La grosse ficelle

Par Kamel Moulfi – La dernière trouvaille des professionnels de la désinformation visant à déstabiliser notre pays n’a rien d’original : faire croire que l'Algérie vend du gaz en catimini à l'Etat hébreu. Des médias occidentaux et arabes qui roulent pour le sionisme, et sont financés par lui, se sont mis de la partie et se sont ainsi démasqués. Placée dans le contexte de la guerre déclenchée par l’entité sioniste contre la population de Ghaza, cette manœuvre prend toute sa signification surtout quand on sait que l'Algérie a décidé d'aider la résistance palestinienne face à son agresseur. La position de notre pays, entièrement solidaire de la lutte du peuple palestinien pour le recouvrement de ses droits nationaux, est intangible. L’Algérie a confirmé qu’elle est inflexible sur cette question de principe, malgré les pressions directes ou indirectes favorisées par le chaos, fruit du «printemps arabe» dans la région. Alors, pour discréditer l'Etat algérien et faire se soulever sa population foncièrement anti-israélienne, la plus grosse ficelle est d’inventer une vente de gaz à l’entité sioniste. Pour convaincre les plus incrédules, ce mensonge est enrobé dans des considérations qui se veulent autant de garanties de la fiabilité de l’information : «sérieux» de la source qui a initié cette désinformation, nature de la vente, «indirecte», à travers l’Egypte, ce qui permet de frapper ce pays en même temps. Mais tout en lançant, en sous-main, par les canaux qui leur sont soumis, une campagne médiatique contre l’Algérie, et dont la prétendue vente de gaz n’est sans doute pas le seul motif, les dirigeants de l’entité sioniste sont obligés de reconnaître un fait «têtu», à savoir le soutien «indéfectible» de notre pays à la cause palestinienne en toutes circonstances. C’est là que se trouve la vérité : l’Algérie a donné de l’argent à Ghaza, son ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a qualifié de terrorisme d’Etat l’agression israélienne et a souhaité voir, un jour proche, le drapeau palestinien flotter sur El-Qods. Le reste est l’affaire de la Résistance palestinienne.
K. M.
 

Comment (33)

    karimdjazair
    15 août 2014 - 17 h 49 min

    Je suis toujours prudent
    Je suis toujours prudent quand aux informations venant de l extérieur, j ai déjà discuté avec certaines personnes qui pensent que notre gaz est destiné à l etat fasciste israélien. L info est énorme, choquante pour nous algériens, connus pour etre les plus anti sionistes.

    Une chose est certaine, c est que l Egypte a besoin de Gaz, cela n est pas inventé, ce pays croule meme de dettes tellement ses besoins sont importants, et il serait meme au bord de la banqueroute.

    Tout réside dans les quantités fournies à ce pays et ses besoins, n étant pas expert, je ne peux juger, si notre pays livre la quantité suffisante, ou un surplus qui pourrait etre effectivement suspecté, d etre fourni au reich sioniste.

    J ose espérer et je fais confiance à notre état qu il est réglo, et que notre soutien à la Palestine est claire et nette. Le cas échéant, si daventure cette info se révelait exact, il est clair que les actuels occupants d El Mouradia, seraient indignes de diriger le pays.

    Tocqueville
    15 août 2014 - 14 h 18 min

    « Par agafay (non vérifié) |
    « Par agafay (non vérifié) | 14. août 2014 – 17:55

    Busines is Busines,l’argent n’a ni odeur ni idiologie,celui ou celle qui ne l’a pas compris est un NAIF. »

    SEULS LES GENS SANS ÂME CROIENT REELLEMENT QUE LARGENT N’A NI DODEUR NI IDEOLOGIE.
    BIEN ENTENDU LES SUJETS MAROCAINS SONT LES PREMIERS A CROIRE QUE L’ARGENT N’A PAS D’ODEUR PUISQU’ILS VIVENT DE LA DROGUE ET DE LA PROSTITUTION ET QUE L’ARGENT N’A PAS D’IDEOLOGIE PUISQU’ILS COMMERCENT AVEC LES SIONISTES.

