L’ANP traquera les terroristes en Tunisie et en Libye

L’Armée nationale populaire (ANP) pourrait pourchasser des terroristes au-delà de ses frontières avec la Tunisie et la Libye. Selon une source sûre, une décision a été prise, en concertation avec les autorités tunisiennes et libyennes, de frapper des cibles terroristes qui se trouveraient de l’autre côté de la frontière. Cette mesure vise à éviter à des terroristes de disparaître dans l’immensité désertique partagée par ces trois pays voisins. Ainsi, les soldats de l’ANP peuvent franchir en toute légalité la bande frontalière pour arrêter ou éliminer des terroristes. La coopération dans ce domaine a atteint un haut niveau avec les autorités tunisiennes qui sont confrontées à des groupes terroristes aguerris. Pour faire face à la menace grandissante des groupes terroristes qui ont comme base arrière le désert libyen qui échappe à tout contrôle, l’ANP a déployé 8 000 soldats supplémentaires tout au long de cette bande frontalière de près de 2 000 km (965 km avec la Tunisie et 1 000 km avec la Libye). L’état-major de l’ANP a déjà dépêché 12 000 soldats vers les zones frontalières est et sud-est. A cela s’ajoute la multiplication des points de contrôle. En tout, 60 nouveaux points ont été installés, en attendant d’autres, notamment au niveau de Ouargla et d’Illizi. L’ANP a mis en place un plan de prévention de toute incursion terroriste et dispose de capacités de frappes foudroyantes et rapides. Ce dispositif, fort en moyens humains et matériels, est mis de sorte à éviter une nouvelle attaque de l’ampleur de celle de Tiguentourine. Le nouveau plan a été approuvé par le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika lors de sa dernière rencontre avec le chef de l'état-major Gaïd Salah, précise notre source. Depuis la chute du régime libyen du colonel Mouammar Kadhafi, le désert libyen est infesté de groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda. Des groupes terroristes qui se sont lourdement armés grâce aux stocks militaires libyens.
L’Algérie remet aux autorités tunisiennes une liste de terroristes recherchés
L’Algérie a remis aux services de sécurité tunisiens une liste de terroristes recherchés, rapporte le site Tunisie numérique, citant une source sécuritaire. Alger soupçonnerait que ces personnes ont pu s’introduire dans le territoire tunisien parmi les touristes algériens qui s’y sont rendus après les fêtes de l’Aïd El-Fitr. La même source ajoute que les terroristes recherchés avaient récemment rejoint les groupes armés, et qu’ils n’auraient pas d’antécédents judiciaires. Et à en croire le journal tunisien, leur déplacement s’inscrit dans le cadre de la planification d’attentats terroristes pour marquer la date-symbole du 11 Septembre. Dans le même sillage, le site de la radio tunisienne Mosaïque FM, à cheval sur les affaires sécuritaires, croit savoir que les services de sécurité algériens auraient demandé aux autorités tunisiennes de durcir le contrôle des opérations de location d’appartements dans les villes tunisiennes. Cette demande semble motivée par la découverte d’une lettre du chef d’Aqmi, Abdelmalek Droudkel, sur un de ses lieutenants arrêté en Algérie, ordonnant aux éléments de son groupe de se déployer dans les villes tunisiennes, en prévision de nouvelles attaques programmées par Aqmi dans ce pays, dans le but de desserrer l’étau sur leurs acolytes dans le djebel Chaambi notamment. La source a ajouté que les «cellules dormantes» se sont démenées ces dernières semaines pour louer des appartements en se servant de prête-noms ou sous de fausses identités pour accueillir les éléments chargés de commettre des attentats.
Sonia B. et R. Mahmoudi

Comment (45)

    Meilleur Broker
    19 octobre 2013 - 15 h 36 min

    Impensable, je ne connaissait
    Impensable, je ne connaissait pas votre site, vous etes maintenant bookmarker !
    Meilleur Broker http://www.methodeargent.net/




    0



    0
    tarik
    24 septembre 2013 - 1 h 11 min

    Algerie Patriote qui n’a de
    Algerie Patriote qui n’a de Patriote que la BANQUE CENTRALE D’ALGERIE , n’est en fait qu’un torchon parmis les autres torchons sur la Place d’Alger…
    En effet pourquoia voir escamoté le commentaire du frere :
     » chakir (non vérifié) | 10. septembre 2013 – 17:38″
    parceque il a mis le doigt là où ça fait mal a ces torchons : leur sponsor et (…) en chef : A.Bouteflika : l’homme des pays du Golfe de la france et des usa ..voilà ce qu’est cet homme qui squatté les biens de l’Algerie pour les distribuer a son gré aux copains et pays amis .la france ne s’est jamais enrichie comme maintenant sous le mandat de ce traitre qui a ruiné son pays en supprimant toutes les entreprises publiques pour les remplacer par des importateurs vereux !
    Oui Algerie Patriote a été crée pour continuer a berner le peuple leur donnant cette illusion qu’ils sont  » en phase  » avec le monde de l’internet ..quelle blague !
    NB: quand a mes coordonnées vous pourrez les rendre publiques et les envoyer meme a l’ONU
    (…) !




