Vous ne saviez donc pas ?

Par R. Mahmoudi – Après avoir chanté, pendant des années, les louanges de ce minuscule émirat transformé en géant qu'est le Qatar, et applaudi et couvert ses dangereuses connexions dans le Monde arabe, pour y semer le désordre et la violence, voilà que les médias occidentaux découvrent, tout d’un coup, le visage hideux qu’ils ont eux-mêmes tout fait pour cacher, et se mettent à jeter de l’opprobre sur un Etat «moyenâgeux», «esclavagiste» et finalement «indigne d’organiser une fête de l’humanité telle que la Coupe du monde de football». Tous les médias – journaux, télévisions et radios – se mettent de la partie, en publiant des articles et en diffusant des reportages, pour montrer les conditions dramatiques dans lesquelles on fait travailler des milliers d’Asiatiques dans la construction des infrastructures qui devraient servir pour le Mondial-2022 prévu dans ce pays. Mais, hélas !, le procès s’arrête là. Tout ce qui intéresse cette presse dominante et, par ricochet, les décideurs européens, c’est de trouver le prétexte le plus solide – celui d’un Mondial sous 50° semble ne pas suffire – pour le retirer définitivement aux Qataris. Le drame qui a touché des ouvriers népalais dans un de ces chantiers de la mort à Doha et le tapage politique et médiatique qui l’a entouré sont tombés à point pour ceux qui, à la Fifa notamment, ont réalisé très tardivement la bourde qu’ils ont commise, en cédant l’organisation d’un tel événement à un pays qui n’a rien de moderne, en dehors de ses tours et de cette boulimie irrationnelle et nauséabonde pour le prestige et le luxe. Or, le vrai procès n’a pas commencé. On peut comprendre que ces médias à la solde des puissances d’argent n’ont pas encore intérêt à tout dire sur le Qatar, à enquêter sur tous les dessous du «printemps arabe», sur les flots de sang qui coulent encore, à cause des guerres financées par le régent de Doha, sur son argent qui a corrompu tant de gouvernements et d’institutions, en Europe même, à commencer par cette même Fifa qui fait mine, aujourd’hui, de regretter sa décision.
R. M.

Comment (19)

    zyriab
    30 septembre 2013 - 10 h 16 min

    Petite question non abordée
    Petite question non abordée dans cet article .Que va devenir le fils Platini qui avait reçu la gestion d’un fond souverain en récompensDdes manigances de son père?Que va nous pondre la FIFA quelles sont les explications?Mais le plus important dans toute cette logorhée des médias occidzentaux c’est l’idée « Pour une fois nous donnons la possibilité à un pays arabe de se distionguer positivement on se rend compte que ce sont des barbares et des incapables Ce que l’on apelle communément l’ISLAMOPHOBIE.




    0



    0
    Nassima
    30 septembre 2013 - 7 h 15 min

    Bestimmt meinen Sie
    Bestimmt meinen Sie Desomorphin Droge . Sie ist ein schmerzlinderndes und euphorisierendes Morphinderivat .Sie ist stark und kurzwirksam die ist Krokodil oder kurz Krok genannt.

    l´appelation scientifique de cette dangeureuse drogue est désomorphine dite « drogue crocodile »
    Elle serait 15 fois plus nocive que l’héroïne.




    0



    0
    00213
    30 septembre 2013 - 6 h 27 min

    Allez dire cela à Zidane « le
    Allez dire cela à Zidane « le valeureux guerrier » qui s’est vendu en tant que VRP aux qataris, sans aucun état d’âme…
    .
    Ou sinon, d’accord avec certains commentaires qui résurgent depuis un certain temps :
    Ni Qatar, ni USA, ni Israël, ni Maroc, ni sidi bougourgour, car il faut se concentrer sur nos véritables ennemis qui sont en réalité la corruption et l’incompétence !
    .
    Fort de l’intérieur donc invincible de l’extérieur.




