Lâches face aux rois

Par Kamel Moulfi – Un premier sommet Maroc-CCG s’est tenu à Riyad mercredi 20 avril, il y en aura d’autres, ce qui indique qu’il s’inscrit dans une démarche planifiée. Contre qui ? L’engouement récent des pays du Conseil de coopération du Golfe pour le Maroc n’est pas innocent et il n’est pas exagéré de penser que le rapprochement entre ces monarchies est porteur de nuisances pour l’Algérie. Pour quelles raisons ? Notre pays «coupable» d’avoir échappé au «printemps arabe» alimenté par le Qatar et l’Arabie Saoudite pour le compte de leurs maîtres occidentaux est toujours une cible à déstabiliser. La diplomatie algérienne a refusé de suivre l’Arabie Saoudite sur toutes les questions qui agitent le monde arabe, particulièrement le conflit en Syrie, mais également au Yémen. Par contre, le Maroc s’est aligné sur les positions de la famille Al-Saoud belliqueuses à l’égard de l’Iran et il participe à la guerre d’agression menée contre le Yémen. Les clairons de service qui crient en chœur à l'atteinte aux symboles de l'Etat (photo publiée par Le Monde et celle placée par Valls sur Twitter) sont muets devant le plan de déstabilisation autrement plus grave qui se trame contre l'Algérie dans les coulisses du CCG, qui multiplie les actes ouvertement hostiles à notre pays. L'alliance diabolique entre les monarchies du Golfe et le Maroc voisin représente un véritable danger pour nous : l'Arabie Saoudite arme le Makhzen et le gonfle à bloc pour adopter une attitude arrogante non plus à l'égard de son voisin de l'est uniquement, mais de l'ensemble de la communauté internationale à travers l'ONU et son secrétaire général. Autant notre classe politique est prompte à jouer à la vierge effarouchée par pur populisme quand il s'agit de la France, ancienne puissance coloniale, autant elle fait le dos rond quand les «frères» arabes nous plantent un couteau dans le dos. Personne ne peut ignorer que les accointances entre les monarchies du CCG et celle du Maroc sont dirigées contre l’Algérie, en premier lieu. Il suffit de prendre connaissance des comptes-rendus des médias sur le sommet CCG-Maroc de Riyad pour s’en convaincre.
K. M.

Comment (37)

    Anonyme
    25 avril 2016 - 10 h 07 min

    bonjour
    Et les marchés signés

    bonjour

    Et les marchés signés par Vall’s en Algérie ??!! après un coup de poignard dans le dos. Boutef aurait du annuler l’ensemble des marchés au lieu de boycotter leurs hopitaux




    0



    0
    RAYESELBAHRIYA
    25 avril 2016 - 7 h 51 min

    Le vrai S’hab el Baroud du
    Le vrai S’hab el Baroud du révolutionnaire Hennani Houari.1931 / par Abbar

    https://www.youtube.com/watch?v=xvm73RJ9DRk

    La vraie chanson révolutionnaire qui appelait aux armes en 1931 – interprétée par Hamza Abbar

    L’histoire, pour le documentariste réalisateur Ali Beloud, n’a pas de secret ; avec lui, elle devient limpide, malgré les opacités causées par ceux qui la corrompent. Parmi ses sujets de prédilection, la chanson populaire comme instrument de guerre.

    source : el watan dz




    0



    0
    Hamid
    25 avril 2016 - 6 h 52 min

    Que fait encore l’Algerie
    Que fait encore l’Algerie dans un goupe hostile, la ligue kharabe ? Peut etre continuer a contribuer des millions de dollars pour le budget egyptien pour se faire poignarder dans le dos ? Vous etes naifs de parler encore de monde kharabe. Ils nous adorent depuis 62.




    0



    0
    Djaffar
    25 avril 2016 - 6 h 02 min

    @ Par Naschi (non vérifié) |
    @ Par Naschi (non vérifié) | 24. avril 2016 – 23:38

    Il faut boycotter le pélérinage et couper toutes relations avec les monarchies « proche et lointaines ».Rester dans notre région « Nord-africaine » d’une culture spécifique á nous même.On a rien á faire avec ses « arabo-islamiste » qui vivent encore dans l’ignorance (El-Djahiliya) l’obcurantisme et le terrorisme.Ils ne sont bons que pour détruire.Ils ne participent á aucun progrès de ce monde.Ils dépendent de l’occident,même pour leur nourriture.Je me demande,quel est l’avantage de notre pays á se lier avec ses « vaux-rien »? Ouallahi « OUEKHDHA ».Allez Oust…Au large!….
    ::::::::

    Je suis d’accord avec vous mais ne il s’agit pas de question d’arabe ou berbère car les berbères Marocains sont unis avec leurs compatriotes arabes et juifs Marocains dans leur haine de l’Algérie.




