Valls, Daoud, Dieudonné

Par Youcef Benzatat – Valls, Daoud, Dieudonné. Trois noms qui résument à eux seuls la complexité du monde contemporain, avec sa sournoiserie, sa bigoterie intellectuelle et ses vérités interdites. Dieudonné valsant sur les vérités interdites, Daoud squattant la bigoterie intellectuelle et Valls passé chantre de la liberté d’expression sélective. Jouant Daoud contre Dieudonné. Trouvant en l’un l’antidote de l’autre, en s’acharnant à la persécution de M’bala M’bala, le descendant d’esclave, et appelant au soutien urgent et inconditionnel de Kamel l’émancipé. Blessé dans son amour propre et éternel par l’humour décapant de l’artiste à la quenelle antisémite, et trouvant dans la bigoterie islamophobe de Daoud un remède inespéré à son chagrin, qui viendra pervertir, comme par enchantement, la boutade du père, «nous sommes avec la Palestine, qu’elle soit coupable ou victime», contre laquelle Daoud s’insurge, se désolidarisant ainsi de ce peuple indu et affirmant que les morts palestiniens ne l’intéressent pas, et dont Dieudonné en fera un point d’honneur de la quête de sa liberté d’expression. Que de sournoiseries dissimulées derrière le combat pour la liberté d’expression, contre l’oppression de la femme musulmane et la barbarie djihadiste ! Autant de combats alibis que réfléchit le miroir de l’imposture et de la cupidité. Quand bien même, sous le regard de l’humanité impuissante, le juif intégriste peut brûler vifs des enfants palestiniens, le soldat colonialiste israélien assassiner des journalistes accrédités officiellement aux points de contrôle et sur les lieux de l’Intifada, violer des prisonniers arrêtés arbitrairement et bafouer les résolutions votées par l’assemblée d’hommes indignés. Trois noms pour narrer l’ineffable, que seuls les humbles de ce monde parviennent à murmurer sourdement, et dont l’écho se noie perpétuellement dans l’abîme d’une guerre froide qui n’en finit pas de finir.
Y. B.

Comment (32)

    Awake
    5 mars 2016 - 18 h 30 min

    @Abdelhak:  » est-ce que Daoud
    @Abdelhak:  » est-ce que Daoud est Juif ? »

    Personne ne le sait et certainnement ne le saura, non-plus, c.a.d. s’il est d’origine Juive, ou s’il connait les preceptes et pratique la religion. Ca le reguarde. Il a un cerveau et un qui fonctionne normalement. Il l’a mis au travail serieusement, et il a produit – du bon !!!

    Le probleme en Algerie, en France et ailleurs, sont les zigomars comme vous(distance) qui foutent leur Q, la ou ca ne les regardent. Depuis l’Etat, gagne’ et impose’ par d’autres valeureux(Martyrs) jusqu’aux innocents enfants, sont les victimes du regime certes, mais surtout de ses suppots, c.a.d. la racaille comme vous qui ose pointer son nez de halouf dans les discussions d’hommes. Les ecrits de Daoud se rencontrent tous la – et la majorite’ des Algeriens dans leur subconscient le rejoignent.

    Ce ne sont ni les Israeliens ni les Juifs en general, qui rendent la vie des Algeriens merdique, mais les soumises comme vous.




    0



    0
    Khaled Ibn Walid
    5 mars 2016 - 17 h 15 min

    Le’ quotidien d’Oran lui a
    Le’ quotidien d’Oran lui a ouvert les portes pour insulter les algériens et( leur religion. Une complicité flagrante, dira un ancien journaliste.




    0



    0
    Abdelhak
    5 mars 2016 - 17 h 12 min

    Est que K. Daoud n’est pas
    Est que K. Daoud n’est pas d’origine juive d’Algérie ? comment son père a réussis à s’incorporer dans la gendarmerie, Pourquoi à t-il choisi Mesra un bourg à 21 km au sud de Mosraganem. Y a t-il une réponse SVP?