    0



    0
    Anonyme
    29 septembre 2013 - 22 h 46 min

    @memona: je suis d’accord
    @memona: je suis d’accord avec vous




    0



    0
    NASSER
    29 septembre 2013 - 21 h 11 min

    ATTENTION 02 fois !!(POUR
    ATTENTION 02 fois !!(POUR INFO)
    ___

    UNE DROGUE appelée «Krokodil » fait son apparition. Elle est pire que toutes les autres. En effet le sommet de l’horreur par ses effets dévastateurs qui sont comparables aux morsures d’un crocodile. Elle déchiquète la peau. Elle vient de Russie.
    Attention à vos enfants. Après les EU et l’Europe et peut toucher l’Afrique et notre pays.
    La vidéo jointe est très violente et effrayante. Elle vaut la peine d’être regardée pour savoir et prévenir !!!!!
    (…)




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    29 septembre 2013 - 18 h 58 min

    Anonyme @
    « j’en passe, le

    Anonyme @
    « j’en passe, le Maroc est dominépar Israël, la France, »

    Raison de plus pour s’en méfier et se préserver militairement contre toute attaque éventuelle car ce voisin porte le poison de la traitrise et qui en crèvera ce que je lui souhaite.




    0



    0
    Anonyme
    29 septembre 2013 - 17 h 40 min

    À Mohamed El Maadi, même si
    À Mohamed El Maadi, même si les sionistes rêvent de voir le Maroc qui est sous leur tutelle, être une puissance régionale, ce dernier ne le sera jamais pour la simple et bonne raison que cette entité n’a aucune indépendance territoriale politique économique et j’en passe, le Maroc est dominépar Israël, la France, il est sous tutelle étrangère cela d’une part, d’autre part le Maroc est trop pauvre, il en réduit au trafic de drogue, à l’exportation de la prostitution, de domestiques. Ce voisin a toujours servi les intétêts des puissances occidentales et sionistes, il s’est toujours soumis à elles. Aussi, ce voisin n’a jamais connu c’est que le vrai combat révolutionnaire, il s’est toujours inféodé aux puissances étrangères, tout comme le sont le Qatar, l’Arabie Saoudite, et leurs voisins, ce sont tout comme le Maroc des bases arrière des impérialo sionites c’est à dire des pays de rien du tout qui ne pourront jamais être des puissances, ils sont trop dominés par les autres.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    29 septembre 2013 - 16 h 04 min

    La seule présence du Qatar au
    La seule présence du Qatar au sein des « élites mondialiste » avait seulement et uniquement de faire tomber l’Algérie C’était son rôle dans une stratégie planifié depuis bien longtemps. Mais voilà rien ne marche comme prévu .les islamistes ont été « dégagez » en Égypte, en Syrie ils ont perdu la bataille et d’un côté l’Iran reparle timidement avec les USA et peut être Israël. La Turquie elle va payer le mauvais choix qu’elle a faite. Alors qui reste-il pour contrôler la vaste région d’Afrique du nord ? l’Algérie a un boulevard devant elle (l’Égypte est au début de ce qui nous est arrivé en 1990 et Âpres cela devrait régler la zone du Sinaï qui lui glisse entre les doigts )
    La Libye et la Tunisie sont en reconstruction et cela prendra des années .Il reste que l’Algérie forte d’une belle armée et financièrement solide pour mener la danse dans toute la région! Alger à une belle carte à jouer. Quant au Maroc me diront certain ? Washington lui livre des armes et a hauteurs de plusieurs milliards de Dollars, car on lui demandera de faire le sale boulot qu’elle fera c’est-à-dire attaquer l’Algérie militairement .Car il doit y en n’avoir qu’un seul qui doit régner en Afrique Du nord et les Usa ne lâcheront pas le morceau… Vous comprendrez que ceux qui demandent la réouverture des frontières ne peuvent être que des agents provocateurs et surtout au nom de la fraternité islamique qui n’est qu’un paravent d’une domination plus subtile et au profit d’Israël qui je le rappelle a mis l’Algérie dans une liste noire de pays à abattre et en priorité .Les Israéliens qui sont des fourbes et extrêmement patient ( des officiers ont raconté comment pendant 18 ans ils ont planifié la guerre de 67 jour et nuit et en faisant bien attention que ce projet ne soit pas ébruité) n’accepteront jamais que nous soyons une puissance régionale car elle sait que nos principes sont contraires à toutes les valeurs que cet état voyou véhicule par tous les moyens pour infléchir voir annihilé tout esprit de résistance qui est le fondement même de notre existence .L’Algérie est face a un défi vivre et se défendre ou alors baissez les bras et disparaitre !!




