Et maintenant ?

Par R. Mahmoudi – Un véritable tsunami secoue toute la région de l’Afrique du Nord – à l’exception de l’Algérie – depuis le début de l’été. Du Sinaï égyptien à Tétouan, en passant par Benghazi et Tunis, il ne se passe pas un jour sans que des actes de violence, des assassinats, des affrontements sanglants, des émeutes réprimées dans le sang soient signalés dans chacune de ces contrées qui vivent sous une tension intenable. Et tout cela se déroule sous le regard indifférent – et parfois revanchard – des grandes puissances occidentales qui, après avoir tout misé sur les «révolutions» dans les pays arabes pour mieux les domestiquer et les soumettre, se dérobent honteusement de leur responsabilité morale et historique. Que font les Occidentaux pour aider un pays comme la Libye à sortir du gouffre dans lequel ils l’ont eux-mêmes plongée, avant de la livrer au saccage et au diktat des milices entraînées par Al-Qaïda ? Que peuvent-ils faire pour la Tunisie, tombée dans l’escarcelle du terrorisme international et vouée à des années de braise ? Que font-ils pour aider les Egyptiens à se remettre d’une dérive latente, alors que l’Egypte a toujours soutenu les Etats-Unis dans toutes leurs tribulations diplomatiques dans la région du Moyen-Orient ? Le chef du commandement des forces armées égyptien, l’intrépide général Al-Sissi, a raison de le rappeler aux Américains, dans son entretien au Washington Post, où il reproche au président Obama et à son administration leur roublardise.
R. M.

Comment (10)

    Mohamad el Maadi.
    5 août 2013 - 21 h 01 min

    [email protected]
    Merci pour la traduction

    [email protected]

    Merci pour la traduction ,j’ai l’air bête ,mais je dégaine trop vite parfois
    Pour mon pseudo une veille histoire et aussi une cicatrise du passé qui a du mal a se refermer ..C’est dur de savoir que les Hommes qui ont marqué l’idéal national ont été jeté dans la poubelles de l’histoire ..




    0



    0
    S.S.A
    5 août 2013 - 13 h 38 min

    Assalam Oura3laykoum
    Wa Saha

    Assalam Oura3laykoum

    Wa Saha Aftouroukoum
    A Par Mohamad el Maadi. (non vérifié) | 5. août 2013 – 1:27
    pour la traduction de Lahouaria l’Oranaise(j ‘espère que vous ne m’en voudrez pas) je traduis à votre place car j’estime que nos Algériens de l’EXtérieur sont nos compatriotes même s’il ne comprennent pas notre Darija(langue).

    L’Algérie est belle et veut toujours se faire chouchouter et donc est une chouchoute, elle veut qu’on lui ramène des Hommes croustillants et bien cuits dans le four et prêt sur la table.

    C’est une expression qui veut dire que l’Algérie ne veut rien faire car elle sait que tout le monde l’aime et exige plutôt qu’on lui apporte tout sur un plateau vu qu’elle est le centre du monde.

    Je me trompe, Madame Lahouaria? C’est bien d’avoir de l’humour par les temps qui courent.Bonne continuation Lahouaria et attention a la Chamiya, ou Harrissa(gateau de semoule sucrée, Kalb Allouz pour les Algérois) littéralement Coeur d’Amande.
    On a besoin de gens comme vous, Madame, une touche de Dahk(humour) fait du bien dans ce monde de fou.

    Saha Ftourek ainsi que Mohamed Al Maadi(franchement je préférais l’ancien pseudo beaucoup moins long a taper lol).

    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    chawi pure laine
    5 août 2013 - 4 h 23 min

    la seule révolution qui les a
    la seule révolution qui les a surpris c’est bel et bien celle de la Tunisie la preuve ils ont eu la main dans le sac de pas mal de ministres Français, à partir de celle la les sionistes et les Américains ont programmé le reste et ils ont travaillé de sorte à offrir le pouvoir dans ces régions aux islamistes pourquoi aux islamistes? il n’existe aucun traitre aucun lâche aucun harki comme le sont les islamistes donc les mettre au pouvoir profiter d’eux et probablement penser à envahir ces pays après quelques temps, dans cette logique l’occident s’est retrouvé en face d’une mise à nue, il est paru clair que le terrorisme international islamiste est contrôlé par les grandes puissances ce qui a toujours été le cas, quand on voit la France livrer les armes à l’armée terroriste de la Syrie, une fausse note est venue frapper ces calculs le congress a convoqué Obama pour lui signifier son indignation le fait que les USA sont impliqués dans des guerres cote à cote avec el qaida, la les USA ont pris leur distance de ce qu’on appelle le printemps arabe et elle a laissé la France toute seule sur le terrain et on sait que la France n,est autre qu’un mythe ses troupes ne peuvent pas faire la job comme les GI’S un seul terroriste en Éthiopie a fait plié l’hexagone, et voila le résultat en Libye le pouvoir terroriste fait face à une révolution qui commence ce soir à l’occasion du 27eme jour, le pouvoir en Égypte a été rayé, en Tunisie les islamistes souffrent à revoir le prochain plan, quant à l’Algérie son peuple est assez vacciné contre le microbe islamiste donc ils n’ont aucun espoir la preuve les résultats du vote