    0



    0
    Mon opinion
    5 mars 2016 - 16 h 39 min

    Salam,
    @Anonyme (non vérifié)

    Salam,

    @Anonyme (non vérifié) | 5. mars 2016 – 0:53
    Merci pour votre commentaire, vous avez dit beaucoup de vérités en peu de mots.
    La France n’ offrira jamais quelque chose à une personne sans que celle si n’ est vendu son âme au sionisme, pour ainsi dire au diable. Seul moyen de faire du business et de s’ enrichir même si on en a aucunement les qualités.
    De ce fait la France ne grandira jamais plus et régressera par ce vol légalisé à moins d’un sursaut patriotique, mais apparemment l’âne est mort, est il encore utile de pousser? La France n’appartient plus à ses véritables enfants. De plus comme le disait d’ une manière humoristique Henri Jeanson:  » La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau. » Et la France est dans le peleton de tête en ce qui concerne le lavage de cerveau.
    Par contre si vous êtes dans la ligne de mire du crif et que vous avez les meilleurs qualités du monde pour hisser la France au sommet tout sera fait pour vous combattre et vous n’arriverez jamais a rien au mieux en prison, au pire une bête continuellement traquée , l’ essentiel est qu’israel se porte bien et soit en sécurité.
    Cette politique porte un nom: Totalitarisme!
    Et oui la France est devenue une dictature, désolé de vous reveiller sur cette triste réalité mais celle ci n’ a rien a envier au patriot act des bush et compagnie ou au régime dictatorial stalinien. Circulez! Y a rien a voir!




    0



    0
    Anonyme
    5 mars 2016 - 14 h 28 min

    « Que de sournoiseries
    « Que de sournoiseries dissimulées derrière le combat pour la liberté d’expression, » Oui que de sournoiseries dissimulées dans une société qui a perdu ses repères temporels et physiques. Arrêtez de comparer et sortez-vous de ces réflexes œil pour œil, dent pour dent , en lançant tel un os , ce brave KAMEL qui ne cesse de tracer les repères d’une ALGERIE éventrée , d’une ALGERIE qui a peur des enfants vociférants sur tout, tout cet environnement miné et biaisé par des colporteurs d’indices annonciateurs de positions radicales. Kamel ne peut, du haut de son niveau intellectuel, qu’ouvrir des pistes de réflexions sur des sujets touchant de près notre société. Kamel prétend en outre poser un diagnostic sur l’état psychologique des masses musulmanes. Kamel ne se contente pas de diagnostiquer, il franchit le pas en proposant une recette. Selon lui, il faut « offrir l’asile au corps mais aussi convaincre l’âme de changer ».




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    5 mars 2016 - 6 h 50 min

    @ Par RAYESELBAHRIYA (non
    @ Par RAYESELBAHRIYA (non vérifié) | 5. mars 2016 – 3:39

    KAMEL DAOUD est comme un os, il restera au travers de la gorge

    des ses (…)…..qui lui aboient du matin au soir.

    lisez le roman de KAMEL DAOUD : MEURSAULT contre enquête …

    un chef d’oeuvre littéraires dans les 5 continents.

    bravo et merci ….
    ———————————————————–
    Quand je verrai « Pois-chiches Kamel Daoud », quand je verrai « Avion de combat Kamel Daoud », quand je verrai « Pommes de terre Kamel Daoud », « Missiles Kamel Daoud », je me dirais : Tiens, nous avons quelqu’un qui produit… Meursault contre enquête procède d’une logique louable, oui ! Thérapeutique.Nécessaire. Compréhensible. Mais les Pieds Noirs et les Juifs traîtres font perdre tant de temps à un pays qui a surtout besoin d’une économie, alimentaire et militaire qui lui donnent le cachet d’un pays vrai qu’il n’est toujours pas.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    5 mars 2016 - 6 h 09 min