    0



    0
    Nassima
    10 septembre 2013 - 17 h 46 min

    Horizon (non vérifié) | 9.
    Horizon (non vérifié) | 9. septembre 2013 – 18:34

    Salam oua rahmatou allahi oua taala oua barakatou

    Cher Horizon ,je m´excuse de ne pas avoir répondu de suite .Je ne suis pas spécialite dans le domaine de la lutte contre le terrorisme ,mais je suis une simple citoyenne qui donne son avis sachant que la lutte contre le terrorisme,démontre qu´il n´existe pas de solutions faciles ou rapide .Certe nous savons tous que la lutte contre le terrorisme ne peut être gagnée que si nous cherchons a coopérer par-delà les frontières et nous les Algériens nous y croyons sincerment mais nos chers voisins ont -ils vraiment cette même volonté politique que nous de coopérer sans magouilles ? Se compotrent-ils comme de bons partenaires, actifs dans cette lutte sans nuir a notre armée ou cas ou notre armée opererait en dehors de nos frontieres sachant bien que la situation politique de nos voisins et loin d´être stable donc sujette a la corruption surtout de pôts de vin en petrodollars des wahhabites salafistes qui achetent ces pays ? Prenant l´exemple de la lybie qui sombre dans une guerre civile imposée de l´exterieur ,est -elle capable de créer une unité centrale de lutte antiterroriste , elle qui n´est même pas capable de former une armée ? Et puis ce qu´on appelle des terroristes en lybie sont- ils les mêmes terroristes qui menacent notre pays??? dans ce cas la Lybie dans sa responsabilité de combattre le terrorisme et de préserver la sécurité publique ne doit pas pour autant servir de pretexte pour étouffé la contestation.
    Voila un lien sur une cooperation sincere et bien engagée entre deux pays dans leur lutte contre le terrorisme et qui a donné ses fruits bien sûr grâce a la confience mutuelle et le sérieux dans le maintien d´une coopération permanate dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale ,de la sécurité des frontières. Certes vous me dites qu´on ne peut pas comparer pour des raisons geopolitiques de notre région mais cela ne côute rien d´y avoir une idée .
    http://www.20minutes.fr/monde/199344-comment-cooperent-france-lespagne-lutter-contre-eta




    0



    0
    chakir
    10 septembre 2013 - 16 h 38 min

    que l’ANP aille combattre les
    que l’ANP aille combattre les terroristes francais au nord du mali qui sont les descendants des (…) qui ont massacré nos grands peres ,violé nos grands meres ,colonisé ,pillé nos richesses.Ils se sont alliés aux francais ,americains donc sionistes pour combattre ces combattants islamiques.
    Nous algeriens ,on ne se trompe pas d’ennemis …nos ennemis sont ceux qui sont au pouvoir en algerie ,ces neo (…) …j’espere que les militaires de l’anp vont se reveiller et degager les traitres et retrouver notre idendité arabo berberes et islamiques ….je parle aussi aux autres armées arabes ,c’est la meme chose qui sont là que pour (…)




    0



    0
    Mansour
    10 septembre 2013 - 7 h 13 min

    C’est vrai que le terrorisme
    C’est vrai que le terrorisme islamiste a son idéologie,ses gourous et ses idéologues bien connus et anonymes.Ben Laden par exemple est sorti tout droit des labos de la CIA pour combattre le communisme en Afghanistan à l’époque de la guerre froide pour évoluer ensuite vers ce que tout le monde connait et essaimer partout dans le monde et particulièrement en Algérie.Ce terrorisme dure parce que sa matrice idéologique est toujours intacte comme le disait un Général de l’ANP mais aussi parce qu’il sert beaucoup d’intérêts inavouables et a permis de se débarrasser à moindres frais de gens gênants par leur honnêteté et leur patriotisme bien réel.Les voies du Seigneur sont impénétrables et bien malin celui qui arrivera à voir clair dans ce magma où tout se mêle au grand bonheur des marionnettistes.Mais tout a une fin et seule la vérité survivra pour témoigner.




    0



    0
    Anonyme
    10 septembre 2013 - 2 h 53 min

    Allons aider ces pauvres
    Allons aider ces pauvres (traîtres et hypocrites) gens, courrons ..ventre à terre et nous (Algeriens) réfléchirons aprés.. j’ai remarqué qu’il y a de plus en plus d’intrus (marocains, harkis, les pro atlantistes-sionistes-islamistes-golfistes, qu’ils viennent sur le site d’AP pour faire leur propagande anti Algerie, ces pourritures, veulent nous poussés (dans la gueule du loup) à faire les guerres pour eux (tunisiens,lybiens,maliens,marocains) et quoi encore?. l’Algerie n a aucun intérêt avec ces pays lá, maintenant stop! y en à marre avec ces voisins a problemes (lâcheté,miséres,drogues,prostitution ,terrorisme,et leur islam wahabite bête, méchant et débile) maintenant chacun chez soi




    0



    0
    S.S.A
    9 septembre 2013 - 20 h 52 min

    Assalam Oura3laykoum
    A

    Assalam Oura3laykoum

    A Patriote Debout (non vérifié) | 9. septembre 2013 – 16:32.
    Je suis d’accord avec vous à 101%. Chacun sa m… et la notre nous l’avons nettoyé sans l’aide de personne. D’accord uniquement pour des droits de poursuites dont la cause débuterait en Algérie et se prolongerait extra-territorialement par la fuite des auteurs sinon nous avons assez de psychopathes dans notre pays qui veulent gouter à l’aventure de la Kalach habillé en Fin du Monde.
    Il n’est pas bon de nous disperser et on n’en a pas envie, personne n’en a envie, qui a envie d’envoyer son frère,son cousin, son oncle(j’imagine que ça sera que des hommes) prendre le risque de se faire tuer pour une cause qui est solutionnaire au niveau local par les forces de sécurité existantes.
    Aidons les que par le renseignement, les formations et ils y arriveront à bout tout seul.

