Inquiétude suspecte

Par R. Mahmoudi – La focalisation des médias et des dirigeants occidentaux sur le péril que représente aujourd’hui, pour le Moyen-Orient, l’organisation terroriste qui sévit dans la région (l’Etat islamique en Irak et au Levant, EIIL, devenu EI), est telle que les observateurs les plus neutres sont en droit de se poser des questions sur cet intérêt aussi suspect qu’étrange pour un phénomène qui fait des ravages depuis près de deux ans, en Syrie notamment. Pourquoi maintenant ? Pourquoi a-t-on laissé ces monstres semer la désolation et la mort pendant si longtemps dans les provinces syriennes, où les minorités religieuses et ethniques se faisaient décimer dans le silence sidéral de la «communauté internationale» ? Qu’est-ce qui fait que, tout d’un coup, ces «sauveurs» de l’humanité découvrent une menace planétaire et se mettent tous à parler d’une même voix pour suivre, minute par minute, l’avancée des «djihadistes» au nord de l’Irak, et décident même d’intervenir militairement pour repousser cette offensive ? On peut comprendre qu’ils veuillent protéger des alliés au pouvoir à Baghdad ou au Kurdistan. Mais ils ne sont pas sans savoir que le danger peut déborder et «atteindre même les rues de Londres», comme vient de prévenir le Premier ministre britannique, David Cameron. Et les rapports des services de renseignement sur les risques que peut entraîner sur la sécurité interne des pays occidentaux – et même maghrébins – un retour massif des «djihadistes» sont très inquiétants. Au lieu de faire leur mea-culpa pour les dizaines de milliers de vies humaines massacrées par ces hordes sauvages et de se dépêcher pour mettre en place une vraie politique d’éradication du terrorisme dans le monde, ces responsables politiques préfèrent continuer à façonner leurs opinions à leur guise pour mieux les dompter, jusqu’à leur faire oublier leur faillite et leur responsabilité directe dans les drames qui endeuillent quotidiennement cette partie du monde. Il est à se demander si c’est bien le seul objectif de leur «croisade» contre ce nouvel empire ayant pour nom l’Etat islamique en Irak et au Levant.
R. M.

Comment (10)

    Ahmed/Anonyme
    18 août 2014 - 21 h 55 min

    Ibrahim Abou Bakr Al-Baghdadi
    Ibrahim Abou Bakr Al-Baghdadi aka « Simon Elliot »
    ________________________

    EXTRAIT D’UN ARTICLE DE Thierry Meyssan intitulé «McCain, …le Calife!!»

    __

    « De nombreuses intox circulent à propos de l’Émirat islamique et de son calife. Le quotidien Gulf Daily News a prétendu qu’Edward Snowden avait fait des révélations à son sujet [25]. Or, vérification faite, l’ancien espion états-unien n’a rien publié à ce sujet. Gulf Daily News est édité au Bahrein, un État occupé par les troupes saoudiennes. L’article vise uniquement à dédouaner l’Arabie saoudite et le prince Abdul Rahman al-Faiçal de leurs responsabilités. »
    .
    http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/337540-mccain,-le-calife-par-thierry-meyssan




    0



    0
    Sprinkler
    18 août 2014 - 17 h 06 min

    Les évènements d’Irak
    Les évènements d’Irak permettent aux médias sionistes et assimilés de détourner l’attention de l’opinion mondiale sur les massacres commis par T’zzahal à Gaza…Médiatiquement  » surexposé « , Israël doit faire oublier ses crimes dans une  » retraite médiatique  » que les  » cathodiques  » occidentaux – aux ordres – nous vendront comme un  » acte de pénitence « …




    0



    0
    RAMO
    18 août 2014 - 13 h 06 min

    EI est une innovation dans la
    EI est une innovation dans la barbarie anti musulmane et anti islamique rien de plus, c’est une création américaine tout comme el quaida car rien n’arrête les décideurs américains pour leurs intérêts dans le moyens orient et même plus, Afrique et Maghreb,
    si jamais les islamistes libyens font allégeance a EI c’ est la contagion a toute la région Mali,Tunisie,Mauritanien, ensuite toutes ces nations contre l’Algérie a partir du Sud Est et du Sud Ouest la vigilance s’impose, car il est très facile de recruter une jeunesse désœuvrée et qui na rien a perdre beaucoup plus par vengeance que par idéologie.