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    5 août 2013 - 0 h 27 min

    [email protected]
    Vous ne pouvez pas

    [email protected]

    Vous ne pouvez pas nous faire la traduction de votre message ? Merci de pensez à ceux qui vivent dans le réelle et qui voie l’Algérie comme une étoile ,le guide ,la sève de toute espérance et qui partiront le cœur léger sur l’estrade de la pendaison quand tous les salauds auront prostituer l’âme de ce pays ,oui l’Algérie a une âme ,mais je comprend que cela échappe a certain ..




    0



    0
    Lahouaria
    4 août 2013 - 23 h 44 min

    L’Algérie « El Djazair » Chaba
    L’Algérie « El Djazair » Chaba et Mkalcha, thabe djiboulha Redjjal taybinne fel koucha et wejdine fii tabla Mdrrr!




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    4 août 2013 - 21 h 48 min

    Algérie patriotique cesser de
    Algérie patriotique cesser de faire paniquer les gens avec vos articles !!
    L’Algérie s’en sortiras et cela a toujours été le cas positivez et regardez l’avenir avec confiance et assurance
    L’algérien ne lâcheras rien ,il faut de temps en temps le débrider ,mais avec poigne et virilité ..




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    4 août 2013 - 21 h 09 min

    L’Algérie s’en sortira comme
    L’Algérie s’en sortira comme d’habitude !! Car ce pays a toujours été sauvé par une poignée et la majorité des lâches qui y vivent suivront le troupeau à coup de pied dans le derrière comme en 1954.Voila le Peuple algérien a besoin de c… et surtout d’homme et de cessez de voir des menaces partout. C’est fini, on a décollé et plus personne ne nous arrêteras a part si les barbus et les hommes des montagnes nous les cassent en vendant leur âme au diable




    0



    0
    TARIK - BAB EL OUED -
    4 août 2013 - 20 h 13 min

    LE GROUPE  » BILDERBERG  » A
    LE GROUPE  » BILDERBERG  » A DÉCIDER…..!!!!!

    TOUT REPOSE SUR L’IDENTITÉ DU FUTUR PRÉSIDENT EN 2014.VOUS SAVEZ QUE LE PEUPLE ALGÉRIEN N’A JAMAIS ÉLU SON PRÉSIDENT ET VOICI POUR L’HISTOIRE:
    1- AHMED BEN BELLA -CHOISI PAR H.BOUMEDIENE-
    2- HOUARI BOUMEDIENNE -COUP D’ÉTAT-
    3- CHADLI BEN DJEDID -CHOISI PAR KASDI MERBEH-
    4- MOHAMED BOUDIAF -CHOISI PAR ALI HAROUNE-
    5- ALI KAFI -CHOISI PAR LE HCE-
    6- LIAMINE ZEROUAL -CHOISI PAR KHALED NEZAR-
    7- ABDELAZIZ BOUTEFLIKA -CHOISI PAR EL HADJ-

    CA VEUT DIRE QUOI : « DE PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE » ?????




    0



    0
    samy
    4 août 2013 - 15 h 37 min

    Du moment que les musulmans
    Du moment que les musulmans s’entretuent et que cela ne déborde pas leurs frontières,que le pétrole continue a remplir les stations d’essence Occidentale et qu’Israël ne subit aucune attaque il n’y a pas de quoi s’inquiéter. En général le pompier pyromane adore contempler le feu qu’il a allumé et n’interviendra en dernier recours que si cela risque d’atteindre des bâtiments lui appartenant.




    0



    0
    Securitatea
    4 août 2013 - 13 h 19 min

    Les Etats maghrébins sont
    Les Etats maghrébins sont pourris jusqu’à l’os: la pseudo-stabilité algérienne cache un état de putréfaction avancée, les vers ne demandent qu’à sortir de la coque….Seule solution un gouvernement de salut national qui nettoie un peu tout çà à la manière de Poutine qui avait arrêté le processus de démantèlement de la russie, laquelle sous Eltsine filait entre les mains des oligarques sionistes.

    Ne pensez-pas un instant que l’Algérie sera épargnée…….

    Securitatea din Stalui




    0



    0

Les commentaires sont fermés.