Halaqa(*) chez l’Oncle Sam

Par Kamel Moulfi – Aux Etats-Unis, les dirigeants politiques n’ont aucune gêne à empêcher des musulmans de pénétrer sur leur territoire en les débarquant, au départ, de l’avion qui doit les y mener, comme c’est arrivé, à Londres, à une famille musulmane britannique, et, dans le même temps, ouvrir grand les bras aux activistes Frères musulmans venus de l’étranger et leur offrir les commodités qu’il faut pour se rassembler et organiser leur halaqaen toute liberté. C’est ainsi que Abderrezak Mokri, président du MSP, s’est retrouvé ces jours-ci à Chicago dans le cadre d'un immense conclave des membres de cette secte. Etaient présents : Tarik Ramadan, le Tunisien Abdelfattah Moro (numéro 2 d'Ennahda), Amro Derradj (ancien ministre sous Morsi, en exil), Saâdeddine Othmani (ancien ministre marocain, membre du parti islamiste de Benkirane au pouvoir), etc. Ce n’est pas surprenant, les Etats-Unis sont la matrice des Frères musulmans. Evidemment, les dirigeants américains ne veulent pas reconnaître qu’ils accordent un soutien précieux à cette confrérie et ferment les yeux sur les actes terroristes qu’elle commet aujourd’hui, ouvertement, en Egypte. Mais n’importe quel observateur peut le constater, les Frères musulmans sont chez eux au pays de l’Oncle Sam où ils ont toutes les facilités pour agir à leur guise, en particulier dans le milieu étudiant. Et ce n’est aussi un secret pour personne, les services de sécurité américains entretiennent des rapports très poussés avec les Frères musulmans, partout. Cette étroite collaboration remonte à loin. Certaines sources indiquent que le réseau européen des Frères musulmans a été créé à la fin des années 1950 sous l’instigation de la CIA dans le cadre de la guerre froide menée contre l’ex-Union soviétique. Mis en échec en Egypte et en Tunisie, sérieusement ébranlé en Turquie où il est au pouvoir grâce au régime d’Erdogan, le mouvement des Frères musulmans cherche un second souffle. Et les Etats-Unis sont là pour lui porter secours.
K. M.
(*) Rassemblement religieux

Comment (17)

    CHAOUIDEBARBES
    31 décembre 2015 - 10 h 59 min

    Le président usurpateur du
    Le président usurpateur du pouvoir par la fraude, le voila génie de la démocratie et de la liberté et du droit de parler Pauvre République Algérienne Démocratique et Populaire, c’est du vent République de la démagogie et de la HOGRAÂ, nous voila dans la spirale de la Dictature et du CULTE DE LA PERSONNE, qu’elle malheur pauvre Révolution de novembre 1954, tu viens de perdre le dernier LION des montagnes Kabyles, des Aurès, et de tous les monts de notre vaste et très grand pays le bien aimé, même le Kabyle LAMAMRA ministre des AE, est soumis, il est le pure produit de OUYAHYIA, les roues de secours du pouvoir, nominer les membres de la famille des Saidanis et compagnie aux postes consulaires c’est le Piston et une promotion et une gratification du Clan aux membres soumis à ses ordres comme des moutons destinés aux sacrifices de L’AID –EL KEBIR, après le festin il ne restera que les OS, qu’ils jetteront aux chiens et l’hyènes du Clan, dans les OS il y à du calcium à Neuilly sur Seine auprès de la SARL L’OLIVIER des drebki et sa famille, à leur service les consulats de France et de Navarre !!!
    PS : Mme HANOUNE ET LE GROUPE 19-4 = 16 valeurs, vos actions font trembler le Clan et les véritables tenant du Pouvoir SAID BOUTEFLIKA ET Cie, courage vous êtes arrivés sûrement à la fin des dictateurs du Clan !!!
    La constitution, ne sera valable que si elle est votée par le Peuple et non pas les faux FLN et RND soumis et pratiquent la courbettes, pour la monnaie, ils rêvent tous d’avoir un Appartement du coté de SAIDANI à Neuilly sur Seine !!!
    Cordialement : Un Algérien d’ici et d’ailleurs !!