    @Par mohamed el Maadi (non
    @Par mohamed el Maadi (non vérifié) | 4. mars 2016 – 16:38
    … »Quand à la France cessez de croire naïvement qu’elle défend des valeurs sinon à géométrie variable.Pauvre algérien qui bave sur ce pays .Vous êtes naïfs au pays et cela vous perdra encore une fois. »
    ——————————————————
    Sont-ils « naïfs » au pays, je ne crois pas que ce soit de la naïveté mais plutôt une incapacité, un sombre refus de bien vivre ensemble, et réellement ensemble, constates aussi l’absence de vrais « Bergers » qui orientent et massent ce troupeau, le canalisent. J’ai un compte à régler avec « La France », et ceux qui bavent (de rage) sur ce pays, je les connais, ils vendent leurs mères à la France… J’ai vécu en France sans l’avoir ni voulu ni désiré, un groupement familial. Par internet, j’ai retrouvé une poignée de mes anciens condisciples « Français Latins » du lycée, je leur ai exposés ce compte à régler, entre autres, et je pensais que le centre culturel français, structure la plus proche de mon domicile, pouvait servir de cadre à l’expression des vérités à exposer, un de ces anciens condisciples m’a répondu, TIENS TOI BIEN : « Je peux t’aider avec le directeur du centre culturel français ( N.B :Devenu Institut Français)à condition que tu fasses abstraction de l’histoire de la colonisation(…) ».Ô combien tu as raison, ceux qui bavent sur ce pays ont tous un instinct de fuite, c’est ce qui explique qu’ils ménagent « Le Français », fut-il faux Français comme Valls et autres Sarkozy, pas même « Humains », ils sont promis à un bel avenir ces lâches mentaux




    0



    0
    Anonym
    5 mars 2016 - 4 h 10 min

    Je crois que certains qui
    Je crois que certains qui font l’avocat du kaid daoud sont les mêmes qui veulent diviser les Algériens et mettre le feu dans notre pays,ils sont partis en France mgemline ,aujourd’hui ils veulent nous apprendre la démocratie, la liberté et la laïcités,non on sait faire la difference entre un homme pur et un RKHISS.




    0



    0
    RAYESELBAHRIYA
    5 mars 2016 - 2 h 39 min

    KAMEL DAOUD est comme un os,
    KAMEL DAOUD est comme un os, il restera au travers de la gorge

    des ses (…)…..qui lui aboient du matin au soir.

    lisez le roman de KAMEL DAOUD : MEURSAULT contre enquête …

    un chef d’oeuvre littéraires dans les 5 continents.

    bravo et merci ….




    0



    0
    in medio stat virtus
    5 mars 2016 - 0 h 17 min

    Par Abou Stroff (non vérifié)
    Par Abou Stroff (non vérifié) | 4. mars 2016 – 9:47
    faut savoir ce que tu veux abou , un coup c’est de la prose qui vole trop haut pour benzatat, un coup ça vole trop bas question « maitrise des langues »… il est où le juste milieu ?




    0



    0
    Anonyme
    4 mars 2016 - 23 h 53 min

    Valls
    Les parents de Valls

    Valls

    Les parents de Valls étaient propriétaires de banques catalanes très importantes. La famille de Valls était proche de l’église et de Franco le dictateur sanguinaire Espagnole.
    Valls le sioniste est un instrument très dangereux du sionisme mondiale, qui l’a préparé depuis longtemps et placé à la place qu’il occupe.
    Valls a transformé la France en un véritable département israëlien où tout est dirigé de manière irréversible contre les musulmans en général et les Algériens en particulier. Ainsi le sionisme et l’oas, ce ramassis d’assassins ont été satisfaits par Valls et le PS. Les lois forcées à la hussarde (sur la déchéance de la nationalité, sur l’état d’urgence …) ont été institutionnalisées par Valls sur ordre sournois du sionisme mondial.
    Grâce à Valls, la France n’existe plus. Grâce à Valls et le PS ou dois-je dire Parti National Socialiste et Sioniste Français, le pétainisme sournois est un mode de gouvernance sournois en France.

