Folklore marocain à la CDH

Par Sonia Baker – L’ambassadeur du Maroc auprès du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, Omar Hilale, a accusé l’Algérie d’être «militairement impliquée dans le conflit sahraoui». Pour étayer ses propos, le représentant du Maroc invente des histoires abracadabrantes et des allégations dangereuses de nature à attiser les tensions entre les deux pays. Ce représentant accuse, sans bien entendu présenter la moindre preuve, «l’armée algérienne d’avoir tué, le 5 janvier dernier, deux Sahraouis et blessé plusieurs autres au moment où ils atteignaient la frontière mauritanienne». Il affirme que ces meurtres imaginaires auraient été commis dans les camps de Tindouf. Des camps de réfugiés mis sous contrôle total du CDH, du Haut Commissariat aux droits de l’Homme et du Haut Commissariat aux réfugiés, auxquels ce sujet de Sa Majesté fait appel pour «faire toute la lumière» sur ce qu’il qualifie d’«incident gravissime». Il est connu de tout le monde que le Maroc a toujours considéré ces camps de réfugiés comme des «camps de concentration». Un mensonge que toutes les délégations politiques et parlementaires occidentales et les ONG internationales ont pu vérifier sur place, lors de leurs nombreuses visites et longs séjours. A qui le Maroc veut-il faire croire à ses mensonges ? Evoquant une soi-disant «flagrante contradiction de l’Algérie sur l’autodétermination des Sahraouis», le représentant marocain, à court d’arguments, verse dans l’invective, en tentant de porter atteinte à l’image de l’armée algérienne. Il ne dit cependant pas comment le Maroc a pu décrocher ce «scoop» compromettant à l’égard de l’Algérie. Le représentant marocain, qui n’en est pas à sa première attaque à l’encontre de notre pays, a réagi à une déclaration faite mercredi dernier devant le CDH par le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, sur l’atteinte aux droits de l’Homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental. La position de l’Algérie, alignée sur celle des Nations unies, qui défend le droit à l’autodétermination des peuples tel que défini par la Charte des droits de l’Homme de l’ONU, est restée en travers de la gorge des dirigeants marocains.
S. B.

Comment (44)

    malik94
    21 mars 2014 - 10 h 17 min

    Au lieu de commenter nos
    Au lieu de commenter nos commentaires, comme un critique litteraire de seconde zone, tu ferais mieu de nous dire directement ce que tu penses???
    Exposes ton point de vue??
    Je ne comprend pas ce qui te gene dans nos commentaires: le fait qu’on critique le candidat Bouteflika ou qu’on n’aime pas le Makhzen??
    Les deux sont liés, tu me diras!!!
    Mais arretes de te prendre pour notre professeur, tu ne regurgites que des généralités, des allégations, sans jamais répondre sur le fond!!!
    Nous ne sommes ni des avertis, ni des ignorants mais des patriotes jaloux de conserver notre Algerie loin des convoitises du Makhzen et du Clan d’Oujda!!!




    0



    0
    algerarguez
    21 mars 2014 - 7 h 07 min

    Si vous me le permettez juste
    Si vous me le permettez juste 2 petites phrases.
    Touts les peuples à un degré moindre se ressemblent.En 1975,j’étais à Tindouf.Mon àge ne dépassait pas les 24 ans,je faisais parti des forces aériennes.Connaissant la haine que nous vouaient les marocains,c’était pour nous un devoir sacré,une mission honorable que de donner nos vies pour L’ALGERIE.J’ai écrit « ALGERIE »car ce nom en lui seul,englobe l’amour le sacrifice,le courage ,et la race guerrière.Hélas,je ne sais pas si ces belles choses existent aujourd’hui.
    Par la suite,et par simple curiosité j’ai été voir le maroc…Si développement il y a ,c’est à 80% sous la conduite de patronat étranger.La seule industrie marocaine,c’est la prostitution à outrance!!tous sexes et àges confondus.Avant d’insulter les algériens,regardez vous en face,et posez vous une seule question:à part ALLAH tout puissant,doit- on se prosterner devant un etre humain piteux,miteux,calamiteux?la réponse à vos problèmes est là.




