CAN-2017 : les Verts veulent une autre victoire

L’équipe nationale tentera demain vendredi d’enchainer une troisième victoire de suite en recevant l'Ethiopie au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30) comptant pour la 3e journée (Gr. J) des eliminatoires de la CAN-2017. Auréolés de leurs deux succès décrochés en autant de matchs, face aux Seychelles (4-0) et au Lesotho (3-1), les coéquipiers du défenseur Carl Medjani espèrent enchaîner avec une troisième victoire qui leur permettrait d'être à trois points d'une qualification, laquelle tend les bras et qui pourrait venir dès le mardi 29 mars, à l'occasion du match en déplacement à Addis-Abeba pour la 4è journée. En vue de cette double confrontation, le sélectionneur national Christian Gourcuff a fait appel à 24 joueurs, dont les deux nouveaux Yassine Benzia et Sofiane Hanni. En revanche, l’Algérie devra se passer des services du milieu de terrain Nabil Bentaleb et de l'attaquant Hilal Soudani, blessés.
Impressionner les Ethiopiens et arracher la victoire
Le coach national compte ainsi concocter un plan purement offensif à l'occasion de la sortie de Blida pour «impressionner» les Ethiopiens et arracher une victoire qui devrait revenir logiquement aux Verts, intraitables dans leur antre de Tchaker depuis 2009. C'est donc avec un esprit de gagneur que les Algériens comptent aborder ce rendez-vous, important mais pas décisif, dans l'optique d'une qualification à la prochaine CAN au Gabon. «Nous allons tout faire pour sceller notre qualification au terme de la 4e journée, a promis le milieu relayeur Walid Mesloub (FC Lorient/France). A nous d'être prêts et surtout ne pas sous-estimer l'Ethiopie».
Des retrouvailles sur fond de revanche pour les Walias
Algérie et Ethiopie vont se retrouver à nouveau, 16 mois après leur dernière confrontation disputée à Blida, dans le cadre des qualifications de la CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale. Vainqueurs à Addis-Abeba (2-1) en ouverture des qualifications, les Verts ont confirmé leur suprématie face aux «Walias» en remportant la seconde manche le 15 novembre 2014 à Blida (3-1). C'est donc avec un esprit revanchard que les joueurs du sélectionneur Yohannes Sahle vont aborder le rendez-vous de ce vendredi pour, surtout, rester en course pour la qualification. «Tout peut arriver en 90 minutes, je ne suis donc pas inquiet. Je connais bien les joueurs algériens pour les avoir déjà affrontés, mes joueurs sont capables de faire la différence à chaque instant et marquer», a indiqué le coach éthiopien.
L'Ethiopie amoindrie
L'Ethiopie, à pied d'œuvre depuis mardi à Alger, a effectué le voyage amoindrie par les absences de l'ancien attaquant du MC Alger, Salahdin Said, qui a demandé à être dispensé, en plus du défenseur Walid Attia (Ostersunds FK/Suède), confronté à un problème administratif lié à son transfert. Par ailleurs, trois joueurs enregistrent leur retour en sélection après avoir souffert de diverses blessures. Il s'agit de l'attaquant Dawit Fikadu (Dedebit FC), le gardien de but Tarike Getnet (Dedebit FC) et le milieu de terrain Lealem Birhanu (Sidama Coffee). La rencontre sera dirigée par l'arbitre sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomez, assisté de ses deux compatriotes Mothibidi Stevens Khumalo et Lindikhaya Bolo.
R. S.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.