    0



    0
    الهوارية..في فرنسا
    30 décembre 2015 - 23 h 29 min

    Mokri, D’abord c’est un
    Mokri, D’abord c’est un misogyne et possède un langage impoli, il a insulté Louisa Hanoune et l’a mis dans une épreuve d’inconfort et l’a rendu triste, vu qu’il a un langage malsain
    Il ne peut pas représenter une partie des algériens, sinon qui s’assemble se ressemble… en plus cet olibrius qui cherche à devenir président de mon pays et représenter un parti politique islamiste, devrait être courtois et respectueux envers les algériens-nes, mais à ce que je vois ce n’est qu’un imposteur qui aime se pavaner et se balader pour se rincer l’œil, c’est un médiocre!!!!.
    Je ne fais que relater ce qui me fait mal au cœur, je déteste
    les hommes grossiers qui font souffrir en public une femme dirigeante politique algérienne!
    Les Femmes algériennes doivent être respectées, c’est aussi grâce à ELLES que l’Algérie est aujourd’hui algérienne!

    Le prochain Président algérien, ne sera ni islamiste modéré ou extrémiste, ni un vieux machin, ni un Ex du système arrogant!
    Inchallah
    J’ai passé une superbe année 2015 avec Algérie Patriotique en France & aux States…. Merci….!




    0



    0
    Anonyme
    30 décembre 2015 - 22 h 11 min

    Lhadi pas président!
    Lhadi pas président!




    0



    0
    Anonyme
    30 décembre 2015 - 22 h 09 min

    Éditorial décevant et
    Éditorial décevant et gratuitement à charge…L’un des pires qu’il m’est été donné de lire…La haine primaire semble être le moteur de cet article…




    0



    0
    BEKADDOUR Mohammed
    30 décembre 2015 - 20 h 03 min

    Ce Mokri, que je ne connais
    Ce Mokri, que je ne connais pas, il me semble qu’il fait partie des S.D.F, Sans Domicile Fixe pour les néophytes, sachant que « L’Algérie française », La Funeste, a produit cet interminable film de S.D.F, dont fait partie l’histoire des Moines… Qui est chez qui, qui va chez qui, et qui se tue à tuer qui ??? Oui, jadis le monde était divisé en « Maison de l’Islam », et en « Maison de La Guerre », Dar El Islam et Dar El Harb, mais JADIS EST MORT, et qui vit maintenant, qui ne vit pas, c’est une histoire de guerre entre vivants et morts. L’apparition des dits « Islamistes » sur ce territoire des 1 million et demi de morts POUR LA VIE se proposait de rendre la raison à un peuple qui l’avait perdue, à des administrations relevant de la psychiatrie, oeuvre de « La mission civilisatrice » des ancêtres de Hollande, et voilà que Mokri va s’en remettre à un être issu d’une histoire de S.D.F, Obama, nous sommes à l’heure des paumés, c’est l’hiver ayons pitié des S.D.F, mais le vrai printemps venu, la Terre doit s’ordonner en Maisons, chacun chez soi, fut-il un gourbi, et après Le Gourbi, chacun sa tombe, heureusement que chez nous le fossoyeur n’existe pas comme métier, ETC. ETC.




    0



    0
    anonyme
    30 décembre 2015 - 18 h 50 min

    si on ajoute à cela que le
    si on ajoute à cela que le grand capital mondial est entre les mains des juifs et des saoudiens, ça fait pas mal de points de convergence « idéologiques »




    0



    0
    abdelmalek smari
    30 décembre 2015 - 18 h 16 min

    Mais, franchement,
    Mais, franchement, voulez-vous que les USA s’amputent cette précieuse main (cette main mercenaire) qui rend difficile, voire impossible, la vie au progressisme anticapitaliste?! هيهات
    http://www.malikamin.net




    0



    0
    Anonyme
    30 décembre 2015 - 17 h 41 min

    quelque chose se precise sous
    quelque chose se precise sous commandement us et valets freros en afrique du nord cad chez nous. le conclave frero objet de l’article a regroupe les freros de l’ afrique du nord dont le mokri de chez nous . a tartag et ses hommes de faire le boulot qu’il faut sauf si…




    0



    0
    Anonyme
    30 décembre 2015 - 17 h 01 min

    il faut stopper net ce mokri
    il faut stopper net ce mokri car il est dangereux.