    0



    0
    Anonyme
    25 avril 2016 - 3 h 58 min

    Nos frères sahraouis doivent
    Nos frères sahraouis doivent être très bien armés en matériel très sophistiqué, avec une foi inébranlable et un courage à toutes les plus dures épreuves.La cause du peuple Sahraoui est juste et que dieu les guident vers la victoire et l’indépendance de leur pays. La chute des rois despotes sionistes arabes d’Arabie, du Qatar et du Maroc est proche. Que dieu guide les valeureux combatant Sahraouis vers la victoire et l’indépendance totale du Sahara occidentale. Vive le Sahara occidental libre et indépendant.




    0



    0
    Anonyme
    25 avril 2016 - 2 h 10 min

    Je l’ai déjà dit, et je le
    Je l’ai déjà dit, et je le redis à nouveau. Il faut traiter l’Arabie Saoudite tayehoudite et sahionite, le Maroc, un Kibboutz israélien et le Qatar, le judas sioniste, comme des ennemis. Ils sont au service du sionisme mondial, contre les républiques pays laïcs en Afrique du Nord et au moyen Orient et ailleurs, c’est à dire les pays qui ont dit non à Israël et aux sionistes et qui résistent farouchement.
    Les amis de nos pires ennemis sont nos pires ennemis et il faut les traiter en pires ennemis, c’est tout.




    0



    0
    Naschi
    24 avril 2016 - 22 h 38 min

    Il faut boycotter le
    Il faut boycotter le pélérinage et couper toutes relations avec les monarchies « proche et lointaines ».Rester dans notre région « Nord-africaine » d’une culture spécifique á nous même.On a rien á faire avec ses « arabo-islamiste » qui vivent encore dans l’ignorance (El-Djahiliya) l’obcurantisme et le terrorisme.Ils ne sont bons que pour détruire.Ils ne participent á aucun progrès de ce monde.Ils dépendent de l’occident,même pour leur nourriture.Je me demande,quel est l’avantage de notre pays á se lier avec ses « vaux-rien »? Ouallahi « OUEKHDHA ».Allez Oust…Au large!….




    0



    0
    anti infiltrés mekhrebi
    24 avril 2016 - 21 h 26 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 24. avril 2016 – 17:14
    si si l’algérie peut faire le poids dès qu’elle se sera complètement réveillée mais vous les mokokos vous ne faîtes sûrement pas le poids! et c’est pour ça que vous nous emmerdez depuis la nuit des temps mais on vous a à l’œil!




    0



    0
    SMCO
    24 avril 2016 - 21 h 09 min

    @Anonyme (non vérifié) | 24.
    @Anonyme (non vérifié) | 24. Avril 2016 – 17:14 Tu parles de coopération avec une monarchie qui nous a agressée au lendemain de l’indépendance en 1963 alors que le sang de nos chouhadas n’avait pas encore séché. Aussitôt l’occupant espagnol s’est désistée du Sahara Occidental, cette même monarchie s’est organisée une marche pour l’occupation d’un peuple encore étouffé par une longue occupation étrangère et ce depuis n’a cessée d’opprimer et piller les biens naturels de ce petit peuple. Maintenant que l’étau se resserre, le monarque fait appel aux régimes les plus archaïques du monde pour sa sauvegarde. Sauf que le temps n’est plus favorable, car ces régimes ont commencés a perdre leur influence et certains occidentaux, autrefois alliés, commencent a prendre distance. Bientôt c’est la descente vers leur disparition. Rassure-toi, cette coopération avec le peuple frère du Maroc ne se ferait qu’avec une compréhension mutuelle et la libération du peuple Sahraoui.




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 20 h 48 min

    M6 fait la tournée des
    M6 fait la tournée des pétro-monarchies du golfe pendant que Boutef4, lui, fait le tour des cliniques de france et de suisse !