    Tahyia Djazayirouna Wa Djichna.
    Assalam Oura3laykoum.
    P.S A raselkhit (non vérifié) | 9. septembre 2013 – 10:24
    Désolé, frère, écoutes Nassima, elle a raison. On vit des heures difficiles mais on a l’habitude.




    0



    0
    selecto
    9 septembre 2013 - 19 h 36 min

    @Patriote Debout, merci j’ai
    @Patriote Debout, merci j’ai rien à rajouter sauf de confirmer l’implication des Français dans l’envoi des jeunes des banlieues en renforts aux mercenaires, c’est une façon de se débarrasser d’eux au moindre coût aussi.




    0



    0
    Jeune Algérien
    9 septembre 2013 - 19 h 22 min

    @Anonyme
    Le secteur privé et

    @Anonyme

    Le secteur privé et l’ANP c’est deux choses différentes.
    Mais l’Algérie n’est pas un pays de milices.
    Nous avons des services de l’état pour s’occuper de la sécurité nationale, et ils sont a même de remplir leur mission.
    Enfin, la sphère clandestine ne se discute pas sur la place publique, en Algérie comme ailleurs.




    0



    0
    Maysar
    9 septembre 2013 - 19 h 05 min

    Qu’elle les traque d’abord
    Qu’elle les traque d’abord partout où ils se trouvent sur le territoire algérien où il ne se passe pas un jour sans qu’un attentat terroriste ne vise des éléments de l’ANP !Ne dit -on pas : » charité bien ordonnée commence par soi même  » ???




    0



    0
    Mahdi
    9 septembre 2013 - 18 h 51 min

    de quoi je me mêle ! que
    de quoi je me mêle ! que chacun balaie devant sa porte ! c’est quoi ce jeu malsain de traquer les terroristes libyens et tunisiens ? ils sont nombreux surtout en libye à commencer à abdelhakim belhadj le maître de tripoli ! je me demande où le trouvera-t-on en libye, en syrie ou au qatar ? que chacun lave son linge avec la lessive qu’il veut et qu’on laisse l’armée de côté sauf si c’est décidé en haut lieu.




    0



    0
    Horizon
    9 septembre 2013 - 17 h 34 min

    Salem Alikoum
    @ Nassima
    Il

    Salem Alikoum

    @ Nassima
    Il faut savoir que la meilleur défense est l’attaque surtout contre ces sanguinaires sectes appartenant à la mouvance Ya-oudite qatari et compagnie.
    Ils sont très nombreux à gravités autour de l’Algérie allant venant d’un pays limitrophe au nôtre vers un autre et ainsi de suite.
    Ces mouvements de sectes se rencontrent dans les pays limitrophes proches et aussi plus éloignés et sont tous de connivences entre eux pour préparer des plans scabreux .
    Leur commanditaires sont les mêmes que ceux qui ont déstabilisés tous les pays arabes en conflits et en agonies .
    Ces cohortes sanguinaires se revendiquent suivre les prescriptions du CORAN et appliquer ces versets et aussi la SUNNA du prophète Mohammed ( paix et salue en son âme ) ainsi qu’a tous nos autres prophètes qui l’ont précédé.
    Ils ne se mentent qu’a eux même .
    Nous lisons aussi le Saint Coran , nous écoutons aussi les savants et les imams reconnus et diplômés de grandes écoles .
    Certes ces écoles ne sont pas dirigés par les wahhabites et les salafistes qataries et ne sont pas sous leur mains mises.
    Allah Soubhanou Ouoi Tahala à clairement expliqués ces versets .
    Et aussi ils nous à mis comme exemple à prendre à copiè , à imités , et à reproduire dans notre comportement au quotidien et toute nôtre vie en suivant l’exemple du prophète Mohammed et tous les autres prophètes qui l’ont précédés ( paix en leur âmes à tous).
    Qui peut nous dire si tous ces prophètes ont agit comme ces sanguinaires qui sèment le K.O sur terre et la désolation , la tyrannie , les meurtres .
    Et surtout qui s’autoproclame juge ayant le pouvoir de vie ou de mort sur un tel ou une telle .
    N’est-ce pas à Allah Soubhanou qu’appartient ce pouvoir de juger les hommes .
    Mais ces sectes sont composés que de personnes qui passe leur temps a juger les autres et de dire si nous sommes ou pas des musulmans .
    Il faut absolument aller a leur rencontre et les empêchés de trouver des endroits ou il peuvent avoir la paix .
    faute de quoi sereinement ils s’organiseront pour ensuite recruter en Algérie d’autres membres de leur sectes et partout ailleurs.
    Et tenteront de nous prendront de revers en traitre dans le dos a notre insu avec l’appuie des Yaoudites et qataries et leur commanditaires.
    La peur doit changer de camps .
    Le plus grand danger est de rester a ne rien faire , attendre.
    Ce qui leur permettra de faire appelle à tout ceux qui quitteront les autres lieux et zones de conflits et les rejoindre à nos portes pour tenter de porter atteinte à notre sécurité .
    Quand il faut y aller il faut y aller et ne plus hésité.
    La passivité dans ces cas de figures et contre productif et préjudiciable pour nous tous .
    Un message fort doit leur être envoyer .
    Une armée n’est pas faite pour se cantonner dans ces casernes et faire la sieste.
    Notre puissance de frappe BI INE ILLAH et considérable et ce n’est pas c’est rats qui nous intimiderons.
    Et croit moi beaucoup d’autres peuples d’ailleurs seront ravis de voir que l’Algérie les malmènes et leur rend la vie dure .
    L’idéal et par la grâce d’Allah Soubhanou c’est que tous ces gens paumés , trompés , endoctrinés etc…etc…retrouvent leur raison , le vrai chemin d’Allah Soubhanou , le vrai Islam il n’y en à qu’un .
    Et que chacun regagne son foyer , sa famille , son pays , sa vie d’autrefois et qu’ils demandent pardon sans cesse à Allah Soubhanou d’avoir commis des meurtres et autres actes abominables par ignorance .
    Et qu’a leur tour ils prêches autour deux un Islam de paix , d’ententes et de transmissions par la parole de l’Islam .
    Qu’Allah Soubhanou yaidihoum oi yaidina .
    Salem Alikoum