    0



    0
    algerarguez
    21 mars 2014 - 7 h 03 min

    Si vous me le permettez juste
    Si vous me le permettez juste 2 petites phrases.
    Touts les peuples à un degré moindre se ressemblent.En 1975,j’étais à Tindouf.Mon àge ne dépassait pas les 24 ans,je faisais parti des forces aériennes.Connaissant la haine que nous vouaient les marocains,c’était pour nous un devoir sacré,une mission honorable que de donner nos vies pour L’ALGERIE.J’ai écrit « ALGERIE »car ce nom en lui seul,englobe l’amour le sacrifice,le courage ,et la race guerrière.Hélas,je ne sais pas si ces belles choses existent aujourd’hui.
    Par la suite,et par simple curiosité j’ai été voir le maroc…Si développement il y a ,c’est à 80% sous la conduite de patronat étranger.La seule industrie typiquement marocaine,c’est la prostitution à outrance!!tous sexes et àges confondus.Avant d’insulter les algériens,regardez vous en face,et posez vous une seule question:à part ALLAH tout puissant,doit- on se prosterner devant un etre humain piteux,miteux,calamiteux?la réponse à vos problèmes est là.




    0



    0
    Rouichedz
    20 mars 2014 - 23 h 10 min

    Tant que l’ANP n’aurait pas
    Tant que l’ANP n’aurait pas fait comme a fait la CIA vis a vis d’ESCOBAR, c’est a dire aller chercher Homomo6 le baron de la Hashich du Maroc et le faire juger par un tribunal algerien, on continuera a avoir ce type de sorties de la part des sujets soumis au Fils du Glaoui




    0



    0
    Poutine
    20 mars 2014 - 23 h 05 min

    SI ON AVAIT UN PRESIDENT APTE
    SI ON AVAIT UN PRESIDENT APTE PHYSIQUEMENT ET QUI SOIT DU GENRE DE POUTINE ! LE MAROC N AURAIENT JAMAIS OUVERT SA BOUCHE !!!




    0



    0
    Thami
    20 mars 2014 - 23 h 03 min

    Connaissant cette personne
    Connaissant cette personne qui n’a rien à voir avec la diplomatie (népotisme) d’assez près, je peux vous certifier que ce n’est qu’un arriviste qui veut se faire bien voir par le Palais royal en exagérant l’excès de zèle là où il n’en faut pas. En Darija c’est un Kawwad. Point barre




    0



    0
    Le Rifain
    20 mars 2014 - 23 h 00 min

    La dernière simulation
    La dernière simulation effectué par un centre spécialisé du Pentagone faisait état de 24 à 44 jours en cas de non-assistance US et Otan. Dans le deuxième cas de figure, le jeu de simulation prévoyait une campagne de bombardements intensifs et élargies aux deux pays d’une durée de 35 à 70 jours pour faire sortir les divisions blindées Algériennes du territoire marocain. Un troisième cas de figure implique une alliance du Rif et et des région Nord du Maroc avec les Algériens contre les monarchistes et là c’est une autre paire de manche puisque le jeu a abouti à une République marocaine.




    0



    0
    Makhloufi
    20 mars 2014 - 22 h 57 min

    C’est uniquement dans ce pays
    C’est uniquement dans ce pays “maroc“ ou une pauvre vielle de 96 ans s’est faite violee par une bande de jeunes sauvages frustres, alors que la chaire frêche est offerte aux touristes ?




    0



    0
    Anonyme
    20 mars 2014 - 22 h 56 min

    @ « Par Etat de droit » | 20.
    @ « Par Etat de droit » | 20. mars 2014 – 14:06
    Analyse juste. Notre seul ennemi était, est et sera ila yom elkyiama le Maroc. Je ne comprends les chaînes privées dont les « journalistes stagiaires » (comme les appelle M. Mohsen Abdelmoumène) qui passent leur temps à désigner ce pays de la drogue, de la pédophilie et de la prostitution par « almaghrib ach chaqiq »
    Non, non et non layssou achiqa’a. Qui n’a pas un proche ou un voisin qui ne soit adict à la drogue que le Maroc dévers quotidiennenement dans notre pays?




    0



    0
    Adnane
    20 mars 2014 - 22 h 53 min

    Je comprend mieux maintenant
    Je comprend mieux maintenant pourquoi la pédophilie et la drogue font partie de l’économie su Maroc. Et tant que cette faille allaouite allochtone existe le peuple marocain continuera a souffrir de la misère et l’humiliation. Un des ses jours le peuple Marocain se réveillera pour se libérer de la servitude d’une poignet de Makhzno-sioniste et le peuple Algérien sera la présent pour l’assister, après tout nous sommes voisins.




