Le Makhzen veut effrayer les Français

Par Diaspora Saharaui – Le parquet antiterroriste de Paris a démenti, vendredi 2 septembre, les propos du ministre de l’Intérieur marocain qui affirmait que deux étudiants marocains avaient planifié des attentats en France, a rapporté dimanche le site France Bleu. «Si des preuves avaient été retrouvées lors des perquisitions des appartements des deux hommes, ils n’auraient pas été simplement expulsés vers le Maroc, mais auraient subi un long interrogatoire en France», ajoute le site. Ce qui lance des interrogations sur les objectifs d’une telle manipulation médiatique qui risque d’affoler la population de Metz, où selon le journal Assabah, proche des services secrets marocains, deux Marocains s’apprêtaient à commettre des attentats visant une boîte de nuit gay, un restaurant et la place de la République.

Pourtant, la nouvelle du prétendu attentat déjoué grâce à la collaboration du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) marocain a été relayée par l’ensemble de la presse marocaine, notamment par les supports les plus officiels. Ce n’est pas la première fois que les services de la police marocaine avancent leur participation dans la neutralisation d’une tentative d’attentat en France. Ils prétendent avoir fourni aux services de sécurité français l’adresse de l’appartement de Saint-Denis où Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris, était planqué.

En lançant des informations pareilles, le gouvernement du Maroc tente de cacher le rôle exclusif joué par les Marocains résidant en France dans les derniers attentats meurtriers perpétrés en France et en Belgique. En effet, malgré la présence en grand nombre sur le sol européen d’Algériens, de Tunisiens et de Turcs, la majorité écrasante des terroristes sont d’origine marocaine et, selon certains observateurs, ils pourraient être manipulés par les services secrets marocains dans le cadre de l’instrumentalisation de la menace terroriste pour s’imposer comme allié indispensable dans la lutte antiterroriste.
D. S.

Comment (10)

    Lotfi magh
    24 octobre 2016 - 23 h 30 min

    Depuis le démentelement des
    Depuis le démentelement des états phare dans le domaine de la civilisaion , la science , la technologie ,et en avant garde dans la liberté et l’autodétermination des peuples comme la grande URSS , la yougoslavie , la tchéquoslovaquie , la RDA , la Chine de Mao , l’affaiblissement de toutes ces nations a donné du zèle aux états voyoux . Puisque les Américains et leurs satellites se soucient tant de l’atheisme et de la non croyance pourquoi ils n’ont pas combattu l’URSS communiste avec leur propre religion c’est à dire le christianisme ; non ils ont préferé plutot manipulé l’Islam par la guerre d’Afghanistan dans le but d’affablir et faire chuter le bloc de l’est et ensuite passer à l’autre étape c’est à dire ce qu’on voit actuellement , combattre l’Islam et le salir par cette violence et imposer l’impérialisme et le capitalisme sauvage comme mode de gestion politique ,économique et social à tout les peuples , cet impérialisme se nourrit par la violence et le terrorisme , il ne survivra pas dans un climat de paix , donc il a deux objectifs maintenir le sionisme et combattre la religion musulmane .




    0



    0
    Anonymeplus
    9 septembre 2016 - 10 h 03 min

    3500 terroristes marocains
    3500 terroristes marocains sont en stage bloqué en Syrie avec leur employeur DAECH.
    Ces 3500 terroristes marocains seront dans l’obligation de rentrer au maroc une fois le stage fini et un diplôme de terroriste sanguinaire dans les mains.
    On verra comment le maroc negociera avec eux leur retour et si le royaume du haschich pourra s’en sortir en face de 3500 bombes humaines qui déambulent dans les rues marocaines.
    L’arroseur arrosé, quand des les années 90 l’Algérie combattait seule les terroristes, le maroc d’assassin2 nous envoyé en guise de bon voisinage des tangos.
    L’Algérie maintenant que le vent a tourné, se contentera de voir comment le royaume de la lâcheté s’en sortira avec ses propres terroristes marocains.




