Déroute de Daech en Syrie, panique à Paris : Hollande vole au secours de ses terroristes

François Hollande sur le porte-avion de la marine française près des côtes syriennes. D. R.

Alors que l’armée syrienne poursuit sa reconquête de la partie est d’Alep et libère les civils qui étaient soumis au régime de la terreur imposé par le Front Al-Nosra et d’autres groupes terroristes, il ne reste pratiquement plus que François Hollande et son ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, pour continuer à entretenir la confusion sur la situation dans ce pays, et particulièrement à Alep, à l’aide de la fiction d’une opposition modérée qui serait concernée par les combats qui se déroulent dans cette ville. Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international vient d’annoncer qu’il demande que «le Conseil de sécurité des Nations unies se réunisse immédiatement afin d’examiner la situation de cette ville martyre et les moyens d’apporter secours à sa population». Il utilise le prétexte de catastrophe humanitaire à Alep pour dire qu’il y a «urgence à mettre en œuvre une cessation des hostilités et à permettre un accès sans entrave de l’aide humanitaire». On apprend également que Jean-Marc Ayrault doit recevoir, aujourd’hui au Quai d’Orsay, le «président des conseils locaux d’Alep, Brita Hagi Hasan».

En fait, encore une fois, la France vole au secours des terroristes en Syrie. Cela se comprend, le gouvernement français et les médias qui le suivent ont été parmi les plus fervents partisans de la guerre menée contre la Syrie par des groupes terroristes alimentés par des mercenaires venus de France et d’autres pays européens. Ils ont soutenu une «opposition modérée» qui a servi de paravent à des groupes criminels et se sont obstinés à vouloir affaiblir le pouvoir de Bachar Al-Assad qui combat le terrorisme.

L’affaire cocasse des fuites concernant les préparatifs de frappes contre la Syrie, en 2013, montre jusqu’où Hollande était prêt à aller si le réalisme n’avait pas dissuadé le grand chef américain de ne pas se lancer dans cette aventure. Depuis, la réalité du terrain des opérations est mieux connue, ce qui a amené la classe politique française presque dans son ensemble à admettre que l’«opposition modérée» était totalement négligeable en effectifs et en armement dans le conflit par rapport au poids des groupes terroristes. Mais Hollande et son ministre des Affaires étrangères ne veulent pas le reconnaître. Au contraire, ils persistent à vouloir desserrer l’étau sur les assassins d’Al-Nosra et de Daech et empêcher une victoire finale contre cette vermine.

Pensent-ils qu’en plaidant pour les groupes terroristes, ils épargneraient à la France d’être leur cible ? Ou alors la démarche de Paris vise-t-elle, comme l’affirme l’ambassadeur russe auprès de l’ONU, Vitali Tchourkine, à «détourner l’attention sur ce qui se passe dans la ville irakienne de Mossoul» où la situation est «beaucoup plus dramatique qu’à Alep-Est» ?

Dans tous les cas, les informations qui circulent à propos de l’éventualité que les criminels de Daech utilisent des drones lors d’attentats en France, selon un communiqué de la police française, prouvent que la complaisance à l’égard des terroristes ne sert à rien. Des dizaines d’attentats en Europe sont sur le point d’être préparés, a averti également l’Union européenne (UE). Daech prouve chaque jour que ses capacités de nuisance restent fortes. Il a revendiqué l’attaque au couteau menée lundi sur le campus de l’université de l’Etat de l’Ohio qui a fait 11 blessés. Grâce au réseau internet, les chefs de Daech peuvent poursuivre leur travail de diffusion de leur idéologie et donner les ordres à leurs agents dormants et solitaires, tout en les formant à l’usage de n’importe quel objet qui pourrait servir d’arme meurtrière. Personne en France ne l’ignore.

Houari Achouri

Comment (70)

    mr so DZ nationaliste
    2 décembre 2016 - 14 h 12 min

    Tous les terroristes vont
    Tous les terroristes vont revenir en Europe frapper et surtout en France l’avenir nous le dira une chose est sûre le retour du bâton est très proche




    0



    0
    un citoyen lambda
    1 décembre 2016 - 20 h 27 min

    Le grand service qu’il puet
    Le grand service qu’il puet rendre aux français c’est de promulguer des élections anticipés car durant les quelques mois qu’il lui reste à Élysée il risque encore de faire et de dire des conneries. Il faut dire qu’avec son homologue des states ils forment le duo le plus obtus du monde politique contemporain .Bon débarras.




    0



    0
    Marceau THOMASSIN
    1 décembre 2016 - 12 h 01 min

    Heureusement que l’on peut
    Heureusement que l’on peut lire la Presse Algérienne pour connaitre la vérité sur le drame Syrien car nos médias français sont obtus et ne reflètent que la pensée officielle.Et qu’en est il de Mossoul ??




    0



    0
      souk-ahras
      1 décembre 2016 - 12 h 54 min

      À Mossoul, il reste environ
      À Mossoul, il reste environ un million de civils que Daesh utilise comme bouclier humain. Et figurez vous, Monsieur, que les étasuniens et les européens, qui perdent la face en Syrie, ont, dans une ultime farce aux yeux du monde, demandé aux forces d’élites irakiennes d’y  »aller mollo » afin d’éviter, expliquent-ils, le  »remake » de la prise  »brutale » d’Alep en cours. Le but réel de cette farce étant de redorer le blason terni des créateurs-employeurs de cette main-d’œuvre low cost de la mort, et de leur permettre d’éliminer toute trace et tout témoin de leur compromission avec leurs chefs (daesh et consorts). Les troupes irakiennes font donc presque du surplace.




