Ces guerres qui ruinent la France

Par Kamel Moulfi – En France, Laurent Collet-Billon est délégué général pour l’armement. Selon les médias français spécialisés, il est connu pour s’exprimer de la façon la plus directe. Dernièrement, lors de son audition devant les députés de la commission de la défense et des forces armées de l’Assemblée nationale française, il a affirmé que «depuis le 12 octobre, le ministère de la Défense est en rupture de paiement», à cause du «niveau sans précédent des gels de crédits». Laurent Collet-Billon précise que les crédits gelés du programme d’équipement des forces s’élèvent au total à «1 858 milliard d’euros en crédits de paiement, soit environ 18% de la ressource». Pour le délégué général pour l’armement «comme chaque année, le risque principal de la gestion du programme tient à l’incertitude du devenir des crédits gelés». Il laisse entendre que la même situation risque de se prolonger sur le budget 2017. Il estime que l’équilibre de la loi de programmation militaire (LPM) pourrait être compromis. Laurent Collet-Billon a réclamé auprès de la Commission de la défense nationale et des forces armées, le dégel de ces fonds.

Les spécialistes français relèvent que ces restrictions budgétaires qui ont placé le ministère de la Défense en situation de rupture de paiement, interviennent alors que l’engagement des armées a atteint un niveau record dans des opérations extérieures et intérieures, avec le déploiement de plus de 4 000 militaires français en Syrie et en Irak, 4 000 soldats dans l’opération Barkhane au Sahel et 10 000 autres sur le territoire français. Les médias français qui rapportent l’information, soulignent que chaque année, le ministère de la Défense est en cessation de paiement. Mais, en 2016, en plus de son seuil inquiétant, cette situation «arrive un peu précocement, car, l’an dernier, nous n’étions dans cette situation qu’à la fin du mois d’octobre», a fait remarquer le délégué général pour l’armement.

En effet, l’an dernier aussi, le programme de financement de l’équipement des forces françaises avait connu des «tensions de trésorerie inédites». En cause, avait expliqué à l’époque Laurent Collet-Billon, le remboursement des navires Mistral à la Russie, qui avait conduit à un trou de 57 millions d’euros dans le budget.

Les dirigeants français ont-ils à ce point perdu le sens des priorités ? Comment le peuple français, pourtant si actif et si dynamique, laisse-t-il faire ses décideurs qui le conduisent droit dans le mur ?

K. M.

Comment (8)

    Bekaddour Mohammed
    10 novembre 2016 - 10 h 24 min

    merci AP !
    D’avoir prolongé cet article, car la ruine de la cleptomane France mérite qu’on s’y attarde, cleptomane, pyromane, vampire… Bref, et Marine le sait, France a beaucoup de qualités ! Et dire qu’un certain roi de Jordanie, (La petite Jordanie, que chanta Brassens), aurait dit que « La lumière jaillira de la France » ! Alors que c’est un pays sombre, ténébreux, mais il se peut que de ses ruines jaillisse la lumière, enfin divine, car ce pseudo « pays des Lumières » ne l’aura été que contre l’obscure Eglise, contre les malades sexuels du Vatican et leurs toile d’araignée qui a sali Europe, alors vivement une France en ruines, en poussières, sous tente comme nos ancêtres lorsque cette France les agressait au nom d’une mission civilisatrice, ah! Marine, tu couleras sans le vrai Mohammed !




    0



    0
    mouatène
    5 novembre 2016 - 17 h 24 min

    ruine de la france
    mais c’est ce qu’on veut !!!!!! que la france sera ruinée et qu’elle ne pourra plus se relever !!!!! pourquoi , cela vous empèche de dormir ? déjà que c’est un état fantoche sous la direction du crif. en claire, l’état français est dirigé par les fils des déportés, qui font souffrir les fils de la milice. à qui la faute ? mais c’est la faute aux français qui; en 1940, ont déporté des français et à la libération, ceux sont les français libérés par les alliés qui ont massacré les français qui les avaient déporté. que le Bon Dieu ruine la france et terminerais mes jours tout content. n’en déplaise à qui le voudra.




    0



    0
    Antoine
    4 novembre 2016 - 9 h 06 min

    La sale France ?
    Bekaddour,

    Pourquoi une telle envie de sang ?