    0



    0
    Anonyme mehdi mountather
    18 août 2014 - 13 h 04 min

    Ce fort séisme en Iran et en
    Ce fort séisme en Iran et en Irak punition d’ALLAH pour l’Iran pour leurs code satanique le chiisme pour l’Irak pour les chiites et les djihadistes de satan Dash ou Eiil pour leurs crime aujourd’hui la fin de chiisme pour éviter la fin de l’Iran par les séismes et la fin Daash ou Eiil pour éviter leurs fin par ces punitions d’ALLAH les séismes déluge des météorites Ebola les fondateurs de ces Djihadistes Eiil Qaida Aqmi Mac Caine Henry Levy les franc maçons sionistes et les émirs de Golfe vont mourir par Ebola H1N1 coronavirus qui vivra verra




    0



    0
    karimdjazair
    18 août 2014 - 12 h 15 min

    Les gens sont de plus en plus
    Les gens sont de plus en plus lucides et sont très prudents sur les informations diffusées par les medias occidentaux. On sait que depuis le 11/09, après les actes terroristes perpetrés par la cia et le mossad, l amérique a créé le bureau de la desinformation, qui sert de source « d informations » aux medias américains et européens.
    Le printemps arabe n a été qu une formidable duperie dans laquelle hélas un certain nombre de pays sont tombés. Ils n ont eu, ni démocratie, ni bien etre ni justice, mais le désordre, la violence, le sang. C est le chaos total, et leur pays sont devenus des passoirs à toutes sortes de groupes de djihadistes instrumentalisés par des puissances étrangères, amérique, france angleterre qatarsrael et arabie yahoudite.
    L EIL est soudainement apparu, c est le dernier né des machiaveliques sionistes, après al quaida, pour apporter encore plus de de confusions au moyen orient. Le but par contre est clair de ces puissances terroristes et neo colonialistes occidentales qui pensent que le monde musulman est leur propriété : diviser pour régner, et faire main basse sur le pétrole et le gaz.
    ET curieusement, ces pays qui ont le culot d incarner la communauté international (amerique France angleterre) et qui n étaient pas intervenus pour protéger la population palestinienne du ghetto de GAZA, soumis à un blocus depuis plusieurs années, et victime d une opération criminelle et d un génocide, s’érigent en humanitaires de la cause de minorités irakiennes notamment chrétienne dans le nord de l Irak !
    C est l hypocrisie dans toute sa laideur, un cynisme total, ces etats terroristes occidentaux pompiers pyromanes, responsables de la situation désespérée non seulement des minorités, mais de l ensemble du peuple irakien, veulent le sauver !
    En réalité tout est calculé, nous détourner des crimes contre l humanité perpetrés par un etat voyou, fasciste isra heill, qu ils protegent, de deux, diviser l Irak au moyen de pretextes humanitaires, en armant les kurdes pour mieux appuyer la scission de ce pays en trois parties, kurde, chiite et sunnite. L EIL a pour but d affaiblir les chiites d Irak et consacrer non seulement la division, mais également la main mise du pétrole par les americano sionistes.
    En europe la déclaration de cameron annonçant des actes terrorises imminents en Angleterre, tout comme elle sera également suivie en France, par l autre sioniste hollande et en amérique par le black de service obama, est révélatrice des projets criminels que nous réservent ces etats terroristes à la solde du sionisme, pour préparer une nouvelle croisade, sans compter que cela va une nouvelle fois, stigmatiser les musulmans d europe.
    Se prépare t on à une confrontation occident contre la russie et ses alliés chinois iranien, voir indien, tout semble l indiquer. Les sionistes sont déterminés à dominer le monde, à piller ses richesses et à lever l affront de ces pays qui osent créer un nouveau bloc, les BRICS, mettant en péril la suprématie du dollar et donc de leurs intérets.




    0



    0
    Antisioniste
    18 août 2014 - 12 h 08 min

    Salamou 3alikoum
    Monsieur

    Salamou 3alikoum

    Monsieur R.Mahmoudi, s’interroge et nous pousse à nous interroger sur la soudaine focalisation des medias, et des dirigeants occidentaux sur le péril de daech ou ISIS en anglais (Islamique State in Irak and Syrie).
    Lors de la visite au Caire de l’ex président Jimmy Carter, a reçu une demande émanant d’el zawahri, lui demandant d’intercéder auprès du gouvernement américain pour signer une trêve avec el quaida.
    Demande à laquelle Jimmy Carter répondit qu’il ne pouvait le faire car il n’était pas habiliter. Mais du moment que vous et moi ayant eu vent de cette demande, il serait inutile de se questionner si le comité israélite américain (CIA) ne l’est pas su et transmis au QG quelques instant après sa formulation pour l’étudier ou juste pour information.
    L’organisation connue sous le nom de daech existe depuis longtemps en Irak, elle était la faction qui s’est rebellé contre elle quaida pour une histoire de pouvoir. Mais vu les carnages qu’elle a fait « en parallèle ou en coordination avec ceux commis par les blackwaters » les tribus sunnites irakiennes se dressèrent contre elle et réussirent à la chassé.
    Affaiblie les éléments restant optèrent « ou reçurent des ordres ou consignes !? » pour se fondre dans le décor, et au milieu des populations de la région qui s’étend de l’Irak à la Syrie.
    Les américains retirèrent leurs troupes d’Irak en laissant des conseillers, et formateurs militaires pour la nouvelle armée irakienne « pour s’assurer la vassalité des kurdes au nord qui constitue une tête de pont vers l’Iran».
    La Syrie en feu et en sang par l’ASL et ensuite par la faction el nosra branche directement lier à el quaida. Les choses ont évolué au point que la Russie et la Chine par leur veto chamboule tous les plans des usionistes. Un coup d’état est effectuer en Ukraine, et juste après daech qui était déjà fin prête apparait en prenant de l’ampleur au fil du temps.

