Bouteflika préside une réunion restreinte consacrée à la situation dans le Sud

Des soldats de l'ANP sécurisant le site gazier de Tiguentourine. New Press

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a présidé mardi à Alger une réunion restreinte consacrée à la situation sécuritaire dans le sud du pays, en relation avec les foyers de tension qui persistent dans certains Etats voisins, indique un communiqué de la présidence de la République. Ont pris part à cette réunion, le Premier ministre, Abdelamalek Sellal, le ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la Répulique, Ahmed Ouyahia, le ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la République, Tayeb Belaiz, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd-Salah, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, le ministre des Affaires maghrébines et de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, le conseiller chargé de la coordination des services de sécurité rattachés à la présidence de la République, Athmane Tartag, le commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba, et le directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, ajoute le communiqué.

R. N. 

Comment (39)

    Lghoul
    30 juin 2016 - 12 h 24 min

    Imganinez des gens qui
    Imganinez des gens qui regardent une chaise innerte et croire que cette chaise leur donne des directives !
    C’est mieux de recevoir ses directive d’une tombe, d’un tombeau ou de son imagination.

    Depuis quand a-t-il parlé au peuple, a la TV ou donné une interview ou voyagé pour reprénter l’Algerie ?
    S’il vous plait alors, que quelqu’un me donne la définition de la fonction de « présider un pays » !
    En d’autre termes, quelle est la descritption de la fonction de « président » ?
    Toute fonction est justifiée point par point par le par CV !
    Y-a-il dans le monde une « FONCTION INERTE » mais qui paye bien avec meme des propriétés de maitres VIDES a Geneve ? Elle existe en Algerie et les gensdu reste du monde se marrent !!! Pendant qu’eux, comme des autruches, ils font semblant que tout est « normal ». aucune honte, aucune décence ! Tout cela pour le gain facile meme si le pays va vers l’abysse.
    Quel pays et quel peuple !




    0



    0
    Anonymous
    30 juin 2016 - 6 h 15 min

    JE VOUS AI COMPRIS
    JE VOUS AI COMPRIS




    0



    0
    Caramel
    30 juin 2016 - 5 h 31 min

    Cette personne qui défend
    Cette personne qui défend boutef me ferait un grand plaisir de m’accompagner sur sa tombe quand il y sera,on va planter des fleurs,et MIRACLE ça sera les plus belles fleurs du cimetière.je vais lui pourquoi de si belles fleurs.PARCE QUE DESSOUS Y’A DU BON FUMIER.




    0



    0
    Anonymous
    30 juin 2016 - 2 h 31 min

    YA ALI A LA POINTE !!!!! JE
    YA ALI A LA POINTE !!!!! JE TE CONSEIL MON AMOUR BOUTEF OU LA DERBOUKA.
    IL FAUT QUE TU CHANGE DE PSEUDO, tu es entrain de salir la mémoire des grands combats .




    0



    0
      Alilapointe59
      30 juin 2016 - 14 h 56 min

      C pas une espèce de harkis,
      C pas une espèce de harkis, qui va me faire la leçon d’histoire… Bonne de sous hommes. T même pas capable de trouver un pseudo et tu essaie de me mépriser…moins que rien. J’imagine même pas ce que ferais votre espèce à des opposants, vous avez même pas de pouvoir, alors si vous en avez j’ose même pas imaginez. Vive boutlefika et c ministre.




      0



      0
    Anonymous
    30 juin 2016 - 1 h 32 min

    Kouider El Mali né à Oujda et
    Kouider El Mali né à Oujda et connu pour sa fuite courageuse à marocaine en 1979 à acheté une villa de 27 millions d’euros à Genève d’après un quotidien suisse…Moi je dis que le jour où on connaîtra l’ampleur des felonies des trahisons et des détournements de ce type, de sa famille de tarés et de à tribu de tlemcano marocains , ça jour là sera considérer comme la pire période de notre pays…pire que la colonisation française ( puisque ces rkhass nous ont recolonisé) et pire que les années 90…Maudits soient ceux qui ont ramené cette calamité en 1999…




