiers de l’artisanat et les métiers du bas niveau) NON.

    J’aime mon Algérie comme j’aime ma Famille. Les Algériens et la population du sud sont très HOSPITALIERS et nous la revendiquant. Par contre, l’immigration international est un mal pour une nation mais un bien bien pour le nouveau ordre mondial sa capital Jérusalem.




    0



    0
    selecto
    18 juillet 2013 - 14 h 40 min

    @ raselkhit, j’ai remarqué
    @ raselkhit, j’ai remarqué qu’à chaque fois que je cite un responsable ça te mets hors de toi, tu dois un être l’un de ces fonctionnaires qui ont peur du changement qui se dessine dans notre pays heureusement d’ailleurs,j’écoute même pas radio maghreb la porte parole de l’ambassade du Maroc mais tu t’affoles pour rien, je suis ici parce que j’apprends beaucoup des intervenants.
    Votre heure n’est pas loin, renseigne toi auprès de tes amis au MAE, ça chauffe à l’intérieur…




    0



    0
    Anonyme
    18 juillet 2013 - 10 h 30 min

    ils nous faudrait un autre
    ils nous faudrait un autre boumediénne.




    0



    0
    AnonymeKELAM
    18 juillet 2013 - 9 h 29 min

    la discipline dans une
    la discipline dans une économie est l’art de réussire;nous ne tolérant pas ce que nous ne voulant pas a nos compatriotes et laisser les égyptiens faire ce qu’ils ne feront jamais dans leurs pays. alors messieurs soyez sage accepter ou allez ailleurs.




    0



    0
    raselkhit
    18 juillet 2013 - 8 h 09 min

    Selecto qui n’arrive toujours
    Selecto qui n’arrive toujours pas à régler ses problèmes personnels continue à poluer tous les débats en étalant son « Savoir » qui du reste n’en est pas puisque nous attendons toujours qu’il nous dise ce qu’il sait et surtout en étalant son ignorance de tout( savoir hormis sa haine de l’Algérie .A QUAND LA PROCHAINE MANIF et QUEL EN SERA LA RAISON .Cette fois pourquoi il ne neige pas en aout sur Alger c’est encore la faute de l’ambassadeur ou du directeur de l’IMA ???Alors les portes du makhzen ont été fermées Non on continue à écouter tous les jours se déverser la haine contre l’Algérie et le peuple Algérien par Radio France Maghreb et ses sbires Christophe et autre Samy ou bien il n’ont pas encore trouver les raisons de pvomir sur nous ??




    0



    0
    Djaffar
    18 juillet 2013 - 3 h 04 min

    @ azizgt et inspektor Tahar,
    @ azizgt et inspektor Tahar, bonsoir, en effet les Moyen Orientaux une fois les poches remplis et les papiers en règles ils repartent chez eux pour se remarier avec une fille de chez eux, surtout les Syriens, les Libanais et le Égyptiens.
    Les Européens en général et les Français en particulier ils n’hésitent pas à se convertir à l’Islam pour une femme, je suis très surpris de la naïveté des Algériens devant ces nouveaux convertis car il n’y pas de conversion sans femme et donc sexe..(sexe+travail+papiers= Jack pot)




    0



    0
    azizgt
    17 juillet 2013 - 23 h 31 min

    …entièrement d’accord avec
    …entièrement d’accord avec selecto …j’ajoute ceci:
    et quand ils se remplissent la panse ils abandonnent la pauvre « femme »…




    0



    0
    RAIS
    17 juillet 2013 - 22 h 45 min

    A BISKRA sachez que certains
    A BISKRA sachez que certains de nos compatriotes algériens (avec un petit a) qui sont sans travail , parcequ’ils l’ont choisis ne veulent pas travailler et si jamais ils acceptent, il ne respecteront jamais les horaires, un travail bâclé.Quant à ces étrangers (Egyptiens, Marocains ou Tunisiens et parfois même Syriens) sont un réservoir de richesses pour notre Pays avec leur savoir faire( leur rigueur,leur respect envers leur employeur, leur honneteté, et leur courage) si les notres étaient vraiment des vaillants on aurait pas besoins d’importer de la main d’œuvre étrangère, ni même des cadres(ingénieurs, médecins, et techniciens) si les nôtres n’ont pas désertés leur patrie pour aller se vendre au plus offrant en oubliant ce qu’ils ont couté à leur mère patrie.




    0



    0
    inspektor Tahar
    17 juillet 2013 - 21 h 49 min

    commentaire de selecto
    En

    commentaire de selecto
    En plus du mariage et de la citoyennete algerienne, les Quataris et les Egyptiens en signant des et l utilisation de travailleurs etrangers et le gouvernement algerien accepte cette condition en baissant ses c… avec son complexe d inferiotite …Les gouvernements algeriens avec leur systeme de cooperation internationale et surtout la Sonatrach ont transforme la main d oeuvre algerienne en  » Porteurs d Eau  » pour toutes les compagnies etrangeres….une sorte de prostitution de la main d oeuvre algerienne dans tous les contrats….Bravo monsieur Rahmani Ministre de la…, degoutante cette situation




    0



    0
    inspektor Tahar
    17 juillet 2013 - 20 h 02 min

    Les ressortissants égyptiens
    Les ressortissants égyptiens appelés à respecter les lois algériennes…Je n ai jamais compris ce grand Amour entre le Présidèrent Boutefika et le Moyen Orient…!!! Pourquoi veut il absolument coucher dans le meme lit…?? Qu est ce que le moyen Orient peut rapporter a l Algerie installée au milieu de l Europe depuis la creation de cette planete…? Business et tourisme cela devrait suffir…!!!!




    0



    0
    BISKRA
    17 juillet 2013 - 17 h 43 min

    LES ALGÉRIENS NE TROUVENT PAS
    LES ALGÉRIENS NE TROUVENT PAS DU TRAVAIL DANS LEUR PROPRE PAYS COMMENT LES ÉGYPTIENS TROUVENT-ILS DU TRAVAIL EN ALGÉRIE?
    Est-ce que le patronat Algérien, le gouvernement veulent jouer le même jeu que les Patronats Français en France depuis les années 60?
    Résultat des choses, la France possède plus de 6 Millions de chômeurs ou sans emploie et quelque million de clandestin.

    A qui profite le crime contre le peuple Algérien? Au Franc-Maçon, les sionistes, Les patronats non patriote, …etc




    0



    0
    selecto
    17 juillet 2013 - 17 h 04 min

    Ils vont respecter les lois
    Ils vont respecter les lois algériennes en se mariant en Algérie d’abord « religieusement » et après la naissance du premier enfant ils demanderont leurs régularisations en toute légalité puisque d’après le nouveau code de la famille tout étranger marié avec une algérienne à droit non seulement au séjour mais à la nationalité algérienne comme ses enfants.
    Tout cela grâce à la justice de Tayeb Belaiz, la même justice qui a blanchit son fils et celui de Missoum Sbih.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.