    0



    0
    Bison
    24 avril 2016 - 20 h 36 min

    Par Bison (non vérifié) | 24.
    Par Bison (non vérifié) | 24. avril 2016 – 19:56
    Ya wlidi ya pas de NIF en politique et nous nous y croyons encore, Ya pas d’amitié encore moins de fraternité entre les pays mais que des interets et nous nous y croyons encore en 2016!
    Tous les pays du monde quand il font un crédit ou un don ( ou achetent ) a autre pays même « frère » le font sous des conditions et attendent un ou des retours sur investissement politiques et diplomatiques …nous le seul retourne que nous négociateurs attendent c’est pour leurs comptes privés, des ristournes, des appartements, des bourses pour leurs enfants,..
    Et on s’étonne que des pays comme la Russie pour qui on a offert l’exclusivité de notre marché de l’armement et l’egypte de Sissi, paria, pour qui on a reouvert les porte de l’Union africaine…au mieux reste neutre voire pire soutiennent le Maroc au sujet du sahra! Pour la minurso ou l’extension au droit de l’homme si je me trompe pas la Russie a voté contre!
    Le Maroc pratique ces dernier temps une diplomatie proactive et même sgressive Il y a pas longtemps les députés espagnols ont voté pour soutenir le Sahara et immédiatement le Maroc lâches des dizaines de subsahariens sur les enclaves espagnoles pour les faire reculer!!




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 20 h 11 min

    L’Algérie pays AMAZIGH par
    L’Algérie pays AMAZIGH par excellence, doit sortir de ce m…dier des nations Arabes. L’Algérie est un pays Nord Africain, un point final.
    Un pays AMAZIGH n’est jamais au salafisme-wahabbisme et j’en sais quoi. Les AMAZIGHS sont des hommes libres.




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 18 h 58 min

    Autant notre classe politique
    Autant notre classe politique est prompte à jouer à la vierge effarouchée ….. autant elle fait le dos rond quand les «frères» arabes nous plantent un couteau dans le dos…
    ___

    L’Algérie doit peut-être selon vos supputations leur faire la guerre…..




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 18 h 49 min

    il n y a pas que les
    il n y a pas que les monarchies du golfe et les wahhabites qui fricotent avec MOMO6! demandez à mohcine bellebes, ferhat mhenni du MAK et said samedi! alors même combat? pourtant je comprends pas, ils détestent l’arabisme et l’islamisme ces gens là! comment fricotaient avec un roi qui se dit arabe et commandeur des croyants?




    0



    0
    Redha
    24 avril 2016 - 18 h 04 min

    De toutes les manieres, le
    De toutes les manieres, le Yemen est en train de devenir le « Vietnam » de cette arabie saoudite sioniste d’ou sa reaction envers les pays qui ne l’ont pas assiste dans ses massacres du peuple yemenite.




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 18 h 02 min

    Il y a toujours une manière
    Il y a toujours une manière intelligente de répondre a ces promoteurs du terrorisme salafisto-wahabite. Ceci dit nos entités chargées de la question sont suffisamment armées intellectuellement pour démontrer,après les avoir présentées, la pertinence les actions prises en ce sens, tout en essayant de demontrer que les monarchies arabes feodales (pays du Golfe-Maroc-Jourdanie) ont de tout temps etaient les promoteurs et financiers du terrorisme salafiste a travers le monde.
    Dans ce cadre, les rencontres internationales assez nombreuses servent à ça. N’est ce pas messieurs les diplomates et autres fonctionnaires ?




    0



    0
    Ziad Alami
    24 avril 2016 - 18 h 00 min

    Une seules reponse a ces
    Une seules reponse a ces bedoins et leurs sbires (Maroc-Jordanie). C’est de participer activement a la disparition de ces feodales monarchies arabes qui font honte au monde musulman




    0



    0
    ALI
    24 avril 2016 - 17 h 59 min

    LA VRAIE GUERRE CONTRE LE
    LA VRAIE GUERRE CONTRE LE TERRORISME SALAFISTO-WAHABITE DOIT ETRE MENEE A LA SOURCE ET CONTRE LEURS FINANCIER C’EST A DIRE AU SEIN MEME DE CES FEODALES MONARCHIES ARABES (pays du Golfe-Maroc-Jordanie).




