L’ambassadeur du Maroc à Madagascar sabote la visite de son roi à Antananarivo

Mohammed VI avec le président malgache. D. R.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, devait certainement être extrêmement embarrassé lorsqu’il a débarqué lundi dernier à Madagascar, où il s’était rendu pour, officiellement, participer au sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), qui se tient du 22 au 27 novembre à Antananarivo. C’est que ce voyage, qui devait lui servir à vendre sa «marocanité du Sahara Occidental» et essayer de travailler au corps le président du Madagascar pour le convaincre de soutenir l’adhésion du Maroc à l’Union africaine, tombe très mal. Ce déplacement «royal» intervient en plein milieu d’un scandale provoqué par Mohamed Amar, qui n’est autre que son ambassadeur accrédité sur place. Mohamed Amar, en poste à Antananarivo depuis dix longues années, est accusé d’avoir détourné des fonds humanitaires destinés à la population malgache et failli à son devoir diplomatique. Par «failli à son devoir diplomatique», il faut comprendre qu’il est aussi reproché à Mohamed Amar de s’être ingéré dans les affaires internes du Madagascar.

La main dans le sac

Les preuves sont si accablantes que dans un communiqué adressé à la MAP, l’agence de presse officielle marocaine, Rabat n’a eu d’autre choix que de reconnaître que Mohamed Amar a, en effet, entrepris «des actions d’ingérence dans les affaires intérieures du pays, en violation des usages diplomatiques, et aurait fait montre de discrimination à l’égard des communautés non musulmanes du pays. Face à l’ampleur des dégâts politiques occasionnés par l’affaire et pour montrer qu’il est intraitable avec ses fonctionnaires indélicats, le Maroc a sanctionné son larron d’ambassadeur en le relevant de ses fonctions. Rabat a également dépêché une commission d’enquête à Antananarivo afin d’évaluer le montant des sommes détournées et sanctionné son ambassadeur.

Malgré la décision de Rabat de remplacer Mohamed Amar, l’opinion malgache reste tout de même très remontée contre le Maroc, auquel il est reproché d’avoir mis du temps à réagir, surtout que son ambassadeur a régulièrement défrayé la chronique locale. A ce propos, le journal l’Express de Madagascar soutient que «son remplacement intervient sur le tard, tant les comportements du diplomate marocain, présenté comme le doyen du corps diplomatique à Antananarivo, avaient heurté les responsables malgaches».

L’UA intraitable

Du coup, l’opération de charme voulue grandiose à Madagascar par Mohammed VI (que certains médias acquis à sa cause affublent déjà du surnom de «roi d’Afrique»), est tombée à l’eau. A mentionner qu’avant de se rendre à Antananarivo, le monarque marocain a effectué un séjour en Ethiopie. Un séjour complètement passé inaperçu. Malgré ses nombreuses tentatives, il n’a pas réussi à convaincre son hôte de lâcher la RASD. C’est qu’Addis-Abeba, siège de l’UA, est un fervent défenseur des Sahraouis. Ceci pour dire que les prétendus succès politiques et économiques remportés par le Maroc en Afrique n’existent que dans les articles des médias qui y croient.

Preuve en est : l’Union africaine (UA) a réaffirmé hier son soutien au peuple du Sahara Occidental après la décision du Maroc et de neuf pays arabes de se retirer du Sommet afro-arabe en raison de la participation d’une délégation sahraouie. «Nous continuerons à soutenir les peuples palestinien et sahraoui jusqu’à ce qu’ils recouvrent leurs droits nationaux», a déclaré à la presse la présidente de la commission de l’UA, Dlamini Zuma. Les pays africains ont rappelé unanimement que «les valeurs et principes qui gouvernent l’Union africaine (UA) ne sauraient en aucun cas être négociables ou matière à compromis». Il n’y pas plus clair.

Khider Cherfi

Comment (60)

    Le Direct .
    25 novembre 2016 - 20 h 36 min

    Je ne vois pas pourquoi ce
    Je ne vois pas pourquoi ce faible roitelet nommé ( m6 ) se déchaine sur son Ambassadeur pour ce énième détournement et son énième ingérence dans les affaires d’autrui , puisque , lui mème est un menteur , un escroc , un mounafak , puisque il à étudié et conseillé pour ne vivre que de ça , par les juifs , d’ailleurs même son conseillé ( Bras droit ) est un juif – sioniste nommé André Azoulay , donc , tout ça n’est que du cinéma , car , ont bien que si ce qui à été fait par ce larbin d’ambassadeur n’est que l’application à la lettre par ce faible roitelet nommé ( m6 ) , que d’ailleurs , n’est un secret pour personne , puisque ce faible roitelet ne vit que par des pratiques similaires à cette affaire . et pour finir , je salut Le Président du Madagascar pour avoir remit ce Traite de monarque à ça place qui est celle des personne  »  » NON GRATTA  »  » . Quoi qu’il fasse ce faible roitelet nommé ( m6 ) Le Sahara du Polisario sera Libre et Indépendant , ainsi que Le Peuple Palestinien .




