Rached Ghannouchi demande à ses partisans de cesser de s’attaquer à la «grande sœur Algérie»

Les réactions aux articles d’Algeriepatriotique sur la campagne d’hostilité déclenchée par des animateurs politiques tunisiens proches de la mouvance islamistes se poursuivent. Après le porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien, qui a clairement pointé du doigt «certains cercles en Tunisie» qui «colportent des allégations irresponsables et des amalgames inacceptables mettant en cause l'Algérie», le leader du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, s’est senti dans le devoir de réagir, pour tenter d’éviter à son gouvernement une crise diplomatique, dont la troïka au pouvoir se passerait bien en ces moments d’incertitude. Dans un communiqué, dont nous avons reçu une copie, Ghannouchi se dit outré par «les accusations portées par certains médias contre certains pays frères amis jugés responsables des assassinats ou des actes de violence qui ont eu lieu en Tunisie». En réponse à ces déclarations qu’il qualifie de «tendancieuses» et «d’accusations gratuites», le mouvement Ennahda s’élève contre ces tentatives visant à «envenimer les relations de la Tunisie avec les pays frères et amis», et réaffirme par la même occasion «l’importance stratégique des relations qu’entretient la Tunisie avec les pays voisins, en tête desquels la grande sœur Algérie». Le leader islamiste conclut son communiqué par un appel adressé à ses partisans pour «cesser de mettre en péril les intérêts supérieurs de la nation». La question qu’on ne peut s’empêcher de se poser ici, c’est pourquoi ces instructions sont venues seulement après coup, si Ennahda et son chef avaient réellement le souci d’entretenir des relations amicales et cordiales avec l’Algérie.
Lina S.

Comment (42)

    Anonyme
    4 août 2013 - 9 h 46 min

    La Tunisie n’ a rien d’une
    La Tunisie n’ a rien d’une grande sœur , mais d’un pays voisin , puisque pendant la décennie noir , aucun soutien , aucune déclaration des autorités , sur les crimes commis par les hordes intégristes , alors maintenant qu ‘elle est touchée de plein fouet par ses islamistes , leur devoir est d’ y faire face et de payer le prix de leur silence.l’ Algérie se souvient d’une chose, l’ aide qu’elle a apporté pendant la guerre de libération nationale.

    Anonymesaidbouziane
    3 août 2013 - 16 h 06 min

    ça sent le roussi,c’est pour
    ça sent le roussi,c’est pour ça qu’ils reviennent à de meilleurs sentiment.y’a rien de sincère avec ces gens là et ils ne sont capables que du pire….islamistes dévastateurs.

    selecto
    3 août 2013 - 14 h 28 min

    Cher compatriotes,j’ai une
    Cher compatriotes,j’ai une question à vous posez:
    Pourquoi les responsables politiques algériens n’ont pas de réflexes typiquement algériens comme Boumedienne et Zeroual ?
    car je commence à douter de leur algérianité, Boumedienne pour un oui ou pour un non il coupait le courant à la Tunisie et Zeroual n’a pas hésiter une minute à fermer les frontières ouest, corrigez moi si je me trompe, merci.

    Anonyme
    3 août 2013 - 2 h 01 min

    @Crimo, je vous dis Bravo et
    @Crimo, je vous dis Bravo et vive l’Algerie et les Algeriens Authentiques

    JAZ
    3 août 2013 - 1 h 44 min

    GHANNOU (…)
    Tes cannibales

    GHANNOU (…)
    Tes cannibales peuvent toujours venir en Algérie on va leur faire bouffer du porc.D’une religion de paix vous aviez fait une religion de violence bande de criminels!!!

    halimo
    3 août 2013 - 0 h 11 min

    crimo il faut faire confiance
    crimo il faut faire confiance dans un seul voisin franca

