«5+5 Défense» : réunion jeudi à Alger des ministres de la Défense

Lors d’une précédente réunion de l'initiative «5+5 Défense». D. R.

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), présidera, jeudi à Alger, les travaux de la 12e réunion des ministres de la Défense, des pays membres de l’initiative «5+5 Défense», a indiqué aujourd’hui un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’ANP, présidera demain jeudi 15 décembre 2016, au Cercle national de l’Armée, Alger, les travaux de la 12e réunion des ministres de la Défense des pays membres de l’Initiative “5+5 Défense”, clôturant ainsi la présidence tournante de cette initiative que l’Algérie a assurée durant l’année 2016», a précisé la même source.

Cette rencontre réunira les ministres de la Défense et les représentants des pays membres de ladite initiative, à savoir l’Algérie, la France, l’Italie, la Libye, Malte, la Mauritanie, le Maroc, le Portugal, l’Espagne et la Tunisie, a ajouté la même source. Cette réunion permettra «d’évoquer les enjeux régionaux et les défis communs aux dix pays, de renforcer la concertation et le dialogue et de promouvoir la coopération régionale», a souligné le communiqué du MDN. 

R. N.

Comment (14)

    Salim
    16 décembre 2016 - 3 h 08 min

    Entièrement d’accord avec
    Entièrement d’accord avec anonymous, l’Algérie n’a rien à faire dans ce cercle hostile à l’Algérie pour la plus part.




    0



    0
    profiler
    15 décembre 2016 - 22 h 00 min

    Les morocosioniste von faire
    Les morocosioniste von faire un conte rendu a leurs maîtres sionistes, de se qui ces dit a la réunion des 5+5 eurosement que l’Algérie ne dévoile pas ces points faibles. On voie bien comment la Libye a fini elle qui avait dévoilé sa faiblesse militaire.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    15 décembre 2016 - 13 h 38 min

    L’Algerie a un role et doit
    L’Algerie a un role et doit le jouer pleinement.
    Il est certain que la presence du Maroc ne m’enchante guère. Ce pays base du terrorisme internationl sioniste ne m’inspire aucune confiance .La vigilance est de mise avec ce pays .




    0



    0
    Anonymous
    15 décembre 2016 - 6 h 00 min

    5 + 5 = 10 j’ai pas compris
    5 + 5 = 10 j’ai pas compris vos calculs vous voulez arriver à quoi puisque le peuple est toujours d’accord sans même lui demander




    0



    0
    Anonymous
    14 décembre 2016 - 20 h 45 min

    L’Algérie est assis avec non
    L’Algérie est assis avec non pas les 5+5 défense *Mais plutôt avec les 5+5 judas conspirateurs ennemis de l’Algérie.
    J’exclus bien sûr la Mauritanie et le Portugal .
    L’Algérie n’a rien à faire dans ce cercle satanique aux services des mondialistes .




    0



    0
    Al Watani
    14 décembre 2016 - 17 h 53 min

    Wallah ghir ça me fait très
    Wallah ghir ça me fait très mal au coeur. Pourquoi ya bourab n’avons nous pas le droit d’avoir, comme tous les citoyens du monde, un ministre de la Défense? c’est quoi au juste ces ministres délégués et vice-ministre qui n’ont fréquenté ni les universités ni les instituts de hautes études de Défense et qui, de plus, ne sont pas des élus? 3ib kbir




    0



    0
      Algérienamazigh
      14 décembre 2016 - 21 h 00 min

      Un civile à la tête du
      Un civile à la tête du Ministère de la Défense ça fait pas partie du système militaire algérien, pour comprendre il faut remonter dans le passé de la guerre d’indépendance, ça arrivera peut être un jour?, un civile qui dirigera l’ANP. Mais pour l’instant contentons nous de l’efficacité de notre armée, le dernier rempart contre les obscurantistes et garant des institutions républicaines dans un contexte où les désordre règne partout dans les pays arabes en voie de désintégration, à l’exemple le plus proche : notre voisin de l’Est désintégré par le retraité sarko et le manipulateur droits de l’hommiste bhl. je préfère de loin de voir tous le jours un Gaid Salah que des têtes à la tranche de ces deux criminels de guerre.

      V I V E . L ‘ A N P




      0



      0
        selecto
        14 décembre 2016 - 22 h 04 min

        Oui vive l’ANP et non à la
        Oui vive l’ANP et non à la bande du quatrième mandat nommée par Fabius.




        0



        0
        Algérienamazigh
        15 décembre 2016 - 15 h 20 min

        Mon commentaire au dessus est
        Mon commentaire au dessus est destiné à Al Watani dont j’ai réagi à son commentaire




        0



        0
      Anonymous
      14 décembre 2016 - 23 h 33 min

      Tu leurs as fait les poches
      Tu leurs as fait les poches pour savoir qu’ils n’ont pas été formés et qu’il ne sont pas diplômés? En tout cas, ils sont, tous sans exception, issus du peuple et non d’une caste qui les utilise pour défendre ses intérêts et maintenir sa population sous une domination abjecte. Ils ne servent que leur pays et ne ni pour un soi-disant roi, ni pour des pays étrangers qui les envoient assassiner des enfants au Yémen.




      0



      0
        anonyme
        15 décembre 2016 - 0 h 08 min

        Sauf les naturalisés.
        Sauf les naturalisés.




        0



        0
          Anonymous
          15 décembre 2016 - 5 h 32 min

          Nos militaires sont d
          Nos militaires sont d’intégres patriotes et nous leurs faisons confiance où qu’ils soient nés. On ne peut sûrement pas dire autant de l’armée marocaine dont la moitié des hommes, semble-t-il, seraient davantage prêts à obéir à des ordres venus d’Alger que de mourir pour un roi qui humilie son pays chaque jour un peu plus et chaque jour avec des techniques aussi abjectes qu’inattendues. Pourquoi, à votre avis, les soldats Sahraouis se pavanent-ils au nez et à la barbe des officiers du Makhzen qui ne bougent pas le petit doigt!




          0



          0
        Anonymous
        15 décembre 2016 - 1 h 48 min

        bien repondu a ce mokoko de
        bien repondu a ce mokoko de service




        0



        0
      Anonymous
      15 décembre 2016 - 2 h 47 min

      J’espère pour votre
      J’espère pour votre territoire semi-autonome nommé marrouc et pour votre soi-disant roi que ces jeunes officiers ne seront pas amenés à vous dire de quelles universités ils sont issus ni à vous montrer « leurs diplômes ». Ils mettront des sacs blancs sur la tête de vos généraux de pacotille comme l’ont déjà fait les espagnols lors de cette débâcle qu’on peut voir sur Internet en tapant « Île persil soldats marocains »




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.