    1



    0
    Bibicha
    25 novembre 2016 - 17 h 15 min

    « L’ambassadeur du Maroc à
    « L’ambassadeur du Maroc à Madagascar sabote la visite de son roi à Antananarivo. » C’est le commencement de la fin pour pd6. Plus de Sarkozy. Plus d’Hillary. Et bientôt, plus de Flamby… Le vent a commencé à tourner. Avec la venue de TRUMP et la présence de POUTINE et celle de la CHINE…. les jeux sont faits. PD6 est cuicui et même recuit pour toujours !




    1



    0
    Rachid
    25 novembre 2016 - 15 h 47 min

    Ce gosse marocain ne pourra
    Ce gosse marocain ne pourra jamais avoir une place au sein de l’Afrique que celle de l’Algérie des révolutionnaires. son père Hassan II a compris le jeu et depuis son retrait de l’UA n’a jamais pensé à remettre les pieds et dépenser son argent inutilement car son peuple en a besoin pour les hôpitaux, des écoles, des routes, etc….
    Allah Yahdik ya mohamed 6. si ton grand père sache…..




    1



    0
    Alilapointe59
    25 novembre 2016 - 14 h 39 min

    L’UA a lancé un message fort
    L’UA a lancé un message fort hier, ce message n’est pas que pour les monarchies des rois des cons, c’est un message aussi pour la France et Israël qui pensent encore s’accaparer l’Afrique. Tout doucement l’afrique va commencé à s’unir en armée, économiquement. Et ça c’est bon pour l’avenir. Les marocains cherchent à divisé l’Afrique par ordre des sionistes. L’Afrique sais qu’il y a un enjeux stratégiques et que c’est maintenant qui faut saisir le temps que l’Afrique à. L’armée des occidentaux sont employé partout au moyen orient, donc c le moment d’avancer, ce qui me fait rire c’est qu’ils compte sur bonobo6 pour saboté l’UA. Mais ça n’a pas marché, preuves que l’Afrique est soudé. Mais il faut quand même ce méfier des ruses occidentaux et sionistes, ils ont tjr des lâches prêt à ce sacrifier ou trahir leurs pays. Je sais que certains ne partage pas mon point de vue mais la diplomatie algérienne y ait pour beaucoup, un jour j’espère que nous verrons l’Afrique indépendant, comme ça on pourra ce retirer de cette ligue arabe qui ne sert que les intérêts des sionistes.




    1



    0
    Kichi Duoduma
    25 novembre 2016 - 11 h 57 min

    Quel beau-gosse, ya boureb !.
    Quel beau-gosse, ya boureb !… Les marocains peuvent toujours se consoler que s’ils sont pauvres, du moins ils sont bénis d’être les sujets du plus mignon petit roi que l’on puisse souhaiter avoir !… Si votre ramage se rapporte à votre plumage…




    0



    0
    Yaya
    25 novembre 2016 - 11 h 22 min

    Encore un journaliste
    Encore un journaliste algérien acquis à la cause d’ajouter de la haine entre Algérie et maroc .
    Vs n avez rien compris peuple d en bas .
    Leur but est d maintenir un pouvoir militaire corrompu qui vit du gaz algérien incapable de réformer le pays comme le fait momo 6 comme vs dites .
    Si chacun s occupait de ses affaires interne les 2 pays iraient bcp mieux et on aurait p être à l images des émirats des états unis du maghreb.
    Mais bon on a les politiques qu’on mérite.




    0



    0
      Lyes Oukane
      25 novembre 2016 - 12 h 28 min

      @ Yaya /// Peuple d’en bas
      @ Yaya /// Peuple d’en bas dire à toi  » coucher pas bouger  » . Toi comprendre quoi dire moi . Nous pas bisou pieds et mains roi fabriquer plastique . Lui acheter zabala automatique mettre dedans vous . Pas gentil lui mais vous content . Ca pas rentrer dans tête à moi .Si toi y’en a réponse normale moi discuter beaucoup avec toi . Si toi langue fourchue moi pas entendre ni yaya ni yoyo .