    Et pour confirmer cela, le nouveau bâtonnier de Paris, Me Frédéric Sicard a fait une déclaration foudroyante et unique dans l’histoire de la France actuelle, au vu des lois très dangereuses, qui ont été votées dans le déshonneur et la lâcheté. Il a dit je le cite « En l’état actuel, la France peut basculer dans la dictature en une semaine».

    Quand un homme de lois très expérimenté et chevronné dit cela, il n’y a plus rien à rajouter. Tout est dit.

    Daoud

    Daoud s’est essuyé les pieds sur les cadavres Palestiniens pour être connus et reconnu par le sionisme mondial, qui l’a adopté et utilisé contre ses propres frères en Algérie et en Palestine martyrisée.
    En se vendant corps et âme au sionisme mondiale tout comme Ferhat M’henni, Daoud n’a plus aucune dignité, aucune personnalité et aucune crédibilité. Il est devenu le déshonneur du pays. Il est déjà dans la poubelle de l’histoire.

    Dieudonné

    Il fait face seul au sionisme mondiale avec le courage d’un grand lion Africain, DIGNE.
    Dans ce bas monde actuel glacial et inhumain, seul Dieudonné est resté fidèle à lui-même.
    Dieudonné est plus digne que la dignité elle-même, de ce bas monde actuel.




    0



    0
    Awake
    4 mars 2016 - 21 h 08 min

    Vive Daoud ! Lui au moins,
    Vive Daoud ! Lui au moins, connaissant ses limites, se limite a ce qui le concerne LES SIENS et les siens sont avec lui. Dites ce que vous voulez, mais les Israeliens, ne marchandent pas la vie de leurs enfants ou la memoire de leurs ailleux, pour un sac de lait !

    Vivement le rechauffement climatement accelere’, que le niveau de l’eau monte, que la mer rouge rejoigne la mediteranne’e, que l’Egypte se separe de l’Afrique et retourne a son bercail – chacun a le sien !

    Lachez les basquettes de Daoud, vous ne lui ressemblerez jamais. Essayez tarik ramadan, c’est votre genre. Le dernier de mes commentaires que vous avez censure’, il y a a peine 48 heures a apparu restructure’, dans une dizaine de journaux locaux, en Amerique du nord. Daoud lache Camus et reprend Feraoun.




    0



    0
    mohamed el Maadi
    4 mars 2016 - 15 h 38 min

    Votre compromission au pays
    Votre compromission au pays avec un islam rétrograde à fourbie les armes à tout ceux qui ont un compte à rendre avec l’Algérie .
    Quand à la France cessez de croire naïvement qu’elle défend des valeurs sinon à géométrie variable.Pauvre algérien qui bave sur ce pays .Vous êtes naïfs au pays et cela vous perdra encore une fois.




    0



    0
    sami
    4 mars 2016 - 15 h 17 min

    Merkel voulait se refaire une
    Merkel voulait se refaire une virginité sur le dos de soi-disants agresseurs sexuels algériens à Cologne sur des soi-disantes vierges et innocentes allemandes suite aux dégats causés à sa popularité après ses décisions opportunistes d’accueillir des milliers de migrants syriens qui,en fait n’est qu’un dépeuplement de la Syrie au bénéfice des sionistes (l’instar du makhzen qui rêve du grand empire chérifien)qui rêvent eux-aussi avec la complicité des occidentaux ,de la turquie et des arabes du moyen-orient d’étendre le grand israel à la syrie.En fait les attentats de paris visent à terroriser les juifs afin de les attirer vers israel.
    Mr Sellal aurait dû rappeler (mais le savait-il) À Merkel le comportement abjecte de ses compatriotes ingénieurs et techniciens qui participaient voilà bien 36ans à la construction du complexe d’explosifs de Miliana (wya de AinDefla).
    Maintes fois ,ils ont tenté d’abuser de jeunes lycéennes milianaises encore mineures et avisées,heureusement sans succés grâce à la vigilance des citoyens de cette ville.
    Les milianais gardent encore un amer souvenir de cette période qui fut étouffée par les autorités.




