Alors qu’il avait annoncé son vœu de joueur pour les Verts : Ounas préfère la France

Ounas avec ses «camarades» de l’équipe de France jeune. D. R.

La Fédération algérienne de football (FAF) a du souci à se faire. Après avoir annoncé la venue du Franco-algérien Adam Ounas (19 ans), évoluant à Bordeaux (France), ce dernier a apporté un démenti aujourd’hui, vendredi, au micro de Radio Gold, lui qui n’a, apparemment, pas encore fait son choix, même s’il a sa petite idée si l’on se fie à sa déclaration.

«C’est un choix difficile. Je suis en Espoirs cette année avec l’équipe de France. Je n’ai pas été appelé lors de la première sélection parce que j’étais blessé. On verra pour la prochaine sélection où ça en sera. Je vous en dirai plus dans quelque temps», a-il-précisé.

C’est donc clair, s’il n’a pas donné son accord pour l’équipe d’Algérie, c’est qu’il attend un geste de la part de la Fédération française pour y voir plus clair. Il veut gérer sa carrière sportive comme a voulu le faire avant lui Benrabia avant qu’il ne se résigne à rejoindre les Verts après avoir essuyé un «non» des Français qui ne voulaient pas de lui.

Veut-il, à travers cette déclaration, mettre la pression sur les Français pour qu’ils l’intègrent en sélection le plus vite possible avant qu’il ne «décide de rejoindre l’Algérie» ?

Mohamed Raouraoua devrait être déçu, lui qui attendait sa venue avec impatience, en affirmant que Ounas avait choisi de jouer pour les Verts. Il n’a pas imité le jeune Ismael Bennacer qui n’a pas hésité un instant à répondre à l’appel du pays d’origine, l’Algérie…

Réda B.

 

Comment (32)

    Moumouh
    19 septembre 2016 - 23 h 32 min

    Qu’il dégage ce zozo, ce n
    Qu’il dégage ce zozo, ce n’est pas le talent qui manque du coté d’Alger, il n’y a qu’à voir Slimani le fils de Cheraga, qui s’est adapté au niveau international le doigt dans le nez. Ce zozo qui se dit français il parle cette langue comme un âne : « On verra pour la prochaine sélection où ça en sera ». ça en sera que tu aille te faire voir chez les grecs !




    0



    0
    Le Patriote
    18 septembre 2016 - 19 h 01 min

    L’Algérie est trop grande
    L’Algérie est trop grande pour les harkis mais aussi pour leur progéniture.




    0



    0
    Iniase
    18 septembre 2016 - 14 h 10 min

    Il se feras jeter comme tous
    Il se feras jeter comme tous pas de place pour nous ou alors faut faire le signe de Croix avant de rentrer sur le terrain




    0



    0
    fennec
    18 septembre 2016 - 12 h 50 min

    il à fait son choix, bon
    il à fait son choix, bon débarras.




    0



    0
    med
    17 septembre 2016 - 21 h 34 min

    Les jeunes sont libres si ils
    Les jeunes sont libres si ils veulent jouer pour lalgerie et kils sont selectionnees c tant mieux.si ils preferent jouer pour la france laissez les le faire naturellement.ils sont francais et leur vie et leur avenir est en france.c important pour la commubauté kils reussissent en france en tant ke francais dirigine algerienne.c leur identité elle est deja complexe en ces temps surtout kon a rien a leur offrir.chaque reussite est une reussite pour la communauté.laissons leq tranquilles.et benissons leur choix tel kil soit




    0



    0
      lsb
      18 septembre 2016 - 9 h 52 min

      en effet ils sont libres de
      en effet ils sont libres de faire leur choix, mais pas après avoir reçu le niet des français. la sélection d’ l’Algérie n’est pas une bouée de sauvetage. ou on aime sa patrie d’origine et on fait le choix du cœur, ou on aime le pays d’accueil ou de naissance et on fait le choix d’intérêt un point final.




      0



      0
      Amitou
      18 septembre 2016 - 10 h 03 min

      Il faut respecter son choix
      Il faut respecter son choix,la vie d un footballeur es trop courte,et s il a la possibilite d ameliorer sa situation materielle et sociale en France ,qu il le fasse.Il sera un ambassadeur du foot Algerien dans tous les cas de figure.
      Ses pieds joueront le football mais son esprit et son coeur resteront Algeriens a part entiere.