    0



    0
    Yacine El Watani
    29 juin 2016 - 15 h 43 min

    Avec un peu de bon sens, de
    Avec un peu de bon sens, de courage politique et surtout de courage tout-court, notre pays pouvait s’en sortir sans trop d’égratignures, ceci était possible, il y a une dizaine d’année de cela. Maintenant c’est trop tard, les jeux sont faits et toutes les réunions du monde, restreintes ou élargies, ne nous empêcheront pas de continuer de creuser, bien que nous ayons déjà touché le fond (sic Fellag).
    La composition de l’équipe qui a participé à ce soit disant conseil restreint (de quoi ?) laisse deviner que la réunion n’avait rien à voir avec ce qui se passe dans le sud. Effectivement la situation dans le sud que ce soit en territoire national ou en dehors de nos frontières, est la même depuis le début des années 2.000 (affaire des touristes enlevés en territoire national en 2003, attaque terroriste contre l’aéroport de Djanet, assassinat d’une patrouille des gardes frontières, trafics de cigarettes, de drogues, d’armes……. Attaque terroristes contre les humanitaires à Tindouf, attaques terroristes contre les bases de la gendarmerie de Tamanrasset et de Ouargla, attaque de notre consulat au Mali et enlèvement des diplomates, sans oublier l’attaque contre le complexe gazier Tiguentourine…..) Toutes ces catastrophes auxquelles on peut ajouter la présence des armées étrangères (française, américaine, belge, allemande, britannique) à nos frontières, n’ont pas fait l’objet de « conseil restreint ». Alors pourquoi cet intérêt soudain à la situation au sud ? La présence des responsables des différents corps de sécurité (Police, gendarmerie, armée et renseignement) laisserait plutôt croire, qu’à la lumière des dernières mesures prises pour verrouiller les champs médiatique, économique et politique que la discussion a tourné autour des capacités de l’État à faire face à la contestation populaire qui pointe à l’horizon 2016/2017 (gaz de Schiste, autodétermination en Kabylie, l’autonomie dans le M’zab, logement d’où la présence de Tebboune, le pouvoir d’achat et le chômage…..). Souhaitons à nos dirigeants bon ramadhan, joyeux aid el fitr et prions le tout puissant pour qu’il leur apprenne que la force ne règle pas ce genre de problèmes.




    0



    0
    Faride
    29 juin 2016 - 14 h 51 min

    Un pouvoir sans scrupule sans
    Un pouvoir sans scrupule sans dignité sans respect sans morale immonde totalutaire descriminatoire raciale injuste malsaint raciste pourvue de toute humanité. Il prend le plaisir dans la soufrance des algeriens




    0



    0
    Mohammed
    29 juin 2016 - 13 h 10 min

    Un boutef presque mort

    Un boutef presque mort
    Et il nous font croire qu’ il peut gouverner
    Franchement ils prennent les algériens pour des cons




    0



    0
    Kouider Elmali
    29 juin 2016 - 13 h 10 min

    Ah bon !? Tab djnanou s’est
    Ah bon !? Tab djnanou s’est réveillé de son coma léthargique et a retrouvé sa lucidité ??? MIRACLE !!!!!!!!




    0



    0
    Farid1
    29 juin 2016 - 11 h 40 min

    Il paraissait en forme notre
    Il paraissait en forme notre Bouteflika..J’espère qu’il se présentera à un nouveau mandat..




    0



    0
      Patrie
      30 juin 2016 - 2 h 44 min

      Inchalla un 5 em mandat
      Inchalla un 5 em mandat




      0



      0
    Anonymous
    29 juin 2016 - 11 h 24 min

    Les réponses des jeunes
    Les réponses des jeunes existent depuis l’époque Boumedienne.on demande à un jeune ce qu’il pense de Boumedienne.Le jeune répond que du bien,pour le féliciter on lui demande ce qu’il souhaiterait.réponse. UN PASSEPORT AVEC VISA.