    0



    0
    elkhayam
    4 mars 2016 - 14 h 11 min

    La cause palestinienne a été
    La cause palestinienne a été récupérée et est instrumentalisée par l’islamisme ce fléau comparable à la peste noire qui a ravagé l’Europe médiévale. Devant l’effritement des forces progressistes L’Arabie maudite et ses « Etats » vassaux se sont substitués au combats libérateurs des peuples arabes. En imposants leurs valeurs obscurantistes, bédouines et sectaires les pays du golf ont souillés la cause palestinienne. La fameuse sentence « pour la Palestine coupable ou victime » est devenue vaine et ridicule devant le renversement des valeurs. Kamel Daoud a su appréhender cela .Le mot “islamophobie” a été pensé et conçu par les islamistes pour piéger le débat et détourner la libre pensée au profit de leur lutte contre le progrès démocratique et la liberté. Et vos crachats de nain n’atteindront jamais la face du géant. Les militants laïques, ceux qui s’opposent aux diktats de la religion des extrémistes, sont aussitôt accusés de racistes de harkis et de tous les lexiques inventés par les médiocres et les incompétents pour combattre les talents, l’esprit créatif et la libres pensée. Ainsi le débat public est piégé et verrouillé en un seul mot : « ISLAMOPHOBIE »




    0



    0
    Ameziane
    4 mars 2016 - 14 h 02 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 4. mars 2016 – 13:28
    .
    K. Daoud ne salit pas la religion musulmane ou quoi que ce soit.
    Avec un ésprit libre, profond et décompléxé, il s’attaque justement aux charlatans qui salissent réellement la religion et a ceux qui utilisent la religion pour s’enrichir sur le dos des innocents.
    La nouveauté a la mode en Algerie maintenant est que si quelqu’un ne pense pas comme « la norme halal » ou differemment des autres, il est taxé de sioniste d’anti-musulmans etc.
    Vivre contnuellement dans des interdits qui n’ont ni queue et ni tete toute sa vie ne fera que regresser l’individu. Il n y aura aucune création car l’esprit et le corps ne feront que stagner. Cessons de voir un ennemi a tout coin de rue. Nous sommes tellement naifs, superstitieux et superficiels qu’on est devenu la proie de tous les vents allant dans plusieurs directions. La preuve voyez ce qui se passe dans presque tous les pays arabes: L’anarchie totale et la mort au quotidien. Tous les journaux et toutes les TV du monde ne parlent que de ces drames. Pourquoi ? Certains diront: Parce que les impérialistes ont voulu et programmé cela. Mais bien sur que c’est vrai car ils voudraient s’accaparer de leurs ressources et les dictateurs de ces pays ont voulu que ca arrive sans qu’ils ne se rendent meme pas compte car le pouvoir les a aveuglé. Mais si ces gouvernements étaient intelligents, démocrates, tolérants et pensaient aux interets de leurs pays, les peuples seraient heureux et ne sortiraint pas dans la rue pour crier contre Gadhafi ou Saddam. Si les peuples étaient aussi intelligents car on ne leur a pas enseigné que de la haine et la peur a l’école, camoufflée dans la religion, ils ne morderaient pas a l’ameçon si facilement. Mais en gelant la pensée, en lui opposant l’intolérance, la haine et les divisions, il ne résultera que totale anarchie, mort et désespoir. Cherchez alors pourquoi on vit pacifiquement et très bien en Suède, en Hollande ou en Suisse et trés mal au Bangladesh, en Irak et en Libye. Cherchez la raison, la source et pourquoi, a chaque fois que tu allumes la TV, on ne fait que parler de désastres – mais ou ? dans les pays arabes bien sur. Parlons nous de mort, de désastres et de catastrophe ou la pensée, la reflexion et sagesse sont reines ? Jamais. Alors a nous de choisir le plus court chemin vers la vie ou la mort.




    0



    0
    Anonyme
    4 mars 2016 - 13 h 30 min

    Oü est le courage, quand on
    Oü est le courage, quand on tappe lä oü les forts tappent! 3la kerchou yakhli 3archou! Le champagne Lui est monte ä lä Tete, povre Daoud, Lui qui aurait utiliser sa matiere grise pour defendre les siens.