    0



    0
    Amazigh
    29 septembre 2013 - 15 h 01 min

    @Nassima…
    n insultez pas le

    @Nassima…
    n insultez pas le peuple s il vous plait!!
    Ceux qui ont fait de lui ce qu il est aujourdhui c est eux qui disent الله غالب عندنا شعب غاشي
    Nous avons un peuple en Or cher Nassima, il est patient, il a un grand coeur mais maranach ghachi…
    le Qatar c est son droit de vouloir devenir Grand
    mais العيب علي اللي كبير و ولُي صغير
    c est fini notre peuple ne croit plus au complot ourdi par l étranger… Fakou!




    0



    0
    Nassima
    29 septembre 2013 - 13 h 48 min

    Par NASSER (non vérifié) |
    Par NASSER (non vérifié) | 29. septembre 2013 – 13:36

    Tres bon article qui resume tout ,merci Nasser pour le lien




    0



    0
    Nassima
    29 septembre 2013 - 13 h 29 min

    fatah (non vérifié) | 29.
    fatah (non vérifié) | 29. septembre 2013 – 13:10

    Une monarchie absolue salafiste wahhabite qui condamne les poètes a la prison a perpétuité et jette les vrais arabes qui protestent contre la monarchie absolue dans le désert d´el roubh elkhali pratique l´esclavage depuis des siècles , viole les droits de l´homme et le droit international soutient discrètement les salafistes djihadiste pour déstabiliser le monde musulman arabe et non arabe ,achète des hommes politiques …Personne ne bouge, pourquoi se gêner ? Das geld über alles!




    0



    0
    NASSER
    29 septembre 2013 - 12 h 36 min

    A LIRE:
    LE QATAR visité au

    A LIRE:
    LE QATAR visité au lance-flamme
    ___

    Le Qatar est à la pointe des révoltes qui ébranlent les régimes poussiéreux du monde arabe. Cet état lilliputien fournit des armes aux rebelles syriens, a bombardé l’armée libyenne, a donné 100 millions de dollars aux révolutionnaires égyptiens, s’est indigné contre la répression en Tunisie… Doha est désormais incontournable au Moyen-Orient. C’est là que se nouent toutes les intrigues, que s’organisent tous les coups tordus, que se retrouvent tous les révolutionnaires syndiqués. Pourtant, si beaucoup louent ses offensives diplomatiques et militaires, peu savent ce qui se cache derrière le masque du chevalier blanc de la démocratie orientale. Éclairage au lance-flamme.
    Au Qatar aussi ils possèdent une pyramide. Tout autour, d’imposants militaires en rangers remplacent les hordes de touristes en sandalettes. Cette pyramide a un nom : la verticale du pouvoir. Dans ce royaume où le pétrole abreuve les plus extravagantes ambitions, le roi soleil s’appelle Hamad Al Thani. Dès son plus jeune âge, il se délecte des fastes du pouvoir, son père Khalifa Al Thani étant le souverain de la pétromonarchie. Le petit Hamad Al Thani ira faire ses études en Grande-Bretagne,…………………
    SUITE …..
    .
    http://voixnouvelle.wordpress.com/2012/08/10/le-qatar-visite-au-lance-flamme/




    0



    0
    fatah
    29 septembre 2013 - 12 h 10 min

    Si les medias occidentaux
    Si les medias occidentaux font semblant de decouvrir ce qu’ils savaient dejà sur le qatar ou l’arabie seoudite c’est que quelque part à l’est de l’europe un homme du nom de poutine a signifié la fin de la recreation.