      0



      0
    Anonymous
    1 décembre 2016 - 11 h 47 min

    C’est toute la politique
    C’est toute la politique française depuis l’invasion de l’Afrique par la FRANCE, pour la civiliser..excusez du peu..Alors que réalité s’est la spolier, la détruire ,la maintenir arriérer tout en lui imposant ses dictateurs après la pseudo décolonisation qui reste encore à terminer. en 2016 ,plus de 14 pays africains sont rackettés à lui payer des millions d’impôts colonial(aux). En vérité hollande voulait s’attaquer à la Syrie dans l’esprit de la néo colonisation. Le site voltaire vous livre tous les dessous de l’affaire. la France. La France ne peut exister qu’en impérialiste .Il suffit de voir comment elle se comporte depuis qu’elle connaît la poudre. Combien de crimes avec des méthodes de charognards. Le Cmd Bigeard utilisait la méthode de la crevette,elle consistait à mettre les deux pieds joints du fellaga dans un coulis de béton et ensuite de l’hélicoptère le jeter vivant en pleine mer. N’est-ce pas là civiliser? Voyez la démocratie dans les pays sous sa houlette,aucun pays ne peut y accéder tant elle fait tout pour l’empêcher, contrairement à l’Angleterre aussi conquérante. La France coloniale ne cédera que par la force des choses. Alors tout faire pour abattre son état à double tête où la chambre noire gère les pays sous sa tutelle . On croit un chaos et ensuite on arrive on sauveur par un pseudo humanisme . Toute une manipulation et propagande pour justifier ses interventions.Le monde à changer à présent on connaît ses méthodes passées et à venir. Libérez l’Afrique et tous les peuples encore colonisés par une ruse toute élaborée. A VOMIR…cette France




    0



    0
    Illetre
    1 décembre 2016 - 10 h 59 min

    Revenant un peu plus loin
    Revenant un peu plus loin dans l’histoire pour connaitre le role de la France dans l’emiettement du Sham. Dans le cadre de Sykes Picot Treaty, la France a participé activement par son intervention au nom du droit Humaintaire pour soi disant protoger une minorite chretienne, occuper la region pour la diviser en deux pays ( Liban et Syrie) tout en emputant la Syrie en 1938 de la région d’Alexandrette qu’elle avait donné à la Turquie. L’interventiion de la Russie dans la région dérange la France et la Turquie car ces deux pays craignent que toute stabilité en Syrie renforcera le régime de Damas pour revendiquer Alexandrette, région qui figure toujours dans les cartes syriennes comme une région faisant partie de la Syrie. Par ailleurs, la France comme la Turquie travaillent en sous main au profit de Qatar pour se vanger d’un régime qui a rejeté sa proposition de faire transiter son Gazoduc par la Syrie. La France à travers ce gazoduc, trouve son gain; car les qataris cherchent à brader leur Gaz pour d’une part asphysier l’Algérie et permettre à la France d’exercer des pressions sur l’Algérie et réduire sa dépendance, voire de l’Europe, de l’Algérie. La France comme la Turquie ont avalé de travers un OS qui s’apppelle L’ALGERIE.




    0



    0
    Kahina
    1 décembre 2016 - 9 h 56 min

    Hollande a besoin du pain

    Hollande a besoin du pain noir à vendre aux Français pendant sa campagne électorale, alors DAECH lui servira de pâtes. Autrement., qu’elle bilan va t-il défendre pour espérer rester président. Tant-que DAECH existe, il aura quelque chose à mâcher pour continuer à arnaquer la France.




    0



    0
      Kahina
      1 décembre 2016 - 10 h 06 min

      correction: quel bilan
      correction: quel bilan




      0



      0
    khalidoun
    1 décembre 2016 - 6 h 57 min

    Ce n’est ni les civils, ni
    Ce n’est ni les civils, ni les terroristes que le président français veut sauver , mais
    bien ses conseillers, instructeurs et soldats qui massacrent les Syriens.




    0



    0
    Alain H.
    1 décembre 2016 - 6 h 40 min

    Pas besoin de tout mettr sur
    Pas besoin de tout mettr sur le dos des Sionistes… Ils en font déjà assez comme ça.

    Le fond du problème d cette guerre reste l’ingérence du Qatar qui voulait faire passer sur le sol syrien un gazoduc lui permettant d’avoir un accès direct vers la Méditerranée…
    Sauf que le choix de Assad s’est porté sur le gazoduc iranien… Ce qui fait de l’ombre aux pays du Golfe;
    Même probabilité pour la guerre au Yemen.
    Erdogan de son côté aurait aimé étendre sa frontière vers l Sud pour neutraliser les Kurdes…
    Israël y trouve aussi son compte en rachetant l pétrole volé à l’Irak au fils d’Erdogan…En ayant aussi une main sur la Syrie, il éviterait que le HezBollah ait un bas arrière solide;
    Quant aux Américains, faire la guerre est une question économique. 2 000 000 de personnes travaillent pour l’armement… Et le sous sol syrien contient les plus grosses réserves gazières du monde. Alors, ils sont sur le coup…
    Quant au gouvernement français (qui ne représente en rien la majorité des Français), il aimerait bien avoir une part du gâteau… Sauf que Hollande, depuis 5 ans, s’est planté sur toute la ligne…Il a le cerveau accroché à l’envers… Et il a mis la France dans une sacrée merde avec tous ces migrants dont on ne sait que faire… 8 millions de personnes en difficulté d’emploi ou sans… 10 500 000 qui vivent avec moins d 1000 € par mois. En France, on ne fait pas grand chose avec moins de 1500 €… 14 500 000 mal logés (chiffres du Secours Catholique), loyers trop chers, logement trop éloigné ou trop petit, indigne, insalubre, d’autres ont perdu leur logement, vivent chez d’autres personnes, en caravane, en mobile home, ou carrément dans leur voiture ou dans la rue…

    Voilà la merde semée depuis 40 ans !!! Avec en plus, une insécurité grandissante, une multiplication des crimes et délits, commis à 90 % par des immigrés… Et maintenant, cet Islamisme menaçant…

    Alors ne soyez pas étonnés si bientôt, on vous renvoie la marchandise non conforme…

    Prochain pays à déstabiliser, l’Algérie… Sans doute à la mort de Bouteflika… BHL en bon sioniste, commence déjà son travail de propagande. Et partout où il est passé, il y a eu la guerre.




    0



    0
      souk-ahras
      1 décembre 2016 - 7 h 32 min

      Les français sont restés 132
      Les français sont restés 132 ans en Algérie et tout le monde connaît les exactions commises durant cette période contre les autochtones et la honteuse et tragique tentative  » occidentale civilisationnelle » de leur extermination par les bagnards et autres bandits et brigands, toute cette  »marchandise non conforme » dont l’Europe civilisée n’en voulait plus. Et croyez moi quand je dis que 132 ans ne représentent qu’un segment de la durée totale de la présence en Europe des migrants. S’ils vont en Europe, voyez-vous, c’est juste pour récupérez une partie des richesses humaines et naturelles que vous leur avez substituer par la force pour en faire votre puissance. Vous allez devoir vivre avec. Quant à déstabiliser l’Algérie, vous pouvez toujours rêver, c’est un trop gros morceau pour vous, sauf si, comme il en est de vos habitudes  »civilisationnelles occidentales » vous venez en hordes Otanisées. Et encore !!!! Réveillez-vous un peu, les BHL, Fienkelcrotte, Zemmour, le Crif , les Rotschilds, Sarkozy, Coppé et j’en passe vous occupent et vous dirigent à tous les étages.