    0



    0
    salim_houari
    30 décembre 2015 - 15 h 45 min

    MONTEUR : ( qu’ils accordent
    MONTEUR : ( qu’ils accordent un soutien précieux à cette confrérie et ferment les yeux sur les actes terroristes qu’elle commet aujourd’hui,)

    AVANCER DES PREUVES M. MOULFI , VOUS ACCUSER SANS PREUVE.




    0



    0
    lhadi
    30 décembre 2015 - 14 h 48 min

    La conception hégémonique

    La conception hégémonique américaine qui propose comme instrument fondamental l’intégration des armées nationales de tous les membres de l’instance onusienne en une armée devenant une gendarmerie mondiale qui peut assurer la paix dans le monde par la menace d’une action collective n’a jamais fonctionné.
    .
    Cette philosophie qui a présidé à la définition de la sécurité collective depuis l’institution de la société des Nations en 1919 et qui a été reprise sans modification sérieuse dans la charte de l’O.N.U, avant d’être, aujourd’hui, transférée à l’O.T.A.N n’a résolu aucun problème.
    .
    Elle n’a pas empêché les innombrables guerres et conflits, depuis 1945, et ses principes ont été violés par les gardiens du temple eux-mêmes, soit les membres permanents du conseil de sécurité.
    .
    Pourquoi ?
    .
    Parce que, l’O.N.U est devenu tout au plus une scène de théâtre pour des propagandes opposées, non un lien où il est possible de faire un travail en profondeur pour construire un consensus entre les principaux acteurs de la scène internationale.
    .
    N’est-il pas temps de réviser, intégralement, l’idée que l’on se fait de ce problème ?
    .
    N’est-il pas temps d’entreprendre une grande réflexion sur l’ensemble des problèmes au nombre desquels le plus important est sans doute celui de la construction progressive d’un consensus de peuples et des gouvernements sur la restructuration de cette instance internationale ?
    .
    Il existe un sérieux besoin de réviser l’ensemble de la problématique existante au sujet du système de sécurité mondial.
    .
    Il est temps que la diplomatie algérienne s’affranchisse des recettes du XXieme siècle qui l’entravent.
    .
    Elle doit assumer ses responsabilités avec les recettes du XXI siècle qui permettent de remettre plus de justice dans cet ordre mondial politiquement et économiquement injuste.
    .
    Fraternellement lhadi
    (lahdi24@yahoo.fr)




    0



    0
    mohamed el Maadi
    30 décembre 2015 - 14 h 41 min

    Mokri est à surveiller de
    Mokri est à surveiller de très près au pays ! Car tout ses copains sont violemment anti algérien .Mokri est un internationaliste anti patriote et veut s’emparer de ce pays avec l’aides des officines étrangères et il est certain que cette réunion sous l’égide des mouvements sionistes est révélateur des connivences entre les groupes islamistes et les faucons américain et israéliens.

    Il sait qu’il n’aura jamais le pouvoir par les urnes donc il va chez ses maîtres pour aiguiser une stratégie autre.