      0



      0
        Albator
        25 novembre 2016 - 14 h 42 min

        On verra en 2019 quand ca va
        On verra en 2019 quand ca va traverser à la nage pour rejoindre Marseille…Le nif ne fait pas respirer sous l’eau…




        0



        0
          Thidhet
          25 novembre 2016 - 16 h 01 min

          Quand les prix du pétrole
          Quand les prix du pétrole avaient plongé au-dessous des dix dollars, quand les caisses de l’état algérien étaient vides, quand le pays croulait sous les dettes, l’Algérie devait, en plus, faire face à un terrorisme sans précédent. Cette année là, nous avions décidé de fermer nos frontières avec ce territoir partiellement autonome nommé Maroc. Aujourd’hui encore, ces frontières sont fermées et aujourd’hui encore, vous êtes à genoux, nous supliant de les ouvrir. Vous voyez, le nif ça permet de nager partout et dans toutes les conditions imaginables. De plus, ça donne même la direction du nord. Alors, vous voyez pourquoi vous êtes perdus et pourquoi vous vous enfoncez chaque jour un peu plus dans le petrin de la drogue, de la prostitution, de la pédophilie érigée en facteur de maintien du PIB, de la pauvreté, de l’analphabétisme, de la famine même? Quoique l’on dise et quels que soient nos tares, nous sommes une NATION, vous êtes, encore une fois, un territoire semi-autonome qui n’a même pas de frontières.




          1



          0
          Yeoman
          25 novembre 2016 - 17 h 49 min

          Ils n’ont pas de frontières..
          Ils n’ont pas de frontières… à part celles qui leurs sont imposées par la force par l’Algérie, celles qui leurs sont tracées par les espagnols à l’intérieur même de leur pays et celles que le Polisario est en train de leur apprendre à coups de pieds au derrière.




          1



          0
      UMERI
      25 novembre 2016 - 15 h 39 min

      Ton pseudo yaya, veut dire
      Ton pseudo yaya, veut dire fatigué, en Amazigh, alors, tu ferais mieux de vanter les louanges de ton seigneur M6, mais sur un autre site que le notre, qui est exclusivement réservé aux patriotes, comme son nom l’indique. Les brosseurs, les « bousbousseurs » n’ont pas droit de Citée chez nous.




      0



      0
      Ahaddad
      25 novembre 2016 - 15 h 42 min

      et bien sûr, le Sahara
      et bien sûr, le Sahara Occidental fait parti des affaires internes marocaines ! même pas dans tes reves.




      0



      0
      anti-khafafich
      25 novembre 2016 - 16 h 36 min

      sale sioniste, votre chantage
      sale sioniste, votre chantage a la haine ne marchera pas chez nous, ici c’est l’Algérie pas la france, Dégage !




      1



      0
      Ahmed
      25 novembre 2016 - 17 h 26 min

      Enfin quelqu’un qui aura
      Enfin quelqu’un qui aura compris les vrais enjeux




      0



      0
    Anonymous
    25 novembre 2016 - 6 h 09 min

    L’Afrique en a par dessus la
    L’Afrique en a par dessus la tête du comportement des marocains, tous le monde connais le fonctionnement de pleureuse de cette monarchie archaïque, à chaque fois ils posent problème et trouvent toujours une parade machiavélique à la façon juive qui consiste à passer pour des victimes, mais aujourd’hui on connaît la musique du petit roi des pauvres et l’Afrique sait qu’elle a besoin de vrais hommes pour affronter un autre plus gros problème qui est la france colonialiste et s’en débarrasser dans les années à venir pour trouver enfin une paix durable et stable, et c’est à ce moment là que le roi sera détrôner puisque ses maîtres auront perdu la partie.




    1



    0
    الهوارية..في فرنسا
    24 novembre 2016 - 23 h 41 min

    ce Tahane6 est un mercenaire
    ce Tahane6 est un mercenaire et point ………!




    1



    0
    Anonymous
    24 novembre 2016 - 21 h 56 min

    CE PAUV MOMO IL PATAUGE ET
    CE PAUV MOMO IL PATAUGE ET PERSONNE NE TIRE LA CHASSE




    0



    0
    UMERI
    24 novembre 2016 - 20 h 48 min

    Maintenant que le Nain Sarko
    Maintenant que le Nain Sarko a été liquidé par les français, il ne reste a M6 que les yeux pour pleurer.Dans 5 mois, Flamby Hollande le suivra, ils vont peut’ être monter une opérette pour amuser les enfants, car les adultes, n’en veulent pas.




