Un cheveu dans la chorba

Par Kamel Moulfi – L’alerte lancée par l'ambassade des Etats-Unis en Algérie à propos du risque d’attaque terroriste à Alger contre des hôtels appartenant à des compagnies américaines ou bien gérés par des Américains est tombée comme un cheveu dans la chorba(*) des Algériens en ce début de Ramadhan. Cette administration américaine et ces services secrets dont ont on dit que ce sont les meilleurs au monde (CIA, NSA, NCIS, FBI…) n'ont pas pu prévoir l'attaque de Benghazi qui a coûté la vie à leurs diplomates là-bas, dans une Libye chaotique, avec leurs agents qui agissent à l’aise, ils veulent rattraper le coup en semant la panique plus à l'ouest, en Algérie, là où les services de sécurité n'ont jamais baissé leur vigilance ; preuve en est les différentes mises en garde du chef d'état-major de l'ANP qui veille sans cesse à la préparation des forces de sécurité pour prévenir toute attaque terroriste. Pour l’heure, le communiqué de l’ambassade américaine n’a eu droit à aucun écho officiel du côté d’Alger. Et ce n’est sans doute pas la torpeur créée par la pénible atmosphère morose du mois de Ramadhan qui explique ce manque de réaction. Les responsables algériens sont certainement confortés dans leur attitude réservée à l’égard de cette alerte, par les informations qui viennent de Kampala, citée par un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis en Ouganda, comme lieu d’une menace spécifique avec le «projet d'attaque contre l'aéroport international d'Entebbe par un groupe terroriste inconnu le 3 juillet entre 21h00 et 23h00 (18h-20h GMT)». Il ne s’est rien passé. En Algérie, en ce moment, la population n’est attentive qu’au feuilleton, qui s’avère plus court que certains ne le veulent, du conflit Halilhodzic-Raouraoura, arbitré par le chef de l’Etat. Côté sécuritaire, les Algériens font confiance aux responsables concernés qui ont, sans attendre aucun signe venant de l’extérieur, renforcé le dispositif au niveau de la capitale, comme c’est devenu la règle à l’occasion du mois de Ramadhan.
K. M.
(*) Soupe.

Comment (12)

    Ahmed/Anonyme
    4 juillet 2014 - 19 h 43 min

    Bonne « mise au point » de
    Bonne « mise au point » de Kamel Moulfi.
    Les Américains font dans la récupération suite à leur incompétence sur ce qui se déroule dans le monde.Ils expriment plus leur hypocrisie à propos de ce terrorisme qu’ils instrumentalisent en le finançant, l’armant, l’encadrant.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    4 juillet 2014 - 18 h 38 min

    Soit la presse algérienne
    Soit la presse algérienne nous ment en déclarant que les americains sont élogieux et « admirative « ou alors ce sont les Américains qui se foutent de notre tronche..
    Un double jeu en un mot et n’ont aucune confiance en nous.Cela en dit long




    0



    0
    karimdz
    4 juillet 2014 - 18 h 06 min

    En tout cas je profite de l
    En tout cas je profite de l occasion qui m est donnée à travers ce fil zerma, d exprimer mon soutien aux forces de sécurité algériennes qui aux frontières et à l intérieur du pays, menent une lutte acharnée contre les terros et veillent à notre sécurité, yartihoum saha.




    0



    0
    Anonyme
    4 juillet 2014 - 17 h 32 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 4. juillet 2014 – 17:07
    Ton discours pue le sioniste ou le marocain, il ne trompe pas
    Ceux qui comme toi tentent de nous vendre les terroristes américains, sionistes ou arabes sur nos sites nous leur mettrons les pendules à l’heure, pour les faire dégager de nos sites, et nous interdirons leurs sales propagandes impérialo sionistes. AP peut compter sur les patriotes algériens, c’est pour cela qu’il laisse passer des provocations indigestes stupides arrogantes comme les tiennes qui ne devraient jamais passer sur un site algérien généreux libre et ouvert même aux crapules aux infiltrés mais nous veillons au grains pour faire taire et dégager la vermine de nos sites. Il n’y a pas de place sur ce site pour le provocateurs, les ennemis de l’humanité et ceux qui les soutiennent comme tu le fais. DÉGAGE!!!




    0



    0
    Anonyme
    4 juillet 2014 - 16 h 07 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 4. juillet 2014 – 14:56
    je ne suis pas sioniste,et ce n’est pas toi(un rien du tout)qui va me faire dégager d’ici!et puis,les US il suffit qu’il te coupe l’internet et tu n’existera plus;crétin!!!

    ps: »crétin » n’étant pas une insulte,c’est un terme médical designant une tare congénitale!!!