    0



    0
    Amar
    29 juin 2016 - 9 h 46 min

    « Bouteflika préside une
    « Bouteflika préside une réunion restreinte consacrée à la situation dans le Sud  »
    Si seulement ça pourrait être vrai !
    La situation du pays est plus que sérieuse, il est temps que ce système reconnaisse son échec et remet les
    clés à une autre génération si on veut sauver, si tenter est que quelque chose peut-être sauver dans ce pays.
    Que ce Président aille plutôt demander à la jeunesse algérienne, quelle sont ses critères de réussite?
    Je mets mes mains à couper que la réponse sera sans appel « Harraga et visa » sont en pointe de leurs motivations.




    0



    0
    Buck JohnT
    29 juin 2016 - 8 h 30 min

    Tout ce beau monde s’installe
    Tout ce beau monde s’installe autour de la table ,puis un infirmier entre en poussant le fauteuil roulant du president en exercice Bouteflika ,il a le regard vague et hagard ,l’infirmier se tient derrière lui ,essuie parfois on menton ,les pontes discutent ,puis se séparent la réunion au sommet terminée ,l’infirmier pousse le fauteuil après cette réunion au sommet .Dans quelques mois il viendra peut être sur un brancard ?




    0



    0
      Alilapointe59
      29 juin 2016 - 21 h 52 min

      Boutlefika me rappel ton
      Boutlefika me rappel ton grand père et père.




      0



      0
    Abou Stroff
    29 juin 2016 - 8 h 11 min

    tout ce « beau monde »! serait
    tout ce « beau monde »! serait ce la tête de la marabunta à laquelle je fais souvent allusion? pas tout à fait, puisqu’il manque, au moins $aïd la tchipa, n’est ce pas? quant à la réunion qu’aurait présidé kouider, il faut être un drôle de farceur pour nous balancer une telle incongruité




    0



    0
    abdk
    29 juin 2016 - 7 h 54 min

    Le Makhreb nom donne au Maroc
    Le Makhreb nom donne au Maroc par les colonisateurs Arabes. Ca n’existe pas l’unite Makhrebine c’est juste dans la tete des pros Marocain ou anti Algeriens.




    0



    0
    krimo
    29 juin 2016 - 7 h 34 min

    Tiens, Annaba, Ain arnat,
    Tiens, Annaba, Ain arnat, Tizi ouzou… sont situés au sud? La présence de Louh le justifie….




    0



    0
    abdk
    29 juin 2016 - 6 h 35 min

    Foutage de gueule le nain est
    Foutage de gueule il est out et n’arrive meme pas a aligner deux phrases sinon pourquoi il ne s’adresse jamais au peuple qui l’a completement oublie.




    0



    0
    Caramel
    29 juin 2016 - 4 h 51 min

    Réunion restreinte pour la
    Réunion restreinte pour la situation sécuritaire au sud avec un ministre de l’habitat, vaut mieux dire réunion importante pour la situation en Algérie car ça commence à chauffer.En ce qui concerne la défense et la sécurité du pays le peuple sera toujours au côté de son armée. Quand le peuple critique ce pouvoir c’est au niveau SOCIAL,ÉCONOMIQUE, ET DÉMOCRATIQUE.




    0



    0
      Alilapointe59
      29 juin 2016 - 21 h 44 min

      C pas parceque 50 droguées de
      C pas parceque 50 droguées de annaba on attaque le commissariat qui a urgence, ils ne représentent pas le peuples c crapules. L’Algérie passe et les chiens aboyes, comme ton grand père et père.




      0



      0
    DZ
    29 juin 2016 - 0 h 45 min

    la situation dans le Sud ?

    la situation dans le Sud ?
    Très simple, il y a très certainement la présence de l’armée Française à l’insu du peuple ! Info à vérifier !




    0



    0
    Anonymous
    28 juin 2016 - 23 h 38 min

    Indhibatt honte a toi tu
    Indhibatt honte a toi tu défends une poupée de cire (…)




    0



    0
      Alilapointe59
      29 juin 2016 - 21 h 46 min

      La poupée de cire est chez
      La poupée de cire est chez toi, tout le monde lui passe dessus.