    0



    0
    Amel
    20 mars 2014 - 22 h 50 min

    on devrait faire comme
    on devrait faire comme poutine…rentrer au Polisario avec notre ANP et ensuite laisser le people voter s’ils veulent rallier notre pays..et celui que ca ne plais pas eh bien c’est qu’il frappe sa tete contre le mur.




    0



    0
    Brahim
    20 mars 2014 - 22 h 44 min

    Ou il est le
    Ou il est le problème,peut-être que cette déclaration mensongère va encore nous unir plus ,envers cet ennemi traditionnel envers qui les algériens sans exception ont toujours fait preuve de solidarité depuis la fameuse guerre des sable de 1963.
    Pourtant il y a plus de 450 milles marocains qui vivent en Algérie en fuyant la tyrannie du diktat marocain et la famine. Est-ce un paradis pour les uns et un enfer pour les autres?Il faut absolument réagir à cette ingérence,soit en opérant une grande manœuvre militaire aux frontière ouest,soit rompre les relations diplomatique qui n’ont jamais étée au beau fixe si ce n’est que de la figuration et reconduire aux frontieres les 450.000 sujets du Predateur.




    0



    0
    Moha
    20 mars 2014 - 22 h 40 min

    Si les baisemains et autres
    Si les baisemains et autres esclaves se permettent de lever la tête c’est qu’ils savent qu’ils n’y a personne aux commandes en Algérie !!!!




    0



    0
    Mohamed
    20 mars 2014 - 22 h 38 min

    Pourrait-on savoir quelle a
    Pourrait-on savoir quelle a été la réponse de représentant algérien a ces chiens du predateur ?




    0



    0
    Fouadz
    20 mars 2014 - 22 h 37 min

    N´ayez peur de rien c´est une
    N´ayez peur de rien c´est une fuite en avant desespérée du Makhnez qui est resté sans arguments devant la pression de l´ONU et les organismes internationals qui lui pisent la queue alors il s´attaque a l´Algérie, une simple réponse: l´Algérie n´est pas un colonisateur et n´a pas d´explications a donner a quionque et surtout n´a pas besoin de financement exteieur alors que le Maroc est un pays colonisateur dans le point de mire et en ruine puisque sa situation économique est desastreuse… l´Algérie est en bonne santé…




    0



    0
    Ali
    20 mars 2014 - 22 h 34 min

    le peuple maroki a été nourri
    le peuple maroki a été nourri au biberon de la haine,de la traitrise,de l´hypocrisie, de mensonge, de la prostitution,de la drogue de l´homosexualité…ect. c´est un peuple mauvais corrompu sans aucun honneur. ils veulent la réouverture des frontiéres pour leur intéret. le maroki n´a pas d´amis? alors laisser la frontiére fermée afin de rendre l´esclave maroki le plus pauvre de l´afrique afin qu´un jour ils aient honte de se dire maroki. de cette monarchie odieuse des bâtards crapules glaouis. le maroc est une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits dont on n´est pas particuliérement amoureux mais on doit défendre?. le maroc comme un liming? c´est un animal qui se détruit lui même. un peuple courbé sous de pésante chaines hesite a les brisés de ses propres mains il peut changer de tyrranie, mais il ne gagne jamais sa liberté. c´est peuple né pour l´esclavage, le baisemain et les pieds.




    0



    0
    Amokrane
    20 mars 2014 - 22 h 32 min

    A Génève, il faut y poster
    A Génève, il faut y poster quelqu’un de solide et ayant la langue bien fourchue, pas un Sellal-bis… C’était à l’ambassadeur d’Algérie présent au Conseil de lui répondre de manière cinglante! Genève n’est pas une villégiature ni un poste-cadeau…Pourquoi envoyer la bas des bras cassés?




    0



    0
    Reda
    20 mars 2014 - 22 h 30 min

    Dès que les hommes politiques
    Dès que les hommes politiques et les médias marocains commencent à perdent leur sang froid ,c’est que les rapports de l’ONU et des commissions des droits de l’homme vont pas tarder a tombés.