      0



      0
      LE KABYLE
      1 décembre 2016 - 10 h 17 min

      « Destabiliser l’Algérie ? »
      « Destabiliser l’Algérie ? » Ahhh yal mococo, tu peux toujours rêver mais… à l’envers ! Pour cela, il faudra passer sur le corps de TOUS les ALGERIENS !!! Et on ne fera pas dans la dentelle… promis. Parole d’Algérien !!! Quand vous verrez vos morts émasculés et (…) leurs gorges tranchées d’une oreille à l’autre, alors vous comprendrez peut-être votre douleur. Le peuple Vietnamien sans avions ni bombes atomiques a vaincu la plus grande puissance mondiale. Et puis, les données aujourd’hui ont changé. Les RUSSES et les CHINOIS ne laisseront pas faire comme en Syrie. (…) Quand au « retour » des émigrés et des immigrés, ce n’est que leur droit de rester en France par la dette du sang versée par leurs ancêtres qui ont sauvé la France de l’occupation Allemande et des Allemands qui étaient leurs maîtres… Les VRAIS ennemis de la France ne sont pas les émigrés et les immigrés mais B.H.L., zemour, COPÉ, FILKENKRAUT la crotte… et autres… sionistes. Quant à la mort de Bouteflika, NE T’EN FAIS PAS. IL NE SE PASSERA RIEN ! ABSOLUMENT RIEN ! CAR LE PEUPLE ALGERIEN EST TRES POLITISE ET A COMPRIS PARFAITEMENT LE JEU MALSAIN DES UNS ET DES AUTRES…… LE PEUPLE ALGERIEN NE TOMBERA PAS DANS LE PIEGE QUI LUI EST TENDU PAR L’ETRANGER ET CERTAINS ALGERIENS DE L’INTERIEUR A LA SOLDE DE fafa… NE T’EN FAIS PAS ! ON N’A PAS PAYE DES CHOUHADAS DEPUIS 1830 JUSQU’EN 1962 POUR BRADER NOTRE CHER PAYS L’ALGERIE !!! DETROMPE-TOI… mon coco, TU REVES ! REVEILLE-TOI…!!!! IL NE SE PASSERA RIEN EN ALGERIEN CAR NOUS SOMMES CONSCIENT DE TOUS LES DANGERS QUI PLANENT AUTOUR DE NOUS… MAIS JE T’INFORME D’UNE CHOSE : C’EST QUE BIENTOT DES BASES CHINOISES ET RUSSES VONT POUSSER COMME DES CHAMPIGNONS EN ALGERIE… ET ALORS, VENEZ NOUS ENVAHIR. ON VOUS ATTEND DE PIEDS FERMES !!!! ESPECE DE SALE CAVE….




      0



      0
        Philippe
        1 décembre 2016 - 11 h 38 min

        Heuu, il avait parlé de
        Heuu, il avait parlé de déstabilisation et nontu d’invasion, et il tentait de décrire l’avenir géopolitique selon sa «vision». Pas la peine de s’énerver! Zen!




        0



        0
          LE KABYLE
          1 décembre 2016 - 12 h 04 min

          A BON MAINTENANT TU FAIS DANS
          A BON MAINTENANT TU FAIS DANS LA SEMANTIQUE ? PCQ. POUR TOI « déstabilisation » et « invasion » d’un pays tiers ne mènent pas à sa DESTRUCTION ? aïe, aïe, aïe mon coco….. NE T’INQUIETE, ON EST PLUS QUE SUPER-ZEN !!! Occupe-toi seulement de ton mimi6 qui va bientôt SAUTER…hhhhhhh




          0



          0
          Mohamed l'Algérien
          1 décembre 2016 - 21 h 59 min

          @ LE KABYLE ( 01 Dec 2016 –
          @ LE KABYLE ( 01 Dec 2016 – 13:04 ). Merci mon frère, tu as très bien répondu à Alain H, ce mokoko déguisé, cet agent du makhnez. Tous ceux qui oseront essayer de déstabiliser l’Algérie le paieront très cher et ils le savent très bien. Leurs propres pays seront déstabilises complètement et les dégâts seront tellement considérables pour eux, que cela déclenchera la véritable 3ème guerre mondiale thermonucléaire, faisant intervenir inévitablement les grandes puissances nucléaires, ce qui détruira la planète et que personne ne le souhaite. Je dis à ce mokoko d’Alain H, que ton pays la narco monarchie marocaine est d’une part, la pute de la France et d’autre part, un Kiboutz israëlien. Ce sont les faits.




          0



          0
        mahdjoubi
        6 décembre 2016 - 7 h 56 min

        je peux rajouter mais je
        je peux rajouter mais je crois que mon confrère kabyle a tout dit. Une la france a toujours été un pays de collabos de traitre et de leche-c…, mitterand qui a été le porte parole des traitres français aux U.S.A durant son mandat




        0



        0
        mahdjoubi
        6 décembre 2016 - 8 h 19 min

        je peux rajouter mais je
        je peux rajouter mais je crois que mon confrère kabyle a tout dit. Une la france a toujours été un pays de collabos de traitre et de leche-cul, mitterand qui a été le porte parole des traitres français aux U.S.A durant son mandat




        0



        0
    profiler
    1 décembre 2016 - 5 h 50 min

    j’espère que hollande, et
    j’espère que hollande, et tout ceux qui ont programmé, et envoyé des terroristes pour détruire la syrie, pour créer le grand Israël ont un plan À….euh plutôt..Z pour en pécher , tous ces terroristes à leur départ de syrie, Irak.




