Aucune victime algérienne dans les attentats kamikazes qui ont secoué l’Arabie Saoudite

L'Arabie Saoudite secouée par un triple attentat meurtrier. D. R.

Suite aux attaques terroristes qui ont frappé ce lundi les villes de Djeddah, de Médine et de Qatif en Arabie Saoudite, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a indiqué qu’«aucune victime algérienne n’est à déplorer dans la série d’attaques terroristes qui ont frappé ce lundi les villes de Djeddah, de Médine et de Qatif en Arabie Saoudite». «Nos services diplomatiques et consulaires à Riyad et à Djeddah suivent de près la situation en coordination avec les autorités saoudiennes compétentes», a-t-il précisé.

L’Algérie a condamné les attentats par la voix du ministre des Affaires étrangères. «L’Algérie, qui a été l’avant-garde de la lutte contre le terrorisme et consenti d’immenses sacrifices, ne peut que condamner de la manière la plus énergique cet acte lâche, qui ne correspond en aucune façon aux traditions de nos sociétés et aux valeurs de notre religion», a déclaré Ramtane Lamamra. «Ce soir encore, le terrorisme aveugle a frappé et cette fois-ci au moment où la communauté musulmane s’apprête à marquer la fin du mois sacré du Ramadhan», a-t-il déploré. Le chef de la diplomatie algérienne a indiqué que «le terrorisme a choisi de frapper l’un des lieux les plus sacrés de notre sainte religion, en ce moment particulier où tous les regards des musulmans se dirigent précisément vers les Lieux Saints pour glorifier les valeurs de notre religion qui sanctifie et sacralise la vie humaine». «Les musulmans sont les premières cibles du terrorisme aveugle qui s’abat sur toute l’humanité», a-t-il dit. Lamamra a appelé la communauté musulmane à «s’unir» et «condamné tout ce qui est de nature à pervertir la perception que le reste du monde a de notre religion». «L’Algérie ne peut qu’élever la voix avec toute l’autorité morale que lui confère sa position de victime du terrorisme pour revendiquer une intensification de la coopération contre le terrorisme à l’échelle du monde musulman comme à l’échelle de la communauté internationale dans son ensemble», a-t-il déclaré, avant d’exprimer ses condoléances au peuple saoudien «frère».

Le tombeau du Prophète Mohamed ciblé

Des kamikazes se sont fait exploser dans ces trois villes d’Arabie Saoudite. Les médias saoudiens font état de deux morts en plus des assaillants. Un terroriste est mort en actionnant ses explosifs près du poste de sécurité de la mosquée du Prophète à Médine, selon la chaîne saoudienne Al-Arabiya qui ajoute que deux gardes ont été tués. Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent de la fumée noire et des flammes près de la mosquée qui abrite le tombeau du Prophète Mohamed (QSSL), à Médine.

Deux explosions ont également secoué la ville de Qatif, dans l’est du pays, où vivent de nombreux membres de la minorité chiite du royaume, rapportent des témoins, qui disent avoir vu des restes humains provenant sans doute d’un kamikaze, selon Reuters. Un habitant de Qatif joint au téléphone par l’agence britannique a déclaré que l’explosion n’avait apparemment pas fait de victimes en dehors de l’assaillant. La défense civile nettoyait le site de l’attentat où les policiers relevaient des indices, a-t-il ajouté.

Ces attentats survenus en début de soirée ont été précédés d’une autre attaque, commise dans la nuit de dimanche à lundi devant le consulat américain à Djeddah, la deuxième ville d’Arabie Saoudite. L’assaillant a garé sa voiture devant un hôpital situé en face du consulat vers 2h15 et a fait exploser sa bombe lorsque deux agents se sont approchés de lui, blessant légèrement ces derniers, a déclaré la télévision d’Etat en citant des sources proches des services de sécurité.