    0



    0
    Nassima
    29 septembre 2013 - 11 h 23 min

    Le Qatar est richissime
    Le Qatar est richissime certes, mais ses entreprises rémunèrent misérablement les ouvriers du Sud-Est asiatique. Étrange conception du travail de l’homme, et de l’homme tout court.En effet d’après des documents confiés par l’ambassade du Népal à Doha auco journal britannique The Guardian, au moins 44 ouvriers népalais employés sur des chantiers de construction des sites de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont morts entre le 4 juin et le 8 août.
    http://www.theguardian.com/world/2013/sep/25/revealed-qatars-world-cup-slaves

    Il faut rappeler que le Qatar dispose environ de 50 à 60 milliards d’euros de cash chaque année!!!!!!! la grande richesse du Qatar, le gaz naturel liquéfié.Quand l’Émir se lève le matin, sa préoccupation c’est de savoir comment il va dépenser son argent. Il dépense en France, mais aussi en Europe surtout en GB , aux États-Unis,en renflouant leurs caisses ,il dépense pour déstabiliser avec son argent le Mali, la Syrie, l´Égypte, la Tunisie,l´Algérie et on l´a vu très actif  avec sa chaîne el khanzira durant le fameux printemps arabe. On l´a vu en Libye non seulement financé mais armé les rebelles libyens au nom de l´islam Il a même envoyé des forces spéciales.Le résultat la lybie sombre dans la guerre civile nul ne sait quand elle s´arrêtera! HAMAJ AINA HALOU HALA EL KHARAB .sans une politique post -kadafi suivie pour redresser la Libye,Idem en Syrie. Malik cette médiocrité dont vous parlez ne la mettez pas sur le dot de l´Etat , c´est aussi chaab qui n´est pas mrabi et bras cassés et aime ´l´assistanat dsl pour l´expression.




    0



    0
    Malek
    29 septembre 2013 - 10 h 29 min

    @MALOK94… C est gravement
    @MALOK94… C est gravement grave si l ALGÉRIE considérait un petit pays comme le Qatar un de ses ennemis de l extérieur comme tu le penses!!!!
    Mon cher compatriote la thèse de l ennemi extérieur c est du « pipo » c est juste pour endormir le peuple algérien.
    Nos anciens responsables et mêmes les actuels ils insultent la France mais ils partent tous se soigner en France et leurs enfants sont scolarises en France et si tu ne le sais pas cher compatriote les responsables algériens anciens et actuels tous font du Business au Qatar.
    Réveille toi….




    0



    0
    Fouadz
    29 septembre 2013 - 9 h 20 min

    Le Qatar, une multinationale
    Le Qatar, une multinationale entre les mains du lobby sionisme. Celui qui n’a pas compris cela, ne comprendra jamais rien aux choses de la vie




    0



    0
    malik94
    29 septembre 2013 - 9 h 17 min

    @malek
    Quel est le rapport

    @malek
    Quel est le rapport avec notre pays?
    Tu passes du coq a l’ane… c’ est un edito consacré a un probleme international… tres interessant… donc quand un journaliste algerien se donne la peine de nous eclairer sur un sujet qui interesse tout algerien car il concerne un de nos ennemis exterieur, arretez de placer vos opinions politiques et partisane… ca en devient ridicule…
    Placer bouteflika dans tous les sujets et reprocher a AP de parler eautre chose est une methode qui finira par servir boutef… les algeriens naiment pas l acharnement haineux…
    Salam a tous…
    Revolution Africaine.




    0



    0
    memona
    29 septembre 2013 - 9 h 11 min

    bouteflika ne mène pas le
    bouteflika ne mène pas le pays à la catastrophe ,il faut juste qu’il réalise qu’il est malade et qu’il aille se reposer il l’a bien mérité vous qui passez votre temps à le détester vous avez fait quoi pour l’algérie

    il faut un peu de respect pour cet homme ,comme on respecte boumediene ,malgré ses erreurs et zeroual je ne parle pas de chadli lui alors il a mené le pays à vaux l’eau c’est le pire président qu’a connu l’algérie




    0



    0
    Malek
    29 septembre 2013 - 8 h 29 min

    Au diable le Qatar !!! mais l
    Au diable le Qatar !!! mais l Algerie qu es que vous pensez ??
    et si vous vous concentrez sur l Algerie et les dangers qui menacent le pays… La corruption la médiocrité et tous les maux de la terre et Boutef qui mène le pays a la catastrophe,,,,




    0



    0

Les commentaires sont fermés.