      0



      0
    Anonymous
    17 septembre 2016 - 18 h 41 min

    L’équipe nationale olympique
    L’équipe nationale olympique U23 peut remplacer l’équipe A au pied levé ( vu leur performance à Rio De Janeiro). Je ne comprends pas ,dans un pays de 40 millions d’habitants qu’on aille chercher des joueurs à l’extérieur du pays!




    0



    0
      Mahrez
      18 septembre 2016 - 19 h 19 min

      la majorité des pays
      la majorité des pays africains aillent chercher les meilleurs joueurs qui évoluent en europe, l’Algérie ne fait pas exception !!.
      a mon avis soit tu es un supporter du MCA et de bencheikh le clown de service, soit que tu es l’un des joueurs locaux qui chausse son soulier a l’envers ?!?!




      0



      0
    ALGERIEN AMAZIGH
    17 septembre 2016 - 17 h 21 min

    Mr. Touaibia Lakhdar, en tant
    Mr. Touaibia Lakhdar, en tant qu’algérien, j’ai le droit de porter toute critique qui me semble juste. Je ne prétends pas détenir les clefs de la vérité mais la REALITE saute aux yeux ! Quelque chose ne va pas ou du moins ne va plus dans cette équipe. C’est clair ! Libre à vous de prétendre le contraire. Rajevac affirme que Slimani était le SECOND tireur et boudebouz le troisième…. Cela veut tout dire. Mais ce qui m’intrigue le plus, c’est l’attitude de Rajevac qui AURAIT DU intervenir à ce moment là précis. De même que l’attitude dû « capitaine » Medjani qui aurait dû également intervenir pour mettre fin à ce cirque de gamins. L’image de l’Algérie s’en est trouvée écorchée à cause de cet énergumène de boudhebouz après ses disputes en quittant le stage de regroupement du temps de Benchikha, vous vous en rappelez ? Puis, de chambre transformée en véritable lieu de fumerie de hachisch… cela dénote PARFAITEMENT l’esprit voyou de cet individu. En tous les cas, étant moi-même un ancien footballeur, il y a des signes qui ne trompent pas… et il va falloir IMMEDIATEMENT sévir en enlevant quatre (4) éléments dangereux qui veulent faire la loi… A défaut, il y aura forcément des DEGATS, croyez-moi… et je sais de quoi je parle.




    0



    0
    Hayrane
    17 septembre 2016 - 16 h 27 min

    Un choix est fait par un
    Un choix est fait par un jeune qui a vécu dans son contexte normale franco algerien; pourquoi le blamer?
    Franchement, l’objectivité est souvent absente dans nos reflexions et nos comportements.Jusque là ce jeune n’a fait aucune déclaration qui peut irriter notre suceptibilté exagérée.
    Ne voyez vous pas les affiches pub  » L’AGERIE EST FIER DE SES ENFANTS » depuis des années et ça n’a suscité aucune réaction particulière. QUE DES CONTRADICTIONS.




    0



    0
    ben
    17 septembre 2016 - 16 h 27 min

    il a fait le bon
    il a fait le bon choix quand on voit ce que sont les responsables du sport en algerie




    0



    0
      Mokrane
      18 septembre 2016 - 12 h 07 min

      Ok ! Vous dites qu’il a fait
      Ok ! Vous dites qu’il a fait le « bon choix » ? Soit ! Saha. Mais alors, qu’il ne vienne pas après pleurnicher pour endosser les couleurs de l’équipe nationale Algérienne… une fois que la f.f.f. lui fera clairement comprendre qu’il n’est pas éligible pour jouer avec l’équipe de fafa… c’est tout ! Pour moi, le dossier de ce môssieur est définitivement clos !




      0



      0
    Kassaman
    17 septembre 2016 - 15 h 39 min

    Même si ils sont jeunes et qu
    Même si ils sont jeunes et qu’une telle décision peut être difficile, il ne faudrait, selon moi, prendre que ceux qui n’hésite pas à choisir l’Algérie.