    0



    0
    Anonyme
    9 septembre 2013 - 17 h 05 min

    @Par Jeune Algérien (non
    @Par Jeune Algérien (non vérifié) | 9. septembre 2013 – 16:55

    La démographie et la crise économique et sociale aidant, beaucoup de jeunes chomeurs sans-le-sou algériens ne sont pas de ton avis. Beaucoup sont prêts à rejoindre les forces spéciales et paramilitaires public-privé. Le marché existe et les perspectives sont alléchantes dans cette mondialisation. Le terrorisme se mondialise ainsi que l’anti-terrorisme.

    Juridiquement et techniquement, l’ANP gardera toujours sa mission constitutionnelle de défendre le territoire national mais ses jeunes citoyens sont libres de penser et de faire d’autres choses en plus de la suicidaire harga. L’émigration « spéciale » a de beau jour devant elle.




    0



    0
    SiZineddine
    9 septembre 2013 - 16 h 49 min

    Les sionistes veulent que les
    Les sionistes veulent que les bédouin ignares de la péninsule arabiques envoient des mercenaires islamistes mourir pour eux au Sinaï, en Syrie, en Irak. La Jordanie sera récupéré très facilement. Les saoudiens croyant que l’occident et le sionisme les laisseraient bâtir leur empire islamiste, il sera facile de les renverser et éradiquer l’islamisme grâce aux armées occidentale et grâce surtout à Israel. Echec et Met, le grand Israël est obtenu du Nil à l’Euphrate grâce aux débiles islamistes et à leur financier de la péninsule arabique qui seront chassé du pouvoir et leur mercenaires éradiqués. Le grand Israël sera enfin réalisé et le rêve de Herzel avec. Échec et Mat.




    0



    0
    Anonyme
    9 septembre 2013 - 15 h 56 min

    À ceux qui pensent naïvement
    À ceux qui pensent naïvement que la luttre au terrorisme se fait avec des avions se foutent le doigt dans l’oeil, avec toutes les armes possibles et imaginaires le terrorisme ne sera jamais éradiquer, seuls le renseignement, l’infiltation etc…sont les meilleurs moyens. L’Algérie rappelez-vous a détruit le GIA de cette façon, alors qu’un embargo criminel et complice sur l’armement nous a été imposé par les puissances impérialistes complices des terroristes.




    0



    0
    Jeune Algérien
    9 septembre 2013 - 15 h 55 min

    Les ennemis ancestraux de
    Les ennemis ancestraux de l’Algérie veulent pousser l’armée nationale a se disperser ailleurs, pour ensuite susciter et accroitre des conflits sur plusieurs fronts intérieurs et extérieurs.

    Il ne faut pas tomber dans leur piège.

    L’ANP n’a PAS déclaré qu’il vont agir en Lybie et en Tunisie.
    Jusqu’à ce que ces rumeurs soient confirmée officiellement, elle ne valent pas un clou.

    La mission constitutionnelle de l’ANP est de défendre le territoire national.

    S’il doit y avoir des actions a l’extérieur, elle peuvent être clandestines, il y a des services qui sont faits pour cela en Algérie comme ailleurs.

    Au delà, il peut s’agir d’actions ponctuelles de coopération a la demande expresse de nos voisins, mais c’est l’exception qui confirme la règle.

    L’Algérie n’est pas impérialiste, et Abdelaziz Bouteflika n’est pas Otto von Bismarck.




    0



    0
    Patriote Debout
    9 septembre 2013 - 15 h 52 min

    Il y a beaucoup d’imposteurs
    Il y a beaucoup d’imposteurs des pays voisins qui incitent sur ce site, sous le sceau de l’anonymat, l’Algérie a faire la guerre contre les terroristes islamistes que nos voisins ont formé en Syrie en toute connaissance de cause. Le régime islamiste tunisien a favorisé et encouragé des milliers de chômeurs tunisiens a aller faire le djihad en Syrie, idem en France les banalieues française sont des centres de recrutement de djihadistes terroristes en Syrie et cela au vu et au su des autorités françaises qui tentent de se débarrasser des jeunes des banlieues françaises. Les algériens doivent protéger leur pays et laisser les voisins avec leurs terroristes, nous avons qu’à tapisser nos frontières de mines et barbellés pour empêcher leur intrusion sur notre territoire.