    SiZineddine
    2 août 2013 - 23 h 52 min

    Il y a un évènement qui m’a
    Il y a un évènement qui m’a intrigué de la part des tunisiens. Trois tunisiens dans une grande entreprise du cac40 dont l’ex PDG Tchuruk était ouvertement pro Algérie Française avait monté un réseau en ramenant d’autres tunisiens incompétents avec des méthodes pénalement condamnables. Mais écoutez ceci :
    L’un des tunisien, apparemment dans les petit papiers du responsable du département avait ramenait une femme pour travailler avec nous en trafiquant son CV et en lui donnant les question du test de recrutement avec les réponses et en orientant les questions dont elle avait les réponses. Cette candidate a été exclue de l’enseignement publique français pour 5ans. C’était écrit en grand et en rouge avec un grand tampon comme c’est mention que l’on trouve dans les documents secret ou autre mention assez graves pour que cela n’échappe pas à celui qui lit le document.
    Cette candidate est en plus habituée à acheter sa drogue dans les yevelines.
    Il nous l’a ramené, puis quand on passait dans le couloir, on la voyait assise sur le bureau avec le n ieme chefaillon les jambe ecarté et lui à coté en train de tenir la chandelle.

    @Crimo
    Quand vous dites qu’Ennahda a envoyé des femmes en Syrie pour satisfaire les tango, sachez qu’il n’y a pas qu’Ennahda en Tunisie qui ramene du renfort de prostitués dans d’autre pays.
    Cet energumene n’appartient pas à Ennahda. Son rôle etait clair. Il s’occupait à decoincer du monde dans l’entreprise en ramenant des prostitués qui travaillaient en Tunisie avec des touristes.
    Un ingenieur chez Thales qui etait prestataire chez nous et qui a que de belle bagnoles car il connait bien la junte feminime de tout type, un expert en femme nous a dit que des qu’il l’a vu, il savait pourquoi elle etait là.
    Enfin, des tunisien qui ramenent ailleurs des prostitués, ça n’existe pas que dans les rangs d’Ennahda.

    PS: Voila plus de 10 ans, j’avais une haute idées sur la femme tunisienne. Mais voila c’est en 98/99, ou j’ai connu des tunisienne en stage avec moi qui n’ont jamais eu ce genre de comportement. Elle venaient etudier et travailler et uniquement cela. Le passage de Leila Trabelsi a altéré la femme tunisienne et lui a montré un mauvais exemple. Apres plus de 10 ans, la femme tunisienne, c’est transformé en cette fausse candidate venu decoincer du monde dans l’entreprise.
    Mais sachez le bien, que les français aiment les maghrebine quand elle ont un style de prostué.
    La pudeur légendaire de nos femmes reste une frustration pour les gours. Ce genre de femmes pour eux est une chance innespérée pour montrer le contraire.
    Enfin en 15 ans, la femme tunisienne est devenu une sorte de Leïla Benali, sans moralité ni honneur. Avant cela, la femme tunisienne était respectable et ne venaient en France qu’avec un époux ou pour faire des études brillantes. Ce n’est plus le cas. Nous avons des légions de prostitués que des proxénètes ont fait venir et qui sont en train de salir le marché de l’emploi.
    L’honneur d’une femme est plus précieux qu’une place, qu’un salaire ou autre.
    Aucun salaire, aucune avance, aucune rémunération ne vaut plus que l’honneur.
    Allah n’abandonne pas les hommes et les femmes qui ont la foi et l’honneur.

    Alors quand vous dites Ennahda envoie des contingent de femme en Syrie, je trouve ça normale, car ce n’est que la continuation que ce qui existe en Tunisie depuis au moins une décennie.