    0



    0
      Alain H.
      1 décembre 2016 - 7 h 00 min

      Hollande va être viré dans 6
      Hollande va être viré dans 6 mois, t n’a jamais prévu aucun plan B…

      Son rôle aura été de détruite l’identité de la France, en tant que Etat-Nation et de la soumettre à l’Europe et ses lobbies, à l’OTAN, aux Nations Unies, aux Mondialistes, aux magnats de la Haute Fiance (enfin du Juif sioniste) et aussi aux desirata du Qatar et d l’Arabie Saoudite…

      Sauf qu’il risque bien de se retrouver devant la CPI ensuite…

      Et lui et sa clique diabolique l’auront bien cherché.




      0



      0
    Anonymous
    1 décembre 2016 - 2 h 59 min

    Cet article restitue bien la
    Cet article restitue bien la réalité de la position du gouvernement sioniste en France, dans l’ invasion de la Syrie par des mercenaires payés et armés par Usraël, le Qatar, la Turquie, l’ Arabie Saoudite, et bien sûr la France, le Royaume-Uni, et quelques supplétifs de l’ OTAN.

    Néanmoins, sur les instigateurs des attentats sous fausse bannière en France, et en Europe, vous faites fausse route, car il s’ agit d’ opérations du Mossad qui impliquent en premier chef les services français, et quelques autres, selon les pays.




    0



    0
      Alain H.
      1 décembre 2016 - 7 h 04 min

      Pourquoi « sioniste » partout..
      Pourquoi « sioniste » partout…
      A part Fabius, qui est juif dans l gouvernement actuel…
      Par contre, des Francs Maçons, on en a à la pelle…
      Et ils font au moins autant de dégâts !




      0



      0
        TheBraiN
        3 décembre 2016 - 9 h 37 min

        L’establishment Français est
        L’establishment Français est à 80 pour cent judéo-maçonnique , les 20 pour cent restants (des chrétiens catholiques particulièrement) « ont peur pour leurs places » et se soumettent par opportunisme au sionisme et à la Franc-maçonnerie !!!
        Parler des différences entre le sionisme et la Franc-maçonnerie ne serait pas des plus productifs du moment que les objectifs de la Franc-maçonnerie épousent parfaitement les croyances sionistes !!!




        0



        0
    Mohamed l'Algérien
    1 décembre 2016 - 2 h 10 min

    Plusieurs assassinats ciblés
    Plusieurs assassinats ciblés exécutes, par la DGSE, sur ordre direct de holland et fabius. conformément à l’agenda de leurs maîtres sionistes.
    La situation chaotique de guerre et de désolation au Mali en Syrie, en Libye et en Afrique de l’ouest ont été décidées par holland et fabius. Et il y a des preuves. Le site réseau international (voir lien ci-contre http://reseauinternational.net/hollande-mis-en-cause-pour-des-assassinats-en-route-vers-la-cpi/), donne des détails très importants au sujet de ces pseudo hommes d’état, qui ne sont que de sales assassins et criminels.
    Une procédure de destitution contre holland a été bloquée par le lobby sioniste. Comme sarkozy, il veut échapper au TPI, en voulant coûte que coûte, se présenter aux élections présidentielles et comme son « jumeau » sarkozy, à tout point de vue, il sera éliminé dès les primaires.
    Et comme sarkozy, holland n’échappera pas au TPI. D’ailleurs plus associations internationales, plusieurs hommes politiques, plusieurs avocats sont en train de préparer des plaintes pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité contre holland, sarkozy et fabius. Et je peux vous garantir que ces auteurs de crimes de guerre et de crimes contres l’humanité (holland, fabius, sarkozy) seront très bientôt présentés au TPI, où ils seront jugés et punis conformément au statut du TPI.




    0



    0
      LE KABYLE
      1 décembre 2016 - 14 h 00 min

      N’oublie pas mon frère de
      N’oublie pas mon frère de rajouter le nom de b.h.l. avec ses quatre autres comparses que sont : holland, fabius et sarkocon et il y en a d’autres…. pour sûr.




      0



      0
    Aguellidh
    30 novembre 2016 - 23 h 05 min

    Ca sent du piment rouge
    Ca sent du piment rouge piquant sur les fesses de hollande. Le bougre Pinocchio va payer la facture. Il a mis ses doigts dans la bouche du tigre poutine, le slave il va lui donner une lecons polico militaire en aidant bashar a rester president du pays de sham.




    0



    0
    le citoyen
    30 novembre 2016 - 21 h 29 min

    Mr 7% ( Hollande ) et son
    Mr 7% ( Hollande ) et son sbire zheraut ministre ses affaires étranges, ne changeront rien à la situation . En syrie c’est la Russie qui décide . Le poids de la france au conseil de sécurité est égal à celui de hollande dans l’opinion des francais . Hollande essai un baroud d’honneur , il sait que la partie est finie , d’autant plus que Fillon est certainement le prochain président et il est plutôt pro-russe sur la question syrienne . Erdogan à déjà retourné sa veste , reste les bédouins du golfe à qui Trump va signifier la fin de partie . Cette guerre horrible est le fait des élites atlantistes néo conservatrices et sionistes qui veulent dominer le monde . Le peuple syrien s’est retrouvé malgré lui victime collatéral de l’affrontement de la nouvelle guerre froide entre les USA et l’otan d’un cote la Russie et la Chine de l’autre .. Les autres , la france , les pays du golfe ne sont que des sous traitants. Tous ces pays qui ont mené cette guerre criminelle contre la syrie avaient des intérêts particuliers , mais l’objectif principal c’est la destruction des états nations arabes pour le compte d’Israël .




    0



    0
    kadafi
    30 novembre 2016 - 21 h 00 min

    oups: lire vive Bashar el
    oups: lire vive Bashar el assad et en passant vive Poutine
    Et vive Algerie Patriotique le seul journal qui nous permet de s’éxprimer




    0



    0
    RAYES ELL BAHRIYA
    30 novembre 2016 - 20 h 46 min

    DAECH,,,,OU SDECE MEME
    DAECH,,,,OU SDECE MEME COMBAT.

    DEMAIN ILS VONT REVENIR EN FRANCE POUR LA METTRE À FEU ET À SANG

    OEIL POUR OEIL

    DENT POUR DENT.




    0



    0
      ali
      1 décembre 2016 - 0 h 43 min

      Inchallah !
      Inchallah !