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 17 h 56 min

    Le maroc est inféodé aux
    Le maroc est inféodé aux féodaux arabe et mercenaire de l’occident . l’Algérie quel que sois son régime est indépendante et souveraine ; ce ne sont pas les menaces et complots des féodaux ainsi que leur complices chez nous qui nous feront plier l’échine et encore moins les coups tordus des occidentaux . Un pays qui refuse d’être la serpillère des occidentaux et des féodaux arabes devra nécessairement se défendre par les armes . Nous n’échapperons pas au conflit militaire que nous concoctent la france les usa Israël l’espagne l’arabie et le qatar à travers le maroc . Ce qui m’inquiète ce n’est pas une agression à nos frontières mais bien les harkis démocrates à l’intérieur de nos frontières




    0



    0
    Ziad Alami
    24 avril 2016 - 17 h 47 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 24. avril 2016 – 18:05

    Vas te laver, Tu pues le Makhnez espece d’esclave du roitelet M6.




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 17 h 05 min

    Notre Pays est isolé!!!
    Notre Pays est isolé!!!




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 16 h 14 min

    Au lieu de nous trouver des
    Au lieu de nous trouver des excuses avec la théorie du complot, donnons la main à nos frères de l’ouest et construisons ensemble un duo algéro marocain,comme le couple franco allemand, qui sera la locomotive du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest.Ni l’Algérie, ni le Maroc ne ferons le poids isolément; ils ne seront fort qu’ensemble.




    0



    0
    raselkhit
    24 avril 2016 - 15 h 18 min

    Notre « boisson nationale « 
    Notre « boisson nationale  » s’étonne d’une rencontre au vu et au su de tout le monde entre partis islamistes Grand bien leur fasse l’Algérie en pays démocratique n’interdit à personne de se réunir c’est ça la liberté d’expression L’Algérie combat le terrorisme le wahhabisme l’ignorance et non les idées des gens pacifiques. L’union nationale doit porter sur des luttes bien claires et précises C’est par l’éducation des masses par une école moderne et d’avant garde de nos enfants qu’il faut lutter contre l’obscurantisme la réaction et les idées rétrogrades .C’est un pouvoir politique fort du soutien de sa population politiquement éclairé qui peut tranquillement laisser les chiens aboyer ils ne pourront pas effrayer le peuple sûr de ses convictions .




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 14 h 27 min

    Ras le bol de cette guéguerre
    Ras le bol de cette guéguerre médiatique qui ne sert, au fond qu’à polluer l’esprit des gens simples et crédules ! Stop.




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 14 h 19 min

    Le vrai danger est en
    Le vrai danger est en nous.
    Le vrai danger est interne au sein du pouvoir et personne d’autres mes chers patriotes.
    Ce qui choque est le silence total de l’institution militaire.
    Respect à notre ANP.
    Respect aux morts pour l’Algérie.




    0



    0
    kahina
    24 avril 2016 - 13 h 33 min

    @ Par selecto (non vérifié) |
    @ Par selecto (non vérifié) | 24. avril 2016 – 11:02

    Le Maroc passe à la vitesse supérieure sans doute en coordination avec l’Arabie Saoudite, cette semaine les partis dits « islamistes » d’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie se sont réunis à Alger à l’invitation de Mokri pour discuter de la réalisation de l’UMA et l’ouverture des frontières ouest, leur prochaine rencontre aura lieu au Maroc.
    …………..
    Merci pour ce commentaire qui pointe le vrai danger.

    Le danger réside dans ces pseudo-partis politiques gérés par l’Arabie Saoudite, Qatar, Makhzen et FAFA. MOKRI + Belabbess.

    Les frontières est une affaire d’ÉTAT et non pas de ces partis de harkis.
    Le danger est une main interne qui est le relais de l’Arabie Saoudite, Qatar , Makhzen et FAFA.




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 13 h 31 min

    Sortons de la ligue arabe !
    Sortons de la ligue arabe ! sortons !




    0



    0
    RAMO
    24 avril 2016 - 12 h 58 min

    Arrêtez de braquer nos
    Arrêtez de braquer nos regards ailleurs,la vrais nuisance est ici dans la gouvernance.