    Crimo
    2 août 2013 - 22 h 21 min

    Tassili les marocains sont
    Tassili les marocains sont aussi virulents que les tunisiens, ils sont nos ennemis déclarés, il ne faut pas être naïfs nous avons des voisins allah yastar!! je ne ferai confiance ni aux tunisiens et encore moins aux marocains, ceci dit j’irai dans le sens des argument de sécuritate, j’ajouterai que derrière ces accusations tunisiennes sans fondement, il y a une volonté tunisienne de nous refiler les terroristes tunisiens qui sont aux frontières avec l’Algérie, des terroristes qui ont combattu en Syrie, comme hier les nôtres qui étaient partis combattre en Afghanistan en rentrant au bercail ils ont importé la guerre d’Afghanistan et l’ont livrée contre le peuple algérien. Enahdha et le régime tunisien lâche à commencer par leur marionnette de président qui ne sert à rien même pas à unifier les tunisiens et dénoncer les actes terroristes tunisiens, il est à ce poste pour la forme. En accusant l’Algérie le régime tunisien lance un message aux terroristes tunisiens : allez faire le djihad contre l’Algérie et aussi faire de l’incitation haineuse à l’endroit de l’Algérie pour pousser les terroristes tunisiens à s’attaquer à l’Algérie. Nous avons des voisins diaboliques et ceux qui parlent d’union du Maghreb avec ces hypocrites, soit ils sont des traitres à leur pays, ou ne sont pas des algériens, ils ne veulent pas l’intérêt de l’Algérie mais plutôt ceux de la Tunisie du Maroc au prise avec de graves problèmes politique et économiques. Au diable l’UMA et ce voisinage diabolique qui ont trouvé l’Algérie, qu’il saigne à blanc, toute prête à subir leurs délires à cause des minables d’OUjda qui nous gouvernent pour nous piller et nous humilier, nous sommes attaqués de toutes part sans que ce régime du clan d’Oujda ne rispote, c’est la preuve irréfutable qu’il sont des mercenaires non algériens qui haïssent l’Algérie et son peuple.

    S.S.A
    2 août 2013 - 21 h 54 min

    Assalam Oura3laykoum
    Wa Saha

    Assalam Oura3laykoum

    Wa Saha Aftouroukoum

    Qu’est ce que çà pue le Makhzen, l’odeur putride de la marochianité manipulatrice remonte avec des relents qui leurs sont bien propres.
    Tirez-vous d’ici chiens de marocains, vous êtes si Kons que vous pensez être indétectable.
    Le peuple Tunisien n’est pas comme vous, peuple de traitres et de mendiants historiquement. Vous nous haïssez, mais si vous saviez l’estime qu’on a de vous bandes de maquereaux qui offrez vos femmes et filles pour quelques Dinars.
    Se faire passer pour des Algériens en usurpant des Nobles Noms Algériens par des pseudo. Rentrez dans vos niches, et sachez que votre manipulation de bas étage ne passera jamais, vous n’êtes pas à niveau ni à notre niveau c’est plutôt vous qui tombez dans nos pièges et manipulations pour vous démasquez.

    Quels Kons, ces léches-mains, il suffit d’un post intelligement et à dessein publié pour qu’ils courent.
    MDR… Maintenant, on vous connait et on vous à l’oeil et même si vous changez de pseudo, vous ne pouvez pas changer de cervelle bandes de tarlouze.
    Ma Tenndjmounach wa3rrin Ra3likoum.
    Nous avons une liste de vous, vous n’avez pas idée.
    Je lance un appel au peuple Amazigh Noble du Maroc de se soulever contre la H.O.G.R.A du sidaïque Momo666 et de prouver qu’ils sont dignes d’être Berberes et de dégager les arabes qui les gouvernent.

    Et vous les Makhzeninens, vous vous reconnaitrez, un chien reste un chien et ne reconnait que ses Maitres.(cad NOUS)
    Nous sommes et restons le seul peuple d’Afrique du Nord qui ait les capacités de vous matter et votre Armée de tantouzes massées à nos frontières n’y changera rien. Et pas la peine de prendre des pseudo de francais, vous clignotez tout de suite.

    Continuez bandes de Kons, qu’est ce que je me marre tellement c’est facile.

    Assayme Oura3laykoum Ya 3Ibad ASIDA.

    Tahiya Djazayirouna wa Djichouna.

