Crimes et confessions

Par R. Mahmoudi – L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair a présenté ses excuses pour «les fausses informations» données par les services de renseignement qui avaient été exploités en 2003 pour justifier l'invasion de l'Irak, tout en reconnaissant que cette invasion est la principale cause de la montée du groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique en Irak et en Syrie». Double culpabilité pour laquelle lui et ses alliés américains ont, cependant, toutes les chances de ne pas être poursuivis, grâce à l’impunité dont ils seront assurés pour l’éternité. Blair croit et sait qu’il peut expier tous les crimes passés auxquels il a participé ou qu’il a planifiés avec ses compères, en se contentant de se confesser. «Pardonnez-moi d’avoir contribué, malgré moi, à la destruction de tout un pays, l’Irak, et à la décimation d’une partie de sa population !» C’est à la fois le plaidoyer, le réquisitoire et le verdict dit par une seule et même personne, tout à la fois avocat, procureur et juge. Pour des forfaits bien moins importants et des accusations parfois montées de toutes pièces ou rarement avérées, des dirigeants des pays du Sud, comme c’est le cas du président Omar El-Bachir, sont poursuivis et condamnés par des juridictions internationales. La CJI et le TPI n’ont jamais, à ce jour, daigné interpeller ou émettre un avis sur les vrais criminels de guerre qui ont semé la mort et le chaos ces deux dernières décennies : des Bush père et fils à Nicolas Sarkozy, en passant par Tony Blair, Hillary Clinton et Donald Rumsfeld. Preuve en est qu’aucune des tentatives initiées par des groupes de militants indignés pour ester tel ou tel dirigeant occidental n’a été jugée recevable. A cause de cette impunité dont sont couverts les responsables successifs, il faut toujours craindre, à tout moment, de nouvelles guerres et de nouveaux génocides dans notre région. C’est ce qui fait, par exemple, qu’un criminel de guerre notoire, Nicolas Sarkozy, regrette qu’on n’ait pas actionné le Conseil de sécurité de l’ONU pour autoriser des bombardements contre la Syrie, comme il l’avait fait contre la Libye de Mouammar Kadhafi, en laissant derrière lui des dizaines de milliers de morts et un pays totalement dévasté. Loin de vouloir se confesser, il reproche au contraire à son successeur de n’avoir pas fait montre d’assez d’audace pour poursuivre son œuvre. ET il y a de fortes chances qu’il redevienne président. Une grave menace pèse sur la Méditerranée.
R. M.

Comment (10)

    TheBraiN
    28 octobre 2015 - 9 h 26 min

    Ce sont des aveux tactiques
    Ce sont des aveux tactiques dus au fait que la justice Britannique vient d’ordonner à une certaine « commission d’enquête » de dévoiler les vérités suite à une plainte d’une association de parents de victimes Britanniques (soldats et mercenaires) de cette guerre .
    Blair , avec cette posture , obéit à certaines injonctions , quitte à porter le chapeau , pour éviter à sa reine (ou à son successeur)de payer (un jour ou l’autre)des centaines de milliards de dollars de dédommagements si la responsabilité de l’état British était établie.
    L’establishment British va charger des « personnes » pour sauver le régime royal .




    0



    0
    Anonyme
    26 octobre 2015 - 16 h 49 min

    Tony a été choqué par la
    Tony a été choqué par la photo du gosse syrien mort sur la plage italienne,victime de ses agissements,vous savez ,vous devenez plus humain quand vous n’etes plus au pouvoir!!




    0



    0
    WARius the berberian (واريوس البربري)
    26 octobre 2015 - 16 h 29 min

    Cela ressemble à de l’humour
    Cela ressemble à de l’humour anglais. Il fait fi en massacrant tout un peuple et de son président en présentant, sourire à l’appui, de fausses excuses. Même en déclarant que c’étaient des erreurs (c’est uniquement pour faire parler de lui et pas plus), il n’a jamais demandé le pardon.
    L’Histoire juge les RESULTATS: au vu de ses FAITS et MEFAITS il est coupable de crimes contre l’humanité et de destruction d’états souverains. Qu’il soit maudit, avec son maître, pour toute l’éternité.




    0



    0
    Anonyme
    26 octobre 2015 - 15 h 12 min

    «Pardonnez-moi d’avoir
    «Pardonnez-moi d’avoir contribué, MALGRE MOI, à la destruction de tout un pays, l’Irak, et à la décimation d’une partie de sa population !»
    What a [email protected]#ing hypocrite. Il etait comme un chien enrage pour aller en guerre contre un pays faible comme l’Irak. Pourquoi, lui et ses comparses n’ont pas leve le petit doight quand la Russie a donne une bonne fessee a la Georgie, et aussi quand elle a occupe la Crimee, tout simplement ils sont laches.
    Mr. Blair, there nothing else I can say to you, just F##k YOU.




    0



    0
    Anonyme
    26 octobre 2015 - 14 h 29 min

    A lire ce que dit ce criminel
    A lire ce que dit ce criminel de guerre de Tony Blair cela me donne envie de vomir




    0



    0
    Aqvayli
    26 octobre 2015 - 12 h 07 min

    Inchallah bashar al assad
    Inchallah bashar al assad vaincrera leur rejetons. Inchallah le tour des beni saud est arrivé ils seront balayés….




    0



    0
    saghour
    26 octobre 2015 - 11 h 27 min

    Ils donnent envie de vomir.
    Ils donnent envie de vomir. sa mea culpa et excuses arrivent trop tard. ils ont detruit le berceau de l’Humanité sur du mensonge.Au lieu de s’attaquer a des voyous comme Sarkosy, Bush et Blair non on attaque un Etat souverain et indépendant. Honte a la France, le Royaume Uni et des Etats Unis.
    Aujourd’hui il sait que les résultats de la commission créee dans ce cadre va l’accuse, il demande des excuses
    honte a Tony blair




    0



    0
    Anonyme
    26 octobre 2015 - 9 h 42 min

    Moi je pense que les terros
    Moi je pense que les terros koulibaly et les freres kouachi sont des agents des sevices américains,au lieu d’assassiner Sarkozy et tony blair ils se sont attaqué à des cibles faciles!!et innocentes des grands crimes commis contre l’humanité,pour le prophete il a toujour été défendu par soubhanohou wa taala!!




    0



    0
    salim
    26 octobre 2015 - 8 h 37 min

    Ils donnent envie de vomir
    Ils donnent envie de vomir




    0



    0
    Anonyme
    26 octobre 2015 - 4 h 30 min

    DEGOUT.
    DEGOUT.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.