    0



    0
    Patriote Debout
    9 septembre 2013 - 15 h 32 min

    Que les tunisiens et les
    Que les tunisiens et les lybiens demandent aux armées de l’Otan de venir les aider, les lybiens ont demandé à l’Otan d’intervenir dans leur pays, alors qu’ils demandent donc à cette organisation terroristes mondiale de combattre les terroristes islamistes qu’ils sont crées dans ses laboratoires. Tunisie d’Enahda, alliée des pourvoyeurs du terrorisme islamiste dans le monde musulman, en l’occurence le Qatar et l’Arabie a accepté une base militaire américaine sur leur territoire. L’armée algérienne doit demeurer à l’intérieur de ses frontières et protéger le territoire nationale, comme elle le fait depuis longtemps, et non s’éparpiller dans le voisinage, c’est un piège que veulent lui tendre nos ennemis de tous acabits. Les tunisiens doivent faire leur propre expérience dans la lutte contre le terrorisme et non pas faire appel à l’Algérie pour la faire à leur place. Les lybiens se sont mis sous la coupe de l’Otan, alors qu’ils le demeurent et demandent à l’Otan de faire le ménage à leur place. Ou bien si les lybiens ont un peu de dignité, ils doivent récupérer leur pays, leur richesse et foutre tous ces occidentaux prédateurs qui ont pris le contrôle de leurs richesses, dehors. Tout s’apprend dans la vie, même la dignité.




    0



    0
    AnonymeKELAM
    9 septembre 2013 - 14 h 17 min

    dans l’intérêt suprême de
    dans l’intérêt suprême de l’Algérie nous devons intervenir par notre force de frappe :l’aviation qui a un grand rôle pour poursuivre les ennemies de notre pays bien sur avec l’accord des Tunisiens et des Libyens et je pense qui ne demande que cela car ils ce rendent compte que leurs armés et loin du compte pour pouvoir lutter contre ce monstre qu’est les fous de Dieu.
    nous avons le droit de changer d’avis :car ce n’est que les imbéciles qui restent pointue a la même idée.




    0



    0
    Nassima
    9 septembre 2013 - 11 h 48 min

    -raselkhit (non vérifié) | 9.
    -raselkhit (non vérifié) | 9. septembre 2013 – 10:24

    tte personne qui aime son pays a le droit d´exprimer sa peur pour l´armée de son pays et son cher pays. Cher ami inconnu ,cela n´a rien avoir Avec la suprême trahison . Vu que notre cher pays est entouré de plus dangereux qu´ils ne l´ apparaîssent,des traîtres,et des lâches ,qui ont même montré leur déloyauté envers leur propre pays et envers leurs propres citoyens , on a le droit entant que citoyens de s´y inquiéter.
    « Que ta loyauté s’exerce sur ton propre soi. Ainsi, tu ne seras plus jamais traître envers les autres. »
    Francis Bacon .

    Bien a vous cher ami inconnu.
    que Dieu le tout puissamt protege notre Algérie et même si j´ai tort il faut toujours « avoir les yeux d´Agrus »




    0



    0
    Anonyme
    9 septembre 2013 - 11 h 48 min

    Le ministre des affaires
    Le ministre des affaires étrangères Mourad MEDELCI a affirmé que L’armée algérienne n’interviendra jamais en dehors de ces frontières, si ma mémoire est bonne. Voilà maintenant, que l’ANP intervient en Tunisie, Libye, bientôt au mali et surement pour finir un coup de main à l’Égypte.




    0



    0
    Anonyme
    9 septembre 2013 - 10 h 44 min

    Cette initiative pourrait
    Cette initiative pourrait permettre de former et d’aguerrir une nouvelle génération de forces spéciales algériennes qui pourrait etre le noyau de la lutte anti-terroriste en afrique du nord.

    Les forces spéciales comme les US comptent 64 000 hommes et femmes entrainés et aguerris. Nous avec notre démographie ont pourrait avoir facilement 100 000 hommes sans compter les reservistes qui pourront « servir » la doctrine moderne de l’anti-terrorisme, une doctrine qui rapport tres gros financierement dans cette mondialisation.

    Mais pour avoir des forces spéciales efficaces, il faudrait avoir déjà les technologies et cerveaux associées (techniciens, ingénieurs, chercheurs, drones, telecom, chiffrement, satellites, indics, armement, psychologie, etc…).

    Les muscles et acrobaties ne suffisent plus pour avoir des forces spéciales modernes et efficaces mais l’intelligence et la ruse (cerveaux) sont maintenant indispensable étant donné la psychologie de l’ennemi.