    Des échanges eurent lieu entre el quaida et daech sur la question de qui prête allégeance à l’autre, suivie de combat meurtrier en Syrie principalement. Et voilà que maintenant el zawahri en personne se résout à prêter son allégeance à abou bakr el baghdadi le calife à la Rolex (voir la vidéo ci-dessous)

    https://www.youtube.com/watch?v=uDboug-5JaQ

    Avant de terminer ce long mais bref exposé, je tiens à ce que vous vous demander pourquoi el zawahri avait-il cherché une trêve avec les américains ? Pourquoi s’est-il résolut à prêter allégeance au nouveau calife de Baghdad ?
    A mon humble avis, « mais faite votre propre recherche » les raisons principales des escarmouches entre el quaida et daech vont plus loin qu’une question de pouvoir, elles ont un lien avec la restructuration imposé par les financiers de ses groupes terroristes, d’où l’a récente allégeance d’el zawahri envers el baghdadi (voir la vidéo ci-dessous).

    https://www.youtube.com/watch?v=c1gFOwhkba0

    Personnellement, la fusion d’el quaida et de daech a était, et est devenu ma pire crainte à cause des nombreuses factions qui lui sont fidèles, et qui sont tout autour de nos frontières. Car cela veut dire que daech est déjà à nos frontières, et ce n’est pas les déclarations grotesques de sellal el fakakir qui vont me rassurer en tant que citoyen algérien.
    Il n’y a pas longtemps j’avais dit dans un commentaire que la question qu’il faut qu’on se pose très sérieusement est : combien de temps faut-il pour daech qui était « à ce moment-là » en Irak en Syrie et au Liban, pour arriver à nos portes ?
    La réponse ne s’est pas fait attendre, et au lieu de l’avoir de nos autorités, ironie du sort c’est el zawahri qui me la donnée sur la vidéo ci-dessous.

    https://www.youtube.com/watch?v=uDboug-5JaQ




    0



    0
    karimdjazair
    18 août 2014 - 12 h 04 min

    Les gens sont de plus en plus
    Les gens sont de plus en plus lucides et sont très prudents sur les informations diffusées par les medias occidentaux. On sait que depuis le 11/09, après les actes terroristes perpetrés par la cia et le mossad, l amérique a créé le bureau de la desinformation, qui sert de source « d informations » aux medias américains et européens.
    Le printemps arabe n a été qu une formidable duperie dans laquelle hélas un certain nombre de pays sont tombés. Ils n ont eu, ni démocratie, ni bien etre ni justice, mais le désordre, la violence, le sang. C est le chaos total, et leur pays sont devenus des passoirs à toutes sortes de groupes de djihadistes instrumentalisés par des puissances étrangères, amérique, france angleterre qatarsrael et arabie yahoudite.
    L EIL est soudainement apparu, c est le dernier né des machiaveliques sionistes, après al quaida, pour apporter encore plus de de confusions au moyen orient. Le but par contre est clair de ces puissances terroristes et neo colonialistes occidentales qui pensent que le monde musulman est leur propriété : diviser pour régner, et faire main basse sur le pétrole et le gaz.
    ET curieusement, ces pays qui ont le culot d incarner la communauté international (amerique France angleterre) et qui n étaient pas intervenus pour protéger la population palestinienne du ghetto de GAZA, soumis à un blocus depuis plusieurs années, et victime d une opération criminelle et d un génocide, s’érigent en humanitaires de la cause de minorités irakiennes notamment chrétienne dans le nord de l Irak !
    C est l hypocrisie dans toute sa laideur, un cynisme total, ces etats terroristes occidentaux pompiers pyromanes, responsables de la situation désespérée non seulement des minorités, mais de l ensemble du peuple irakien, veulent le sauver !
    En réalité tout est calculé, nous détourner des crimes contre l humanité perpetrés par un etat voyou, fasciste isra heill, qu ils protegent, de deux, diviser l Irak au moyen de pretextes humanitaires, en armant les kurdes pour mieux appuyer la scission de ce pays en trois parties, kurde, chiite et sunnite. L EIL a pour but d affaiblir les chiites d Irak et consacrer non seulement la division, mais également la main mise du pétrole par les americano sionistes.
    En europe la déclaration de cameron annonçant des actes terrorises imminents en Angleterre, tout comme elle sera également suivie en France, par l autre sioniste hollande et en amérique par le black de service obama, est révélatrice des projets criminels que nous réservent ces etats terroristes à la solde du sionisme, pour préparer une nouvelle croisade, sans compter que cela va une nouvelle fois, stigmatiser les musulmans d europe.
    Se prépare t on à une confrontation occident contre la russie et ses alliés chinois iranien, voir indien, tout semble l indiquer. Les sionistes sont déterminés à dominer le monde, à piller ses richesses et à lever l affront de ces pays qui osent créer un nouveau bloc, les BRICS, mettant en péril la suprématie du dollar et donc de leurs intérets.




