Le tramway d’Alger une nouvelle fois attaqué aux Bananiers

Le tramway d’Alger fait encore parler de lui. Ce dernier a été attaqué par un groupe de jeunes le visage caché, selon des témoins oculaires, à l’arrêt de la cité des Bananiers (Mohammadia), avant-hier à 1h du matin. Ne voulant pas se laisser faire, les usagers du tramway ont dû riposter en usant des moyens du bord pour repousser les agresseurs munis d’armes blanches, en l’absence de toute sécurité. Cela a bien évidemment attiré l’ire des voyous qui ont agressé les citoyens à l’intérieur du tramway, causant plusieurs blessures aux passagers. Les agresseurs ont pu subtiliser des portables et de l’argent avant que la police n’intervienne. Pour rappel, une «attaque» similaire avait eu lieu il y a quelques mois au niveau de la cité Sorecal de Bab Ezzouar, ce qui avait amené les responsables du tramway d’Alger à recruter des agents de sécurité. La police avait même été mise à contribution. Il est clair que ces dispositions sont à revoir, comme ces déclarations des responsables politiques qui appellent les commerçants à travailler de nuit pour donner une âme à la capitale, sans qu’ils soient capables d’assurer la sécurité des citoyens qui empruntent les différents moyens de transport. A quoi bon laisser les magasins travailler le soir si les citoyens se font agresser ? Les usagers du tramway doivent pouvoir emprunter ce moyen de transport en toute quiétude. Lorsqu’on veut donner une vie à Alger, il faut avoir les moyens de sa politique. Il ne sert à rien de crier sur tous les toits que les magasins doivent rester ouverts la nuit en étant incapable d’assurer un minimum de sécurité aux Algérois. Cela avait même été rappelé par les propriétaires des différents commerces qui avaient interpellé les pouvoirs publics sur ce problème. En tout cas, de telles agressions n'encouragent pas les citoyens à veiller.
Réda B.

Comment (19)

    seddiki
    10 août 2013 - 14 h 52 min

    je prend assez souvent le
    je prend assez souvent le tram est je vois assez souvent les mecs au gillet jaune il controle les honnetes gens les autres les voyous no problemes on dirais que c est leurs copains alors dires qu il ya des agressions je trouve que c normal




    0



    0
    Anonyme
    31 juillet 2013 - 7 h 34 min

    C’est une merde qu’est-ce que
    C’est une merde qu’est-ce que c’est passé.




    0



    0
    Quidam
    28 juillet 2013 - 16 h 54 min

    Ce que beaucoup n’ont pas
    Ce que beaucoup n’ont pas encore compris, se résume en cette désaffection des éléments des services de sécurité face à leurs obligations professionnelles et au serment qu’ils ont prononcé la main sur le Saint Coran, de protéger le citoyen, ses biens et les biens publics contre toute agression d’où qu’elle vienne.En réalité, nos services de sécurité possèdent les moyens de réduire en l’espace de six mois, le chaos social actuel et de le transformer en paix sociale et en sérénité nationale où il fera bon vivre. Ils en ont la compétence, le savoir faire, les instruments juridiques et les moyens techniques. Ce qui leur manque, c’est la volonté de le faire. D’aucun se demanderont pourquoi ce manque de volnté? La réponse est toute simple et vérifiable, pourquoi voulez vous que les éléments des services de sécurité se mettent de nouveau à rechercher les infraction, à en rassembler les preuves, à arrêter leurs auteurs pour les présenter à la justice, pour les retrouver de nouveau en face d’eux le lendemain, plus arrogants que jamais. L’élément des services de sécurité est un travailleur qui aime voir son travail aboutir et tenir. Demandez aux magistrats et aux politiques plutôt leur part de responsabilité dans la situation actuelle. Elle est de 100% à mon avis.




    0



    0
    Adel
    28 juillet 2013 - 15 h 49 min

    Ha les revoilà les grandes
    Ha les revoilà les grandes gueules, qui savent quoi faire, qui ont la solution magique, arrêtez de vomir sur nos services de sécurités, vous qui avez les yeux bouchés.
    Nos services font merveilles.
    Pour mémoire il y a un mois le même évènement s’est produit sur une ligne de train de banlieue parisienne, tout un wagon attaqué, les gens agréssés et dévalisés.
    Et je ne parle pas des autres capitales accidentales.
    Nous arriverons a juguler le phénomèque des bandes, avec des moyens légaux.
    Nous voulons une société appaisée, beaucoups ne se rendent pas compte du travail fait au quotidien par nos services




    0



    0
    Anonyme
    28 juillet 2013 - 15 h 15 min

    ne jamais se laisser faire..
    ne jamais se laisser faire..