    0



    0
    Anonyme
    9 septembre 2013 - 10 h 33 min

    il faudrait peut etre
    il faudrait peut etre commencer par nettoyer la maison algerie avant de nous occuper des pays voisins…..c’est une question de bon sens




    0



    0
    raselkhit
    9 septembre 2013 - 9 h 24 min

    Sage décision prise aprés de
    Sage décision prise aprés de longues et sérieuses études des différents services aussi bien de l’ANP que de tous les services concernés du pays faisant enager le Président de la République Alors tous en soutien à ces décisions .Soutien total à notre Président et à notre Glorieuse ANP digne héritière de notre venérable ALN .Tout commentaire co,ntre cette décision sera considérée comme acvte de « Haute Trahison »




    0



    0
    Anonyme
    9 septembre 2013 - 8 h 54 min

    L’armée Algérienne à
    L’armée Algérienne à l’extérieur des frontières ! un suicide. Qui ne sera peut être pas mauvais car, il aura comme conséquence un changement de régime : Si le prix du pétrole chute pour une raison ou pour une autre et que nos troupes sont seulement à quelques centaines de km des frontières, il sera difficile de les rapatrier nos soldats vont tout simplement se retrouver livrés à eux même et dans le desert à l’exemple destroupes othomane en Libye et au moyen orient pendant la première guerre mondiale. Si un mouvement comme en Tunisie gagne le pays et ça c’est extrêmement possible et surtout souhaitable pour des millions d’Algériens, nos forces seront trop éloignées du pays et surtout des régions du nord ce qui va engendrer l’éclatement du pays qui ne va pas se limiter à la Kabylie laquelle pourrait, elle, être prise en charge par des forces politiques très bien organisées,ailleurs ça sera tout simplement l’islamisme à la benLaden ou (et) le chaos.




    0



    0
    Mansour
    9 septembre 2013 - 8 h 47 min

    Je crois qu’avant de
    Je crois qu’avant de s’occuper des terroristes en Lybie et en Tunisie,il faut d’abord éliminer ceux de Sidi Ali Bounab,de Zbarbar,de Chorfa M’bahloul,de Chorfa Imechdalène,de Gouraya etc…qui tuent moins de civils certes mais qui tuent toujours des militaires,des gendarmes et des policiers.Mais tant que la matrice idéologique continuera à produire des fanatiques religieux,le terrorisme continuera à sévir et ce n’est pas demain la veille.




    0



    0
    Nassima
    9 septembre 2013 - 7 h 46 min

    les soldats de l’ANP peuvent
    les soldats de l’ANP peuvent franchir en toute légalité la bande frontalière pour arrêter ou éliminer des terroristes!!!! franchement et si ces terroristes prennent des civiles comme bouclier ? deja il ya une propagande de la part de quelques Tunisiens sur des sites arabes comme el arabia sur notre armée même de la part des laics tunisiens qui n´ont pas caché leur mecontentement le jour ou notre armée a tué des térrotistes tunisiens pourtant sur le sol algérien !en traitant Noir sur blanc notre armée de terroriste!!!!!!et disent tout haut ce que la plupart d´eux pense bas que notre pays veut avoir main mise sur la Tunisie!!!!!Et puis cette coopération est??? ou sera – t- elle une vraie coopération ?Avec qui ? Avec la lybie qui traine sur la Formation d´une armée lybienne ou Avec l´armée tunisienne qui ses généraux ne sont pas pres a sacrifier leur vie pour protéger les citoyens tunisiens qui les payent Avec leurs impôts? ou seulement notre ANP qui fera le travail a la place de nos chers voisins Tunisiens et lybiens dans le but de la traîner dans une guerre sans fin pour l´affaiblir ? dites -moi svp que j´ai tort de penser ainsi




    0



    0
    Mére-patrie
    9 septembre 2013 - 7 h 12 min

    C’est tout à fait normal !
    C’est tout à fait normal ! Ces deux pays ne constituent-ils pas le prolongement stratégique de la sécurité nationale ? Tout Comme d’ailleurs n’importe quel autre espace naturel ou autre pays limitrophes ! Où est donc le problème ?




    0



    0
    syriano
    8 septembre 2013 - 22 h 55 min

    C’est mauvais.
    On ne pas se

    C’est mauvais.
    On ne pas se permettre de sortir de nos frontières,déja qu’elles sont immenses.
    Une aide de notre armée a nos amis tunisiens est une bonne initiative mais déployé autant d’hommes en dehors de nos frontieres est trop dangereux.
    C’est un piege des yankee de vouloir nous impliqués en dehors de nos frontieres.
    Il ne faut pas oublier que la Tunisie,la Libye,la Mauritanie,le Maroc,le Niger et le Mali sont pratiquement controlé par les américains et l’Otan.
    N’oublions pas qu’il y a déja plusieurs mois que les USA nous disent q’il faut qu’on s’implique et que nous sommes la puissance régionale.Ils veulent nous faire sortir de nos frontieres pour nous piéger.
    Il faut qu’on s’implique pour une aide logistique a nos voisins tunisiens mais non une aide qui nécessite autant d’homme déployé en dehors de nos frontieres.




    0



    0
    Jeune Algérien
    8 septembre 2013 - 22 h 31 min

    Il y a eu une déclaration
    Il y a eu une déclaration OFFICIELLE de l’Anp faite par le biais de l’agence chinoise Xinhua sur ce sujet aujourd’hui.
    En substance, cette déclaration fait état d’un déploiement important de ressources militaires aux frontières Est pour lutter contre le terrorisme.
    Mais dans cette déclaration des sources AUTORISEES n’évoquent pas d’action au delà des frontières algériennes.
    Ils parlent d’un Feu Vert du président pour déployer 20.000 hommes issus de ses forces spéciales et des unités d’élite pour mener à bien des opérations de ratissage qui devraient prendre fin avant le début de l’année 2014. »

    Pour le MDN, il est logique de faire cette annonce via Xinhua.
    AFP, Reuters ou AP risque de déformer leurs propos, tandis que les chinois sont neutres et même ami amicaux et ont toutes raisons de reproduire fidèlement les propos Algériens.