      0



      0
    arezki
    30 novembre 2016 - 20 h 04 min

    Donc pour vous les bombes qui
    Donc pour vous les bombes qui tombent sur la ville d’Alep et les hopitaux sont des vues de l’esprit, les récits et témoignages de medecins syries et de simples habitants ‘Alep sont des mensonges. Je suis choqué par votre propagande pro Bachard et surtout ce qui est dramatique c’est que des lecteurs crois à vos mensonges, vous devez avoir honte, pensez à toutes ces victimes des bombes de bachar et de poutine.




    0



    0
      august
      30 novembre 2016 - 20 h 39 min

      toi tu as quel nieau d’étude
      toi tu as quel nieau d’étude par ce que si tu étais impeu mur d’esprit tu devrais comprendre que le tapage mediatique francais , us et britanique vise à souténir le térorisme international
      il y a des centaines de morts au congo chaque jour pour quoi mensonge 24 en parle pas et au yemene pour quoi un silence totale …




      0



      0
        kadafi
        30 novembre 2016 - 21 h 45 min

        @august

        @august
        J’espère que ce message ne m’est pas adressé car nous sommes sur la même longueur d’ondes au vu de ton com
        France 24 est au service de ces tueurs et triste de voir des « musulmans » qui travaillent dans cette chaine propagandiste au service de ces criminels idem pour el khenzira




        0



        0
        mimich
        1 décembre 2016 - 7 h 00 min

        toi non plus ton niveau est
        toi non plus ton niveau est bas… 5 fautes en 2 phrases




        0



        0
      kadafi
      30 novembre 2016 - 21 h 07 min

      Es tu sur place pour dire ça
      Es tu sur place pour dire ça à moins que tu ne sois lobotomisé par ces canaux au service de l’empire du mal tels France 24 et el khenzira (al jazeera)
      Bashar el assad et aimé par son peuple et l’armée toutes confessions confondues ne l’ont jamais lâché
      La SYRIE et en proie à un complot international




      0



      0
        Arezki
        1 décembre 2016 - 17 h 36 min

        Le jour où nous dirons nous
        Le jour où nous dirons nous les arabes notre situation notre destin notre notre avenir ne dépend que de nous et si nous sommes ce que nous sommes nous somme les seuls responsables ce jour là nous deviendrons les maîtres du monde, C est prévu pour le prochain millénaire




        0



        0
      Dixit
      30 novembre 2016 - 22 h 34 min

      Pour ce qui concerne les
      Pour ce qui concerne les hopitaux, il est prouvé que c’était un mensonge d’état des américains puisque seuls trois hopitaux, si ma mémoire est bonne, ont été touchés et les associations qui avaient signalé ce fait n’ont jamais précisé qui a été l’agresseur de ces trois ou quatre hopitaux . Quel crédit accordez vous aux menteurs ?
      Par ailleurs on fait grand cas (et c’est très bien) des victimes, mais on pourrait aussi parler du génocide des chrétiens effectué par les soi-disants modérés !
      Par contre on ne pipe pas un mot sur la provenance des armes des terroristes qui ne sont plus russes, comme ce fut le cas dans les années de l’union soviétique.
      On ne dit rien non plus des victimes des guerres provoquées de toutes pièces par les américains… Les pleurs et les grincements de dents ne sont que d’un seul côté et je trouve ça déplorable. On vit de plus en plus une république française bananière.




      0



      0
        Arezki
        1 décembre 2016 - 17 h 30 min

        Le drame de la Syrie un seul
        Le drame de la Syrie un seul responsable Bachar El Assad comme tous les dirigeants arabes il est disposé à éliminer la moitié de son peuple pour rester au pouvoir. Pas un seul dirigeant arabe ne se soucie de l’avenir de son peuple mais uniquement de leurs intérêts et l’intérêt de leurs clans.
        Le réveil des peuples arabes est prévu au prochain millénaire.




        0



        0
      Cannet
      1 décembre 2016 - 7 h 06 min

      Tiens vous ne pensez a
      Tiens vous ne pensez a mossoul ou c est pire .




      0



      0
    kadafi
    30 novembre 2016 - 19 h 55 min

    Bravo à l’armée Syrienne qu
    Bravo à l’armée Syrienne qu’elle écrase ces bandes sanguinaires au service de fafa, sion et autres monarchies du golfe sans oublier Merdogan le « le kalife »
    Aucune pitié pour ces rats
    VIVE L ARMÉE SYRIENNE
    VIVE HAFEDH EL ASSAD




    0



    0
    Bouabsa
    30 novembre 2016 - 19 h 42 min

    Fabius disait que les
    Fabius disait que les terroristes soutenus par la France faisaient du bon boulot. Apparemment cet adepte de Sion s’est réjoui un peu tôt. La France panique parce qu’elle sait que ses barbouzes d’action envoyés clandestinement en Syrie sont maintenant coincés entre le cercueil et le drapeau blanc.




    0



    0
    TIZI N'TLATA
    30 novembre 2016 - 19 h 17 min

    MAI QU’EST-CE QUI FAIT COURIR
    MAI QU’EST-CE QUI FAIT COURIR LE FRANCE EN SYRIE ????? UNE ATTITUDE BIZARRE….. VRAIMENT BIZAROÏDE…….!!!




    0



    0
      Kenza
      30 novembre 2016 - 21 h 00 min

      Y a rien de bizzarre quand on
      Y a rien de bizzarre quand on sait que c’est le lobby sioniste et le CRIF qui dirigent la France. Fabius qui a dit que El Nosra faisait du bon travail, était plus le représentant des intérêts d’Israël que ceux de la France.




      0



      0
        TIZI N'TLATA
        30 novembre 2016 - 23 h 42 min

        Bien sûr, et ma question
        Bien sûr, et ma question était juste une métaphore pour susciter une réaction positive des lecteurs comme le faites si bien d’ailleurs. Merci. Car le monde entier sait à présent deux choses fondamentales : 1) La France n’a plus la stature de grande puissance ni encore moins la posture qu’elle avait du temps de Charles DE GAULLE. 2) La France est devenue la vassale d’Israël et du lobby sioniste de France qui en ont fait, une « puissance » sous-traitante d’Israel qui obéit au doigt et à l’oeil de la haute finance internationale car les juifs de France pour la plupart origine d’Algérie qui sont les plus puissants et les plus sournois voire les plus vindicatifs : zemour, b.h.l., attali, julien adraï et autres qui dominent TOTALEMENT la France.