    La France, comme toutes les Nations, tous les peuples, toutes les religions est capable de produire du beau et de l’infâme. La pensée dominante néo baba gocho s’effondre. Elle était pétrie d’un double héritage glorieux qui a fini par produire ses effets pervers et pourri la vie de tous en France:

    1/ les lumières et la déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui ont conduit à réifier l’homme, détruisant toute transcendance et créant les conditions de l’individualisme le plus fou (ex. théorie du genre)

    2/ la culpabilité pour ses crimes passés (belle chose que l’oumma et l’Algérie semblent incapables de réaliser) qui a conduit à ne plus voir aucune des grandeurs de sa civilisation millénaire et à glorifier sans cesse l’Autre (ex. l’enseignement des croisades dans les manuels scolaires)

    Bonne journée

    //A




    0



    0
      W19 - TP
      4 novembre 2016 - 21 h 03 min

      Il est impossible de discuter
      Il est impossible de discuter avec vous en fait. Tant que cette arrogance vous servira de tableau de bord, vous etes sur le point de vous auto-desagreger dans l’avenir. Les cours de croisades parlons-en, vous en connaissez quoi en fait ? Ceux qui ont demande la protection des musulmans etaient les chretiens orthodoxes tant la boucherie catholique etait affreuse. Meme dans votre pleurnicherie a vouloir faire croire que vous glorifiez l’autre, vous ne cessez de vous glorifier a rebours comme dirait Huysmann. C’etait toujours de votre essence dont vous discutez et c’est toujours ce qui n’est pas vous qui est chosifie, debattu, disseque. Vous ne vous rendez meme pas compte que vous avez une culture du harcelement. Le temps passera, meme les gloires chutent et sombrent. Juste please ne ditez jamais que vous n’avez pas ete prevenu. Debrouillez vous avec vos cecites., vous etes clairement out of the historical game. Vous ne voulez pas admettre que vous n’avez plus la cle de la resolution du probleme civilisationnel actuel et qu’il vous faudra apprendre a ecouter ceux dont vous ne soupconnez meme pas l’analyse. Debrouillez-vous et allez dans vos journaux hexagonaux epancher votre depression d’homme superieur. Vous avez une mentalite infernale.




      0



      0
    Bekaddour Mohammed
    4 novembre 2016 - 7 h 54 min

    La sale France
    En tant qu’Algérien, en écoutant les candidats « français », (Bon, Sarkozy mérite ces guillemets), à la présidentielle de 2017, au mieux le plus vif d’entre eux est un Demi_Mort, comme Juppé l’assassin de El Gueddafi, fût ce défunt l’illustration des Bouffons « Arabes ». En tant qu’Algérien, je me mêle, ô juste par écrit, (J’aurais aimé disposer de l’avion de combat, furtif, que les Chinois viennent d’arborer, plus efficace qu’un Gonow, terrestre…), du pseudo « franco français », tant ils nous ont entre mêlés, ils n’ont su qu’une chose, être criminels, détruire les autres, et puisque Juppé prétend qu’il est apte à relever la fonction de Président, (Celui qui préside à la vie d’un ensemble, composite, de moins en moins « Français), je lui propose d’innover par la création d’un poste de vice-président, ni demi mort, ni demi vivant, bref Un Algérien intact, qui au commencement le cadrera, en lui disant que, quoi qu’il en coûte, IL FAUT, (comme aimait à dire GuillotinE Mitterrand), commencer par amender la France, il ne reste à la France qu’une bonne chose à faire, passer tout le temps qu’il lui reste à payer l’Amende que l’Histoire lui impose, et être humble, écouter La Leçon de l’Histoire sur ce qu’est Être Civilisé, Policé. Elle devrait dissoudre son armée, tout simplement, s’avouer en échec absolu




    0



    0
    New kid
    3 novembre 2016 - 18 h 21 min

    Le bey fi tounass
    Si le canard de Trump devient président, The Europeans can kiss Goodbye to Nato. Les zetazunis insisteront que chaque pays paye son quota ! Yadkhal el bey fi tounass !




    0



    0
    Alain
    3 novembre 2016 - 17 h 22 min

    les va t’en guerre !!!
    Les citoyens française devraient posé la question à Hollande (ou à Sarkozy) pour savoir comment il fait pour trouver de l’argent très facilement pour aller en guerre en Syrie, en Lybie, en Irak et en Afrique, alors qu’il répète à longueur d’année qu’il est impossible de trouver du pognon pour équilibrer le déficit de la sécurité sociale ou des hopitaux sauf à faire cracher un peu plus les contribuables chaque année!!!




    0



    0
    TheBraiN
    3 novembre 2016 - 9 h 31 min

    Non Mr
    Les guerres néo ou post —-coloniales de Paris sont , et de loin, économiquement rentables .
    Ils parlent de coût parce que seules les dépenses sont « impactées » sur les comptes officiels , les gains eux ne le sont pas et pour cause !
    1-TOTAL bénéficie(ra) de 10 millions de barils/an (pendant 25 ans) gratuitement de Libye comme « reconnaissance » à la participation Française à l’agression « arabo-sioniste » de 2011.
    2-AREVA bénéficie de l’Uranium gratuitement tant que l’armée Française occupe le Sahel .
    3-Les états du Golfe (dont surtout l’Arabie Saoudite) commandent pour des dizaines de milliards de dollars d’armes pourries et d’avions obsolètes à Paris en récompense du soutien Français !!!
    4-Toutes les opérations militaires Françaises sont facturées à Riyad et Doha qui envoient leurs « chèques » sur des comptes spéciaux dont personne n’ose parler !




    0



    0

Les commentaires sont fermés.