    0



    0
    Antisioniste
    8 septembre 2013 - 20 h 55 min

    Salamou 3alikoum
    Si cette

    Salamou 3alikoum

    Si cette info est sure alors à la grâce de dieu comme en dit, mais il ne faut pas s’imaginer que se genre d’opération va être exécuté par des bataillons de troupe blindé etc.. Non se sera des commandos d’élite de notre valeureuse armée qui vont s’en charger, et si cette décision est vraiment vrais, alors j’aimerai pas du tout être à la place de ses crapules. Nos voisins Tunisiens et Libyens vont vraiment sentir la différence, et nous remercier pour cela.




    0



    0
    Anonyme
    8 septembre 2013 - 20 h 52 min

    @Patriote Debout, je suis à
    @Patriote Debout, je suis à 100 % d’accord avec vous.j’espere que le president Bouteflika et son gouvernement, nos vont pas sacrifiés la vies de nos soldats, pour des peuples (vauriens) qu’ils ont voté ennahda, C n t (traîtres) et maliens avec leur imbecile de sergent putschiste (pantin de l’Elysées).Alors maintenant qu’ils tirent leur plans. bref, la seul solution..c’est que l’Algerie doit Bétonner ses frontieres Sud,Est,Ouest et Nord, Point à la Ligne




    0



    0
    Mehacir
    8 septembre 2013 - 19 h 45 min

    Le terrorisme n’a pas d’état
    Le terrorisme n’a pas d’état d’âme ni aucune scrupule, il se retournera incontestablement contre la main qui le nourrit une fois cette dernière lui fait défaut, c’est pour cette raison que la lutte contre ce fléau ne peut être menée d’une façon solitaire, elle doit être menée par l’ensemble des états qui sont menacés et d’une façon conjointe.




    0



    0
    Horizon
    8 septembre 2013 - 18 h 06 min

    Salem Alikoum
    EXCELLENTE

    Salem Alikoum

    EXCELLENTE initiative .
    Unis tous ensembles contre ces sanguinaires aux services de Satan les sayoudite et qatarie et erdo-l’ane etc….
    Qui eux sont aux services des sionistes et yankees et les autres caniches suiveurs.
    Coalitions. musulmanes ceux qui suivent la vrai Sunna du prophète.
    Nous effacerons ces semeurs de désordre et criminel sans âme ni foie ni loi ni compassion envers autrui.
    Ceux qui ne se repentent pas vraiment et ne reviennent pas sur le droit chemin après leur égarement .
    Certes ils ce sont fait manipulés endoctrinés , galvanisés par leur manquent d’enseignement sur leur religion.
    Nouveaux convertis , débutants dans l’islam , ayant croisées le chemin de ces salafistes takfiristes wahhabites et qui êtes tomber dans leur pièges .
    Ressaisissez vous tant qu’il en est encore temps et repartez sur de nouvelles bases .
    Le vrai ISLAM prescrits par le coran et la SUNNA de notre prophète Mohammed ( paix et salue en son âme).
    Unissons nos forces et Allah Soubhanou Ouoi Tahala nous guidera vers les victoires face à nos ennemis.




    0



    0
    BISKRA
    8 septembre 2013 - 17 h 37 min

    QUE DIEU PROTÈGE NOTRE ANP ET
    QUE DIEU PROTÈGE NOTRE ANP ET TOUT LES CITOYENS PATRIOTIQUES.
    Il nous faut des Hommes forts comme Boumédienne,Zohra Drif Bitat, …..etc




    0



    0
    00213
    8 septembre 2013 - 17 h 20 min

    Le piège est sournois et
    Le piège est sournois et c’est ce que cherchent les yankees :
    Nous faire sortir de notre tanière, alors que nous n’avons pas de capacité militaire de projection.
    .
    Plutôt que de combattre les « terroristes manipulés », il serait plus judicieux (et certes plus compliqué) d’adopter la technique sioniste.
    Il faut donc soutenir les mouvements d’opposition…
    .
    Éjectons Ennahdha et les dirigeants de Benghazi en les remplaçant par des vrais nationalistes, et on enlèvera 90 % des nuisances à nos frontières.
    .




    0



    0
    MACIZEL
    8 septembre 2013 - 17 h 14 min

    Tout devient urgent en
    Tout devient urgent en Algérie, et notre classe politique du Drabki au violoniste, ne savent pas sur quel rythme doivent joué ni concordé leurs instruments.

    La 7 éme région crée pour sécuriser le Triangle de la mort (Algérie – Tunisie – Libye) où se joue l’avenir de l’Afrique du Nord avant son attachement au GMO.

    Toutes nos frontières sont infestées ( sud, est, ouest, et même le nord) en méditerranée n’est pas épargné (importation légale de toute la pourriture de chine et d’ailleurs). Haschisch, Marlboro, la blanche, les armes, l’immigration, les produits agroalimentaires, gasoil, la friperie, les terroristes,…) des multinationales qui s’installent tous prés de nos frontières qui pompent notre pétrole et gaz, en creusant des puits horizontaux, j’ai peur que ça sera le match de la fin, l’Algérie pourra se disloquer en 5 voir 6 morceaux si le drs ne réagit pas en plaçant des hommes et femmes capables, un gouvernement de 14 ans est visiblement fatigué, éreinté, doit partir et mettre en place une autre stratégie, un nouveau président, la maladie de Bouteflika l’empêche de continuer autant ne pas perdre du temps, ça URGE!