    0



    0
    Thidhet
    24 novembre 2016 - 19 h 22 min

    Messahel a bien résumé la
    Messahel a bien résumé la situation. Pour la première fois de l’histoire, deux tiers des pays arabes viennent d’assister à une réunion de haut niveau en présence de la RASD et en absence du Maroc. Quant à l’Afrique, elle était bien là, au complet, et à réitéré son soutien au Polisario. Tout le reste n’est mauvaise propagande par laquelle Mohamed 6 se tire des balles dans le pied.




    0



    0
      Anonymous
      24 novembre 2016 - 20 h 58 min

      L’arithmétique et trompeuse :
      L’arithmétique et trompeuse : Les pays arabes dont tu parle, à combien s’élève le total de leurs populations? le nombre de touristes dan ces pays dépasse ce total.




      0



      0
        Thidhet
        24 novembre 2016 - 21 h 24 min

        Exact. Si l’on considère le
        Exact. Si l’on considère le nombre d’habitants, on pourrait considérer qu’il s’agit de beaucoup plus que les deux tiers. En tout cas, les pays arabes présents sont des républiques et leurs habitants partagent plus ou moins la position de leurs gouvernements, contrairement aux royaumes où l’on broie les citoyens dans des camions poubelles. De plus, les touristes visitant l’Egypte n’y va sans doute pas pour tourisme sexuel comme dans certains pays.




        0



        0
        Anonymous
        24 novembre 2016 - 21 h 45 min

        L’arithmetique n’est pas
        L’arithmetique n’est pas trompeuse, elle est réelle… les monarchies du golfe commence à prendre de l’influence… avant quand elle se désistait tout le monde partait… ce n’est plus le cas aujourd’hui… il y a eu un bouleversement géopolitique cette année qui est vraiment impressionnante… pourquoi vous croyez que les monarchies sont en train de changer petit à petit de cheval en Afrique du Nord, c’est une question de temps.. Ils ne peuvent pas éternellement se retirer de conference Arabo-Africain car d’autres nations vont prendre la place….les monarchies du Golfe sont pramagmatiques, ils mettent de l’argnt une fois puis deux fois puis trois fois… quand cela n’avance plus, ils changent tout!!! Vous verrez




        0



        0
          AliLaPointe
          25 novembre 2016 - 13 h 23 min

          Tu es un pauvre idiot en plus
          Tu es un pauvre idiot en plus d’être un agent du makhnez qui a honte de s’assumer à force de vouloir se déguiser L’article d’parle du nombre de pays arabes ayant boycotté la réunion. C’est UNE arithmétique. Celle qui devrait peser c’est celle du nombre d’habitants de ces pays aussi vides que féodaux . Et c’est ce que démontre Lyès Oukane et c’est ce que précise Le Patriote dans sa réponse.




          0



          0
        Lyes Oukane
        25 novembre 2016 - 8 h 39 min

        @ Anonymous de 21h58 /// « 
        @ Anonymous de 21h58 ///  » L’arithmétique est trompeuse … » Tu as raison . Les populations du bahrein + qatar + arabie saoudite + maroc + emirats arabes unis + jordanie = 84 millions maximum . l’Egypte a elle seule a une population de 90 millions . J’ai comme l’intime conviction que ce n’est pas vraiment ce que tu voulais prouver . Tu devrais laisser les calculs et passer aux fables . Un conseil ? Commence par  » la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf « 




        0



        0
          fatigué
          25 novembre 2016 - 8 h 50 min

          Lyes Oukane (non vérifié)

          Lyes Oukane (non vérifié)
          25 Nov 2016 – 09:39
          _________________________________________________________________________________________et pan sur le bec de @anonymous 21h58_ Bravo Lyes




          0



          0
          Le Patriote
          25 novembre 2016 - 12 h 41 min

          Bonjour Lyes.

          Bonjour Lyes.
          Je n’ai pas eu le temps faire le calculs et rassure-toi, ton « intime conviction » semble t’avoir joué un tour, pour une fois du moins, C’est vraiment ce que je voulais prouver. Mais tu continues magistralement, de faire la démonstration. Hier, je te parlais de « awli elalbeb ». Ce qui n’est malheureusement pas le cas pour le connard qui tire sur le bec sans raison. sans abandonner mes calculs, je lui suggère de lire la fable de La Fontaine « Le loup et le chien » elle s’applique à lui et à tous le sujets du makhnez qui pullulent sur ce site. i tu as un moment, relis-la, elle vaut le détour.===========// PS: J’espère que ma réponse va sortir sous mon véritable pseudo. Bonne fin de journée.