        0



        0
    Moskosdz
    30 novembre 2016 - 19 h 05 min

    Ce n’est pas un hasard si les
    Ce n’est pas un hasard si les barbus égorgeurs d’enfants étaient si bien protégés dans les années 90 dans les capitales occidentales,appeler au meurtre chez eux et à détruire leurs propres pays au nom de l’islam,les malins ont compris que c’est la meilleure façon d’assurer la sécurité d’Israël.




    0



    0
    Un passant
    30 novembre 2016 - 18 h 24 min

    Il n’existe pas d’opposition
    Il n’existe pas d’opposition modérée en Syrie. Ce pays fait face à une guerre par proxy interposé. Ces criminels ont été acheminés sur place, avec la complicité des turco wahabos, pour servir les intérêts occidentaux et israêliens avec comme aboutissement un nouveau partage de la Syrie. La Russie en embuscade a fait capoter ce projet. Reste comme d’hab, les pleurnicheurs professionnels qui veulent jouer les prolongations, mais les jeux sont faits.




    0



    0
    Erdt
    30 novembre 2016 - 18 h 23 min

    Bravo AP pour cet article. Il
    Bravo AP pour cet article. Il faut que nos médias expliquent sans cesse à nos jeunes que ce sont les occidentaux qui sont derrière les daech,gia,et tous les terroristes qui détruisent les pays musulmans!! La Syrie est un pays souverain membre de l’ONU!! Et pourtant c cet état et son président qui sont combattus par c occidentaux!! Qui a armé ces terroristes?? D’où viennent c armes,pick up,missiles..??




    0



    0
    MEKLA
    30 novembre 2016 - 18 h 15 min

    « En fait, encore une fois, la
    « En fait, encore une fois, la France vole au secours de ses terroristes en Syrie ». Voilà, vous avez TOUT dit, Mr. Houari Achouri. Hollande veut faire exactement le même chose que ce qu’a fait Sarko le nabot en Lybie. A la seule différence, que cette fois-ci, POUTINE n’a pas laissé la france faire ce qu’elle voulait qu’elle fasse. Les soldats des services spéciaux français et israéliens sont pris au piège comme des rats aujourd’hui par le déluge de feu déversé sur eux par les Russes et les soldats Syriens. TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE….. Et comme on dit chez nous : T’KECHFAT EL BAZGA !!! Comment et pourquoi flamby ne s’émeut pas et ne demande pas repentance à l’Algérie et au peuple Algérien pour TOUS LES CRIMES COMMIS PAR la france de 1830 à 1962 PLUS DE HUIT MILLIONS d’Algériens assassinés durant 132 années !!! Sans que personne ne bouge le petit doigt…. mais qu’il s’émeuve aujourd’hui, en versant des larmes de crocodiles pour SES PROPRES TERRORISTES qu’il veut sauver à tout prix. Eh bien non ! POUTINE NE LE LAISSERA PAS FAIRE cette fois-ci !!! Désormais, flamby est pris, actuellement, LA MAIN DANS LE SAC….!!!!!!!! Personne ne le suivra car la ficelle est trop grosse. Bien fait pour sa gueule….




    0



    0
      ami said
      30 novembre 2016 - 21 h 27 min

      bien dis ! que la verite sur
      bien dis ! que la verite sur les magouilles des sarkos et hollende ,soit dite ,la france qu on appele abusivement :pays des droits de l homme ,n est en fait ,que le pays sanguinaire ,destructeur des peuples libres ,tel :l algerie de 1832 a 1962 , et la lybie,ainsi que la syrie , si poutine ne l a pas empechee et devoile sa soif de sang a temps .




      0



      0
    muhand
    30 novembre 2016 - 18 h 14 min

    Le front al nosra fait bu bon
    Le front al nosra fait bu bon boulot disait un certain. Criminel socialiste et actuel président du conseil constitutionnel Français . Je parle de Fabuis vous l’avais compris. Hollande et les qlq brebis galeuses qui sont avec lui pensent encore que aider ces criminels ils réussirons à déchoir Bachar en assad il oublient la camarade Poutine . Ils pensaient la même chose ces socialo- criminels Français du FIS , Mitterand pensait tenir sa revanche sur le peuple qui lui a donné une gifle, le peuple algérien l’a repris avec un coup de pied dans le c….




    0



    0
    Rien-ne-va-plus
    30 novembre 2016 - 16 h 46 min

    Voilà la vérité! Ce sont en
    Voilà la vérité! Ce sont en effet des forces spéciales occidentales et israéliennes pris au piège qui encadrent les terroristes en Syrie à Alep qui les inquiètent. Les médias font déjà part de l’élimination en Irak de quelques-uns d’entre eux. Mais il semble que toute la meute se terre en Syrie et c’est la raison pour laquelle M. Hollande au nom de ses autres complices pleurnichent et expriment leur angoisse humanitaire. « Avec qui tu joue ya mon bijou !!!»
    S’ils avaient réellement le moindre souci pour les syriens ils ne l’auraient jamais boycotté ni ameutés et armés et financés leurs daéchiens pour aller l’exterminer et détruire son pays au nom soi-disant des droits de l’homme, de la démocratie, et je ne sais quoi encore…Mais la servitude d’Israël les a aveuglé!
    M. Hollande ne doit-il pas essuyer un peu ses lunettes pour voir plus clair la vraie catastrophe au Yémen. Mais cette catastrophe digne du moyen âge, puisqu’ils y sont tous impliqués, on ne lui demande pas une réunion urgente du conseil de sécurité, car l’Arabie saoudite et ses dollars font bon ménage à l’Élysée et à la maison blanche. Que le peuple Yéménite crève…
    Trêve de balivernes Messieurs les faux démocrates, les jeux sont faits choisissez en un autre vocabulaire digne d’homme d’Etat si vous l’êtes encore !




    0



    0
      Lyes Oukane
      30 novembre 2016 - 18 h 02 min

      @ Rien – ne – va – plus ///
      @ Rien – ne – va – plus /// Bonsoir ,les Russes ont clairement annoncé qu’Alep sera entièrement libérée avant la fin de cette année … En ce moment , des forces spéciales Us et des mercenaires hirsutes se déploient au Yémen . On les retire d’un côté pour mieux les ventiler ailleurs .