    0



    0
    maleh
    28 juillet 2013 - 15 h 03 min

    @Mohamad el Maadi
    L’algérien

    @Mohamad el Maadi
    L’algérien moyen.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    28 juillet 2013 - 10 h 47 min

    Le tramway d’Alger une
    Le tramway d’Alger une nouvelle fois attaqué aux Bananiers…Je ne pense pas que ce phénomène pourrait se produire a Pékin ou a Shangai…ce serait la affaire de quelques minutes et l ordre serait rétabli immédiatement…

    Nul ne doute de l incompétence génétique de beaucoup de nos compatriotes cadres et fonctionnaires aux commandes de l État et de l administration publique.. J utilise l exemple de la Chine car c est le continent plus près culturellement des pays arabo musulmans. La Chine comme l Algerie ne manqué pas de ressources humaines et matérielles Les Chinois ne manquent pas de travailleurs dans plusieurs domaines.

    Les algériens se plaignent du manque de main d oeuvre dans l agriculture, le reboisement, l entretien des rues et routes, des peintres en bâtiment,, des installateurs de trottoirs, toutes sortes d activites professionnelles qui ne nécessitent pas de grande formation universitaire ou professionnelle. Pourquoi par prévention ne pas utiliser tous les jeunes et moins jeunes qui traînent dans les rues des villes du pays dans des brigades de travail.

    On a vu en Allemagne détruite, après la deuxième guerre mondiale en 1945 des citoyens a genou récupérant chaque brique de maisons bombardées et être nettoyée pour être réutilisée, et cela sans aucune gène ou préjugée et très économique. Est ce que l Algerie par sa façon de faire dans ce domaine ( Pas celui de la corruption par exemple ) innover et développer un modèle d intégration de jeunes dans le circuit économique sans débourser des sommes farominales dans cette activité..?

    Juste punir ces jeunes et tous ces gens sans travail n est pas une solution souhaitable a long terme. On dit il vaudrait mieux prévenir que guérir…!!Si des mesures pratiques dans ce domaine ne sont pas entamées,des a pressent, avec unn taux de croissance démographique galopante au pays, ce genre de problèmes et la criminalité juvénile ne pourront plus être contrôlés par les autorités du pays, et l emprisonnement ne servira que d école de perfectionnement du crime




    0



    0
    zyriab
    28 juillet 2013 - 8 h 56 min

    Tous les moyens sont bons
    Tous les moyens sont bons pour faire régner la terreur et surtout pour continuer à vouloir faire croire que le peuple soutien le terrorisme bien que battu définitivement par l’union du peuple et des services de sécurité Il se trouve aujourd’hui que le peuple ne veut plus vivre térré à partir de 17 Heures comme des poules il veut vivre comme tous les peuples .Toutes les capitales du monde subissent des agressions(New York un crime toutes les 8 secondes Paris Londres Berlin ETC..ETC..) Mais pour nos ames chagrines qui préfèrent voir la sinistrose ,le défaitisme et uniquement les malheurs préfèrent nous parler de ces incivilités que des magnifiques soirées algéroises ou les familles se divertissent et passent de superbes soirés comme des millions de gens à travers le monde Quand à ceux qui par mesquinerie s’attaquent aux services de sécurité et parlent de leur incompétence Alors que le monde entiers leur reconnait efficacité et surtout et compétence




    0



    0
    salim
    28 juillet 2013 - 8 h 15 min

    Pourquoi le soir on ne voit
    Pourquoi le soir on ne voit pas de patrouilles de véhicules de police. C’est normal que certains profitent d’imposer leur loi.
    Il se passe beaucoup de choses la nuit. Et c’est justement le soir pendant les patrouilles de nuit que les policiers feront leur travail, qui sera complété dans la journée par des équipes d’enquête. C’est un laisser aller grave. D’ailleurs c’est les citoyens qui paient la sauce par des agressions gratuites. Un commissariat est fait pour travailler avec les citoyens 24/24. Actuellement les commissariats c ‘est comme une société nationale. Ils ouvrent le matin et ferment vers 18/19 heures.