          0



          0
          Lyes Oukane
          25 novembre 2016 - 17 h 02 min

          Bonjour Le Patriote /// je t
          Bonjour Le Patriote /// je t’avais conseillé d’écrire sous ton pseudo pour éviter tout quiproquo .D’après ton post scriptum , il semblerait que cet oubli ne vient pas de toi . J’aurais été beaucoup moins incisif ,je t’aurais demandé ce que tu voulais dire ou ,plus surement , je n’aurais pas relevé . Tu remarqueras que je ne suis pas le seul a avoir mal interprété ton commentaire .Passons
          Le calcul . bahrein ( 1,3 millions ) + qatar ( 2,4 ) + arabie saoudite ( 30 ) + maroc ( 34 ) + emirats arabes unis ( 9 ) + jordanie ( 6,7 ) = 83,4 millions que j’ai arrondis à 84 millions . Personne ne connaît la population exacte de tous les pays de la planète . Peut être un démographe pointu ? J’avais vérifié avant de m’avancer . Bonne soirée .




          0



          0
        Einstein
        25 novembre 2016 - 17 h 49 min

        tu veux dire que 1+1=4 ???

        tu veux dire que 1+1=4 ???
        tu es vraiment fort ou bien tu tires bcp sur ton pétard !!




        0



        0
    k
    24 novembre 2016 - 18 h 55 min

    Le Maroc a un problème…il
    Le Maroc a un problème…il attend que les Algériens libérent leur pays (8 ans de guerre) pour essayer de prendre une partie de l’ouest algérien…et il attend que les espagnols quittent le Sahara pour envahir le peuple Sahraoui…
    Conclusion : ils ont peur de la France et de l’Espagne et sous-estime l’Algérie et la Republique Sahraoui…




    0



    0
      fatigué
      25 novembre 2016 - 8 h 47 min

      k (non vérifié)

      k (non vérifié)
      24 Nov 2016 – 19:55
      ________________________________________________________________________________________quant à Ceuta et Mellila n’en parlons pas.




      0



      0
    RasElHanout
    24 novembre 2016 - 18 h 54 min

    Qui a dit qu’il n’y’a pas de
    Qui a dit qu’il n’y’a pas de marocains dignes et qui refusent d’etre des esclaves a cette predatrice famille allaouite venue du Golfe ??? De toutes les manieres la meilleure nouvelle de ce jour est le discours du President egyptien Sissi d’hier a Malabo (Guinee Equatoriale) ou il a parlé de l’autodetermination du peuple du Sahara occidental (voir la presse propagandiste du Makhnez -ma 360- pour mieux comprendre mon message




    0



    0
    Gardezlapeche
    24 novembre 2016 - 18 h 05 min

    Le peuple le plus frustré et
    Le peuple le plus frustré et incohrent de la galaxie…




    0



    0
      Saleh
      24 novembre 2016 - 18 h 56 min

      Oui, les Marocains, qui n’ont
      Oui, les Marocains, qui n’ont ni honneur ni dignité. Avoir un pervers
      comme roi, qui a fait transformé votre pays en le plus grand bordel à ciel ouvert,
      Ca rime pour vous Marocains!




      0



      0
      anti infiltrés mekhrebi
      25 novembre 2016 - 14 h 01 min

      merci à ap de bien vouloir
      merci à ap de bien vouloir supprimer ces insultes à l’encontre du peuple algérien




      0



      0
    Saleh
    24 novembre 2016 - 18 h 02 min

    Réponse à DJAROUD (non
    Réponse à DJAROUD (non vérifié) 24 Nov 2016 – 13:30 concernant le retrait des traitres du Golfe du Sommet Arabo-Africain
    Le premier tabou que tu n’avais pas le droit de briser c’est de te faire passer pour un Algérien. Contrairement au Maroc, l’Algérie n’a jamais essayé de faire des peuples libres des marionettes pour servir ses interets. Qu’il n’en déplaise au Makhzen, le Polisario est un mouvement de liberation nationale authentique et reconnu comme tel par les Nations Unies, l’Union Africaine et l’UE, entre autres. L’Algérie est un allié de taille de la RASD (comme le sont d’ailleurs l’Afrique du Sud, le Nigeria et plus de 60 autres pays du monde), et c’est ce qui donne des sueurs froides à Momo6 qui sait que l’Algerie n’acceptera jamais le fait accompli au Sahara Occidental occupé. Le champion des coups bas est incontestablement le Maroc, et ce depuis la nuit des temps (e,g. le Roi Bocchus qui a trahi Jugurtha).




    0



    0
    Benhabra brahim
    24 novembre 2016 - 17 h 58 min

    Anonymous 16h37 et les
    Anonymous 16h37 et les sahraouis aiment Si Brahim El Ghali,le roi des fonceurs.
    Anonymous [email protected] predeceseur,etait Sayed mustapha el ouali…………..le che sahraoui.