    0



    0
    mellah hocine
    4 juillet 2014 - 15 h 42 min

    Détourner l’opinion , c’est
    Détourner l’opinion , c’est le propre de ces services au service de ce pouvoir maffieux. Cette opération est parmi toutes ces opérations de contiditionnement de l’opinion sur des problèmes qui n’ont d’effets que de masquer les véritables problèmes qui touchent l’ensemble du peuple.
    Et puis après, si une attaque survint dans l’un de ces hotels de chaines Américaines, quel sera le grand perdant ?




    0



    0
    zyriab
    4 juillet 2014 - 14 h 39 min

    Mon cher anonyme Le Japon a
    Mon cher anonyme Le Japon a subi un bombardement nucléaire alors que la guerre était déjà terminée et ce pays était tout prêt à signer sa capitulation .les usa comme à leur habitude ont profité de cette situation pour faire leurs essais nucléaire in vivo (Lire l’historien américain Matthew Connelly) Quand aux allemands c’est bien l’URSS qui les avait mis en déroute à Stalingrad ou ils ont laissé la plus grande partie de leurs armées Le complexe du colonisé quand il nous tient




    0



    0
    Anonyme
    4 juillet 2014 - 13 h 56 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 4. juillet 2014 – 13:03
    Dégage espèce de sioniste, les usa ne protège qu’Israël, leurs valets arabes de la péninsule arabique, mais ils foutent des génocides partout, les usa sont le bras armé des sionistes des impérialistes, ce sont des géants aux pieds d’argile, les vietnamiens, les afghans, leur ont donné une bonne leçons. Les USA comme Israël quand ils n’attaquent pas du haut de leurs avions et à distance avec leurs drones, ils sont nulles sur le terrain, ils sont des trouillards, en Irak ils se sont planqués derrière la zone verte. Ils sont comme tous les colonialistes face aux guerrilas sur le terrain, ils perdent leur culotte et leurs couilles. Vous êtes des lavettes face aux guerrillas vous les sionistes et les impérialistes.




    0



    0
    karimdz
    4 juillet 2014 - 13 h 33 min

    Je propose que les américains
    Je propose que les américains quittent notre pays, comme cela il n y aura plus de menace. Us go home, ou home sweet home 😉




    0



    0
    New Kid
    4 juillet 2014 - 12 h 17 min

    Apres avoir donné des bon
    Apres avoir donné des bon points au régime, les Usa attendent au retour de se faire attribuer des images pour leurs services en Algérie ! Peut-être que les renseignements viennent de leurs alliés les yehoudiens ?
    L’histoire d’aujourd’hui : de la lune les amerloches, voient des fourmis rouges et noires sur le dos de généraux algériens en train de se bronzer à la plage. Le FBI parie sur les rouges et la NSA sur les noires. Le pari est : quelles fourmis arriveront au cou de ses généraux les premières. Comme toujours, le FBI est perdant les fourmis rouges montent et descendent sans arrêt, alors que les noires avancent et vont toujours de l’avant. Le FBI que tous connaissent comme « going by the book » sont toujours prédictibles.




    0



    0
    Anonyme
    4 juillet 2014 - 12 h 03 min

    @zyriab (non vérifié) | 4.
    @zyriab (non vérifié) | 4. juillet 2014 – 11:43

    Avec tout le respect;comment ça ,ils n’ont gagné aucune guerre?
    et le japon c’est toi qui l’a dissuadé de continuer sa guerre raciale(surtout en chine)et les nazis allemands,sans l’aviation
    qui a bombardé sans relache la bochie er ses cretins de racistes(à ce jour)!!!et puis il ya la dissuasion ,nombre de pays belliqueux auraient pu nous attaquer nous meme si ce n’est la dissuasion us!!reflechissez avant d’avancer de fausses assertions!!!




    0



    0
    zyriab
    4 juillet 2014 - 10 h 43 min

    En voulant nous détourner des
    En voulant nous détourner des vrais problèmes que cette attaque pernicieuse et perverse contre l’Algérie l’auteur de l’article soulève une intox un soi disant conflit entre nos dirigeants de football . Nos islamistes ont trouvé l’occasion de nous intoxiquer avec leur désaccord sur l’Heure de l’Imsak et du Maghreb. Ne nous inquiétons pas il y aura toujours quelqu’un pour nous faire peur de quelque chose Quand aux américains la question se pose Quand ont-ils su ce qui se passe quelque part ? La révolution iranienne leur est passé sous le nez toutes les révolutions latino américaines ils n’ont jamais compris quoi que ce soi du développement de l’Histoire de l’Humanité Les Américains ont toujours été capable de jeter des tonnes de matériels dans une guerre mais jamais la gagner .La seule guerre qu’ils ont gagné c’est contre Grenade petit pays de quelques KM2 et de quelques milliers d’habitant




    0



    0

Les commentaires sont fermés.