    0



    0
    Tirichine
    20 mars 2014 - 22 h 29 min

    Le pauvre Homo6 n’est pas un
    Le pauvre Homo6 n’est pas un dealer et le Maroc n’est pas le premier producteur de drogue au monde. C’est le Vatican !!! Il y a des gens qui n’ont absolument rien compris aux enjeux de la géopolitique nord africaine, c’est pathétique de croire que les événements de GhRDAIA n’ont rien à voir avec les frontières fermées, les tonnes de drogue saisis et bien entendu les élections du 17 avril.
    Pour les naïfs qui croient que personne ne manipule ces gens pour allumer le feu, pour les crédules qui croient que personne n’essaye de pourrir la situation entre les communautés pour mieux contrôler et huiler le raison de distribution de la drogue, je leur dis de retourner à l’école, parce que dans ce cas précis il leur manque beaucoup de jugeote et beaucoup de logique.
    La meilleure preuve est l’intervention de ce machin marochien devant une instance internationale, ils sont aux aboient donc ils essayent d’impliquer le monde pour qu’on soit plus permissif et qu’on laisse moumou6 le pd dealer faire passer des centaines de drogue par l’Algérie afin que les caisses du marochit se remplissent un peu.
    GHARDAIA est la ville où transite des centaines voir des milliers de tonnes de cannabis vers l’egypte et le moyen orient, des enjeux colossaux sont sur la balance et ceux qui brassaient des milliards il y a quelques temps, ne gagnent plus rien aujourd’hui car le verrouillage des frontières et le maillage des routes est tel que très peu de drogue passe aujourd’hui, donc les barons mettent le feu aux poudres pour montrer leur mécontentement à qui de droit.




    0



    0
    Allam
    20 mars 2014 - 22 h 24 min

    Que fait le représentant de
    Que fait le représentant de l’Algérie à Genève à part compter les mouches? Pourquoi y envoyer quelqu’un qui ne sait même pas défendre la position du pays? Ce qu’a déclaré le représentant marocain est gravissime et mérite une réponse à la Russe! Quand est-ce que la diplomatie algérienne cessera t-elle de compter sur le népotisme et la médiocrité?




    0



    0
    Omar
    20 mars 2014 - 22 h 21 min

    Il est parti voir ce qui ce
    Il est parti voir ce qui ce passe à Laayoune occupé ce marochien parce que tous les jours les Sahraouis subissent le sort qu’il a dressé avec une différence de taille, chez nous les communautés sont toutes Algériennes alors qu’au Sahara Occidental, les sahraouis sont chez eux et c’est l’occupant marochien qui use de la brutalité.




    0



    0
    Rachid
    20 mars 2014 - 22 h 17 min

    La Guerre contre les drogues
    La Guerre contre les drogues (War on Drugs) menee par nos services des frontieres commence a faire mal et ce n’est que le debut. Les lessiveuses commencent à etre à sec.
    Les chiens aboient, la caravane passe.
    L’Algérie ne sera jamais le Mexique.




    0



    0
    Adel
    20 mars 2014 - 21 h 49 min

    @Alain
    Hé oui momo a hérité

    @Alain
    Hé oui momo a hérité du diabolique Hassan 2 qui a toujours nié l’existence de Tazmamart. Gilles Perrault a été interdit en france suite à son livre
    « notre ami le roi »
    Momo tiens tout ce beau monde par les couilles, invitation gratos à la mamounia, et puis et puis




    0



    0
    Alain
    20 mars 2014 - 21 h 47 min

    Je me nomme Alain Combe et
    Je me nomme Alain Combe et j’ai vécu l’enfer durant deux années dans les geôles marocaines. Les autorités chérifiennes comme françaises connaissaient mon innocence.
    J’ai survécu dans des conditions abominables et confirme l’existence de la torture.
    Je confirme l’intégralité des propos rapportés par ce haut diplomate français en poste aux Etats Unis.
    Oui, le Maroc se comporte comme une sirène qui attire par ses charmes les subventions et autres dons des pays occidentaux et s’offusque lorsque des vérités sont exprimées.
    Oui, je me prépare à porter officiellement plainte contre les Autorités marocaines, et spécialement contre le ministre de la justice El Mostafa Ramid et Mohammed Abdennabaoui, directeur des affaires pénales et des libertés, pour actes de torture et complicité de détention illégale, en autres chefs d’accusation.
    Oui, les diplomates français savent tout, je l’affirme, car cette situation ne peut rester impunie.
    Non, le Maroc n’est pas une pucelle effarouchée comme elle essaye de le prétendre mais une vieille maîtresse passée maîtresse dans l’art de la dissimulation et du simulacre.
    Une grâce royale avait aussi été demandée en ma faveur par la République française, et balayée par les autorités marocaines. Et là, oui !, c’était un véritable incident diplomatique, car comme je l’ai crié haut et fort à l’époque » Le Maroc a pissé sur la France ».
    Pour plus d’informations, je vous invite à taper mon nom sur google.
    Alain Combe




