Messahel participe à New York à plusieurs rencontres en marge de la 71e session de l’AG de l’ONU

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, prendra part, en marge de la 71ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies aux travaux de la réunion ministérielle plénière du Forum global de lutte contre le terrorisme, dont l’Algérie est membre fondateur, indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Lors de cette réunion, M. Messahel présentera, notamment, les conclusions des deux ateliers organisés par l’Algérie, précise la même source. Le premier atelier international, qui s’était tenu à Alger les 27 et 28 avril 2016, avait planché sur le rôle de l’Internet et des réseaux sociaux dans la prévention et la lutte contre la radicalisation et le cyber-terrorisme, alors que le deuxième, organisé les 7 et 8 septembre 2016, avait traité du «rôle de la démocratie dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme».

Le ministre prendra part, également, à New York à la conférence ministérielle sur la Libye, dont les travaux font suite aux deux réunions internationales sur la Libye, tenues respectivement le 13 décembre 2015 à Rome (Italie) et le 16 mai 2016 à Vienne (Autriche), à la lumière des derniers développements intervenus sur la scène libyenne.

M. Messahel participera à cette occasion aux réunions ministérielles de la Ligue des Etats arabes et de l’Union africaine au cours desquelles les questions politiques, économiques, institutionnelles et sécuritaires seront abordées. En marge de ces travaux, M. Messahel aura des entretiens avec différents responsables au titre des questions inscrites à l’ordre du jour de la session.

 

Commentaires

    selecto
    16 septembre 2016 - 11 h 22 min

    Qui est le ministre des AE ?
    Qui est le ministre des AE ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.