Le sionisme jugé

Par Kamel Moulfi – Le terrorisme d’Etat pratiqué par Israël, avec le soutien et la bénédiction des puissances occidentales, Etats-Unis en tête, ainsi que d’autres complicités plus discrètes, et qui a connu son paroxysme sous le couvert de la guerre menée contre la population de Ghaza, durant 50 jours, ne restera pas impuni. Si Netanyahu et ses complices criminels croient qu’ils vont s’en tirer à bon compte, ils se trompent. En attendant que les instances internationales compétentes en la matière les passent en jugement, c’est le Tribunal Russell sur la Palestine qui se charge de dresser l’acte d’accusation. Il le fera, au cours d’une session qu’il tiendra le 24 septembre à Bruxelles, en s’appuyant sur le droit international que les dirigeants des pays occidentaux ne savent lire et interpréter qu’en fonction de leurs intérêts. La trentaine de juristes, journalistes et représentants du monde culturel, associatif et médical, qui composent le jury de ce tribunal international d’initiative citoyenne, sont indépendants des considérations d’intérêts économiques et géostratégiques. Ils sont motivés par l’humanisme qui leur impose le devoir de solidarité à l’égard des victimes palestiniennes. David Sheen, journaliste et documentariste israélien, témoignera de l’incitation au génocide dans les médias de son pays. Cet exemple de courage est peu connu et mérite d’être salué, surtout quand on se rappelle le climat d’hystérie raciste, entretenu par les médias, qui a dominé dans la société en Israël et qui a encouragé les hordes sionistes à commettre leurs crimes contre Ghaza. Reporters sans frontières, une organisation habituellement active pour dénoncer l’implication des médias dans les conflits – on se souvient de sa campagne de dénigrement des journalistes algériens qui avaient osé participer à la lutte antiterroriste, par la plume – a prouvé, par son silence durant les 50 jours et après, son alignement politique avec le sionisme. Cette organisation s’est ainsi rendue complice des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et du génocide commis par l’armada sioniste contre la population de Ghaza. Une des attributions du Tribunal Russel est justement de traiter des complicités dont ont bénéficié les criminels Netanyahu et consorts.
K. M.
 

Comment (6)

    zyriab
    10 septembre 2014 - 16 h 33 min

    Nous avons vu ou cela a mené
    Nous avons vu ou cela a mené de se débarrasser des soi disant dictateurs dans les pays arabes (Irak Lybie Egypte Tunisie)Le meilleur moyen d’offrir nos territoires aux sioniste est de mettre le chaos Seule la mobilisation des peuples contre le sionisme et son union peut nous mener à une victoire contre ce fléau Comme j’aurais souhaité une analyse un peu plus complète et totale de toutes les agressions contre les peuples du monde entiers par les forces impérialistes sous toutes les formes .Car pour eux leur stratégie est globale .Ukraine Syrie Chili Venezuela même combat .




    0



    0
    ammmar
    10 septembre 2014 - 16 h 02 min

    DU TAPE A L OEIL PAS
    DU TAPE A L OEIL PAS PLUS,tellement le genocide est enorme et flagrant ces organisations humanitaires sont instruites pour bouger un moment et faire un peu de bruit anesthesiant,les massacres ont eus lieu d’une maniere systematique et reguliere depuis l’ere de sdn jusqu’a mainmains tenant ou l’onu est devenue carrement un outil dans la de l’imperialo_sionisme pour legitimer les frappes la ou ils le desirent,les juifs pointés du doigt dans le coran et les sionistes en particulier ont prouvé depuis la nuit des temps leur nuisance,malhonneteté et leur insociabilité envers tout ce qui n’est pas de leur race,ils sont pour ça maudits et pour ça aussi que le monde connaitra l’instabilité,les guerres et sa fin comme stipulé ds le saint coran et etrangement nous vivons son evidente vision,ces gens la,n’ont jamais connus de paix depuis leur existence,que des guerres qu’ils ont cherchés et entretenus,sont devenus par leur volonté ancestrales tres nuisible,des desiquilibrés chroniques,ou seuls les milieux hostiles et ma&lveillants leur permettent de trouver l’etrange paix du sioniste qui empoisonne la vie a tout ce qui se trouve a leur portee,c’est comme ça et surement,des questionnements demeurent posees jusqu’a ce que la terre grondera et l’arbre denoncera la planque du juif pour son ultime extermination et a ce moment la le monde connaitra la reponse a ce mystere,ces mutants du 21 siecle,sont recuperés par les malfaiteurs puissants de se monde pour pirater,arnaquer et s’accaparer des richesses des autres et les voici sevir en plein jour au moyen orient pour son petro_dollars et projettent meme d’y venir au nord de l’afrique et le sahel a travers la libye dont ils ont deja defensé la porte,c’est aussi comme ça et qui peut arreter la machine a tout casser,rien,rien,sauf ALLAH LE TOUT PUISSANT QUI PEUT FAIRE CE QUI EST IMPOSSIBLE DE REALISER PAR NOUS LES IMPUISSANTS DU BAS,LES DESARMES DE PLEIN GRE,LES PAUVRES TRAHIS PAR LES AAAL SAOUD,LES AAAL QATAR et LES AMIRS LMOUMININES LES ALAOUITES DU MAROC,heureusement reste pour nous la chahada pour ceux qui desirent la repentance et le lavage de l’affront