    0



    0
    Dr justice
    24 novembre 2016 - 17 h 55 min

    L’ambassadeur de M6
    L’ambassadeur de M6 détournait durant dix longues années les aides destinées au peuple malgache et le makhzen bizarrement l’ignorait.
    Si ce diplomate a été maintenu en poste pendant 10 ans c’est que son roi trouve qu’il fait bien son travail -il est loyal a son sultan il transfert de l’argent détourné vers le Maroc.
    D’ailleurs tous les marocains vivant à l’étranger ont l’obligation de transférer des devises vers le pays et son excellence l’ambassadeur a tenu à se joindre à cette noble action.




    0



    0
      Elies
      24 novembre 2016 - 19 h 30 min

      Pour apporter un complément d
      Pour apporter un complément d’information a votre commentaire je peux vous certifier que l’ensemble des 1,8 millions de jeunes prostituées marocaines qui exercent en dehors du Maroc envoient mensuellement leurs recettes du tapinage a leurs parents au Maroc et ces recettes permettent de faire vivre environ 300 000 ménages marocains contribuant ainsi a hauteur de 8 pour cent au PIB du Makhzen selon de nombreuses études sérieuses. Je ne terminerais sans préciser que ces prostituées marocaines voyagent au Moyen Orient et dans les pays du Golfe avec des visas dits « d’actrice ».




      0



      0
    UMERI
    24 novembre 2016 - 17 h 54 min

    L’ambassadeur de sa majesté
    L’ambassadeur de sa majesté du « Rigolo d’Afrique » se croyait intouchable, grâce a son Immunité Diplomatique,
    mais comme il a été pris la main dans le sac, rien a faire. Il y a un proverbe de chez nous qui dit » lorsqu’on chie sous la neige, on le découvre, lorsqu’elle fond »




    0



    0
      Anonymous
      24 novembre 2016 - 19 h 52 min

      C vous avez pas honte dite se
      C vous avez pas honte dite se sue vous voulez.




      0



      0
    Laetizia
    24 novembre 2016 - 17 h 46 min

    Madagascar est un des pays
    Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde, le mokoko a flairé le bon coup, on peut tout leur faire gober en leur agitant quelques dollars sous le nez, croit-il… sauf que madagascar possède un peuple fier qui a souffert du colonialisme contrairement au mokoko qui s’en félicite nuit et jour! savez vous que la diffusion d’un film sur la guerre de libération algérienne a déclenché une émeute dans ce pays, que les gens très affectés par les images du film sont sortis armés pour faire la peau aux français qui se trouvaient sur l’ile !… le roi des mokokos n’aura rien d’autre qu’une claque magistrale dans sa face bouffie de trafiquant de drogue!!!




    0



    0
      Wallace
      24 novembre 2016 - 18 h 16 min

      Il faudrait aussi montré
      Il faudrait aussi montré muched love que je n’ai réussi à regarder pas plus de 5 minutes(tellement la nausée) histoire de faire comprendre à ce peuple malgache comment finirais leurs femmes en s,associant à la reine qui de l?AfriX.




      0



      0
    anti-khafafich
    24 novembre 2016 - 17 h 45 min

    oh la vache, combien j’aime
    oh la vache, combien j’aime les feintes d’AP, bravo, apres 2 articles sur les relations commerciales entre l’Algerie et l’arabie, les mokokos croyaient avoir une victoire et voila qu’ils sont dribles et subissent un p’tit pont majestueux. je pense que j’ai droit a un « hhhhh » comme ils aiment si bien nous le faire cette race de mokokos sujets consentants




    0



    0
    الملك دانيل السادس
    24 novembre 2016 - 17 h 41 min

    كيف تتعرف على المروكي النجس
    كيف تتعرف على المروكي النجس وتتأكد انه مغربي ؟
    1- تجده يثرثر كالنساء ولا يتوقف
    2- تجده ينعت كل الشعوب بالصفات النجسة التي بمهلكته
    3- تجده يسب ويشتم كل من حدثه عن الإسلام أو عن كلام الله أو فلسطين أو سب إسرائيل
    4- تجده يحسد ويشتم كل الناس خصوصا الجمهورية الجزائر الديمقراطية الشعبية العظيمة
    5- تجده بألف وجه يتحدث بعكس مقاله في ثواني فقط منافق من الدرجة 1 من أصحاب الويل بإذن الله
    6- تجده يغير الموضوع كل 5 ثواني من الرياضة إلى السياسة إلى الدين دون أي علم أو آداب الحوار
    7- تجده يجيب بكلام غير مفهوم كالعبرية مثل marok (…)
    8- تجده يجيب بجمل موحده (hhhhh) أو (4-0 hhhh) أو (batata hhhh) أو (bouteflika hhhh)
    9- تجده يجيب بغباء كبير مثلا لو شاهد فيديو لطفل جزائري يحفظ القران سيعلق (هههههه فوتوشوب) !!؟؟
    10- تجده يمدح ويشكر ملكه الديوث وملكته العاهرة عند سبهم نظرا لخوفه الشديد أكثر من الله سبحانه .
    11- تجده يترجى ويتمسكن لك كلما كان القصف عنيفا وكلما فضحتهم أكثر كان هروبه كالفار .