    Tassili
    2 août 2013 - 18 h 54 min

    @Securitatae
    oui Monsieur

    @Securitatae
    oui Monsieur vous avez entierement raison. Les Tunisiens ont ete TOUJOURS contre les Algeriens. Ils fon tout pour montrer a leurs maitres Europeens qu´eux par rapport a nous ils sont developpes, cultiver et ainsi de suite. Je me rappelle comment que leur police (pire que la police Francaise) parlait aux Algeries a l´aeroport, comment qu´il les faisait attendre alors que tout les autres passagers pouvaient passer, OUI C´EST CA LES TUNISIENS 8pas tous biensur). Ils n´ont pas emis de Visa seulement pour leur purs interets. Ils vivaient sur le dos des Algeriens (Gas, Petrole, Carburants, produits de premiere necessite et Tourisme), Ce sont de hypocrites (PAS TOUS). Je ne leur fait aucune confiance et je leur prefere les marocains, qui sont plus RADJLA,
    Meme comme ca on va essayer de les aider a terminer avec cet islamisme aveugle. C´est ca les Algeriens, ils ne vont pas laisser ces assassins tuer des femmes et des enfants, JAMAIS ON AIDERA LES TUNISIENS, Sachant qu´ils nous desterons toujoursm mais ca c´est leur PROBLEM.

    Crimo
    2 août 2013 - 18 h 10 min

    Enahda a laissé et encouragé
    Enahda a laissé et encouragé des milliers de tunisiens pour aller combattre en Syrie, il a même fait de la femme tunisienne une prostituée pour les terroristes djihadistes de Syrie, alors l’Algérie a toutes les raisons de méfier des tunisiens, leurs terroristes sont un grand danger pour notre pays, rappelons nous Tinguentourine le commandos étaient composés essentiellement de tunisiens, n’oublions que Belhadj le tunisien avait enflammé l’Algérie avec le soutien de Ghanouchi dans les années 1991. Durant la décennie noire en ALgérie aucun terroristes algériens avait franchi les frontières algéro tunisiennes. Nous sommes entourés par des voisins instables, en proie à de graves problèmes, il ne manquerait plus que cela. Et dire que certains tunisiens venaient sur nos sites pour vanter leur révolution et mépriser les algériens les traitants de lâches, de peuple peu éduqués par rapport aux tunisiens, la roue tourne n’est-ce pas, l’Algérie n’a jamais eu de mauvaise intention envers son vosinage bien au contraire, même dans les pire moments du terrorismes en ALgérie les devises des algériens coulaient à flots en Tunisie. Je souhaite la ferméture temporaire des frontières avec la Tunisie jusqu’au départ d’Enahdha et pour combattre la contre bande qui mine l’économie algérienne.

    Abou Stroff
    2 août 2013 - 15 h 14 min

    bigoterie, cautèle,
    bigoterie, cautèle, dissimulation, duplicité, fausseté, fourberie, imposture, mascarade, mensonge, papelardise, pharisaïsme, tartuferie, tromperie sont les traits caractéristiques de tout islamiste digne de son qualificatif. par conséquent, nous, les algériens lambda, bien que que nous soyons gouvernés par un ramassis de fossiles vivants qui sont dépassés par les évènements, devons être aux aguets pour éviter toute mauvaise surprise

    Anonyme
    2 août 2013 - 9 h 15 min

    ils peuvent essayer comme ils
    ils peuvent essayer comme ils veulent ces propagandistes fous takfiristes de preparer les tunisiens a une psychose generale de nos voisins tunisiens qui pleurent leurs enfants assassines.
    et au final accuser l algerie veut insinuer quoi? que le tunisien a un coeur et n est pas capable de tuer ses compatriotes.
    ils nous ont jure a nous nos compatriotes qui posaient des bombes en algerie que jamais ils ne feront du mal a leur peuple.voyez vous meme ce qu ils ont fait aux leurs.
    toi le tunisien qui ecoute ghenouchi dit toi que le peuple algerien n est pas ton ennemi.par contre les takfiristes que tu defends encore et espere naivement que ca soit des algeriens les coupables ……..dieu aie pitie de toi