    0



    0
    New kid
    30 décembre 2015 - 11 h 40 min

    Pourquoi des assassins qui
    Pourquoi des assassins qui revendiquent les meurtres contre le peuple algérien ne sont-ils pas mis en tôle et jugés. Mais « roam freely » aux zetazunis ?
    Les Zetazunis pays du crime en liberté !
    Le wahhabisme a été un exemple pour les impérialistes modernes ce que les bedouins on fait avec des sabres, les zetazunis l’ont fait avec l’atome. Devenus le rab el maqla de tous les temps el le trésorier général des islamistes, il est tout à fait naturel que la voie leur est libre !
    La modernité fait de nous des otages divisés en confrérie musulmanes. Le droit de priorité de changer le texte Divin est formalisé et admis par nos souverains. Chaque pays veut contrôler les masses à sa façon pour mieux les asservir en nous mettant sous le joug de leurs fatwas. La religion de l’islam au lieu de nous libérer, après son kidnapping par les tyrans, sort et place l’épée de Damoclès sur nos têtes avec les fatwas de marionnettes.
    Les chiites progressistes iront ils « head on » vers une collision avec les sunnites et leurs fatwas institutionnalisant la prostitution ? Au moins les chiite essayent d’alléger le fardeau des miséreux alors que les sunnites veulent leur donner des vices tout en laissant leurs milliards dans les mains des soit disant « Koufard ». Les shiites au moins sont contre le sionisme alors que les sunnites baissent leur frocs au Netanyahou et consorts !
    Au lieu de nous concentrer sur le message, nous adorons les seigneurs apprentis sorciers qui s’interposent entre nous et notre créateur. Au lieu de rester debout, nous nous agenouillons devant le message de ces seigneurs. Le Coran et la sunna ont été au fil des siècles affublés pour servir les féodaux qui veulent nous rendre leurs esclaves.
    L’argent du Hadj sert beaucoup à ces hordes sanguinaires
    La faillite du Wahhabisme de reconquérir et de reconvertir le monde a sa façon avec l’aide de ses demi-frères Isaac et consorts, est le résultat direct de l’émergence du daech. A qui Abraham a-t-il laissé sa canne avec le message incrusté du créateur?
    Aujourd’hui qui sont les vrais musulmans ? Ceux qui passent leur temps à la mosquée ? Les gardiens des lieux saints qui vont s’éclater dans les palaces européens ou l’alcool coule à flot et le porc méchoui rassasie !
    Les faiseurs de fatwas ? Les imams qui appellent au nikah ? Les pyromanes assassins et violeurs ?
    Tous ceux qui incarnent le diable sur terre et incitent la division des peuples et des races. Récolteront l’enfer d’où leur père règne. Diablotins sur terre, retourneront chez leur père Satan et leur mère Djahanama.
    Dieu, (que les wahhabites sont loin de reconnaître) « puisqu’ils ont lenurs Malik ! » est miséricordieux et protège tous ses enfants qu’ils soient jaunes, bleus, verts et même les extras terrestres.
    Les instigateurs contemporains du message de l’islam moderne au lieu de faire de nous des hommes, nous avilisse et nous endorment pour venir nous égorger dans notre sommeil profond.
    La déviation asservissante du message, la traduction experte Du Coran Karim, par des manipulateurs machiavéliques qui ne recherchent que pouvoir et richesses nous rend plus fatalistes et nous renvois a des siècles en arrière que cette croyance finira par nous éloigner de Dieu et de son message.
    L’état islamique nous rendra-t-il plus musulmans ? Le message sera-t-il mieux reçu ? Ce nouveau message est-il le reflet exact de l’original ?
    Les 7o vierges promises au Paradis deviennent donc une réalité sur terre. Le Califat tient ses promesses. Avec l’aide d’un Imam, pour quelques heures on vous servira un harem. Ou rejoignez Boko Haram il vous servira autant de vierges que vous voulez !
    La richesse chez les bédouins d’antan se mesurait par le nombre de chameaux, aujourd’hui elle se mesure par le nombre de Harems.
    Certaines réalités sont indisputables ; la religion ne fait pas de nous des frères, l’amour de son voisin s’est envolé, le sabre et la kalachnikov sont de retour pour nous menacer et nous imposer à l’obéissance inconditionnelle.
    Les fatwas comme les dictateurs qui usent et décrètent des ordonnances pour un couvre-feu ou le refus de marcher, change de constitution comme de chemises, leur donne le droit à la bastonnade ou l’égorgement, droit absolu d’un état ou d’un clergé non élus.
    Les islamistes modernes ont appris à faire des listes « noires » comme leurs maitres impérialistes et colonisateur américains, us, usurpateurs (pardonner mon bégayement écrit !) et comme ces pays riches en petro dollars qui veulent raviver un vieux rêve wahhabite et vivre heureux jusqu’à la fin. Pour eux le paradis est le jardin d’Eden ou la réception à « the white House » sur terre. //
    L’occident le sait impertinemment que les « wogs » sont intolérants et intransigeants. Les bédouins donc sont entrain de creuser leurs tombes eux-mêmes. L’après pétrole approche inexorablement, le désert gagne du terrain, l’écriture disparaitra à tout jamais sur ce qui n’est écrit que sur le sable. Les châteaux en Espagne deviendront des réalités. La recolonisation redevenue non nécessaire, l’esclavagisme renaitra au lieu de la harraga. Les humains vivront l’histoire de leurs ancêtres comme dans la planète des singes. //
    Tant que l’islam ne pénètre pas les cœurs noircis par l’envie et le pouvoir sur les autres. Tant que l’intolérance emprisonnée dans un placard par ces seigneurs du mensonge ne s’envole pas comme une colombe. Tant qu’il restera un souffle dans ce monde et comme le jour balaye les ténèbres. Chez des millions d’êtres humains durant ces millions d’années que la terre existe, l’espoir renaitra et déblayera ces charlatans qui vivent de notre loyauté et ils nous gavent de superstitions, comme l’oie pour les fêtes de fin d’années ou le mouton de l’Aïd.
    Ces islamistes et ces dictateurs qui utilise « Je » ne sont que des serviteurs de Satan. Tant que les hommes qui nous gouvernent utilisent l’opium pour conquérir et le bâton pour nous mettre sous leur pouce, tant que le message « aide toi et le ciel t’aidera » est ignoré, Dieu continuera à fermer ses yeux sur nous./
    L’hypocrisie totale d’individus qui ne recherchent que publicité. Jamais nous n’avons défendu Moise et Jésus. Nous les avons seulement accepté car préexistant A notre Prophète Mohamed (QSSL).
    Arrêtons cette propagande de « do gooders », soyons pur avant de moraliser les autres.
    Arrêtons de nous entretuer d’abord avant de prétendre la tolérance.