    0



    0
    MIHOUB SAID
    17 septembre 2016 - 14 h 39 min

    Salem,c’est devenu une
    Salem,c’est devenu une habitude avec ces joueurs qui choisissent l’Algérie par défaut.Il faut mettre un terme à ces agissements en adoptant des mesures très strictes et surtout des conditions à respecter pour pouvoir intégrer la sélection nationale.Mr Raouraoua est un escroc notoire,il a profité de la décennie noire pour se mettre plein les poches,l’équipe nationale n’est pas une propriété privée,elle appartient à tous les algériens,Il est temps de penser et d’investir dans la formation,de se débarrasser de ces pseudos-président de clubs ,des opportunistes,des voyous,et même des dealers qui ternissent l’image de l’Algérie et de toute sa jeunesse. Arrêtons le bricolage,Raouraoua,Kerbaj,Brahmia,Berraf et compagnie qui sont là depuis belle lurette et qui n’ont rien apportés au sport en Algérie.Les bons résultats de notre équipe nationale de football et les médailles des jeux olympiques,sont le fruit de la volonté de ces sportifs et athlètes à honorer leur pays et rendre heureux tout un peuple méprisé par l’oligarchie gouvernementale.




    0



    0
    FLN Canal Historique
    17 septembre 2016 - 12 h 20 min

    Raouraoua il a trouvé son
    Raouraoua il a trouvé son compte avec les joueurs franco, il ne veux plus tourner sa tête vers les joueurs Algériens dont il existe meilleurs joueurs que ce Adam et autres. Mais ca ne va pas durer cette hogra organisée.




    0



    0
      fennec
      17 septembre 2016 - 13 h 02 min

      en ce moment le seul joueur
      en ce moment le seul joueur qui pourras concurrencer Adam est saidani le drabki « historique » du FLN;
      juste qu’il est tuniso-algéro-francais !!




      0



      0
    TheBraiN
    17 septembre 2016 - 8 h 32 min

    Ce Mr n’avait jamais déclaré
    Ce Mr n’avait jamais déclaré « sa flemme » pour l’Algérie mais temporisait !!
    A vrai dire, il savait très bien qu’il n’avait pas sa place parmi les …..bleus mais qu’un « gros transfert » changerait la donne .
    Pour Bennacer , c’est un illustre inconnu réserviste parmi les réservistes d’Arsenal qui ne pouvait rater la chance de sa vie avec une convocation en EN d’Algérie .
    Il n y a ni patriotisme ni harkisme , juste des intérêts et une carrière à gérer !




    0



    0
    Wallace
    17 septembre 2016 - 8 h 00 min

    Qu,il dégage ya que les
    Qu,il dégage ya que les chimpanzé pour ne pas lâcher sa liane tant qu’il n,attrape pas l,autre.
    Quand la france le fera tombé de son arbre,qu,il ne viennent pas chialé.
    Prenez le cas fekir et ne vous étonner pas qu,il opte pour l,Algerie après être redescendu de sa branche….en courant!




    0



    0
    Aghiles
    16 septembre 2016 - 22 h 51 min

    Je suis un algerien habitant
    Je suis un algerien habitant l´étranger pendant 5 decennies ,et actuellement je suis en visite pour voir ma famille ,j´ai une chose á dire mes compatriotes algeriens que je n´ai jamais vu un pays aussi sale ni un peuple aussi retardé et pourtant j´ai visité plus de 100 pays .

    C´est incroyable , mais vrai .




    0



    0
      MOH
      17 septembre 2016 - 6 h 13 min

      monsieur,le propre et lucide
      monsieur,le propre et lucide ,tu dis, tu es en visite pour voir la famille ,ici tu dénigres un fait réel ,c’est que ta famille fait partie de l’algerie que tu traites de sale et de peuple ,attardé,si tu es un homme ne remets plus tes sales pieds ici et si tu en as les moyens, n’oublie pas surtout de prendre ta famille et l’a sauvée de ce peuple attardé et de la saleté de ce pays que les pouilleux algeriens qui le quittent deviennent par magie des gens civilisés et respectable ,moi qui connait un peu comment vivent les algeriens en europe surtout ,car deux frangins vivants à l’étranger,et me racontent comment sont les algeriens ,qui rentrent au pays et friment avec style de vie apparent ,alors qu’en réalité ,ils mènent une de chien et plusieurs c’est des voyous .