    Mohamedz
    1 août 2013 - 22 h 32 min

    Restons vigilants et
    Restons vigilants et solidaires des peuples tunisien et marocain du moment que nous savons que les seuls ennemis endémiques de l’Algérie et du peuple algérien sont et resteront le prédateur avec son makhnez a l’Ouest et le diable de Ghannouchi avec son parti salafiste ENNAHDA a l’Est.
    Le drame est que maintenant n’importe qui peut insulter l’Algérie et son peuple ses dernieres années (les chiens d’Egyptiens en 2010, les rats lybiens de Abdelli and Co en 2011, le predateur hematophage M6 et le sieur Ghannouchi) sans que nos dirigeants ne réagissent avec la vigueur et le verbe en rapport avec ces insultes.
    ALLAH YARHAMEK YA BOUMEDIENE ET PENSEE PATRIOTIQUE A ZEROUAL

    SiZineddine
    1 août 2013 - 22 h 01 min

    Écoutez ce discours de feu
    Écoutez ce discours de feu président Boumedienne et vous saurez ce que pensent nos voisin sur nous, malgré toute l’aide que nous leur ont apporté. Les seuls qui ne nous veulent pas du mal sont les maliens et les nigériens. Mon père ravitaillait avec son bataillons toute la région du sud algérien. Oui c’est l’armée algérienne qui faisait manger les pays limitrophes avec le blé arrivé droit des minoteries algeriennes et même du blé acheté. Notre pétrole les nourrissaient. Les seuls qui sont restés redevables et ne nous veulent pas du mal sont nos voisins du sud.
    J’ai travaillé dans une grande entreprise française où un lobby maroc-tunisien œuvre de pied ferme contre les algériens. Ne vous trompez pas. Ils ne nous aiment pas. Mais tunisien et marocains sont unis contre les algériens. Détrompez vous. Nos voisins ne nous aiment pas.
    Notre pays fait presque 6fois la France et est tres riche. Parfois, je me demande si nos martyres n’ont pas realisé un miracle et que les forces du divin n’etaient pas avec eux quand je vois l’immensité et la richesse de l’Algerie avec son blé, le meilleurs au monde, son pétrole, le champagne du pétrole avec celui de la Libye et du Nigeria 3fois plus cher que les autres pétrole. Je vois des places minable en France sucoté et quand je vois la qualité de nos site, de notre agriculture, de nos minerai, je me demande que si en 1962, les forces d’Allah et les seins n’etaient pas là pour realiser ce miracle. C’est pour toutes ces raisons que les voisins sont liés contre nous.

    S.S.A
    1 août 2013 - 21 h 52 min

    Assalam Oura3laykoum
    Wa Saha

    Assalam Oura3laykoum
    Wa Saha Aftouroukoum

    A Par Securitatea (non vérifié) | 1. août 2013 – 22:36

    Excuses-moi, mais de quelle Tunisie tu parles parce que jusqu’à preuve du contraire, c’est les islamo-fascistes qui gouvernent et je ne comprends pas ton commentaire. Est ce que les islamistes au pouvoir vont nous appeler pour les dégager eux du pouvoir?!!!
    Ca m’étonnerait quand-même…ou alors j’ai mal compris.

    Amicalement.

    Assalam Oura3laykoum.
    Tahyia Djazayirouna Wa djichouna.

    SiZineddine
    1 août 2013 - 21 h 45 min

    Je vais retrouver le discours
    Je vais retrouver le discours de feu président Boumedienne quand il disait que les tunisiens et les marocain se sont alliés pour que chacun prenne une partie du territoire algerien. Il disait ceci, El habib elkbir avec El habib el sghrir se sont rencontrés pour que chacun prenne l’est(Annaba) et l’autre l’ouest (Oran, Temouchent …) pour le Maroc et qu’un chef de tribue du sahara occidentale concoctait avec eux pour ravir Tindouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.