    0



    0
    Anonyme
    4 mars 2016 - 13 h 16 min

    Notre daoud passera par le
    Notre daoud passera par le chemin d’un certain khaled qui est retombé dans les oubliettes.




    0



    0
    Aldjazairi
    4 mars 2016 - 12 h 58 min

    Kamel Daoud s est piegé
    Kamel Daoud s est piegé tout seul . Etourdi par les « avances » des Medias notamment francais qui , comme chacun le sait sont « independants et professionnels » au point ou ce qui n est pas Censuré par le Crif est » liberte d Expression » , il a saisi l affaire de Cologne pour tomber a bras raccourcis sur les Muzz ,comme les appellent les ‘p tits blancs qui sevissent en Sionistan et en France vassalisée . Il a oublié qu à la tele Belge nous avons assisté en direct à une agression sexuelle explicite sur une Journaliste en reportage …..Personne n a osé tomber a bras raccourcis sur les Chretiens , juifs , Athees qui ont participé a cette agression . Et quand le Valls , cette vermine raciste , arabophobe , africanophobe , islamophobe , apporte son soutien a Daoud pour ce qu il a commis , la boucle est bouclee




    0



    0
    Anonym
    4 mars 2016 - 12 h 28 min

    Kamel el kaid un
    Kamel el kaid un intellectuel? Khrot,c’est une carte pour salir la religion musulmane et si demain les frenchies décident de salir l’Algerie ils utiliserons meheni,il faut etre idiot pour ne pas comprendre ou lâche pour tromper les gens.




    0



    0
    Ameziane
    4 mars 2016 - 11 h 49 min

    Par Abou Stroff (non vérifié)
    Par Abou Stroff (non vérifié) | 4. mars 2016 – 9:47
    « à qui s’adresse l’auteur? »
    .
    Il ne s’adresse a personne. C’est juste pour montrer son infériorité devant un intellectuel algérien courageux, Kamal Daoud, qui ne sait meme pas qu’il existe. Alors il blaspheme dans le vide et se noie dans un cauchemard de jalousie.




    0



    0
    GHEDIA aziz
    4 mars 2016 - 11 h 44 min

    A Abou Stroff.
    Vous m’avez

    A Abou Stroff.
    Vous m’avez devancé de quelques minutes. Je me posais aussi la même question. Je n’ai lu le texte qu’une seule fois, mais je n’ai pigé que dalle ! De plus, le texte se termine en une queue de poisson…




    0



    0
    Anonyme
    4 mars 2016 - 11 h 40 min

    A Benzatat,
    Il fallait

    A Benzatat,
    Il fallait absolument que vous recidiviez pour attaquer Kamel Daoud et l occasion etait trop bonne pour ne pas la saisir,le soutien de Valls à Kamel Daoud ,qui s en serait bien passé ,car toutes les personnes averties savaient que ses accusateurs s en rejouiraient et la detourneraient de son vrai objectif…..la liberté d expression




    0



    0
    Anonyme
    4 mars 2016 - 11 h 33 min

    A Elkhayam,
    Excellent,merci

    A Elkhayam,
    Excellent,merci pour ces précisions, yatek saha




    0



    0
    Anonyme
    4 mars 2016 - 11 h 30 min

    A Benzatat,
    Il fallait

    A Benzatat,
    Il fallait absolument que vous recidiviez pour attaquer Kamel Daoud et l occasion etait trop bonne pour ne pas la saisir,le soutien de Valls à Kamel Daoud qui s en serait passé largement car tous les agents avertis savaient que tous ses accusateurs s en rejouiraient.




    0



    0
    Anonyme
    4 mars 2016 - 10 h 36 min

    BRAVO a vous monsieur Youcef
    BRAVO a vous monsieur Youcef Benzatat.
    Vous le savez très bien que la presse française est une presse dirigée. on a bien vu cela pendant les événements tragique mondiale de l’année dernière.