R. I./Agence

Comment (21)

    Sprinkler
    6 juillet 2016 - 17 h 35 min

    …Cette Arabie heureuse qui
    …Cette Arabie heureuse qui se tenait jusqu’ici loin des brasiers du terrorisme apparaît aujourd’hui comme son foyer, dans tous les sens du terme ! Après avoir soufflé sur ses braises en Afghanistan, en Algérie, en Irak, en Syrie, en Libye, la voilà au cœur du chaudron qu’elle a allumé et attisé aux quatre coins du globe ! Elle qui croyait acheter la rédemption divine en soutenant à coups de milliards de dollars les mandataires du chaos se retrouve dans la tourmente et cueille à son tour les  » fruits  » de la terreur qu’elle a semée avec son idéologie obscurantiste et mortifère…L’hostilité latente qu’elle nourrit envers l’Algérie se révèle de plus dans les rodomontades et les gesticulations bellicistes du narco-monarque lubrique qui règne sur le royaume de l’éro-tourisme et auquel elle fait miroiter une hypothétique aide de 20 milliards de dollars en récompense de sa  » contribution  » dans le massacre et la destruction du peuple yéménite.




    0



    0
    RIEN
    6 juillet 2016 - 4 h 11 min

    l’Arabie saoudite a trop joué
    l’Arabie saoudite a trop joué avec le feu terroriste et a fait trop de mal en pensant exporter son ideologie wahabiste avec force argent et propagande et en liant son destin aux mafias américaines .. alors qu’elle devait être neutre dans les conflits politiques des états musulmans et ne pas exposer la religion a ses aléas , la voilà impliquée jusqu’au cou , elle a perdu tout respect en finançant les terroristes du monde entier .. les DAESHS qui ont recruté tous les voyous , délinquants , aventuriers et sadiques du monde ne respectent plus rien de sacré même pas les lieux saints de l’Islam et sont capables de créer le chaos même en Arabie … le silence lâche des musulmans dans leur écrasante majorité devant le phénomène du terrorisme va les mener très loin .. en continuant à se mentir et à mentir aux autres et à tout mettre sur le dos des autres tout en rêvant des pays des autres , à enfoncer leurs têtes sous le sable et à tricher avec la Vérité , les arabes et les musulmans sont entrain de detruire leurs pays leurs états leur religion et leur avenir humain …




    0



    0
      Dine
      6 juillet 2016 - 15 h 37 min

      La vérité est qu’il y a qu
      La vérité est qu’il y a qu’un seul Dieu et Mohamed et le dernier des prophètes et l’homme préférer de Dieu

      Selam ahlekoum




      0



      0
    Anonymous
    5 juillet 2016 - 22 h 00 min

    On dirait que DAECH réclame
    On dirait que DAECH réclame son budget annuel.
    Ce n’est pas bien de frapper son géniteur




    0



    0
    rien-ne-va-plus
    5 juillet 2016 - 18 h 27 min

    Y-a-t-il anguille sous roche
    Y-a-t-il anguille sous roche ? C’est une perfidie qui se prépare. Ces attentats ne sont pas clairs. A moins que c’est le retour de flammes comme disait Sprinkler (non vérifié) 05 Jul 2016 – 18:33.
    Rappelons-nous les tentatives sans succès de la famille saoudienne de déplacer le tombeau du prophète. Les musulmans doivent rester vigilants car il pourrait s’agir d’une autre tentative pour profaner le tombeau du prophète et le réenterrer ailleurs sous le prétexte cette fois-ci de Daesh, cette organisation terroriste qu’ils ont eux-mêmes créée avec la complicité des Ricains…
    Les Al Saoud feront tout pour se refaire une virginité après toutes ses défaites essuyées en Syrie, au Yémen, en Irak etc… Déjà pour sauver leur trône n’ont ’ils pas en contrepartie abandonné aux israéliens et leurs défenseurs, la Mosquée Al Aksa en Palestine occupée.
    Les saoudiens se sont toujours considérés comme immunisés contre n’importe quelle attaque extérieure parce qu’ils sont implantés aux lieux saints de l’Islam. C’est la raison pour laquelle, ils se permettent avec leurs sales argents d’acheter les grands démocrates du monde, de corrompre des organisations internationales, de semer la mort et la désolation mais seulement dans le monde arabe et musulman auxquels ironie du sort ils appartiennent.