    Mohamed el Maadi
    15 août 2014 - 12 h 46 min

    Personne et je dis bien
    Personne et je dis bien personne ne peut soupçonner l’Algerie de connivence, car elle est droite dans ses bottes concernant le conflit Israelo- palestinien.
    Que croyez-vous ? Que nous sommes une puissance nucléaire ? L’argent ? Une ligue Arabe noyautée par des sionistes revient sur terre l’Algérie fait de son mieux, mais elle ne peut pas tout faire.Alors que ceux qui alimentent cette désinformation qu’ils la ferment à tout jamais car prompt a cogner sur l’Algérie mais a fermer leur grande gueule quand l’Arabie saoudite et le Maroc ont participé au massacre des Palestiniens soit par leur silence ou leur collaboration secrets avec l’entité sioniste et vous trouverez tous sur Google .. Taisez-vous il n’y a que nous qui sommes debout comme des bonshommes dans le monde arabe avec la Syrie et personne d’autre

    Seule un traite peut croire à ce mensonge éhonté ou un ignorant. Balayer chez vous au Maroc au Qatar et en Arabie Saoudite et après venir l’ouvrir pas avant sinon baissez la tête et bouclez la car vous n’êtes bon qu’a donner votre derrière.

    alistoria
    15 août 2014 - 6 h 10 min

    @jugurtha
    Tu ecris des

    @jugurtha
    Tu ecris des sotisses: l’Algerie na pas de relation avec ton machin sioniste Israel, ni politique, ni economique, ni culturelle, ni de vis a vis. alors quesque t veux que l’algerie fasse de plus. meme Sur les cartes geo c mentionne Palestine occupe. wella critique pour critique slmt.

    Anonyme
    14 août 2014 - 22 h 53 min

    Regardez la photo du satan
    Regardez la photo du satan BHL à côté de Holland et du président autoproclamé ukrainien, le satan BHL a détruit la Libye, la Syrie il a aussi détruit l’Ukraine.

    http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/08/bhl-15.jpg

    http://www.les-crises.fr/enorme-bhl-a-la-tele-ukrainienne/

    Quelles que soient nos divergences face aux ennemis extérieurs et en tête le Maroc ils faut se souder les coudes.

    La Libye, la Syrie, l’Ukraine ont reçu la visite du satan BHL regardez bien sa tête avec les cornes de satan.

    Un seul sioniste BHL a détruit 3 pays souverains

    JUGURTHA
    14 août 2014 - 22 h 14 min

    1.200 universitaires et
    1.200 universitaires et chercheurs espagnols demandent la rupture des relations universitaires avec Israël.
    DES HOMMES D’HONNEURS CES ESPAGNOLS, ILS ONT DU SANG AMAZIGH …

    JUGURTHA
    14 août 2014 - 22 h 12 min

    Le « Comité gouvernemental
    Le « Comité gouvernemental pour briser le siège et l’accueil des délégations» du ministère des Affaires étrangères à Gaza a dénoncé l’interdiction par les autorités égyptiennes de l’entrée d’une délégation koweïtienne de secours à la bande de Gaza.

    Le comité a déclaré jeudi dans un communiqué de presse que les autorités égyptiennes ont décidé de ne pas permettre à la délégation koweïtienne, composée de quatre personnes et transportant de l’aide médicale et des secours d’urgence, d’entrer à Gaza.
    ÇA C’EST PONCE PILATE SISSI…J’ESPÈRE QUE S’IL REVIENT À ALGER LE PEUPLE LUI BARRERA LA ROUTE …

    JUGURTHA
    14 août 2014 - 22 h 08 min

    Le dictateur égyptien Al
    Le dictateur égyptien Al Sissi s’est rendu en Arabie saoudite. Ce criminel complice des massacres à Gaza en a profité pour se rendre à la Mecque. L’accès à la Kaaba pour des milliers de fidèles a même été bloqué en raison de la présence de ce président sanguinaire.

    POUR SE FAIRE PARDONNER CES CRIMES ET LE SOUTIEN À L’ÉTAT SATANIQUE , IL CROIT QU’UNE VISITE À LA MECQUE EST SUFFISANTE ??? QUEL PONCE PILATE.

Les commentaires sont fermés.