    0



    0
      الملك دانيل السادس
      24 novembre 2016 - 21 h 58 min

      traduction de mon cher
      traduction de mon cher compatriote au pseudo Le Patriote : ——————————————————————————
      Comment reconnaître et s’assurer qu’on a affaire à Maroqi khanez ? 1- Il parle sans arrêt comme une femme. 2- Il vante dan le monde entier toutes les qualités honteuses et dépravées de son pays. 3- Il insulte tous ceux qui lui parlent de l’Islam, de la parole de Dieu ou de la Palestine ou tous ceux qui critiquent Israël. 4- Il envie et insulte tout le monde notamment l’Algérie. 5- Il possède mille visages. Il dit le contraire de ce qu’il vient de dire quelque secondes auparavant : c’est un hypocrite (mounafek) de 1ère catégorie parmi les damnés. 6- Il change constamment de sujet passant toutes les 5 secondes du sport à la politique puis à la religion sans aucune connaissance, ignorant les règles les plus élémentaires de la politesse. 7- Il répond en des termes incompréhensibles tels l’hébreu et ne cesse de répéter maroki weld (…) 8- Il vénère et remercie on roi féodal et on épouse la p.. , terrorisé par la peur qui dépasse celle de Dieu -9 ses réponses sont d’une absurdité flagrante, par exemple s’il voit une petit enfant Algérien qui récite le Coran, il replique « hhhhh Photoshop » 10- Il e met à trembler et cherche à apitoyer chaque fois qu’il et acculé devant les arguments qu’il ne peut nier.




      0



      0
        M. Sana
        25 novembre 2016 - 9 h 53 min

        Comme dit le dicton Tel père,
        Comme dit le dicton Tel père, tel fils, et le fils a écouté les leçons du père.




        0



        0
    HANNIBAL
    24 novembre 2016 - 17 h 14 min

    Prétendre etre au sommet et
    Prétendre etre au sommet et aller de déconvenue en déconvenue le roi des pauvres n’a pas peur
    du ridicule s’etre pavanée en Afrique ; pour récolté un piètre résultat dans ses sincères délires ( bientot il va chanter mal aimé je suis le mal aimé )autant se faire hara kiri il croyait réintégrer l’OUA comme il l’a quitté ; au son du Tam Tam a partir de la Tanzanie l’Afrique qu’il maltraite du Zika et l’ébola a l’annulation de la coupe d’Afrique des nations ; tous les prétextes du roitelet a prendre la tangeante lui et sa coalition de crapauds en turbans qui le soutienne ont joué leur dernière incartade a Malabo ; et montre le respect qu’il a de l’Afrique et crier sur les toits qu’il rassemble quantité de chefs d’états dans son périple d’annexion du Sahara Occidental
    n’est qu’une campagne médiatique ; et ces rodomontades montre un régime a l’agonie
    ou se mèlent calomnie mensonges ; et trahison symbole de cette monarchie qui veut imposer ses nouvelles moeurs n’est qu’un hululement de plus avant son eviction du Sahara Occidental par les Saharaouis de gré ou de force ;qui vont faire chuter l’orang outan
    de son palmier et pourra accuser a juste titre vicinus Algérius !!!




    0



    0
    SOUFI
    24 novembre 2016 - 17 h 13 min

    Petit rappel:

    Petit rappel:
    Hassan II rattrapé par la trahison (Tel père ,tel diplomatie marocaine…….)

    https://diasporasaharaui.blogspot.ro/2016/10/hassan-ii-rattrape-par-la-trahison.html




    0



    0
    fatigué
    24 novembre 2016 - 17 h 03 min

    en lieu et place de « roi de l
    en lieu et place de « roi de l’Afrique » mimi6 ne serait pas par hasard le « Pyrrhus de l’Afrique »