    0



    0
    Sprinkler
    5 juillet 2016 - 17 h 33 min

    …La descente aux enfers a
    …La descente aux enfers a commencé…Les retours de flammes lèchent les flancs repus de ces ploutocraties arrogantes qui ont jeté les ténèbres sur des centaines de millions d’âmes ! Les Lieux Saints de l’Islam libérés des serres de ces impies et les musulmans connaîtront la paix éternelle !




    0



    0
    [email protected]
    5 juillet 2016 - 16 h 59 min

    oui ali la pointe fonce
    oui ali la pointe fonce




    0



    0
      Alilapointe59
      5 juillet 2016 - 23 h 08 min

      Oui je suis en train de foncé
      Oui je suis en train de foncé




      0



      0
    Anonymous
    5 juillet 2016 - 13 h 32 min

    La on touche la preuve. Plus
    La on touche la preuve. Plus aucun musulman sense ne pourra avoir le doute que ces terroristes n’ont rien de musulman. Poser une bombe a Medine… C’est cracher sur la religion musulmane, Pres de la tombe du prophete, c’est signe. C’est un appel a l’explosion. Je me mefie des wahabites. Je crains qu’ils ne soient derriere pour faire cliver les musulmans et les faire rentrer dans une guerre mondiale. De plus depuis septembre 2014, ils essaient en vain de deloger la tombe du prophete et l’amener dans un cimetiere excentre ou se trouve le fondateur de leur secte, afin que les musulmans ne fassent pas de ziara pour lui rendre hommage. Je me mefie grandement de la position saoudienne. Je crains que la monarchie saoudienne ne soit derriere pour rendre tout tout le monde.
    Voila la preuve qu’on attendait… le terroriste islamiste n’a jamais ete musulman, Dieu les maudisse pour avoir ose ce sacrilege. Pourritures.




    0



    0
    Tinhinane
    5 juillet 2016 - 12 h 15 min

    Je ne crois pas à une main

    Je ne crois pas à une main extérieure. C’est une planification interne pour un objectif précis. re-conquérir la sympathie des musulmans.




    0



    0
      anonyme
      5 juillet 2016 - 14 h 30 min

      C’est possible il y a
      C’est possible il y a quelques années plusieurs pays occidentaux pointaient du doigt Londres, qui est la mecque des islamistes ,d’avoir passé des accords avec ces derniers pour qu’ils ne commettent d’attentats en Grande Bretagne et bizzarement ont eu lieux les attentats de Londres quelques mois après façon de dire vilà on est touché aussi mais depuis rien en U.K




      0



      0
    Alogérienne-DZ
    5 juillet 2016 - 12 h 12 min

    Personnellement, je trouve
    Personnellement, je trouve que c’est douteux.
    Que cherchent les wahhabites à travers cet attentat ? manipuler la corde sensible des musulmans.
    L’Arabie wahhabite veut assurer sa protection en attirant des volontaires.




    0



    0
    Anonymous
    5 juillet 2016 - 12 h 03 min

    Le pays des terroristes, l
    Le pays des terroristes, l’arabie Saoudite, veut gagner l’affection des musulmans.




    0



    0
    Kahina
    5 juillet 2016 - 11 h 51 min

    L’arabie Saoudite , la racine
    L’arabie Saoudite , la racine même des wahhabo-terroristes, est en perte de crédibilité dans les pays musulmans….À cet effet, que doit-elle faire pour se donner un label de victime???




    0



    0
    New kid
    5 juillet 2016 - 9 h 07 min

    Au pays des fatwas, au pays
    Au pays des fatwas, au pays de l’invention de nikah, au pays ou les imams disent halal de tuer sa femme et de la rôtir pour la manger quand il n’y a plus de nourriture, au pays ou la prostitution est hallalisée par les Sheikhs personnels de princes, la liste est longue et nous pouvons la faire until the cows come home !
    Alors les yehoudiens amis d’Isaac et de l’oncle Sam et consorts, sont dans l’emprise du diable éloignons nous d’eux !