    0



    0
    Anonyme
    30 décembre 2015 - 10 h 50 min

    ABOU STROFF PRESIDENT !
    ABOU STROFF PRESIDENT !




    0



    0
    Anonyme
    30 décembre 2015 - 10 h 13 min

    tant que les regimes
    tant que les regimes militaires et tribaux des pays dits arabo_musulmans s’entetent à reprimer toute sortes de projet politique capable de mobiliser les forces vives et illuminées de ces pays,seuls les mouvements à raisonnance religieuse demeurentcapables de les ebranler…c’est dans cette optique que les decideurs sont amenés à faire leurs choix…




    0



    0
    TheBraiN
    30 décembre 2015 - 9 h 56 min

    Ce qui est à noter dans cette
    Ce qui est à noter dans cette affaire c’est le SILENCE ASSOURDISSANT des autorités ……………..BRITANNIQUES qui confirme qu’en occident , que chez la reine de l’Eglise Anglicane plus précisément , les SUJETS sont plus ou moins égaux en droits !
    Concernant les ARABES DE SERVICE présents à Chicago , ils sont là bas pour recevoir du flouss et des instructions pour la réalisation du GMO !




    0



    0
    Abou Stroff
    30 décembre 2015 - 9 h 44 min

    je ne cesse de le répéter:
    je ne cesse de le répéter: l’impérialisme, le sionisme et l’islamisme ne sont que diverses facettes d’une même dynamique: la dynamique du système capitaliste mondial au temps présent où le capital financier mondial est la fraction dominante du capital mondial.
    en effet, l’impérialisme, le sionisme et l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) ont, malgré les apparences, des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.
    – en effet, l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requiert un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, par exemple), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme, il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie ». ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial qui doit disparaitre en tant que tel et n’apparaitra pas comme un anachronisme.
    PS: j’ajoute enfin: l’islamisme est un sous-produit de l’islam. par conséquent, avant de condamner la stratégie de domination des puissances impérialistes et de l’entité sioniste, les musulmans doivent réaliser que la seule manière de lutter et de vaincre l’islamisme est de confiner la religion dans la sphère privée où chacun aura tout le loisir d’adorer son Dieu (comme bon lui semble) sans empiéter sur la liberté de l’autre. en d’autres termes, tant que les musulmans continuent à croire que leur religion est capable de gérer la « cité », l’islamisme continuera à sévir et à favoriser la déchéance certaine des sociétés sur lesquelles il a une quelconque emprise.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.