Meilleur joueur africain 2016 : Mahrez et Slimani retenus dans liste des 5 finalistes

Slimani-Mahrez, un duo d’enfer. D. R.

Les deux internationaux algériens de Leicester City (Premier league anglaise) Riyad Mahrez et Islam Slimani ont été retenus dans la liste des 5 footballeurs finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2016, indique mardi la Confédération africaine de football (CAF).

L’instance continentale a également retenu le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund/Allemagne), le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool/Angleterre) et l’Egyptien Mohamed Salah (AS Rome/Italie).

L’autre international algérien Hilal Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie) figurait dans une liste préliminaire de 30 joueurs dévoilée en octobre dernier.

Mahrez, également retenu dans la liste des 30 joueurs pour le Ballon d’Or 2016 de France Football, s’est illustré avec les Foxes en contribuant grandement au titre historique de champion d’Angleterre remporté par cette formation.

Il a été récompensé en fin d’exercice par le trophée honorifique de meilleur joueur de la Premier League.

Il aspire cette fois-ci à succéder au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang comme meilleur joueur africain de la CAF.

La même ambition est affichée par Slimani qui a réalisé sa meilleure saison depuis qu’il a rejoint l’Europe en août 2013, terminant deuxième meilleur buteur du championnat portugais avec le Sporting Lisbonne (27 buts).

Depuis la création du Ballon d’or africain, seuls deux joueurs algériens ont réussi à se l’adjuger. Il s’agit de Lakhdar Belloumi (1982) et Rabah Madjer (1987).

Par ailleurs, la CAF a rendu publique aussi une liste de 5 footballeurs qui se disputent le titre du meilleur joueur basé en Afrique.

Il s’agit du Zimbabwéen Khama Billiat (Mamelodi Sundowns/Afrique du Sud), du Sud-africain Keegan Dolly (Mamelodi Sundowns), du Zambien Rainford Kalaba (TP Mazembe/RD Congo), du Sud-africain Hlompho Kekana (Mamelodi Sundowns) et de l’Ougandais Denis Onyango (Mamelodi Sundowns).

La cérémonie de remise des Glo-CAF Awards 2016 aura lieu le jeudi 5 janvier 2017 à Abuja, au Nigeria.

R. S.

Comment (2)

    Bison
    23 novembre 2016 - 13 h 02 min

    Slimani star nationale! La
    Slimani star nationale! La chèvre de monsieur Seguin qui adore gambader sur le gazon! Toujours en avance ou toujours trop en retard! Mais chut! Pas de critiques, il est intouchable il est toujours, quoiqu’il fasse, malgré ses apport insignifiants voir souvent un boulet, mais reste au dessus de toute critique! Il y en a tellement de joueur a qui on a jamais donné 1/1000 de chances qu’on donné a d’autre pour s’exprimer! Mais a chaque époque y a un slimani, un intouchable! Et après on s’étonne de la médiocrité! Le Nigeria, n’a faut que montrer que notre équipe est grande tant qu’elle n’affronte que les petites équipes! ET pour illustrer mon propos et taghanant de nos responsables, pour préparer la coupe d’Afrique notre équipe va affronter bientôt et par deux fois, pas une, la Mauritanie ! Car le but c’est de gagner un match et non de préparer et déceler les points faibles en jouant contre les grandes équipes!!! Bricolage continue…et « wa lli maadjbouch al hal….!




    0



    0
    TheBraiN
    23 novembre 2016 - 8 h 46 min

    2 candidats Algériens ça fait
    2 candidats Algériens ça fait une dispersion des voix et donc ça offre un couloir sécurisé pour le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui reste un énorme joueur .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.