    0



    0
    Anonyme
    4 mars 2016 - 10 h 29 min

    Et PAN dans ta gueule Valls.
    Et PAN dans ta gueule Valls.




    0



    0
    TheBraiN
    4 mars 2016 - 10 h 07 min

    L’hypocrisie occidentale
    L’hypocrisie occidentale touche le fond !
    Vous avez le droit à vous exprimer librement ….dans le cadre judéo-maçonnique !!!
    Vous avez le droit de critiquer tous les états du monde sauf ….l »entité sioniste !
    Vous pouvez insulter les musulmans , dénigrer le coran mais vous ne pouvez pas critiquer les protocoles des sages de Sion !
    Vous pouvez glorifier la colonisation et l’esclavage mais vous ne pouvez pas discuter du bien fondé de l’histoire officielle concernant la Shoah !




    0



    0
    Amokrane
    4 mars 2016 - 9 h 29 min

    Mr Benzaatat –
    La jalousie

    Mr Benzaatat –
    La jalousie est une maladie invisible mais des fois elle déborde tellement jusqu’a devenir nue, donc visible.
    Le seul intellectuel qui vous nargue et vous ignore est bien Mr Kamal Daoud que vous ne cessez de dénigrer a toute occasion.
    Deux malades chroniques qui ne bougerons jamais d’un iota: Vous et Boudjedra.




    0



    0
    elkhayam
    4 mars 2016 - 9 h 19 min

    La cause palestinienne a été
    La cause palestinienne a été récupérée et est instrumentalisée par l’islamisme ce fléau comparable à la peste noire qui a ravagé l’Europe médiévale. Devant l’effritement des forces progressistes L’Arabie maudite et ses « Etats » valets se sont substitués au combats libérateurs des peuples arabes. En imposants leurs valeurs obscurantistes, bédouines et sectaires les pays du golf ont souillés la cause palestinienne. La fameuse sentence « pour la Palestine coupable ou victime » est devenue vaine et ridicule devant le renversement des valeurs. Kamel Daoud a su appréhender cela .Le mot “islamophobie” a été pensé et conçu par les islamistes pour piéger le débat et détourner la libre pensée au profit de leur lutte contre le progrès démocratique et la liberté. Et vos crachats de nain n’atteindront jamais la face du géant. « Les militants laïques, ceux qui s’opposent aux diktats de la religion des extrémistes, sont aussitôt accusés de r. » Ainsi le débat public est piégé et verrouillé en un seul mot : « ISLAMOPHOBIE »




    0



    0
    Abou Stroff
    4 mars 2016 - 8 h 47 min

    j’ai lu et relu le « pamphlet »
    j’ai lu et relu le « pamphlet » de Y. B. et j’ai fini par me poser une simple question pour ne pas dire une question simple:
    à qui s’adresse l’auteur?
    en effet, soit Y. B. se trompe d' »auditoire » et croit qu’il est lu par les augustes membres de l’académie française, soit, il développe une prose alambiquée et entortillée pour donner l’impression aux lecteurs lambda (que nous sommes) que nous ne sommes rien devant l' »érudition » et la maîtrise du verbe de l’auteur.
    dans les deux cas de figure, Y. B. doit adorer lire sa propre prose et doit se ficher royalement de ceux qui le lisent.
    PS: quelqu’un peut il nous expliquer ce que veut envoyer l’auteur comme message?




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    4 mars 2016 - 7 h 42 min

    Valls est un déserteur, il
    Valls est un déserteur, il devait être Torero en Espagne, et finir encorné, les tripes en l’air, l’Espagne doit demander son extradition, remarquez que Torero est voisin de Terroriste, il terrorise la France, n’est-ce pas. J’ai apprécié, admiré le sport intellectuel de Daoud, mais à force d’en faire, il faut le contrôler, il a fini par se doper, le dopage est illégal…
    Dieudonné, tiens, Dieu se donne ? Oui, mais aux Saints, pas aux hommes de spectacle… Et basta !




    0



    0

Les commentaires sont fermés.