    0



    0
    Poutine
    20 mars 2014 - 21 h 41 min

    Abdellatif Laâbi ne cesse de
    Abdellatif Laâbi ne cesse de réclamer la démocratie dans son pays, le Maroc. Après le régime autoritaire de Hassan II durant lequel il a passé de longues années en prison, un immense espoir est né avec l’accession au trône de Mohammed VI. Mais Laâbi comme le peuple tout entier ont rapidement déchanté. Le nouveau roi et une oligarchie obéissante se sont emparés du pouvoir, réduisant les organes d’un fonctionnement démocratique (parlement, partis politiques, syndicats) à des coquilles vides. Certes, la presse paraît plus libre qu’auparavant mais c’est à sa médiocre audience qu’elle doit la relative clémence dont elle jouit. Les institutions sont faibles, les intellectuels méprisés et le roi régit son pays comme s’il s’agissait d’une propriété privée…




    0



    0
    Sawt
    20 mars 2014 - 21 h 04 min

    « Les modérés s’opposent
    « Les modérés s’opposent toujours modérément à la violence. » (Anatole France)
    il est curieux que l’Algérie fasse toujours le dos rond envers eux !




    0



    0
    Laetizia
    20 mars 2014 - 20 h 58 min

    Rien d’autre à dire à part
    Rien d’autre à dire à part que ces morpions mériteraient un bon coup de kärcher ! Il y a trop longtemps que notre pays se traîne ce boulet de voisin malfaisant.




    0



    0
    Anonyme
    20 mars 2014 - 20 h 48 min

    Les makhzeniens se permettent
    Les makhzeniens se permettent d’attaquer l’Algérie car ils savent que l’Algérie est affaiblie, que sa voix ne porte plus, que Bouteflika s’achemine vers la normalisation avec le régime narco-féodal makhzenien….A quand un régime algérien qui punira le Marokistan pour chaque sortie saugrenue. Le soutien indéfectible de l’Algérie à la cause sahraouie est la meilleure réponse aux makhzeniens. L’histoire tranchera entre l’Algérie et le Makhzenistan.




    0



    0
    Lemdigouti
    20 mars 2014 - 17 h 58 min

    Soit je n’ai rien compris,
    Soit je n’ai rien compris, soit c’est inexplicable ……..
    un représentant officiel du makhzen, cette institution de fumeurs de kif qui prend la défense des Sahraouis. Hallucinant ( il a du dépasser la dose prescrite en kif, chira et assimilés)
    Les « victimes » n’étant pas marocaines….pourquoi ce zigoto intervient ???
    Peut être pour faire diversion et laisser croire que les réfugiés rejoignaient la mère patrie au nom d’une certaine et illusoire marocanité.




    0



    0
    Houari
    20 mars 2014 - 16 h 51 min

    @Par Etat de droit (non
    @Par Etat de droit (non vérifié) | 20. mars 2014 – 14:06

    Entierement de votre avis sur la traitrise de ces voyous du Makhnez qui attendent a chaque fois que leurs vosins soient affaiblis pour les attaquer. ALGERIE en 1963 – MAURITANIE en 1966 – SAHARA OCCIDENTAL en 1975 avec qu’une partie de son ‘territoire’ est encore sous colonisation espagnole (CEUTA et MELLILA)




    0



    0
    Patrouille à l'est
    20 mars 2014 - 15 h 07 min

    Ambassadeur fumeur d’herbe un
    Ambassadeur fumeur d’herbe un laps de temps stop stp , du temps car on n’en a bien besoin on lave notre linge on dépoussière et puis on est a vous ok ! En 24 h la carte du Maghreb changera de visage et on fera l’extension de l’Algérie jusqu’au confins de l’océan …chut pas touche surtout car vous êtes pas nickel du Tout ! Du calme car l’ ire des algériens est connu mondialement il vaut mieux l’avoir rn bon voisin Que .!