      0



      0
      Anonymous
      17 septembre 2016 - 8 h 30 min

      reste a l’étranger et ne
      reste a l’étranger et ne revient pas en Algérie!! c’est peut être toi qui es retardé.
      tu n’es pas algérien pour tenir de tel propos et les algériens ne sont pas tes compatriotes, lâchez nous un peu et laissez nous vivre comme bon nous semble contrairement a toi qui doit vivre comme un toutou bien propre dans ton pays d’hypocrite ou les gens fouilles dans les poubelles et meurt dans les rues dans l’indifférence la plus totale!
      va faire un tour a marseille ou a paris si ces villes sont propre et si les gens ne sont pas débiles




      0



      0
      lahcen
      17 septembre 2016 - 9 h 51 min

      Tu mens ,tu n’as pas visité
      Tu mens ,tu n’as pas visité 100 pays . L’Algerie n’est pas sale, ce qui est sale c’est les gens comme toi ,c’est-a-dire les traîtres qui n’aiment pas leur pays c’est tout .. Quand on aime son pays ,on le trouve très beau .;ton prénom me dit quelque chose .




      0



      0
      Aziz d'Oran
      17 septembre 2016 - 11 h 12 min

      A Aghiles: Personne ne t’a
      A Aghiles: Personne ne t’a obligé de venir dans le pays de un million de martyrs, donc tu peux rester là où le mariage homo est légalisé, et où la prostitution est bien portante. Au faite, les 100 pays que tu as visité as-tu trouvé le Paradis ?




      0



      0
        Amitou
        18 septembre 2016 - 10 h 08 min

        Plus d un million et demi de
        Plus d un million et demi de Martyrs a ete le prix de notre independance et non un million.




        0



        0
      FLN Canal Historique
      17 septembre 2016 - 12 h 23 min

      Aghiol c’est toi qui est sale
      Aghiol c’est toi qui est sale va d’abord voir ton pays au Maroc au lieu de se faire passer pour Algérien ya el Moussegh Ghanez ould el Makhzen




      0



      0
      malik
      17 septembre 2016 - 12 h 40 min

      retourne d’ou tu viens laisse
      retourne d’ou tu viens laisse nous avec notre saleté et notre retard pauvre c…




      0



      0
      Kassaman
      17 septembre 2016 - 15 h 37 min

      Casse-toi pauv’ c..!
      Casse-toi pauv’ c..!




      0



      0
      yahat
      17 septembre 2016 - 21 h 50 min

      je pense que tu ment tu a
      je pense que tu ment tu a jamais visité plus de 100 pays comme pour le reste tu ment reste au maroc ou en france




      0



      0
      Ziad Alami
      18 septembre 2016 - 18 h 55 min

      Vas te laver, tu pues le
      Vas te laver, tu pues le Makhnez espèce d’esclave consentant




      0



      0
    ALGERIEN AMAZIGH
    16 septembre 2016 - 22 h 19 min

    Si l’information est VRAIE
    Si l’information est VRAIE et donc fiable, on n’a pas à lui courir après ! C’est très clair qu’il ne veut pas jouer pour l’Algérie. Quand on aime l’Algérie on vient en courant car on est fier d’être – ALGERIEN – le pays d’un million et demie de CHOUHADAS AL ABRAR !!!
    YA DINE ERRAB LAISSEZ TOMBER CE CHIEN…!!! Déjà avec TOUS les problèmes qu’on rencontre avec ce qu’on a… Ghoulem et Boudebouz qui refusent que SLIMANI tire le pénalty
    et rebelote avec ce mahraz (pilon) qui refuse à SLIMANI de tirer le pénalty en plein match de coupe d’Europe…. c’est clair qu’il y a des clans… et la guerre des clans va disloquer la cohésion de l’équipe pour les prochaines compétitions CAF et surtout coupe du monde pour laquelle… ON NE SE QUALIFIERA PAS à cause de toutes ces luttes internes qui vont faire très bientôt IMPLOSER l’Equipe Nationale !!! Rappelles-vous de mon pronostic mes frères. ON N’IRA PAS EN COUPE DU MONDE, CETTE FOIS-CI….
    ALGERIEN AMAZIGH ET TRES FIER DE L’ETRE !!!!!!!!




    0



    0
      Touaibia Lakhdar
      17 septembre 2016 - 11 h 26 min

      Monsieur »Algérien Amazigh »

      Monsieur »Algérien Amazigh »
      Nul algérien ne vous permet de polémiquer sur le devenir de l’équipe nationale. Arrêtez d’inciter les joueurs à la division pour des futilités car , ce genre de malentendu existe dans toutes les équipes du monde.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.