    0



    0
    New kid
    5 juillet 2016 - 9 h 01 min

    Au pays des fatwas, au pays
    Au pays des fatwas, au pays de l’invention de nikah, au pays ou les imams disent halal de tuer sa femme et de la rôtir pour la manger quand il n’y a plus de nourriture, au pays ou la prostitution est hallalisée par les Sheikhs personnels de princes, la liste est longue et nous pouvons la faire until the cows come home !
    Alors les yehoudiens amis d’Isaac et de l’oncle Sam et consorts, sont dans l’emprise du diable éloignons nous d’eux !




    0



    0
    Anonyme
    5 juillet 2016 - 8 h 58 min

    Allah yarham toutes les
    Allah yarham toutes les victimes de ces actes audieux. Quand on joue avec le feu on se brûle les doigts, voir plus, tôt ou tard. C’est le cas des saoudiens, ils ont créé el quaida et daech pour faire mal aux régimes qui leur sont opposés comme la Syrie, l’Irak, l’Algerie et le Yemen et des pays en Afrique et en Asie. L’arroseur arrosé, si ce n’est les lieux saints de l’islam et les innocents qui y resident, ce pays satanique merite de disparaitre de la carte du monde.




    0



    0
    New kid
    5 juillet 2016 - 7 h 55 min

    Voilà que les sunnites et
    Voilà que les sunnites et chiites vont déclarer la 3eme guerre mondiale.
    Dieu sait tout, Dieu laisse tout faire aux peuples, le choix de faire ce qu’ils veulent même s’entre tuer. Dieu est tant fatigué de ces énergumènes, qu’il a détourné ses yeux de ces sociétés arriérés.
    La sauvagerie chez ces derniers est incontestable. QU’ILS PAYENT, ILS ONT FAIT TROP DE MAL AU MONDE.




    0



    0
    Lghoul
    5 juillet 2016 - 6 h 00 min

    Ces salafistes de wahabites
    Ces salafistes de wahabites ne font que de la pure décéption et des contres pieds contre le monde; ils sont bien conseillés par ceux qui les protegent et gerent leur argent: Qu’ils disent s’il y a des victimes et qui sont les responsables de tels actes.
    Pour exu c’est facile, ils prendront comme a leur habitudes, des prisonniers, des pauvres bangladeshi, pakistanais, somaliens etc, qui ne peuvent pas se défendre pour les exécuter et le tour est joué. Ils sont les génisseurs de tout le mal sur terre pour divertir l’attention du monde contre leurs crimes quotidiens chez eux, au Yemen et partout ailleurs dans le monde. Ne soyez pas dupes s’il vous plait.




    0



    0
    Quenelle
    5 juillet 2016 - 5 h 11 min

    L’histoire des Saoudiens
    L’histoire des Saoudiens rappelle celle du serpent qui se mord la queue.
    Ils sauront ce que nous les Algériens avons subi avec les fis et ses clones.




    0



    0
    Alilapointe59
    5 juillet 2016 - 2 h 16 min

    Arrêtons de fermer les yeux
    Arrêtons de fermer les yeux face a c actes barbares, nous le savons tous c sioniste du monde occidentaux nous cherche, ils faut qu’on s’unisse musulman et arrêtons de se chercher des poux entre chiite et sunnite, soufi, salafie ect… Nous somme tous musulman, nous devont lever la voix au occidentaux. La guerre arrivera c sur et cette fois-ci ils faut leurs faire très mal. Attaquer nos lieu saint c trop, ils faut ce préparer s’armer et se défendre devant c crapule sioniste. C bizarre quand il s’agit de défendre notre religion ou portée les condoléances à des hommes il n’y a plus personne. Mais quand ça parle de l’Algérie beaucoup s’acharne.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.