    0



    0
    ahmed
    20 mars 2014 - 13 h 27 min

    massinissa et malik
    ___
    Vous

    massinissa et malik
    ___

    Vous avez bien relu ce que vous dégurgitez?
    Que des stupidités incohérentes et illogiques. Cela ressemble aux inepties des commères de quartiers populaires, assises sur les trottoirs,entrains de fustiger les passants qui pour son accoutrement, qui pour sa taille, qui pour son teint qui et qui.
    La différence entre vous et elles c’est qu’elles sont excusables car ignorantes contrairement à vous qui vous prenez pour des avertis!
    Heureusement que vous ne représentez rien.




    0



    0
    AURES40
    20 mars 2014 - 13 h 09 min

    LE PEUPLE MAROCAIN DOIT
    LE PEUPLE MAROCAIN DOIT CHASSER CETTE POURRITURE MONARCHIQUE QUI L`AVILI ET QUI A FAIT DU MAROC LA CATIN DES OCCIDENTAUX ET DES MONARCHIE AUSSI VILES DU GOLF . SE PROSTERNER ET BAISER LA MAIN HOMO 6 C`EST LE SUMMUM DE LA SERVILITÉ.




    0



    0
    Etat de droit
    20 mars 2014 - 13 h 06 min

    Les Algériens auront beau
    Les Algériens auront beau être passagèrement en désaccord sur un sujet ou un autre, ayant trait notamment à la gouvernance, et le pays aura beau traverser la crise la plus aigue de son histoire, je parierais malgré tout que le seul ennemi – je dis bien le seul ennemi- qui puisse les ressouder assez vite et en dépit des circonstances les plus extrêmes, peut-être même plus que ne le ferait la France-Afrique, Les Etats-Unis, le vilain petit Qatar, l’Arabe Wahhabite ou le terrorisme islamiste-, c’est bien le Makhzen marocain. Le Makhzen, pour tout dire, car à mon avis il faut éviter de faire dans l’amalgame qui consiste à penser que c’est le peuple marocain qui nous chercherait noise. Et parce que c’est bien le Makhzen qui nous cherche inconsidérément des « poux sur la tète d’un chauve », et de la façon la plus gratuite, comme sont en train de le démontrer ses sbires chaque fois que l’occasion leur est offerte, et encore tout récemment devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, alors il nous trouvera tôt ou tard sur son chemin pour lui dire « Barakat ! » et lui faire entendre raison une bonne fois pour toutes et de la façon la plus énergique qui soit ; bref, pour lui rappeler que nous ne sommes plus en 1963 et que si, par ailleurs, il persistait dans son irrédentisme anachronique, obsolète, nous pourrions fort bien nous amuser, nous aussi, à vouloir réveiller le notre. Et dans ce cas là, si nous devions remonter le temps aussi loin que la recherche de la vérité l’exige, ce serait l’Algérie qui aujourd’hui exigerait du Maroc la restitution de territoires indument occupés à ce jour par ce pays voisin.




    0



    0
    RAMO
    20 mars 2014 - 12 h 59 min

    homo6 est juste un emmerdeur
    homo6 est juste un emmerdeur qui vous harcèle a chaque fois
    qu’ il a envie par jeu sadique, le meilleur moyen de lui répondre c’est de l’ignorer pas plus.




    0



    0
    Kaci
    20 mars 2014 - 11 h 46 min

    L’ambassadrice du Maroc au
    L’ambassadrice du Maroc au Pérou déclarée « persona non grata » par une fédération locale de journalistes