    0



    0
    Anonymous
    8 septembre 2016 - 9 h 38 min

    Le Maroc veut faire l
    Le Maroc veut faire l’interessant avec ces arrestations imaginaires.Histoire de dire que le Maroc est menace est veille.Si on croit les chiffres donnés par les services Marocains tout les Marocains sont en prison pour terrorisme




    0



    0
    Alilapointe59
    6 septembre 2016 - 12 h 44 min

    la France essaie d’aider ca
    la France essaie d’aider ca terre promise à rejoindre les puissances contre le terrorisme, juste pour embêter l’Algérie, mais tout les pays s’avent que le Maroc est juste un pion de la France contre l’Algérie, que la France a perdu beaucoup de contrat et accord avec l’Algérie. Maintenant que dire du Maroc face au terrorisme… Déjà pour être expert en terrorisme il faut les avoir combattu, ce qui n’est pas le cas du Maroc. Donc tu ne peut pas être expert en la matière sans les avoir combattu… l’Algérie ne laissera jamais le Maroc s’allier à eux, d’une ils n’y connaisse rien et deux l’Algérie ne laissera pas un ennemi jurée en plus a c’est coté. J’ai entendu que L’Algérie ce prépare à monté un mur du côté marocain chose qui aurai du ce faire il y a des année déjà. Après que dire des terroristes marocains, le service secret marocain joue un jeu que l’Algérie connaît très bien, c eux qu’ils on inventé pendant la guerre d’indépendance, l’Algérie a des décennies d’expérience, d’infiltration de manipulé les terro pour qu’ils s’entretuent, chose que beaucoup de pays n’ont pas réussi. L’Algérie est sollicité par les grande puissance contre le terrorisme ce n’est pas qu’ils ne savent pas les attaquées, mais pour perdre beaucoup moin d’homme… Comment l’Algérie fait pour ne pas perdre d’homme c ca que les américains veulent savoir. Et la France veulent nous barré la route avec ca prostitué pour nous planté un couteau dans le dos comme d’hab. la traîtrise, la prostitution, drogue c’est la vocation des marocains.




    0



    0
    الهوارية..في أمريكا
    5 septembre 2016 - 20 h 39 min

    Le Makhzen et sa prostituée
    Le Makhzen et sa prostituée 0006 veulent rayer l’Algérie de la carte!!!




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    5 septembre 2016 - 14 h 49 min

    Le maroc comme l’arabie
    Le maroc comme l’arabie saoudite vont se servir du terrorisme qu’il ont fabriqué pour tenter de peser sur la communaute international etant donne qu’il sont sur la sellette.
    Les americains veulent leur peau .
    De toute facon on sait ce qui se passe dans leur mosquée.




    0



    0
    W19 - TP
    5 septembre 2016 - 11 h 55 min

    Le Maroc devrait se calmer
    Le Maroc devrait se calmer serieusement. La manipulation ca fonctionne un temps. Quand les gens decouvrent le pot aux roses, le prix a payer sera lourd de consequences. Ce roi est vraiment immature. L’important pour ce qui nous concerne c’est que les algeriens etablis en France et les franco-algeriens sortent de ces mosquees tenues par des marocains tenus par leurs officines. Que le Maroc monte au ciel si son ego le permet. Ce qui compte c’est de sortir les notres de toutes ces influences marocaines, saoudiennes ou qataries. L’amicale des algeriens en Europe doit renaitre de ses cendres.




    0



    0
    Anonymous
    5 septembre 2016 - 10 h 58 min

    Le Makhzen veut effrayer les
    Le Makhzen veut effrayer les Français:
    Les services secrets marocains soufflent le chaud, et le froid,
    Pour dérouter , tromper, et faire des pressions, et des chantages aux classes politiques dirigeantes en France
    Comme quoi le Maroc est un pays vigilant,à l’avant garde de la lutte anti-terroriste, de paix, de stabilité, de tourisme
    Et pour leurs divers investissements industriels




    0



    0
      Abdellah de kabylie
      5 septembre 2016 - 11 h 38 min

      Mieux que ton inertie
      Mieux que ton inertie




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.