      0



      0
    Anonym
    30 novembre 2016 - 16 h 36 min

    Son frere avait detruit la
    Son frere avait detruit la libye et il na pas rendu les 5 millions d’euros a leurs proprietaries,cet individu est responsable de la destruction d’une vielle civilisation et des millions sans abris,leurs soeur et les autres haineux etaient heureux et maintenant ils sont les premiers a blamer le coran l’ islam et les refugies et nos(……….) recoivent had el (……..) avec les honneurs.




    0



    0
    LA-VERITE
    30 novembre 2016 - 16 h 29 min

    es-que ce n’est pas de notre
    es-que ce n’est pas de notre faute d’incité et meme de donner droit a nos ennemis de nos exterminé;donnez moi juste le nom d’un pays arabe qui pratique une vraie démocratie;et nos présidents sont élus sans triche,ni magouille;un président ou pouvoir restera toutes sont existence et puis légué ce pouvoir a ces enfants et pourtant on les vient tous ou premier rang faire la prière dans les mosquées;es-que ils croient vraiment en dieu,ou juste pour gagner la confiance de la population;es-que pour les arabes le pouvoir n’est pas une maladie génétique et on pourra rien faire;




    0



    0
      Anonymous
      30 novembre 2016 - 17 h 12 min

      Quelle démocratie ! en
      Quelle démocratie ! en occident des groupes influents choisissent une personne qui leur obéit ,les médias se chargent du reste .Il n’existe nul part de pays démocratique même leurs référendums sont trafiqués (Maastricht).




      0



      0
    atlassien
    30 novembre 2016 - 16 h 02 min

    la fameuse phrase de Fabius :
    la fameuse phrase de Fabius : « An Nosra fait du bon boulot en Syrie  » je crois que Daesh va faire du bon boulot sur le sol français.




    0



    0
    un passant
    30 novembre 2016 - 15 h 56 min

    En verité il y a des elements
    En verité il y a des elements us -francais – british -allemands et autres traitres arabes coincés comme des rats et ils font tout pour les faire sortir de ce piege : c’est la panique ils cherchhent a obtenir une treve , ils se bousculent a moscou pour essayer que Poutine fasse pression sur Assad




    0



    0
    souk-ahras
    30 novembre 2016 - 15 h 43 min

    Toute action entraîne une
    Toute action entraîne une réaction. 3ème loi de Newton. Il y a quelques jours de cela, Bachar Al Assad déclarait :  »nous allons renvoyer à Erdogan ce qu’il nous a envoyé ». Suite à cette sortie, la réaction des  »employeurs » des tueurs-égorgeurs en Syrie et Irak ne s’est pas fait attendre. Les cow-boys et la perfide Albion envoient des commandos spéciaux sur ces  »champs de batailles » pour traquer et assassiner les responsables des groupes terroristes afin d’éliminer toute trace ainsi que tout témoin de leur compromission avec ces groupes de la mort. Israël assassine des chefs de daesh dans le Golan syrien. Erdogan normalise avec l’entité sioniste et menace l’Europe de réouverture de ses frontières aux migrants, et donc aux terroristes qu’il ne veut pas garder chez lui. Hollande, qui n’a offert qu’un billet aller à  »ses » djihadistes (comme il aime à les appeler) fait aujourd’hui le forcing au Conseil de Sécurité des Nations Unies, pour que la  »sale guerre » perdure en Syrie dans l’espoir qu’elle devienne leur tombe. Flamby et le  »Khalif en projet » ont, aujourd’hui, au moins un point commun : ils sont tous deux dans la merde jusqu’au cou, et les drones et les rafales de l’un, les drones et les F16 de l’autre, ne pourront pas les en extraire. La douleur et le sang des innocents ont ce pouvoir de traverser les temps pour enfin réclamer justice.




    0



    0
    Nadja Amal
    30 novembre 2016 - 14 h 58 min

    Oh ils nous ont joué le même
    Oh ils nous ont joué le même sketch en Algérie pendant les années noires du terrorisme, nous on a eu droit aux anglais (le trumvirat, amnesty etc..) les terroristes faisaient des massacres mais ils fallait surtout pas les toucher et leur faire bobo. Nous avons eu la chance d’avoir les patriotes là où eux attendaient l’ANP, qu’ils auraient voulu juger à la CPI (comme ils ont fait à l’armée yougoslave). Ils ont perdu en Algérie et ils perdent en Syrie, et apparemment ils perdent la tête aussi. C’est le triomphe du bien sur le mal. Maintenant la question est qui sert qui dans cette affaire, les pays occidentaux servent ils Daesh ou bien Daesh sert il les intérêts sionistes et occidentaux ?




    0



    0
    el watan
    30 novembre 2016 - 14 h 38 min

    La question que je me pose
    La question que je me pose est pourquoi les marocains représentent les terroristes étrangers les plus nombreux en Syrie? quand on sait les accointances des marocains avec les saoudiens et les français il est facile de comprendre pourquoi.




    0



    0
    TheBraiN
    30 novembre 2016 - 14 h 33 min

    Paris n y pourra rien ,
    Paris n y pourra rien , absolument rien !
    L’effondrement du terrorisme en Syrie , c’est un « effet Trump » .
    La CIA , et certains autres services Américains , ont immédiatement cessé toute livraison d’armes et toute « assistance » dans le renseignement qu’ils fournissaient aux terroristes de tous bords en Syrie .
    C’est l’arrêt justement de la fourniture de renseignements aux groupes armés qui a tout fait basculer.
    Il y avait une lutte de services sous Obama et la CIA faisait ce « job » à contre-coeur !
    Maintenant , la CIA n’obéit plus à la maison blanche sur ce point et l’actuel chef de la CIA a négocié son « impunité » avec Trump qui lui a ordonné de tout arrêter sur le dossier Syrien concernant les « aides » aux terroristes de tous genres .
    GAME OVER Mr Hollande !




    0



    0
    HANNIBAL
    30 novembre 2016 - 14 h 33 min

    Ce perfide régime de francois
    Ce perfide régime de francois le goudat qui pète plus haut que son c… ; va etre éjecté en 2017
    et Poutine va leur siffler la fin de la récréation ; alors se démener de la sorte c’est que leur
    militaire sont pris la main dans le sac c’est pour ca qu’il hurle son humanisme a faire dégueuler: ; après son mandat je le vois bien alité avec momo escobar; pour réaffirmer la marocanité de marrakech ; et rejoindra sarkozy ; quand a l’abérration de cet énergumène
    il est plus $ioniste que le crif sinon les chiens aboient et la caravane passe et demain il fera jour comme tout les jours et le spectacle des Stroumfs continue ; applaudissons !!!!!!!!!!!!