    0



    0
    amir
    24 avril 2016 - 12 h 23 min

    Le ver est dans le fruit, le
    Le ver est dans le fruit, le mal est en nous. Il faut arrêter d’accuser les autres. Le pays est défoncé comme ses tottoirs et ses balcons. L’argent dilapidé, les détournements n’en finissent pas, la corruption s’est érigée en culture nationale. Les systèmes d’enseignement aussi délabré que la santé mentale ses dirigeants qui gèrent ce joyau de pays dont Dieu a gratifié son peuple Hélas!!!!!!




    0



    0
    TheBraiN
    24 avril 2016 - 12 h 02 min

    Si ce n’est pas une
    Si ce n’est pas une déclaration de guerre ça y ressemble fort !




    0



    0
    Anonyme, 24.O4.2O16
    24 avril 2016 - 11 h 14 min

    Quant, celui que nous
    Quant, celui que nous considérons nous algériens comme King (je veux dire par là Cheb K.) lance sur les télévisions du monde entier – allah yensor sidna et se courbe l’échine devant son maitre- et aucune réaction ou commentaire n’ont été enrégistrés ça et là de la part des héritiers du pays d’un million et de mi de chahids, ici on ne peut que dire que l’Algérie est vidé de ses hommes et il faut s’attendre au pire. Moi pour ma part et à mon humble avis, je souhaiterais que cette occasion sera utilisée par nos Services de Renseignements, pour infiltrés le château.




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 11 h 01 min

    Le pacte de Quincy sera
    Le pacte de Quincy sera dénoncé par le prochain locataire US alors les Saouds essaient de rassembler autour d’eux à coup de pétro-dollars.En créant la crise pétrolière pour affaiblir l’Algérie, la Russie,l’Irak et l’Iran,les Saouds se trouvent piégés dans leur stratégie(les guerres:Yémen,Syrie,Libye,Irak coutent cher,il faut payer les terroristes et les armer).
    L’Algérien saura qui sont vraiment ses « frères arabes »
    La traitrise et les coups bas sont leurs spécialités.
    L’Algérie a toujours compté sur ses propres enfants et seulement ses enfants.Nos politiques qui s’appuient sur ces dégénérés pour accéder au pouvoir se trompent lourdement;le peuple est adulte.




    0



    0
    Réveillé
    24 avril 2016 - 10 h 32 min

    …. Le danger qui menace le
    …. Le danger qui menace le pays est bel et bien le régime en place depuis 62.




    0



    0
    Rabah
    24 avril 2016 - 10 h 18 min

    Vers un néo-Front de la
    Vers un néo-Front de la résistance et du refus : Irak, Syrie, Yémen ( Houtis et Ali Abdallah Saleh ), Liban ( Hizb Allah ), Palestine ( Hamas ), Algérie et leurs alliés russe et iranien notamment contre les monarchies arabes et leurs alliés ?

    Chacun veut sauver sa peau.




    0



    0
    lyes2993
    24 avril 2016 - 10 h 17 min

    Ces réunions d’hypocrites ne
    Ces réunions d’hypocrites ne trompent personne ! A se serrer autant les coudes, c’est qu’ils sont conscients du début de leur fin de règne voire d’existance ! Quand au Maroc, dés que la France changera de veste (une habitude bien ancrée dans son histoire), ce sera la fin pour M6 … la crise économique, la crise existentielle, la fin du rang de puissance politique de la France précipitent inexorablement toujours plus les choses : il n’y a qu’à voir à quel point la France est omnibulée par l’actualité et les desiderata de l’ALgérie : les faits ne trompent pas ! la France a besoin de l’ALgérie, je dirai qu’elle a besoin d’avoir une relation stratégique avec l’ALgérie mais pour que la confiance existe rellement une position radicale vis à vis du Maroc est nécessaire !




    0



    0
    selecto
    24 avril 2016 - 10 h 02 min

    Le Maroc passe à la vitesse
    Le Maroc passe à la vitesse supérieure sans doute en coordination avec l’Arabie Saoudite, cette semaine les partis dits « islamistes » d’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie se sont réunis à Alger à l’invitation de Mokri pour discuter de la réalisation de l’UMA et l’ouverture des frontières ouest, leur prochaine rencontre aura lieu au Maroc.




    0



    0
    Anonyme
    24 avril 2016 - 9 h 55 min

    moi en tout cas je mange plus
    moi en tout cas je mange plus de ce plat « main etrangére  »
    le mal de l’algerie est les mains intetrieurs qui pourri notre algerie




    0



    0

Les commentaires sont fermés.