    0



    0
    mitrogoowinmyaer
    28 juillet 2013 - 7 h 08 min

    Vidéo de l’attaque:

    Vidéo de l’attaque: 😉

    http://www.youtube.com/watch?v=yaafP4BoykA




    0



    0
    raselkhit
    28 juillet 2013 - 6 h 54 min

    Cette attaques sont la suite
    Cette attaques sont la suite logique de la lutte contre le terrorisme et la délinquance On veut toujours nous interdire de vivre .On veut juste un peu vivre Quand à toutes ces accusations contre les services de sécurité prouvent la mécionnioassance et de la question et surtout la volonté de toujours tout noircir rester dans la sinistrose ,le négativisme ne jamais avoir de volonté d’avancer et d’évoluer toujours donner raison au terrorisme et à ma délinquance Contre lesquels toute la population doit lutter chacun selon ses moyens Et comme on dit « Djahidou fil koufar ou louw bil kalami »La lutte contre le terrorisme et la délinquance est de sortir tous les soirs avec ses enfants Dans toues les capitales du monde il ya des agressions contre les promen eurs Nous voulons etre modernes assumons notre société.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    28 juillet 2013 - 0 h 10 min

    Pas de sécurité pas de
    Pas de sécurité pas de Business c’est la loi. Les responsables devraient méditer dessus. Mais bon, je sais qu’ils ne feront rien. Pour ma part je n’ai pas ce problème en vacance, car je prends une équipe dans mon village que je paye 3 000 dinars la journée et repas compris ( des types qui eux vont au carton ). Le pied a Alger, je ne marche jamais seul ou alors ils sont derrière moi, mais cela me coûte en Euros, mais c’est le prix payer




    0



    0
    Anonyme
    27 juillet 2013 - 23 h 05 min

    fo le dire a mehel et o chef
    fo le dire a mehel et o chef de daira




    0



    0
    Anonyme
    27 juillet 2013 - 22 h 58 min

    La société du tramway est la
    La société du tramway est la première responsable de la sécurité de ses usagers, elle doit mettre un ensemble de dispositifs telle que les agents de sécurité et les caméras de surveillance dans les voitures et au niveau des arrêts pour dissuader les malfaiteurs de toute action de vol et de vandalisme.Les forces de sécurité, organe de police judiciaire, interviendront pour arrêter ces malfrats principalement sur injonction des responsables du tramway.




    0



    0
    Anonyme
    27 juillet 2013 - 21 h 50 min

    l’insécurité et partout et
    l’insécurité et partout et pas uniquement dans les transport , surtout en famille tu ne peut pas marcher avec tes enfant que sa soi dons la rue ou dons le marcher . inpossible de continuit sur cette politique .




    0



    0
    boutros
    27 juillet 2013 - 21 h 05 min

    Toute le monde vole tout le
    Toute le monde vole tout le monde, pas de justice personne n’est poursuivi pourquoi la petite R… ne se permettrait pas d’imiter la grand RA du gouvernement et certains responsables?




    0



    0
    TARIK - BAB EL OUED -
    27 juillet 2013 - 20 h 47 min

    UNE DÉCISION
    UNE DÉCISION POLITIQUE…..!!!!!

    IL FAUT ATTRIBUER LA SÉCURITÉ DE LA CAPITALE A LA  » GENDARMERIE NATIONALE « ,ET AINSI CHASSER LA P… QUI MONTRE DE PLUS EN PLUS UNE FLAGRANTE INCOMPÉTENCE ET CELA MALGRÉ TOUS LES MOYENS MIS A LEURS DISPOSITION PAR LE TRÉSOR PUBLIC.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    27 juillet 2013 - 20 h 31 min

    Oui c’est navrant et aussi le
    Oui c’est navrant et aussi le phénomène « du cuissage égyptiens » dans le métro et les bus bombé ,des Algériennes violenté dans leur intégrité physique . Personnellement, je pense que les responsables ne sont pas la hauteur du défi et ceci pose un problème. Comment expliquer que des gamins dans mon quartier en France ont monté un collectif national dans tous les quartiers de France qui s’appuie sur des équipes détermine et soudé pour faire régner leur loi alors qu’au départ, il n’avait aucun moyen financier, mais la volonté de faire changer les choses … Face a la délinquance du pays, il faut être ferme et monter vos muscles sinon les vidéos que vous poster sur la police et la gendarmerie Algérienne vont en faire rire plus d’un si des gamins de bidonvilles vous mette à l’amende … Soyez des hommes et prenez les mesures qui s’imposent …




    0



    0
    Mahdi.
    27 juillet 2013 - 20 h 19 min

    Qu’ils comment (les
    Qu’ils comment (les autorités) à mettre sous les verrous ces voyous pour longtemps ! ensuite c’est à nous de constater que ce n’est pas risqué de sortir la nuit ou non. Que les autorités comprennent une chose : ce n’est pas à coup de décret ou autre décision wilayale qu’on « invitera » les citoyens à « sortir » la nuit ou même le jour. Qu’ils arrêtent de nous prendre pour des moutons qu’on guide là ou on veut.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.