    0



    0
    Anonyme
    18 août 2014 - 11 h 27 min

    Les gens sont de plus en plus
    Les gens sont de plus en plus lucides et sont très prudents sur les informations diffusées par les medias occidentaux. On sait que depuis le 11/09, après les actes terroristes perpetrés par la cia et le mossad, l amérique a créé le bureau de la desinformation, qui sert de source « d informations » aux medias américains et européens.

    Le printemps arabe n a été qu une formidable duperie dans laquelle hélas un certain nombre de pays sont tombés. Ils n ont eu, ni démocratie, ni bien etre ni justice, mais le désordre, la violence, le sang. C est le chaos total, et leur pays sont devenus des passoirs à toutes sortes de groupes de djihadistes instrumentalisés par des puissances étrangères, amérique, france angleterre qatarsrael et arabie yahoudite.

    L EIL est soudainement apparu, c est le dernier né des machiaveliques sionistes, après al quaida, pour apporter encore plus de de confusions au moyen orient. Le but par contre est clair de ces puissances terroristes et neo colonialistes occidentales qui pensent que le monde musulman est leur propriété : diviser pour régner, et faire main basse sur le pétrole et le gaz.
    ET curieusement, ces pays qui ont le culot d incarner la communauté international (amerique France angleterre) et qui n étaient pas intervenus pour protéger la population palestinienne du ghetto de GAZA, soumis à un blocus depuis plusieurs années, et victime d une opération criminelle et d un génocide, s’érigent en humanitaires de la cause de minorités irakiennes notamment chrétienne dans le nord de l Irak !
    C est l hypocrisie dans toute sa laideur, un cynisme total, ces etats terroristes occidentaux pompiers pyromanes, responsables de la situation désespérée non seulement des minorités, mais de l ensemble du peuple irakien, veulent le sauver !
    En réalité tout est calculé, nous détourner des crimes contre l humanité perpetrés par un etat voyou, fasciste isra heill, qu ils protegent, de deux, diviser l Irak au moyen de pretextes humanitaires, en armant les kurdes pour mieux appuyer la scission de ce pays en trois parties, kurde, chiite et sunnite. L EIL a pour but d affaiblir les chiites d Irak et consacrer non seulement la division, mais également la main mise du pétrole par les americano sionistes.
    En europe la déclaration de cameron annonçant des actes terrorises imminents en Angleterre, tout comme elle sera également suivie en France, par l autre sioniste hollande et en amérique par le black de service obama, est révélatrice des projets criminels que nous réservent ces etats terroristes à la solde du sionisme, pour préparer une nouvelle croisade, sans compter que cela va une nouvelle fois, stigmatiser les musulmans d europe.

    Se prépare t on à une confrontation occident contre la russie et ses alliés chinois iranien, voir indien, tout semble l indiquer. Les sionistes sont déterminés à dominer le monde, à piller ses richesses et à lever l affront de ces pays qui osent créer un nouveau bloc, les BRICS, mettant en péril la suprématie du dollar et donc de leurs intérets.




    0



    0
    Mère-patrie
    18 août 2014 - 10 h 35 min

    C’est de la mise en scène
    C’est de la mise en scène typiquement israélo-anglo-saxonne.




    0



    0
    mouradaliliAnonyme
    18 août 2014 - 9 h 12 min

    Mr Mahmoudi,les révélations
    Mr Mahmoudi,les révélations de Snowden(ancien agent de la NSA)et celles faites par Hillarie Clinton dans son livre « Hard choices » ne laissent plus aucun doute sur les objectifs des USA et de leurs alliés et la création de ces organisations terroristes.
    Seulement voilà:comme l’avait si bien dit le général Giap il y a fort longtemps,les américains et leurs alliés sont de très mauvais élèves qui ne retiennent rien de l’histoire.L’administration américaine aurait du retenir la leçon d’Elqaida et le revirement de Ben Laden mais voilà qu’ils refont la même erreur avec lEIIL qui s’attaque maintenant à leurs protégés kurdes et au chrétiens.Ceci n’étant pas prévu dans le calendrier de la CIA,il faudra donc y mettre fin.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.