    10.03.2014 | 14h15




    0



    0
    Citoyen
    20 mars 2014 - 11 h 43 min

    Selon la très informée agence
    Selon la très informée agence de presse mauritanienne Alakhbar, la Mauritanie retire tous ses diplomates accrédités à Rabat. C’est le président mauritanien en personne, Mohamed Ould Abdelaziz, qui a pris cette décision en nommant le chargé d’affaires au Maroc, Mohamed Ould Mokhal, à l’ambassade de Mauritanie au Mali.
    Avec ce départ, l’ambassade de Mauritanie à Rabat est de ce fait quasiment fermée.
    Selon Alakhbar, la réaction mauritanienne vient après des « déclarations faites sur la Mauritanie par le roi Mohamed VI lors de sa visite au Gabon ». Le confrère mauritanien n’en explique pas la teneur.
    Il y a deux ans, le gouvernement mauritanien avait soupçonné et même accusé le Maroc d’avoir été derrière l’attentat du 13 octobre 2012 qui avait visé le président Med Ould Abdelaziz.
    Hospitalisé en France le président Ould Abdelaziz, avait alors refusé de recevoir l’envoyé spécial du roi Mohamed VI venu lui remettre une lettre de son homologue marocain.
    Cette nouvelle crise diplomatique est la deuxième du Makhzen après celle avec la mère patrie France, qui n’en finit pas.




    0



    0
    malik94
    20 mars 2014 - 11 h 30 min

    (…)
    Quand nous aurons

    (…)
    Quand nous aurons libéré l’Algerie de Bouteflika (Ali BABA) et ses 40 percussionites (voleurs), il faudra se tourner vers ces rigolos du Makhnez, qui ne cessent de nous insulter…
    Ils doivent savoir qu’il y a un cout quand on attaque le peuple libre d’Algerie et la memoire de nos martyrs…
    Tout se paye, et si nous avions un vrai president et non une momie, les consequences seraient lourdes pour le royaume de la débauche…
    La Patrie ou la mort.




    0



    0
    masssinissa
    20 mars 2014 - 10 h 10 min

    Seule la lutte armée
    Seule la lutte armée permettra aux Sahraouis de recouvrer leur dignité!




    0



    0
    massinissa
    20 mars 2014 - 7 h 58 min

    ces histoires d’accusations
    ces histoires d’accusations contre l’Algérie font le lit de Bouteflika et de son clan, ces derniers vont maintenant répondre par la voix bien sur de son excellence notre ministre des affaires étrangéres. D’un ton grave et majestueux M. Lamamra va encore une fois avertir le makhzen des conséquences de ces graves dérives et annoncer stoiquement que l’armée et le peuple fidéle á Bouteflika seront prét á defendre leur patrie contre toute aggression d’ou qu’elle vienne. Le message est clair: En ces moments graves, votez pour l’handicapé seul capable de défendre l’Algérie contre la veulerie de ses cousins.
    N’est ce pas étonnant que l’on nous répéte inutilement la méme chose tout en choisissant les bonnes dates. A mon humble avis, le makhzen s’implique lui aussi dans la compagne présidentielle au profit de son enfant chéri.




    0



    0
    Keltoum
    20 mars 2014 - 7 h 54 min

    On attend toujours les
    On attend toujours les résultats de l’enquête sur les évènement du M’ZAB et le role du Makhnez dans ce dossier




    0



    0
    Aminatou HAIDAR
    20 mars 2014 - 7 h 35 min

    Le people frère Sahraoui doit
    Le people frère Sahraoui doit comprendre que seule la reprise de la lute armée qui est à meme de leur permettre d’accéder à l’indépendance.
    Tout le reste est accessoire et stérile




    0



    0
    Malik
    20 mars 2014 - 7 h 32 min

    POURQUOI PERSISTER A VOULOIR
    POURQUOI PERSISTER A VOULOIR NOUS DONNER DES NOUVELLES SUR CETTE « Prostituée avec laquelle on partouze chaque soir, dont on n’est certainement pas amoureux mais que la France doit défendre en tant que mzcrelle »




    0



    0
    Lyes Oukane
    20 mars 2014 - 7 h 25 min

    En sachant que Tindouf est à
    En sachant que Tindouf est à 70km ( à vol d’oiseau ) de la frontière mauritanienne comment ce peut-il que l’ambassadeur marocain accuse

     » … l’armée algérienne d’avoir tué ,le 5 janvier dernier ,deux sahraouis et blessé plusieurs autres au moment ou ils atteignaient la frontière mauritanienne … ces meurtres auraient été commis à Tindouf …  » ?

    On ne peut être agressé à la frontière mauritanienne et être , en même temps , tué à 70 km de là !

    Je savais que les marocains n’étaient pas tous lettrés mais je ne pensais pas qu’ils fussent aussi nuls en géographie comme en logique .




    0



    0

Les commentaires sont fermés.