    0



    0
    jugurtha
    10 septembre 2014 - 12 h 41 min

    JE SUIS SURPRIS DU NOMBRE DE
    JE SUIS SURPRIS DU NOMBRE DE SITES D’INFORMATIONS PRO SIONISTES;
    J’AI REMARQUE QUE CERTAINS PRENAIENT DES NOMS KABYLES MAIS QU’EN RÉALITÉ, ILS FAISANT L’APOLOGIE DES JUIFS???
    EST CE VRAIMENT DE VRAIS KABYLES, J’EN DOUTE FORT!
    CES SITES SONT DIRIGES PAR DES SIONISTES (ou d’anciens pieds noirs juifs?) , LEURS COMMENTAIRES SIGNES AVEC DES PSEUDOS KABYLES OU ARABES…
    POUR PREUVE, ILS N’ONT JAMAIS, JAMAIS CONDAMNE LES MASSACRES D’ENFANTS PALESTINIENS…
    IL FAUT SE MÉFIER DE CES SITES , QUI DE PLUS SONT BASES A L’ÉTRANGER..C’EST UN VRAI TRAVAIL DE PROPAGANDE SIONISTE.
    ILS N’ONT TOUJOURS PAS CONDAMNE L’AGRESSION DES DEUX ALGÉRIENS PAR LES 30 SIONISTES DE FRANCE!!!
    AMAZIGH POUR L’ÉTERNITÉ.




    0



    0
    jugurtha
    10 septembre 2014 - 12 h 19 min

    REPORTERS SANS FRONTIÈRES
    REPORTERS SANS FRONTIÈRES SONT SIONISTES;;;PERSONNE NE LES A ENTENDU RÉAGIR APRÈS CE MASSACRE: il faut les interdire
    en Algérie…
    Dix-sept Palestiniens qui ont travaillé dans le domaine des médias ont été tués au cours de 51 jours qu’a duré l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza. Leurs noms sont :
    – Hamed Abdullah Shihab – 24 Media
    – Najla Mahmoud al-Haj – Media et militant dans le domaine social
    – Khalid Hamad – Continue Media Production
    – Abdul Rahman Ziad Abu Hin – al-Kitab TV
    – Ezzat Duheir – correspondant radio pour les radios Prisonniers et Liberté, et également membre de la direction du Palestinian Youth Media Rally à Rafah
    – Bahauddin Quraib – Palestine TV
    – Ahed Zaqqot – journaliste sportif
    – Rami Rayan – réseau palestinien pour les médias
    – Sameh al-Arian – al-Aqsa Satellite Channel
    – Mohammed Daher – éditeur à al-Resalah institution
    – Abdullah Fahjan – journaliste sportif pour le site Sada al-Malaeb et al-Aqsa Sports
    – Khaled Hamada Mqat – Directeur du site Saja news et membre du Palestinian Youth Media Rally au nord de Gaza
    – Shadi Hamdi Ayad – journaliste indépendant
    – Mohammed Noureddine al-Deeri – Photojournaliste au Palestinian Network
    – Ali Shehda Abu Afash – Doha Centre for Media
    – Simone Camilli – journaliste and photographe italienne à l’Associated Press
    – Abdullah Fadel Murtaja – journaliste à al-Aqsa TV et à l’agence al-Shehab




    0



    0
    Abou Stroff
    10 septembre 2014 - 9 h 28 min

    je réitère pour la nième fois
    je réitère pour la nième fois ma position. le sionisme est fort parce que ses ennemis sont faibles et ses ennemis sont faibles parce que les dirigeants de ses ennemis, c’est à dire, les dirigeants actuels des pays dits arabes sont au service de l’impérialisme et du sionisme. par conséquent, si nous voulons combattre et battre le sionisme, nous devons, dans un premier temps, nous débarrasser des ses alliés en notre sein. toute autre démarche ne pourra être qu’une diversion qui participera à la pérennité ce l’entité sioniste.
    PS: il est inutile de classer les islamistes comme des ennemis de l’entité sioniste, bien au contraire. les islamistes seraient ses alliés les plus incontestables.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.