      0



      0
    BROBRO
    28 juin 2016 - 21 h 47 min

    une réunion » restreinte » à
    une réunion » restreinte » à la quelle prend part tout ce « beau » monde. Les mots non plus de sens.




    0



    0
    El Indhibatt
    28 juin 2016 - 20 h 12 min

    Vive la direction du pays
    Vive la direction du pays unie, civil et militaire. Abat les insoumis. Abat les appels a l’ indiscipline et a la rebellion contre nos chefs civil et militaire particulièrement en ces temps ou l’ Algérie est ciblée de tout part.
    Vive Bouteflika notre chef.




    0



    0
      anonyme
      29 juin 2016 - 7 h 08 min

      Vous avez rien compris !
      Vous avez rien compris !




      0



      0
      Mach3al 007
      29 juin 2016 - 11 h 56 min

      Je ne répond même pas mais un
      Je ne répond même pas mais un copié-collé de Wikipédia suffira grandement………..

      Dans le monde arabe, un baltaguia (arabe : البلطجية) est un homme de main, payé par le pouvoir en place pour lutter contre l’opposition politique de toutes les manières.
      Ce terme peut être transcrit par baltajiyya comme en Algérie ou avec une syllabe plus dure, baltaguiya, baltagueya comme en Égypte. Il désigne d’abord les sapeurs de l’armée ottomane. Vigoureux, disciplinés et loyaux, ils étaient aussi utilisés pour des tâches de maintien de l’ordre. Il prend ensuite en dialecte égyptien le sens de « voyou ». Il donne le terme baltaguisme
      À la fin du XXe siècle et au XXIe siècle, les troupes de baltaguias sont recrutées parmi les délinquants et les criminels par les régimes autoritaires du monde arabe, mais plus généralement chez les personnes analphabètes et sans ressources, hommes ou femmes.Ces différents régimes les utilisent pour renforcer les forces de polices lors de missions où la violence est requise et lorsqu’il s’agit de conserver le pouvoir : bourrage d’urnes, tabassage d’opposants, attaque de manifestants, voire contre-manifestation violente comme lors de la « bataille des chameaux » place Tahrir au Caire, lors de la révolution égyptienne de 2011, mais aussi intimidation de candidats de l’opposition et achats de voix. Leur nombre aurait été de 500 000 en Égypte à la veille de la chute du régime de Hosni Moubarak3




      0



      0
        Anonymous
        29 juin 2016 - 17 h 53 min

        Donc si j’ai bien compris ton
        Donc si j’ai bien compris ton post, ce « El Indhibatt » ne serait qu’un vulgaire petit voyou sans envergure ni honneur payé quelques pièces pour que ses maitres mènent la belle vie. merci d’attirer notre attention




        0



        0
          Mach3al 007
          29 juin 2016 - 18 h 58 min

          Exact ya Khou. Ses maîtres
          Exact ya Khou. Ses maîtres achètent même des châteaux en millions de francs suisses. Un pied à terre pour la famille Boutefliga sur les rives du Lac Léman pour 3O millions de francs suisses pendant qu’une partie du peuple fouille dans les poubelles pour se nourrir en plein ramadhan. Un coup d’œil le soir après le f’tour à la sortie des sacs de poubelles suffira. Et ce HAYAWENE NATAK qui fait les louages du régime……Il ne peut que correspondre à la définition donnée dans mon copié-collé;
          SAHA F’TOUREK YA OULID LEBLAB.




          0



          0
          Al Indhibatt
          29 juin 2016 - 20 h 16 min

          Parce que tu n’as aucun
          Parce que tu n’as aucun argument valable tu tournes a l’insulte ya (…). Si on n’ait pas d’accord avec ta vision des choses et ton evaluation sur tout ce que ce president a fait tu nous insulte. Ya (…) tu marches sur la piste sidek t’as construit une autoroute, tu remplissais l’eau fi l’oued , sidek t’as facilite la tache « tkebech lahdid esill alma », tu rentrais chez toi avant la tombée de la nuit , maintenant tu vieilles et tu te permet un ftour au bord de la mer, quand tu voyais un kepi la diarrhée te prenait, maintenant it t’as libérer de cette oppression.
          C’est pas la peine talabha wlid lebled, el car el hamra jabtak wa aticket est toujours dans ta poche ya kavi mbaabaa.
          Tu vois l’insulte c’est facile derriere un clavier.