    0



    0
    Anonyme
    8 septembre 2013 - 17 h 01 min

    L’ANP pourra pourchasser les
    L’ANP pourra pourchasser les algériens là ou elle voudra mais si le régime en place persiste, et tout laisse à croire qu’il le restera, et bien les terroristes ils y en aura beaucoup plus et de toutes les sortes, un simple exemple : si la situation internationale, pour une raison ou pour une autre l’Algérie est la cible des pays prédateurs, une bonne partie des Algériens vont se dire, il faut peut être sauter sur l’occasion, de toute façons on ne risque pas de tomber entre les griffes plus acérées que celles qui nous tuent depuis 1962.
    Aussi, des régions entières vont basculer, soit pour espérer contrôler, enfin un peu les richesses de leur terres ( Sud) soit par ce qu’elle considèrent que l’état Algérien les a humilié déjà trop comme ça quant à leur langue, leur culture, .. ( Kabylie). Évidement les islamistes, pour eux ça sera une occasion en or pour en finir avec le régime aussi.




    0



    0
    chikh
    8 septembre 2013 - 16 h 49 min

    j’adere entierement a l’idee
    j’adere entierement a l’idee de la cooperation miitaire inter maghrebine dans le domaine de la lutte anti terroriste




    0



    0
    selma
    8 septembre 2013 - 16 h 05 min

    les citoyens tunisiens
    les citoyens tunisiens devraient s’impliquer un peu plus dans la lutte anti-terroriste pour leur propre sécurité.




    0



    0
    nspektor Tahar
    8 septembre 2013 - 15 h 12 min

    L’ANP traquera les
    L’ANP traquera les terroristes en Tunisie et en Libye….Decision capitale pour proteger le pays




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    8 septembre 2013 - 15 h 04 min

    A ça y’est on écoute le
    A ça y’est on écoute le DOCTEUR PATRIOTIS CAUSA?

    Tiré d’un article paru sur AP le 31/07/2013.

    « Par Benzaim BOUKAHIL (non vérifié) | 31. juillet 2013 – 23:01
    AP: je pèse les mots qui vont suivre:
    Le jour ne tardera pas ou l’armée algérienne devra obligatoirement revoir sa politique d’engagement des forces armées.
    Le principe actuel est la non ingérence et la non projection en dehors des frontières (mis a part droit de poursuite sous certaines conditions) cela risque de changer et très vite je le crains.
    Une république islamique à 1h30 de Meskiana, je ne peut le tolérer, si les descendants de Massinissa estiment nécessaire une intervention armée pour appuyer l’armée tunisienne qui ne pourra qu’être dépassée en pareille circonstances dans quelques mois, elle qui je le rappelle ne dispose « ni d’un Toufik, ni d’un Nezzar, ni même de DRS », le moment venu, il faudra obligatoirement agir pour le bien des deux peuples (comme il y a 2000 ans face a la terrible Carthage du tristement « syrien » HANNIBAL-suicide en syrie suite a un exile politique après défaite cuisante face à L’AGUELID CHAOUIA le grand MASSINISSA-)
    On aura mal, les barbus aussi, mais au final, la Tunisie respirera de nouveau et nous on pourra souffler…
    En outre 500 000 soldat algériens pour défendre l’Algérie ce n’est pas suffisant, 800000 sa devient correcte, 1 million serait le minimum en ces temps troubles (si nécessaire réserviste et volontaire).
    On a l’argent, on à les hommes fhal, qu’attends t’on ?
    Des attaques des salafistes depuis nos frontières Est?
    Tunisiens: bon courage. Sincèrement.
    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa. »

    Monsieur MEDELCI QUEL JOLIE CAMOUFLET VOUS VENEZ DE VOUS PRENDRE!




    0



    0
    Patriote Debout
    8 septembre 2013 - 14 h 59 min

    Voilà ce qu’a apporté la
    Voilà ce qu’a apporté la pseudo révolution tunisienne, le chaos dans le voisinage direct de l’Algérie, comme si l’armée algérienne n’avait pas fort à faire à l’intérieur du pays : le combat contre les poches du terrorisme, pour aller se déployer aux frontières pour combattre le terrorisme voisin, les narchotrafiquants d’état marocain, le mujuao marocain et j’en passe. Les tunisiens et les lybiens doivent se démerder et combattre leurs terroristes si ils ont des états dignes de ce nom. Nous devons tapisser nos frontières de mines et barbellés pour empêcher les terroristes voisins de pénétrer sur notre territoire.




    0



    0
    Anonyme
    8 septembre 2013 - 14 h 45 min

    La coopération
    La coopération inter-maghrébine dans le domaine sécuritaire est à encourager car l’hydre terroriste ne connait pas de frontières. Cette coopération va certainement consolider liens de solidarité avec les armées du Maghreb et lutter utile comme elle peut être un prélude à la cnstruction de l’UMA.




    0



    0
    selecto
    8 septembre 2013 - 14 h 35 min

    Attention à ne pas dégarnir
    Attention à ne pas dégarnir les frontières ouest car il y a un grand risque.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.