Algérie-Lesotho : Rajevac veut réussir ses débuts avec les Verts

Ce match est une formalité pour les Verts. New Press

La sélection algérienne de football, version Milovan Rajevac, accueillera dimanche le Lesotho au stade de Blida (20h30) dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr.J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 avec l’objectif de préserver son invincibilité.

Pour sa première sortie à la tête du Onze algérien, de surcroît en match officiel, Rajevac devra faire ses preuves pour ce dernier match des qualifications qui sera une sorte de répétition générale en vue des qualifications du mondial 2018, dont le coup d’envoi sera donné en octobre prochain.

«Pour moi, chaque match à son importance. Ce sera le cas contre le Lesotho, dans la mesure où il s’agira de ma première sortie avec les Verts. J’espère réaliser une belle victoire», a déclaré Rajevac lors de son dernier point de presse tenu à Alger.

L’ancien coach du Ghana (2008-2010) a fait appel à vingt-trois joueurs pour cette rencontre dont deux nouveaux : Ismaël Bennacer (Arsenal) et Houari Ferhani (JS Kabylie).

Une mission que tâcheront de lui faciliter des joueurs évoluant ensemble depuis un bon bout de temps maintenant, ce qui constitue l’un des points forts de ce groupe habitué maintenant aux sorties africaines, sous la conduite du capitaine Carl Medjani qui, pour l’occasion va honorer sa 53e sélection.

Côté effectif, le technicien serbe a fait confiance au même groupe qui avait l’habitude d’être retenu par l’ancien sélectionneur Christian Gourcuff, avec notamment deux retours : Mehdi Tahrat (SCO Angers/France) et Lyassine Cadamuro (Servette de Genève/Suisse).

«Nous allons essayer de mettre en application ce que va nous demander le coach de faire sur le terrain. Nous devons gagner ce match pour boucler les qualifications sur une bonne note, et du coup, entrevoir l’avenir et le match du Cameroun en qualifications du Mondial 2018 sous de bons auspices», a indiqué Carl Medjani.

Le nouveau venu chez les Verts, Bennacer (18 ans) veut pour sa part frapper d’une pierre deux coups : signer sa première sélection et gagner le match.

«J’ai hâte de jouer mon premier match avec l’Algérie. J’espère que ça se fera dès dimanche face au Lesotho, un match qu’on doit absolument gagner pour préserver la dynamique de victoires».

Rajevac ne pourra pas compter sur l’ensemble de ses joueurs pour son premier match sur le banc des Verts, puisqu’on déplore trois forfaits : Feghouli, Ghezzal, et Ziti, tous blessés.

De son côté, la sélection du Lesotho, éliminée de la course pour la CAN-2017, s’est déplacée mercredi à Alger avec une équipe composée essentiellement de joueurs issus de l’équipe des moins de 23 ans (U-23).

Les Verts, solides leaders de leur groupe avec 13 points, restent sur deux larges victoires à Blida contre la Tanzanie (7-0) et l’Ethiopie (7-1), respectivement dans les éliminatoires du Mondial-2018 et la CAN-2017.

La rencontre sera dirigée par un trio arbitral guinéen conduit par Ahmed Touré Siko, assisté de ses compatriotes Sidiki Sidibé et Mamady Tere.

R. S.

 

Comment (2)

    mouatène
    4 septembre 2016 - 15 h 01 min

    en entraineur serbe. et les
    en entraineur serbe. et les serbes ont montré leur amour pour les pays comme le notre. qu’est ce que vous attendez d’un serbe. LA DEFAITE sur toute la ligne de cette équipe d’importation et qui ne joue que le bisness, pas pour le drapeau algérien. NON !!! je n’y croirais jamais. Allah yasaad ayamekoum ya Bétrouni, Mahi, Béloumi et tous les autres. Que Dieu le Tout Puissant vous donne la force de ne pas subir des crises.




    0



    0
    Anonymous
    4 septembre 2016 - 9 h 29 min

    Prudence, et jeu sans
    Prudence, et jeu sans aventure pour les joueurs algériens
    Sans diminuer de la valeur des joueurs combatifs, courageux, et physiques du Lesotho

    Bon courage aux courageux « Fennecs du desert », et à leur compétent entraineur serbe Mr. Milovan Rajevac




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.