          0



          0
          brobro
          30 juin 2016 - 1 h 24 min

          si tu veux adorer boutef
          si tu veux adorer boutef boumedienne ou amar bouzouar, c ton probléme.mais il se trouve qu,il ya des algériens qui considèrent que ce pays est le leurs et que c,est à eux de choisir les personnes qui doivent assumer les responsabilités. CELA S’APELLE LA CITOYENNETE. un statut auquel tu n’es pas prêt d’acceder.




          0



          0
          Patrie
          30 juin 2016 - 2 h 24 min

          Continue frères(el indhibatt)
          Continue frères(el indhibatt) de dire ce que tu pense,c gens n’en vos pas la peine .Il ne font qu’insulter pour te décourager de venir sur ce site, et beaucoup de mouton et de marocain sont ici. boutlefika peut leurs donner le meilleur pays du monde ils vont le détruire c dans leurs nature. .Qu’est ce que tu veut c pour ca que l’algerie avance lentement mais sûrement. L’algerie leurs donne tout les aides pour avancé dans leurs projet,non,on veut dormir.Walla heureusement ils reste des homme, l’algerie avance et regarder la bonne de haineux.Maudit soit les harkis et les faux algérien qui veulent faire une fitna.




          0



          0
        Farid1
        29 juin 2016 - 22 h 12 min

        Il faut respecter les
        Il faut respecter les opinions des autres…..Si on parle de démocratie, bien sûr




        0



        0
      Kouder
      29 juin 2016 - 13 h 12 min

      Vous êtes malade mentale je
      Vous êtes malade mentale je te conseilles de te soigner




      0



      0
      Alilapointe59
      29 juin 2016 - 21 h 37 min

      Vive l’Algérie forte, maudit
      Vive l’Algérie forte, maudit soit ce qui pense que l’Algérie sont gouverné par des traîtres. Il n’y a pas plus moujahade que boutlefika, chercher l’histoire de ce moujahade. Bonne de harki sous hommes, qu’ils veulent voire l’Algérie à sang gouverner par des analphabètes des chacals. Je vous est dit vous n’arriverez à rien bonne de chien de vendu, comme vos grand père et père. Les moujahade sont mort et meurt mais nous les enfants prendront la relève, nous somme envie. Tant qu’ils restera 1 seule algérien digne fier e ont vous combattera, on lâchera rien. Vive boutlefika, vive l’armée. Allah akbar ou vous écrasera avec l’aide de Dieu.




      0



      0
      Alilapointe59
      29 juin 2016 - 21 h 50 min

      Il faut que tu t’habitue El
      Il faut que tu t’habitue El indhibatt, d qu’un citoyen veut la paix pour ce pays, ta c chacals sur le dos, ce qui devenu normal. Pour eu un patriote faut qu’il souhaite la destruction de sont pays, parle en marocain ou en harki, ils ont leurs langage. Je ne c pas qui est leurs professeur. A bientôt frère.




      0



      0
        Mach3al007
        30 juin 2016 - 8 h 46 min

        Pour le prix d’une Zatla que
        Pour le prix d’une Zatla que ne ferait un baltagui. !!!
        On a déjà eu à faire avec des pseudos de références à l’Algérie combattante : BabElOuedChouhada, FalestineChouhadas, Boudiaf, TayebElWatani…..qui défendaient la pourriture spécialisée dans le pillage des richesses du pays. En salissant nos symboles ces « chiyatines » qui interviennent régulièrement sur le site d’AP NE REFLÈTENT en définitive que l’exacte situation dans laquelle ils sont : des HARKIS identiques sinon pires que ceux qui s’étaient rangés avec les ennemis de l’Algérie PENDANT LA GUERRE DE LIBÉRATION NATIONALE.
        Le chahid Ali Amara dit Ali la Pointe doit se retourner dans sa tombe : son nom est utilisé et sali par les harkis d’un genre nouveau.




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.