    0



    0
    Kamel
    30 novembre 2016 - 14 h 30 min

    Il y a beaucoup de jeunes de
    Il y a beaucoup de jeunes de chez nous là-bas et je crains qu’ils ne reviennent pour nous retremper dans l’atmosphère de 92. Ils ne sont pas loin. Ceux qui ont la double nationalité algérienne+ Française, Allemande ou suisse viendront plutôt chez nous que retourner en UE où la police les attend. Notre ANP ne pourra peut être pas suffire d’autant qu’elle aussi est infiltrée. Je suis inquiet.




    0



    0
      Alilapointe59
      30 novembre 2016 - 23 h 20 min

      Ne t’inquiète surtout pas
      Ne t’inquiète surtout pas pour l’ANP et les services secret, ils sont au courant de c (…)…, ils les attendrons à la frontière et ci ils passent le peuples les dénonceras. Nous en Algérie on va les exterminer c barbares manipulé par les occidentaux… Les occidentaux en ont besoin chez eux pour qu’ils fassent des attentats et mettre l’opinion publique de leurs côtés. Ils s’en foute du peuples c occidentaux et sionistes sont prêt à sacrifier leurs peuples, ils n’ont pas de cœurs. Je suis heureux que la Russie est parti aider Bachar et sont peuples. arrêter de croire que Fillon est mieux que flamby il est pire, il a dit » je veux aider les chrétiens de l’orient ». Donc détruire les musulmans, c le français plus sionistes que les sionistes, lui il est sur il veut la croisade, ce rigolo, nous allons l’aider à passer et ce casser la gueule.




      0



      0
    kasbadji
    30 novembre 2016 - 14 h 26 min

    Il dégagera bientôt Hollande
    Il dégagera bientôt Hollande et les siens aussi, ils se bouffent entre eux, il ne restera que les os. Pendant ce temps Erdogan et les juifs provoquent tant qu’ils peuvent pour sauver les meubles des occidentaux, alliés contre les Syriens. La Turquie ne bombarde plus par voie aérienne, les russes les ont mis en garde, ils font la guerre sur la pointe des pieds, en marchant sur des œufs. L’Iran observe, la Chine observe, pendant ce temps aujourd’hui à Vienne se joue le sort de l’Algérie, 50 dollars le baril çà marche, moins c’est bonjour les dégâts.




    0



    0
    T'ZAGATE
    30 novembre 2016 - 13 h 49 min

    JEUX DANGEREUX. La haine
    JEUX DANGEREUX. La haine aveugle de la France contre le régime de Bachar El Assad s’est retournée en définitive contre elle puisque c’est la France devient le pays le plus menacé en risque d’attentats terroristes. Pour vaincre et destituer Bachar El Assad la diplomatie française a joué avec le feu en utilisant les islamistes fondamentalistes de Syrie opposants à Bachar (et plus tard ceux de Turquie et d’Irak). La France a particulièrement manipulé et armé fortement par exemple le Front al-Nosra (en autres) qui est une organisation armée terroriste islamiste, d’idéologie salafiste, des djihadistes affiliés à Al-Qaïda. Aujourd’hui les choses se compliquent car beaucoup de pays occidentaux se sont rendus compte que ces forces islamistes fondamentalistes syriennes (….et d’Irak), qui sont désormais bien équipées et armées, ont des visées politiques et stratégiques beaucoup plus larges que celle de destituer le pouvoir des Assad comme la création du Califat, type Etat Islamique (EI), à la conquête du monde. Désormais, ce « califat » peut attaquer l’occident dans son coeur même à tout moment pour arriver à ses fins et ses objectifs qui sont proches de ceux des Frères Musulmans (« Allah est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grand espérance ! ») ! A trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle et on risque même de s’incinérer sans même un crematorium ! La leçon de la Libye avec Sarkozy, Cameron et BHL n’a servi à rien de rien, hélas, et Hollande, l’entêté, la France avec, va certainement s’enliser politiquement de jour en jour avec cette affaire de Syrie ! !!




    0



    0
      ali
      1 décembre 2016 - 0 h 42 min

      oui le Coran est notre voie
      oui le Coran est notre voie ça te cause un probleme ?




      0



      0
      Alain H.
      1 décembre 2016 - 6 h 43 min

      Excellent résumé !
      Excellent résumé !




      0



      0
    Erracham
    30 novembre 2016 - 13 h 41 min

    Le jeu de Cochonnet est clair
    Le jeu de Cochonnet est clair, détruire la Syrie et permettre à Israël de s’approprier non seulement le Golan (ce qui est déjà fait) mais aussi de plus vastes territoires susceptibles de contenir du pétrole et du gaz. Ce petit David, enfant illégitime du lobby judeo-chrétien mondial, a un grand appétit; il veut être aussi grand et puissant que Goliath. Il ne lui est pas interdit de rêver. La réalité se révèlera amère car le monde change et les alliés d’hier ne le seront plus demain. Et tant pis si la France n’en tirera aucun bénéfice. Je suis triste en réalisant qu’un pays lilliputien dicte sa conduite à un pays comme la France ou les USA. Il n’y a vraiment aucune limite à la bêtise humaine. Einstein l’a bien remarqué quand il déclarait:  » Deux choses ont infinies: l’univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue ». Hollande devrait écouter ce juif plutôt que Netanyahou ou le CRIF.




    0



    0
      Hamane
      30 novembre 2016 - 18 h 22 min

      Paix enfin en Syrie.La
      Paix enfin en Syrie.La révolution a échoué.




      0



      0
    Dzair
    30 novembre 2016 - 13 h 27 min

    il faudrait lire plutôt ce ci
    il faudrait plutôt lire comme ce ci «le Conseil de sécurité des Nations unies se réunisse immédiatement afin d’examiner la situation de leur alliés terroristes dans cette cette ville martyrisée Alep et les moyens d’apporter secours aux terroristes en déroute». Il utilise le prétexte de catastrophe humanitaire à Alep pour dire qu’il y a «urgence à mettre en œuvre une cessation des hostilités et à permettre le fuite des terroristes sans entrave et de l’aide pour ces idiots utiles d’Israël ».




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.