    0



    0
    thagaste
    24 novembre 2016 - 16 h 58 min

    ça joue à vouloir être un
    ça joue à vouloir être un exemple en Afrique, ça dit investir en Afrique, d ou vient cet argent ,du golfe sûrement, pris la main dans le sac .et sa critique l algerie, ça insultes l’algerie pou ça gestion de tindouf. l exception marocaine ,des que l algerie veut faire des projets pour essayer de faire avancer le pays, on les copies en les jalouse, et ça demande ll ouverture des frontières. par un jour que dieu fait leur presses à poubelles, des articles sur l algerie, la route c est effondré à Alger voilà se que titre le 360 (l algerie dans le gouffre ).le ridicule ne tue pas. vive l algerie




    0



    0
    Algérienamazigh
    24 novembre 2016 - 16 h 38 min

    Avec l’argent des monarchies
    Avec l’argent des monarchies du Golf que le roi bénéficiait, il se crois tout acheter avec cet argent, mais comme ces monarchies arabes dont le royaume du Maroc ont jamais connu un passé révolutionnaire, ils peuvent pas comprendre ce que signifier le sens d’un peuple qui veut se libérer, ils peuvent corrompre tout, acheter des soutiens et aller encore plus loin dans la colonisation, mais ils peuvent pas arrêter la lutte d’un peuple qui se bat pour sa libération,….tôt au tard, il viendra un jour où le Maroc rendra le territoire à ses propriétaires




    0



    0
    Moskosdz
    24 novembre 2016 - 16 h 37 min

    Quand on cherche coûte que
    Quand on cherche coûte que coûte une victoire même s’il le faut sur la base de la lâcheté,corruption,trahison et collaboration,l’on est plus roi d’Afrique,mais plutôt la risée du continent.




    0



    0
    W19 - TP
    24 novembre 2016 - 16 h 28 min

    « un scandale provoqué par
    « un scandale provoqué par Mohamed Amar, qui n’est autre que son ambassadeur accrédité sur place. Mohamed Amar, en poste à Antananarivo depuis dix longues années, est accusé d’avoir détourné des fonds humanitaires destinés à la population malgache et failli à son devoir diplomatique. » C’EST LA HONTE INTEGRALE. ON A ENVIE DE SE CACHER.




    0



    0
    Anonymous
    24 novembre 2016 - 16 h 01 min

    A Mohamed6 roi des rois d
    A Mohamed6 roi des rois d’Afrique nous souhaitons la meme chance et le méme destin que ceux de feu son predecesseur le roi des rois d’afrique.




    0



    0
    Thidhet
    24 novembre 2016 - 16 h 00 min

    Ah zut! C’était ces mêmes
    Ah zut! C’était ces mêmes fonds que mo6 comptais offrir aux malgaches.




    0



    0
    Prévisible !
    24 novembre 2016 - 15 h 42 min

    Comme Israël et l’Amérique
    Comme Israël et l’Amérique projette d’envahir l’Afrique dont le dernier morceau l’Algérie économiquement et militairement par tout les moyens , ils envoient même le roi du Maroc pour préparer le terrain de se râliement !
    En revenche ils sont encore confronter à l’armée national Algérienne et essaies à chaque fois de la testé exemple : prise d’otage Inaménas envoie de terroristes mercenaires ou lobotisé, cache d’arme infiltration satellite etc..
    Bref L’ANP est toujours là ? Et vous savez pourquoi ?
    Car le peuple soutient son armée et peuvent même devenir militaire si il le faut pour défendre son territoire !
    Leurs nouvel ordre ou désordre mondial sous la dictature mondial on n’ en veux pas !!!! Nous sommes libre et nos ressources et richesse du pays aussi
    Pour certains valet et traitre au pouvoir c’est une question de temps. …




    0



    0
    selecto
    24 novembre 2016 - 15 h 40 min

    Il fait vraiment type
    Il fait vraiment type Marocain, c’est à dire Momo ne ressemble à rien.




    0



    0
    Anonymous
    24 novembre 2016 - 15 h 37 min

    Hhhhhhhhhh mesonge mensonges
    Hhhhhhhhhh mesonge mensonges les malgaches aiment le Roi et le peuple marocain




    0



    0
      Wallace
      24 novembre 2016 - 16 h 43 min

      Oui sur la planète
      Oui sur la planète hashishistan mais la descente n,es pas kif kif à la montée…




      0



      0
      Paris8
      24 novembre 2016 - 16 h 55 min

      Oui. Les marocains aussi.
      Oui. Les marocains aussi. Surtout depuis que vous nous écrasez comme des rats dans des camions poubelle. Je vous jure que votre jour approche et je vous jure que ce roi de certains marocains connaîtra la même fin que celle des pires despotes du monde. Et je ne parle pas d’Alqadhaffi qui, lui, n’a jamais affamé son peuple et prostitué ses enfants.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.